Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

+6
Ancolies
TendanceCouleur
Carpediem
Johanna
juliette
Belmonte
10 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Belmonte Mar 9 Juin 2009 - 18:22

Bonsoir,


Étant donné les bons conseils que vous m'avez donné, je viens vous solliciter pour le salon de mes parents.
Voici quelques photos,il fait 30m2 les murs doivent être peint couleur chocolat pour un et les trois autres beige.
Je voulais savoir si vous auriez des idées, pour la déco (lustre, rideaux,.....) et sur la disposition des meubles???
Que pensez-vous de cet agencement (sur les photos)?
Merci d'avance pour votre aide


Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) P6080010

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) P6080011

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) P6080012

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) P6080013

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) P6080014

Belmonte
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par juliette Mar 9 Juin 2009 - 18:36

les meubles sont sympas mais pas vraiment assortis à la cheminée et le lustre, c'est donc ce premier élément que je changerais car je suppose qu'il est hors de question de changer la cheminée. Je changerais également le lampadaire halogène non seulement très mauvais pour la planète mais un peu vieillot.

je mettrais aussi de la couleur sur les murs pour dynamiser l'ensemble, reste à savoir les couleurs que tes parents aiment à part le rouge.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Johanna Mar 9 Juin 2009 - 18:41

juliette a écrit:les meubles sont sympas mais pas vraiment assortis à la cheminée et le lustre, c'est donc ce premier élément que je changerais car je suppose qu'il est hors de question de changer la cheminée. Je changerais également le lampadaire halogène non seulement très mauvais pour la planète mais un peu vieillot.

je mettrais aussi de la couleur sur les murs pour dynamiser l'ensemble, reste à savoir les couleurs que tes parents aiment à part le rouge.

ils veulent chocolat et beige :clindoeil:
moi je peindrais les lambris qui donnent un aspect vieillot

Johanna
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Carpediem Mar 9 Juin 2009 - 18:46

Johanna a écrit:
juliette a écrit:les meubles sont sympas mais pas vraiment assortis à la cheminée et le lustre, c'est donc ce premier élément que je changerais car je suppose qu'il est hors de question de changer la cheminée. Je changerais également le lampadaire halogène non seulement très mauvais pour la planète mais un peu vieillot.

je mettrais aussi de la couleur sur les murs pour dynamiser l'ensemble, reste à savoir les couleurs que tes parents aiment à part le rouge.

ils veulent chocolat et beige :clindoeil:
moi je peindrais les lambris qui donnent un aspect vieillot

👍 Avec les murs plus foncés, ça va faire sombre en plus...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par TendanceCouleur Mar 9 Juin 2009 - 19:14

:coucou: tous le monde,

A a vu des photos, l'esprit ainsi dégagé fait tres traditionnel, voir conservateur.

Le systeme qui est cité, et un positionnement en 3+1. Une face de mur etant mise en valeur, les autres faces de mur accompagnant la face de mur mise en evidence.

Le chocolat et le beige sont deux couleurs qui jouent sur le registre du contraste et de la lumiere. Grace a ce duo, l'ambiance se veut douce et sereine. Le beige est la couleur de la simplicité et de l'elegance.

L'avantage c'est son esprit indemodable et la capacité de s'adapter avec beaucoup de tonalité.

Par contre, en l'etat actuel, il est judicieux de peindre les lambris, car a l'heure actuelle, il ecrase le plafond et sa teinte est trop prononcé. Heuresement, cependant que le sol est relativement teinté, car il tempere quelque peut l'effet d'ecrasement. Les lambris peuvent etre mise en peinture pour regagner du volume et jouer sur du positionnement coloristique.

Pour apporter plus de comtemporain a la piece, les boiseries peuvent passées aussi en peinture. L'aspect bois serait plutot conservé uniquement au meuble. Dans cette optique, on segmente mieux la piece, en ne gardant finalement que le ton naturel des boiseries pour les meubles. Le reste passant en peinture.

L'agencement beige et chocolat va fonctionner, mais il y a d'autres possibilités en fonction des gouts de tes parents. L'introduction de couleur plus prononcée est envisageable.

Pour completer ce que dit Miss Juliette. Si le lampadaire est equipée d'une ampoule halogene, alors il n'y a peut de variation dans la perception des couleurs. Par contre, la durée de vie de l'ampoule est relativement faible et sa consommation est excessive.

L'eclairage incandescent present sur le lustre, rajoute des tonalités jaune à rouge. C'est plutot preconisé avec l'emploi de couleur chaude. Par contre, effectivement il n'a guere sa place du fait de ses formes. Les volutes, meme amples sont toujours associé a un style traditionnel, campagnard.

Des lignes symetriques, plus fluides ou dopé par des couleurs permettent d'apporter plus de modernité dans la piece. Bien sur au titre des accessoires, la couleur etant l'element central dans cette piece.

Bonne soirée,

:amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Belmonte Mar 9 Juin 2009 - 21:57

Merci pour vos conseils, pour ce qui est du lambris, j'ai oublié de vous dire, il est effectivement prévu de le repeindre en blanc, le lustre doit être changer mais auriez vous des idées de lustres ou autres éclairages qui pourrait bien allé avec la pièce. Les meubles sont neufs donc pas question de changer par contre que pensez-vous de repeindre la poutre de la cheminée dans les même tons que les meubles ou sinon quelle couleur ?
Avez vous des idées et suggestions ? croyez vous que le rouge n'est pas en accord avec le chocolat et le beige ?

Belmonte
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par juliette Mer 10 Juin 2009 - 8:39

Ghis je ne trouve pas qu'avec les meubles le style soit justement si conservateur, on sent une envie de quelque chose de plus dynamique et jeune justement.
un mur brun mais pas trop sombre serait sympa derrière le canapé, les autres murs en beige, les doubles rideaux en brun comme le mur accentué.
pour les luminaires on va regarder ça dans la journée :clindoeil:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par TendanceCouleur Mer 10 Juin 2009 - 12:27

:coucou: Juliette,

C'est bien se que je dit. On garde les meubles, par contre les autres boiseries (huisserie de porte fenetre, etc...) passeraient en peinture pour segmenter au mieux la piece.

De cette maniere, on se reserve la peinture sur le plafond, les murs, les boiseries (hors mobilier) et on peint aussi le bois sur la cheminée.

Mais pour gagner en dynamisme, la peinture et son positionnement va etre la piece central. Le mobilier a lui ne peut dynamiser l'ensemble.

Excuse moi Juliette, je n'etais peut etre pas tres clair hier dans ma synthese. :amour: :amour: pour me faire pardonner !!

Ghis

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par juliette Mer 10 Juin 2009 - 12:35

:coucou: :amour:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par TendanceCouleur Mer 10 Juin 2009 - 19:03

:coucou:

Concernant le positionnement, l'idée de Juliette n'est pas mauvaise en introduisant le chocolat avec une tonalité moderé au niveau du canapé. On joue sur un agencement monochrome et il n'y aura pas de faute de gout.

Par contre, on peut aussi jouer fort, en introduisant pour la face de mur des canapés un brun foncé en partie haute du mur et pour la partie basse,(ou se trouve la hauteur du canapé) un beige. La technique du colour zoning trouve ici sa place, en créant en fait un sous bassement qui va permettre de delimiter le coin detente et ce jusqu'au petit bar, si j'y vois bien.

Avec le beige en partie basse, on joue sur le clair/obsur et on met en lumiere les canapés. Ensuite au dessus de l'assise des canapés, on peut introduire un beau brun, qui amenera du caractere a l'ensemble.

Pour les trois autres faces de murs, le beige prend le relais, soit de maniere uniforme, soit en colour zoning, mais en inversant cette fois ci : le brun se retrouvant en partie basse et le beige au dessus.

Les boiseries meritent une attention et pour le coté plus chic, on peut y introduire une belle tonalité argenté ou un gris neutre. Meme chose pour le bois de la cheminée. En peigant le bois, on specifie a notre vision qu'elle exsiste, mais tres subtilement. On ne s'y arrete pas outre mesure. Pour la cheminée, on la fond dans le mur pour ne plus y preter grande attention.

Pour le plafond, j'opterais pour un gris perlé tres lumineux ideal pour capter un maximun de lumiere naturelle. Cela tranchera avec le beige et le chocolat, car tout deux sont tres complementaires, mais peu vibrant.

Le gris perlé delimitera immediatement le plafond en le segmentant. Notre attention se portera sur les murs, sur le lustre qui se detachera tres bien sur un perlé et sur les eventuels bibelots qui seront amenés.

Je concois par contre que la technique du color zoning est un travail relativement minutieux et long. Mais cela vaut la peine d'etre exploité.

Je prend exemple sur ce que je conseil chez mes clients pour du colour zoning : si votre frequence de renovation est inferieur à 5 ans, il n'est pas necessaire de l'employer. Au dela, c'est judicieux, car c'est un des rares systemes qui traverse bien le temps.

Réaliser des frises ou des sous bassement en peinture a toujours exister. A la difference que par le passé, on n'introduisait par les couleurs que l'on introduit maintenant.

Bonne soirée,

:amour: :amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Belmonte Mer 10 Juin 2009 - 21:42

Est ce que vous auriez des photos des idées que vous amenez ???
Par contre les fenêtre seront en PVC blanc.
Par contre pensez-vous que le rouge que vous pouvez voir sur les photos (tapis et coussins) est assorti au chocolat et beige ou auriez-vous une autre idée de couleur pour les éléments de déco ???
Merci encore pour vos réponses

Belmonte
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par juliette Jeu 11 Juin 2009 - 8:45

oui ça va très bien ensemble, anco a mis pas mal de photos dans ces coloris là sur ce topic :
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/1er-post-le-salon-salle-a-manger-a-relooker-completement-t1660-15.htm#35455
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Ancolies Jeu 11 Juin 2009 - 18:18

le rouge avec du beige et du choco çà va très bien ensemble , ma chambre à coucher que tu peux voir dans mon topic intérieur de Ancolies est dans ces colories
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Belmonte Sam 20 Juin 2009 - 22:27

Oui j'ai vu, merci
C'est vrai que c'est joli, le peintre a déjà commencé la peinture mais la c'est un vrai chantier, je vous envoi des photos quand ça avance si ça vous intéresse!!!
bonne soirée :clindoeil:

Belmonte
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par juliette Dim 21 Juin 2009 - 9:22

bien sur que ça nous interesse 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Ancolies Dim 21 Juin 2009 - 20:06

juliette a écrit:bien sur que ça nous interesse 🔝
👍 👍 👍 👍 👍 👍
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Belmonte Dim 5 Juil 2009 - 20:35

Bonsoir,

Voici quelques photos de l'avancement des travaux du salon, il reste à modifier l'éclairage et les rideaux, ma mère hésite beaucoup quant à la couleur et à leur disposition.
Si vous avez des idées ???
Là on a essayé un voilage rouge et des marron sur le côté.

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) P7050010

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) P7050011

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) P7050012

Bonne soirée...

Belmonte
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par nanali Dim 5 Juil 2009 - 21:54

relooking super réussit vraiment vous avez super bien bosser :respect: :respect:
n'hésitez plus la disposition et les couleurs des rideaux vont très bien avec le reste, même le lustre ne me choque pas, d'ailleurs je n'y toucherais pas ... petit bémol par contre sur l'halogène au fond. Petit plus déco, prenez plutôt des embrases que la solution du nœud, cela fera plus habillé et vos rideaux seront niquel
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Ancolies Dim 5 Juil 2009 - 22:13

c'est très réussi !! çà donne une sensation de confort ton intérieur !!! vous avez bien bossé et c'est très joli !!

Pour les rideaux, je les détacherai ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par jerobisa Dim 5 Juil 2009 - 22:55

super sympa le relooking de la pièce, c'est chaleureux, j'aime beaucoup les couleurs (de toute façon moi dès qu'il y a du rouge...) :20/20:
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Carpediem Dim 5 Juil 2009 - 23:06

C'est très réussi, bien plus chaleureux...
Pour les rideaux, je les dénouerais et mettrais plutôt des voilages blancs.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par renarb 29 Lun 6 Juil 2009 - 0:04

Puisque le débat c'est les rideaux , je suis aussi d'avis de les dénoués , de faire partir les marron de plus loin sur le barre pour les avoir sur l'opacité du mur et lorsque qu'il arrive sur le clair de la baie entremêler les rouges et le marron : un passant rouge , un passant marron , un passant rouge .......... et cela sur 2 à 3 passant de chaque pour avoir une transition douce .
Les photos sur les 2 murs latéraux de la cheminée sont trop contrastés et pas dans le style , je suggérais de les placer sur des murs clairs et ne rien mettre sur ceux ci car ils se suffisent à eux même .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par juliette Lun 6 Juil 2009 - 10:00

Carpediem a écrit:C'est très réussi, bien plus chaleureux...
Pour les rideaux, je les dénouerais et mettrais plutôt des voilages blancs.
👍

en tout cas c'est bien mieux comme intérieur 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Mango Lun 6 Juil 2009 - 13:49

Beau relooking, j'aime beaucoup, félicitations 🔝

J'ajouterai des coussins clairs sur le canapé, tout en conservant les rouges : je trouve que ce coin de la pièce fait foncé.

Concernant les cadres de part et d'autre de la cheminée, je les déplacerai également sur un mur clair. Ou les ôterai simplement.
Et pour les rideaux, essaie "lâché", l'effet serait également très sympa. Les rideaux rouges donnent une ambiance agréable à ce salon, blancs conviendrait aussi.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour salon parents(photo p2) Empty Re: Besoin d'aide pour salon parents(photo p2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum