Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

+20
nanali
marianne
TendanceCouleur
manuela18
Agnès
renarb 29
melba974
juliette
leyoyo
Mango
Carpediem
BloggerCat
Ancolies
Malvine
workinggirl
lolypops
Poussinus
Kl3m
jerobisa
Lilylalibelle
24 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Sam 19 Sep 2009 - 10:19

Alors, le bleu Vanua Seigneurie c'est ça :
Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Bleu%20Vanua%20-%207091
En dulux, le plus approchant à mon avis serait le Gris Tendance ?Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 E6EBF1


Le Gris Antillia de Seigneurie c'est ça : Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Gris%20Antilia%20-%208057

Chez Dulux, ça serait le Marron Glacé Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 C8BDB6.

Sinon, on a vu dans une fermette des poutres peintes mais on voyait encore le bois à travers et mon chéri aimait bien. Sur le site de bénita-loca, j'ai vu le principe du jus de peinture.

Est-ce qu'à votre avis je peux faire ça sur mes poutres (avec le marron glacé donc) sachant que le bois est naturel (ni vernis ni peint) et qu'il est couleur chêne clair ? Faut-il que je passe une couche de blanc avant ? (mais alors on perd l'aspect bois en dessous c'est dommage).

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Ancolies Sam 19 Sep 2009 - 10:41

les couleurs sont rapprochantes, il me semble d'ailleurs t'avoir proposé le Marron glacé dès le début de ton aventure ... cette serait parfaite chez toi !!

Pour la façon de peindre les poutres.. on va attendre les autres
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Sam 19 Sep 2009 - 10:45

Ancolies a écrit: il me semble d'ailleurs t'avoir proposé le Marron glacé dès le début de ton aventure

Absolument, chef ! c'est bien pour ça que j'ai pas cherché trop longtemps Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Lol
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Ancolies Sam 19 Sep 2009 - 10:51

:smileloic: :smileloic: ................ :amour: :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Dim 20 Sep 2009 - 15:35

Tadaaa, voilà les photos des stores voiles...
Bon comme il fait jour on ne voit pas grand chose, mais c'est déjà beaucoup moins sombre que le mauve.

Côté vallée :
Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 20_09_10


Côté rue :
Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 20_09_11


J'ai pris aussi une photo de mon plafond, pour vous montrer la poutre centrale (vieille) et les solives (je crois que c'est le nom ?) qui sont plus récentes. Entre les solives on devrait habiller en placo avec une toute petite couche d'isolant phonique.

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 20_09_12
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Ancolies Dim 20 Sep 2009 - 18:28

très bien l'habillage de tes fenêtres, çà va très bien avec l'ensemble
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Mango Dim 20 Sep 2009 - 18:51

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 282841 Joli l'habillage des fenêtres. En quelle matière sont tes stores ?

Rigolo le cadeau qui pend du plafond Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 644446
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Dim 20 Sep 2009 - 18:57

Hihi je savais que quelqu'un l'aurait vu Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Lol . C'est un oubli de la déco de noel... il va rester là jusqu'en janvier prochain je crois !!

Les stores sont en organza gris/écru (comme ça j'ai marié mes deux idées de départ : ivoire et gris !).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Ancolies Dim 20 Sep 2009 - 19:05

je l'avais pas vu !!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par renarb 29 Lun 21 Sep 2009 - 16:24

Pour tes poutres tu pourrais les traiter avec du lasure opaque en 2 couches tu obtiendrais un effet qui maintiendrait un aspect très bois sans transparence .
Techniquement comment penses-tu gérer tes entre-poutres . Je suppose que les sols sont finis à l'étage au dessus et le complément d'isolation qu'il soit thermo/phonique ou uniquement phonique ne peux être apportée que par dessous .
J'ai déjà aussi sorti des décor super sympa en me servant du look un peu particulier des panneaux OSB que tu as actuellement visible dans tes entre-poutres . Si tu veux faire un essai sur une chute pour voir l'aspect que cela donne , je procède de la façon suivante : je peins au rouleau ce panneau de particule avec une peinture mate en phase aqueuse diluée à environ 20% d'eau (essai à faire pour la quantité exacte d'eau car comme en cuisine je travaille au pif) , je choisis une couleur nettement plus foncée que celle que je veux obtenir , et le lendemain je ponce manuellement cette peinture jusqu'à laspect souhaité qui devient un mix de bois naturel sur les épaisseurs et la teinte choisie plus ou moins transparente dans les creux ; effet personnalisé garantie ; 1 couche de vernis mat ou satiné est c'est fini . Tout cela est en fait pour te suggérer de remplacer le placo par un panneau OSB de 6 mm posé un liteaunage en bois de l'épaisseur de ton isolant .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Lun 21 Sep 2009 - 16:36

Ouh là, va falloir que je relise plusieurs fois avant de comprendre !!! Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Lol

Non, je rigole, j'ai compris à peu près l'esprit général mais je pense que mon chéri va me tuer si je lui propose une mise en oeuvre aussi chiante Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 83189 ... Mais je vais tenter quand même (sait-on jamais !!) Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 644446 Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 644446

D'un autre côté, pour répondre au début de ta question, on comptait mettre du placo sur les entrepoutres, avec juste un film d'isolant phonique entre le bois et le placo, car les sols à l'étage ne sont pas faits. C'est encore du lino simplement posé sur les dalles de bois, sans aucune isolation (c'est plutôt sonore, d'ailleurs !!).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par renarb 29 Lun 21 Sep 2009 - 17:38

Ce que je te propose est très simple à réaliser , c'est plus compliquer à expliquer que à faire .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Mar 22 Sep 2009 - 0:00

Je vois bien que ce n'est pas compliqué, renard, seulement si je lui parle de ponçage manuel, il me tue Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 270687 (il déteste poncer !!).
Sinon, on ne peut pas peindre directement sur les dalles plancher (si on met l'isolant sous le parquet ?).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Dim 4 Oct 2009 - 10:48

J'ai causé de l'idée de Renarb à mon chéri, mais il n'accroche pas trop, il préfère mettre du placo entre les poutres, et ce sera donc peint en Bleu Vanua.

Sinon, pour les poutres en elle-mêmes, as-tu les références de ce que tu appelles "lasure opaque" ? Et est-ce que ça existe dans la nuance marron glacé car j'aimerais bien quand même garder l'harmonie de couleurs sur laquelle on était partis (avec votre aide judicieuse à tous ! Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 852114).
Je vais peut-être essayer de faire un "jus de peinture" avec le marron glacé sur un morceau de bois proche de la poutre pour voir ce que ça donne.
J'imagine que si je prends la lasure, il faudra mettre la même chose sur les huisseries.
Normalement on devrait attaquer la peinture début novembre (on sera en vacances !). Et vous aurez les photales ensuite (ce sera amusant de comparer les simus avec la réalité !).

(Sinon, Renarb... tu penses toujours à ma cuisine ? Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 549519 )...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Sam 10 Oct 2009 - 23:23

Je sais que chui partie, mais m'oubliez pas les zamis !!

Je vais essayer de trouver des petits pots de "marron glacé" pour faire un essai de jus de peinture sur mes poutres et voir ce que ça donne.
Mais j'aimerais bien avoir l'avis sur la technique à utiliser (j'ai vu celle sur le site de benita loca mais j'aimerais confirmation).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par renarb 29 Dim 11 Oct 2009 - 0:42

Je regarderai le procédé qu'elle emploie , j'ai déjà été sur son site , mais la mémoire me fuit .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Lun 19 Oct 2009 - 16:19

Je reviens de chez LM et j'ai une dent contre eux : y'a pas la moitié des références en rayon, c'est gavant !
Du coup je suis revenue uniquement avec un pot de Marron glacé (la peinture hein, pas la glace !! Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Lol Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Lol ) pour faire des essais sur mes poutres. A vue de nez, comme ça, je me dis que la couleur du bois est en fait assez proche de la couleur de la peinture, je me demande si faire un jus de peinture ne va pas faire aucun effet Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Icon_eek ... Pitet qu'il vaut mieux carrément les peindre en non dilué...??

Autre question du coup, serait-il jouable et joli de laquer les petites solives (qui sont banales) et faire un jus de peinture de la même couleur sur la grosse poutre qui a plus de caractère ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Ancolies Lun 19 Oct 2009 - 18:59

oui çà ppourrait être sympa effectivement, par contre question technique on va attendre bernard
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par renarb 29 Lun 19 Oct 2009 - 23:40

Il n'y a pas de lasure opaque chez leroy pinpin .
Demande en Mp à Tendance ce qu'il peut te fournir en La Seigneurie et à quel prix .
Ou sinon je crois que tu es dans la région Rennaise je te donne des adresse pro pour te fournir .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Sam 24 Oct 2009 - 14:05

Oups j'avais pas vu ta réponse renard !!

Oui je suis dans la région rennaise donc je veux bien des adresses Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 6051

J'ai acheté le Marron Glacé pour mes poutres, je vais faire un essai de jus de peinture demain sans doute.
Par contre pas trouvé le Gris Tendance ni le Beige Flanelle chez LM, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas cette couleur Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 502127 . Du coup je ne sais pas trop où aller chercher...

Pour le jus de peinture, si je suis le site de bénita-loca, je pars sur une proportion d'un volume de peinture pour un volume d'eau (c'est de la dulux valentine Lumière couleur, acrylique). Je me gourre pas ?? Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 364232
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par renarb 29 Sam 24 Oct 2009 - 18:58

50/50 c'est beaucoup 70/30 c'est à dire 70 % de peinture pour 30 % d'eau pour pouvoir vraiment influencer la couleur originelle en 1 couche .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Dim 25 Oct 2009 - 14:27

J'ai fait quelques essais tout à l'heure... Alors en fait je suis restée sur du 70/30 et je "chiffonne" avant séchage : du coup ça essuie les reliefs du bois et les poutres apparaissent un peu.
Sinon sans essuyage ça fait vraiment laqué et mon chéri veut qu'on voit le bois (lol).
J'ai essayé plus dilué (50/50) mais du coup le bois boit tout et ça ne donne rien.
Je vous fait des photales des essais dans l'après-midi pour que vous me donniez votre avis !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Ancolies Dim 25 Oct 2009 - 17:04

ok on attend donc les photos
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Dim 25 Oct 2009 - 18:30

Voilà les photos ! Attention les zoeils Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Affraid Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Affraid Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Affraid

Les pros de la peinture vous avez le droit de me Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 46571 Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 46571 Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 46571 si c'est nul, et les autres aussi lol

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 25100910
Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 25100911
Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 25100912
Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 25100913
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Ancolies Dim 25 Oct 2009 - 18:46

alors l'aspect bleu mauve et normal il va partir une fois la peinture sèche ..
tu en penses quoi toi ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Dim 25 Oct 2009 - 19:00

Moi j'aime bien (même avec l'aspect bleu mauve lol !).
ça fait plus clair que je ne le pensais vu le nuancier (je pensais que marron glacé rendrait plus foncé) mais en fait c'est très bien. Avec le gris tendance entre les poutres (si j'en trouve Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 70967 ) ça devrait vachement éclaircir ma pièce !

Vous pensez que je dois continuer en dilué comme ça ou bien en aplat plein pot ? (moi je préfère dilué, ça donne un effet un peu cérusé que j'aime bien).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Ancolies Dim 25 Oct 2009 - 19:02

alors si tu aimes , continue ainsi, le marron glacé à tord est pris pour une teinte foncé mais elle est très claire en vrai !!
sur les photos j'ai du mal à me rendre compte .. j'arrive pas à dire ce que j'en pense
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Dim 25 Oct 2009 - 21:35

Sur un seul bord de poutre c'est pas facile de se rendre compte aussi !!

Je pense que je vais faire tout l'ensemble comme ça, dilué et chiffon. Au pire si c'est pas beau, je ferais une deuxième couche en aplat non dilué.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par renarb 29 Dim 25 Oct 2009 - 22:50

Pour pratiquer ce genre de comment dire , recherche de déco du bois en gardant de la transparence , il y a de multiple variante .
- soit on liquéfie la peinture à la limite de la coulure .
- soit on fait comme tu fait , on essuie pour garder de la transparence et on règle l'essuyage à sa convenance , l'avantage éventuel c'est que l'on essuie pas toujours au même moment de la prise du "glacis" et on obtient un "nuageage" (je ne sais s'il existe ce mot !! ) ce qui peut être une esthétique choisie .
- ou on peut aussi passer le glacis et on fait 2 essais 1 à 50/50 et l'autre à 70/30 et une fois que le glacis est sec s'ouvre 2 autres résultat possible en fonction de la suite :(en fait çà va faire 4 essais ....mdr )
1) on peu le brosser avec une brosse métallique à fil laiton et on obtient un "cérusé" à effet linéaire en faisant réapparaitre une partie de la teinte naturelle du bois .
2) on le ponce manuellement avec du gros abrasif (grain n° 36 ou n° 40 ) et on obtient un "cérusé" à effet persillé en ne faisant réapparaitre que la partie en bosse dans teinte naturelle du bois les creux restant teintés .

Sur le résultat que l'on choisi il faut passer une couche de vernis mat pour parfaire l'aspect .

Si je ne suis pas bien expliquer , tu demandes que je précises .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Lilylalibelle Lun 26 Oct 2009 - 9:47

Merci pour ces précisions renard, je crois que j'ai tout compris !
Mais je crois que ça me plait bien comme ça, le chiffonnage, vu qu'on fait tout dans la foulée (chui un peu fainéante sur les bords Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Lol Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Icon_redface )...
D'autre part à 50/50 c'est vraiment trop dilué, on voit presque pas que la poutre est peinte (mais le bois est brut de sablage, donc très très irrégulier).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par juliette Lun 26 Oct 2009 - 9:54

je trouve également le rendu très joli, je ne changerais rien.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27) - Page 11 Empty Re: Relookage du séjour de Lilylalibelle ! (nouvelles photos p. 27)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum