Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rénovation de cuisine

+3
jl-l
touraine
marie5210
7 participants

Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Rénovation de cuisine

Message par marie5210 Mar 10 Nov 2020 - 17:30

Bonjour,

Nous avons actuellement une cuisine fermée, qui date d'il y a plus de 20 ans, et n'est pas à proprement parler une cuisine équipée.
Comme en plus, je ne supporte plus le style de cette cuisine depuis un moment, nous réfléchissons à la rénovation de cette pièce là.
Voici déjà le plan de la pièce et les dimensions:
Rénovation de cuisine Cuisin10
Rénovation de cuisine Plancu10

On ne peut pas tout changer. La position du lave-vaisselle + évier va rester quasiment la même, c'est à dire à droite en rentrant dans la cuisine.
Coté four et plaques on peut bouger un peu, c'est moins contraignant.
Concernant le frigo, il est actuellement en entrant à droite, donc entre la porte d'entrée, et la porte qui mène au cellier. Il est gênant car gros et inesthétique. Donc on aimerait le mettre au cellier, là où il y a un carré noir dessiné. Actuellement, à cet emplacement, il y a le congélateur et la porte du cellier reste en permanence ouverte. C'est très pratique, accessile en faisant simplement un pas de plus donc on pense que ca pourrait aider à avoir une cuisine mieux agencée.

On a pensé à 2 types d'aménagement. Le 1er, en gardant qqchose de très classique, quasi même agencement que maintenant mais au lieu d'avoir une table au centre on mettrait un plan de travail.
Ou alors, qqchose de différent avec une table qui part d'un des cotés.
Ah oui, j'ai oublié de dire qu'on est 5. On ne mange pas dans la cuisine, sauf quand on est 2 ou 3, mais on s'en sert pour les petits déjeuners et gouters donc on veut avoir encore cette possibilité.

Bref, voilà mes 2 idées:

La 1ère:

Rénovation de cuisine Plan1110
Rénovation de cuisine Plan1210
Rénovation de cuisine Plan1310
Rénovation de cuisine Plan1410

La 2ème:

Rénovation de cuisine Plan2110
Rénovation de cuisine Plan2210
Rénovation de cuisine Plan2310


L'idée principale à chaque fois c'est d'avoir pas mal de plan de travail, de mettre les électroménagers sur les meubles de faible profondeur.

Je suis preneuse de vos avis.
Je vais ensuite rajouter mes idées de couleurs...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par marie5210 Jeu 12 Nov 2020 - 12:07

Côté couleurs, ca sera du sobre, assez neutre.
On a des electroménagers dans le rouge donc on ne peut pas aller du des couleurs bleues/vertes. Et je ne me sens pas d'avoir un mur rouge.  
Dans ces styles là:

Rénovation de cuisine Cuisin14

Rénovation de cuisine Cuisin12

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par marie5210 Jeu 12 Nov 2020 - 12:11

Ou alors une touche très légère de rouge, genre ca, mais je ne sais pas où mettre juste cette touche:

Rénovation de cuisine Cuisin13

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par touraine Jeu 12 Nov 2020 - 15:12

Bonjour moi je préfère ta première proposition et qui en terme de circulation me semble mieux. Dans les deux photos que tu as mis j'aime beaucoup le laque blanc avec le plan de travail couleur bois... C est chaleureux et si tu as déjà de l électroménager rouge moi je ne rajouterai pas d élément rouge sur les meubles... L électroménager rouge va suffire ... C est un beau projet ta cuisine aura beaucoup de rangement et pas mal de linéaire pour poser le matériel

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par marie5210 Jeu 12 Nov 2020 - 15:17

OK, merci pour ton avis. Le côté bois donc un petit plus c'est vrai. Sur la photo il y a un petit bout de mur de couleur. Je me demandais si ca pouvait être sympa de faire un bout de mur coloré, en gris moyen par exemple. Mais pas sûre que ce soit utile.
Je me demandais aussi quel type de crédence associer à ces couleurs blanc + bois.
Avec le plan de travail gris pierre, il est possible d'utiliser la meme credence, mais avec le bois?

Une dernière question également: certains cuisinistes m'ont parlé de mettre plutot les 2 colonnes sur la gauche, pour qu'elles soient bien visibles depuis la porte d'entrée. Ca agrandirait la pièce. Est ce vraiment une technique pour donner plus de profondeur à la pièce?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par jl-l Jeu 12 Nov 2020 - 18:35

Alors, pour le coté pratique ... je suis partagé ...


J'aime l'idée du "mange debout" de la 2nd proposition ... cependant ... elle est dans le champs entre four et plaque de cuisson ... ne serais ce pas gênant dans la pratique ???
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par marie5210 Ven 13 Nov 2020 - 8:59

Alors, il est possible de mettre la colonne du four complètement à gauche pour qu'elle se trouve à côté des plaques, mais par contre cela enlèverait du plan de travail autour des plaques justement.
Moi aussi je suis hésitante. A l'heure actuelle on a la solution 1 avec une simple table au milieu de la place. C'est assez pratique, je me sers de la table comme plan de travail additionnel, par contre c'est trop bas, donc ce serait bcp mieux si c'était surélevé.
Donc c'est une solution que je connais.
La 2ème est différente. Je le trouve plus "intégrée", ca fait plus cuisine moderne. Mais étant donné la configuration de la pièce, ca fait un peu verrue.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par Mdame Lili Ven 13 Nov 2020 - 14:43

Embarassed Je déteste des sièges en hauteur j'ai trop de difficultés avec mes 149cm pour parvenir à m'y asseoir.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par touraine Ven 13 Nov 2020 - 18:02

La circulation au quotidien c est vraiment important.. Tu peux acheter une table haute ,qui se fait beaucoup plus qu'avant ... Ou même la créer en achetant un plan de travail du même bois que ta cuisine et des pieds à leroy... Moi pour la colonne je ne la mettrai pas... Tu pers du plan de travail l électroménager ça va vite cafetière grillé pain robot bouilloire ustensile... Et l impletation plan 1est sympa tellequelle

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par bubble93 Ven 13 Nov 2020 - 20:43

Pour la table, tu peux la faire à hauteur de plan de travail(90cm), c'est moins qu'un bar et très confortable pour s'asseoir. On trouve des sièges qui correspondent à cette hauteur. C'est ce que je vais faire très prochainement dans ma cuisine/séjour. Je commande les pieds et le plateau sur deux sites et j'ai juste à les assembler.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Table au milieu

Message par shazam Dim 15 Nov 2020 - 14:30

marie5210 a écrit:Alors, il est possible de mettre la colonne du four complètement à gauche pour qu'elle se trouve à côté des plaques, mais par contre cela enlèverait du plan de travail autour des plaques justement.
Moi aussi je suis hésitante. A l'heure actuelle on a la solution 1 avec une simple table au milieu de la place. C'est assez pratique, je me sers de la table comme plan de travail additionnel, par contre c'est trop bas, donc ce serait bcp mieux si c'était surélevé.
Donc c'est une solution que je connais.
La 2ème est différente. Je le trouve plus "intégrée", ca fait plus cuisine moderne. Mais étant donné la configuration de la pièce, ca fait un peu verrue.

La table haute au milieu est quand même pratique : c'est un intermédiaire entre l'évier et la plaque,à mi-chemin,ce qui n'est pas négligeable quand on cuisine...TU sais,les plats lourds,ou les journaux pleins d'épluchures prêts à craquer quand on les transporte... Rénovation de cuisine 6051
shazam
shazam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : aude
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par marie5210 Lun 16 Nov 2020 - 21:52

Merci pour tous vos avis. Je suis contente que ca aille dans ce sens là pcq je me sens plus rassurée par le 1er plan. L'idée de la table haute c'est pur rajouter du plan de travail mais sans me casser le dos sur une table de hauteur normale. C'est ce que j'ai à l'heure actuelle, je m'en sers énormément justement pcq c'est à mi-chemin de tout donc c'est hyper pratique.
Je pensais effectivement prendre le meme plan de travail que le reste, et soit mettre juste des pieds, soit même un meuble, peut être de faible profondeur d'un coté. Je ne sais pas.

Pour la colonne, j'hésite. C'est quand même bien pratique d'avoir du rangement, on stocke énormément. Actuellement on a une colonne qui sert à tout ce qui est petit déjeuner/gouters et en haut les produits ménagers. Sans cette colonne, il faudrait mettre le four complètement contre le mur, ca reste pratique?


marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par Laure Sam 23 Jan 2021 - 20:19

Bonjour, Je ne sais pas si le post est toujours d'actualité.
Je préfère aussi la 1ère solution !
Pourquoi ne pas mettre les colonnes de rangement dans le cellier pour que ce soit plus aéré dans la cuisine ?
Quant au frigo, à choisir, moi je préfèrerais l'avoir dans la cuisine... mais tu as raison de ne pas vouloir le conserver à la place actuelle! ;)

Laure
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de cuisine Empty Re: Rénovation de cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum