-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Décoration salon sobre, simple et moderne

2 participants

Aller en bas

Décoration salon sobre, simple et moderne Empty Décoration salon sobre, simple et moderne

Message par bloub8 Lun 7 Juin 2021 - 4:16

Bonjour,
J'ai emménagé dans mon premier appartement et j'aimerais le décorer un peu car là il est un peu vide.
Je suis quelqu'un de plutôt sobre, j'aime la simplicité mais aussi la modernité.

Le salon fait 16m2, il y a 3-4 étagères murales pouvant accueillir des choses. Un coin du salon est dédis à un bureau avec plusieurs écrans et un pc assez imposant. Le reste clic-clac télé (les étagères sont plutôt de ce coté).

Mes idées :

- une plante verte simple et petite (pour mettre sur les étagères murales). Par contre quelqu'un aurait une recommandation pour une plante sans entretiens et n'attirant aucune sorte d'insecte ?

- une sorte de tableau  / poster métallisé ? J'aimerais que ce soit un peu neutre mais en même temps que ce soit quelque chose que j'aime bien, par exemple de ce type : (j'ai pas le droit de poster de liens, taper displate the mandalorian dans google image pour avoir une idée de ce dont je parle)

- Une led en forme de lune : (lampe lune 3d dans google image pour avoir une idée de ce dont je parle)

- aussi il faut que je rajoute dans tout les cas une lampe sur pieds car ça manque d'éclairage. J'aimerais un éclairage pas trop fort un peu tamisé et que du coup la lampe face assez moderne mais en restant sobre.

- il me faudrait quelques chose pour embellir la table basse (pas spécialement fraiche ni à mon goût). Je ne sais pas si des sortes de nappes pour tables basses existes (ou la recouvrir de sets de tables en tissus ?). Enfin je suis preneur pour des idées , c'est une table basse à 2 étages très légères (mais au pire pas grave si on ne peut pas utiliser le second étage)

- J'aimerais rajouter un fauteuil / pouf (confortable dans lequel on puisse être posé mais si possible sans être au sol totalement) , à voir si ça existe

- Et peut-être un autre plus petit (ou le même) pouvant faire office d'assise d'appoint et repose pied

- Aussi rien à voir mais quelqu'un a des idées pour rendre un clic-clac plus confortable (celui de l'appartement est en bon état mais ultra bas de gamme, l'assise est pas confortable et est trop petite (47cm assise, 47 cm dossier). Quand je suis seul je m'en sers en position ouvert (donc sans dossier) avec un oreiller derrière moi.

Si vous avez toutes autres idées ou suggestion je suis preneur (je m'y connais vraiment absolument pas et j'ai jamais mis de décoration dans ma chambre chez mes parents avant).

En gros mon idée c'est d'avoir une petite décoration dans le style qui me plait mais sans être trop affirmé non plus. Pour le poster par exemple, j'aime bien star wars etc. et je le trouve joli mais je veux pas que la première personne qui rentre dans l'appartement se dise "ah c'est un fan de star wars" (d'où le fait que si je prends quelque chose il n'y aura rien écrit dessus et pour quelqu'un connaissant pas ou peu il ne fera pas forcément le lien avec star wars, normalement la première image de google image reflète ça)

Merci beaucoup et j'espère que le sujet est adapté au forum, désolé si c'est un peu vaste comme sollicitation !

bloub8
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Décoration salon sobre, simple et moderne Empty Re: Décoration salon sobre, simple et moderne

Message par jl-l Mer 9 Juin 2021 - 23:04

petites photos, ça sera plus parlant ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum