Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Relooking appartement !

+3
Guestier12
bubble93
maelys-thubert
7 participants

Aller en bas

Relooking appartement !  Empty Relooking appartement !

Message par maelys-thubert Mer 22 Déc 2021 - 16:58

Bonjour, je vous écris, car j'ai besoin d'aide ! J'aimerais rénover mon appartement et lui donner un côté plus moderne. J'ai notamment pensé à l'habiller avec du verre décoratif ou encore des miroirs (il est assez petit 30 m2), qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour donner de la modernité à un appartement vieillissant ? J'ai vraiment besoin d'aide de personne calé en déco. Merci d'avance.

maelys-thubert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Relooking appartement !  Empty Re: Relooking appartement !

Message par bubble93 Ven 24 Déc 2021 - 11:14

Avec des photos nous pourrions peut-être avoir une meilleure idée du problème....
Qu'appelez-vous du verre décoratif ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking appartement !  Empty Pas assez calé en déco, mais le "simple" sera ton meilleur ami

Message par Guestier12 Dim 26 Déc 2021 - 21:07

Hello ! Je ne suis pas hyper calée en déco, navré, mais pour m'y être un peu intéressée et avoir visité beaucoup de logements dans ma vie (je suis agent immo Relooking appartement !  141533 ) je pense que la tendance "simple" sera ta meilleure amie. Réfléchis bien à ton éclairage car c'est très important, ça peut changer l'aspect d'une pièce du tout au tout. Un plafonnier blanc ou plusieurs lumières jaunes-oranges dans différents coins de ton appart, ce n'est pas du tout la même ambiance. Le style d'ampoule peut également influer beaucoup. Après, tout ce qui est décoration murale (miroir, tableaux, posters, étagères, plantes supendues...) peut apporter beaucoup sans trop d'effort. Ma meilleure amie est dans ton cas, dans un appart vieillot et n'a pas eu le temps encore de se pencher sur la déco. Je lui ai offert 2 miroirs et 1 tableau, après avoir crush sur ce site ( https://www.off-pure.com/collections/tableaux-new-york ), et aussitôt installé, c'était autre chose ! Donc voilà, ne te prends pas trop la tête, reste simple et je pense que tu pourras décorer ton appart sans trop de difficultés :)

Guestier12
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2021

https://www.off-pure.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking appartement !  Empty Re: Relooking appartement !

Message par maelys-thubert Ven 25 Fév 2022 - 10:39

Bonjour, merci à tous pour vos conseils ! J'ai laissé un peu de temps passer afin que mon projet murisse ! Après réflexion je pense que c'est une très bonne idée de miser sur la déco murale surtout si je veux donner un effet plus moderne à ma pièce. Une amie m'a notamment conseillé de d'opter pour un miroir teinté gris ? Vous connaissez, avant qu'elle m'en parle, je ne connaissais pas du tout, mais c'est vraiment très esthétique et je recommande surtout si vous êtes à la recherche de quelque chose de moderne tout en restant simple. J'ai trouvé le mien sur ce site https://www.glassfonster.fr/400-verre-miroir-teinte/s-2/couleur-gri en ligne plutôt quali. Je vais aussi aller faire un tour sur ton site de tableau ca peut être une bonne idée pour apporter de la couleur dans ma pièce à vivre, à voir. Sinon je voulais aussi savoir où je pouvais trouver un canapé original et moderne ? Je galère à trouver même si mon projet avance petit à petit !

je suis toujours preneuse de bonnes idées pour la déco et l'aménagement, mercii

maelys-thubert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Relooking appartement !  Empty Re: Relooking appartement !

Message par NovaFreedom Dim 17 Avr 2022 - 15:54

Pour l'achat de ton canapé je te conseille d'aller voir directement en magasin pour éviter les mauvaises surprises. Tu peux trouver ton bonheur dans des endroits style Ikea par exemple ;)

NovaFreedom
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Relooking appartement !  Empty Re: Relooking appartement !

Message par L'esprit d'un éléphant Sam 25 Juin 2022 - 19:45

Déjà, pour les petites surfaces, des couleurs claires et des miroirs sont conseillés, effectivement.
Ensuite, mais là c'est plus une question d'aménagement : penser 3D ! Quand c'est petit, on peut gagner une place folle en aménageant en pensant à la hauteur des mobiliers.

L'esprit d'un éléphant
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2020

https://esprit-elephant.com/collections/tableau-toiles-posters

Revenir en haut Aller en bas

Relooking appartement !  Empty Re: Relooking appartement !

Message par Bud Cowboy Mer 21 Déc 2022 - 15:15

L'idée des miroirs est très intéressante pour offrir une sensation d'espace plus grand.
Il faut aussi privilégier un éclairage bien lumineux.

Pour donner un aspect moderne il faut rechercher un style épuré, avec peu de meubles, quelques décorations, mais sans en faire de trop…

Je te recommande de jeter un coup d'œil à cet article par exemple, pour plus d'idées de décoration :
https://peinture-nature.com/blogs/blog-decoration-nature/idee-deco-petit-appartement

Bud Cowboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Relooking appartement !  Empty Re: Relooking appartement !

Message par emma_74 Lun 9 Jan 2023 - 23:16

Salut,

Pour relooker ton appartement, mieux vaut commencer selon moi à trouver le style déco qui te plait, pour t'aider à choisir les couleurs et les matières. Il y en a plein : scandinave, bohème, industriel...

Dans les petits espaces, les miroirs s'utilisent dans la plupart des styles de déco pour agrandir comme des couleurs claires sur les murs.

J'espère que ça pourra t'aider :)

emma_74
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Relooking appartement !  Empty Re: Relooking appartement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum