Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

couleur pour un salon marocain

+6
Ellorie
Miss-Terre
Sabri
marianne
Agnès
nesrine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par nesrine Jeu 22 Oct 2009 - 10:10

super toute vos idés avec sa j'ai enormement de choix. merci pour les photos elle sont belle est je peu maintenant voir sur quel couleur je peu me basé. je pense a la 1 ere et la 3 ieme photos qui sont des couleur que j'aimerai pour mon salon par contre aucune idés si c'est du bordeau, marrons, par contre je pense qu'il y a du jaunes sur une des photos que j'aimerai mettre .
oui, je parlai de changer mon lino car les murs était bleu mais tout conte fait je vais quand meme le changer car je pense prendre une couleur plus foncer et je pourrai mettre le lino du salon dans la chambre de mon petit que je refait actuellement.
j'ai aussi été visité les deux site que vous m'avez mis est c'est super interessent sa montre bien comment placer l'enduit , etc...

nesrine
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par nesrine Jeu 22 Oct 2009 - 10:12

[quote="nesrine"]super toute vos idés avec sa j'ai enormement de choix. merci pour les photos elle sont belle est je peu maintenant voir sur quel couleur je peu me basé. je pense a la 1 ere et la 3 ieme photos qui sont des couleur que j'aimerai pour mon salon par contre aucune idés si c'est du bordeau, marrons, par contre je pense qu'il y a du jaunes sur une des photos que j'aimerai mettre .
oui, je parlai de changer mon lino car les murs était bleu mais tout conte fait je vais quand meme le changer car je pense prendre une couleur plus foncer et je pourrai mettre le lino du salon dans la chambre de mon petit que je refait actuellement.
j'ai aussi été visité les deux site que vous m'avez mis est c'est super interessent sa montre bien comment placer l'enduit , etc... (merci renard 29)

nesrine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par FyTs Jeu 22 Oct 2009 - 15:00

un avis perso:

je trouve le résultat plus beau lorsque l enduit est teinté dans la masse puis recouvert de cire incolore...et les possibilités d effets sont bien plus interressantes...

par contre un conseil: faites en sorte que ce soit la meme personne qui réalise l ensemble des murs pour obtenir le meme tracé partout... ;) c est juste un coup de main a prendre, la peinture a effet est souvent plus facile que de la peinture classique au passage de rouleau bien plus exigent... couleur pour un salon marocain - Page 2 Icon_rolleyes
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Agnès Jeu 22 Oct 2009 - 15:04

FyTs a écrit:un avis perso:

je trouve le résultat plus beau lorsque l enduit est teinté dans la masse puis recouvert de cire incolore...et les possibilités d effets sont bien plus interressantes...

par contre un conseil: faites en sorte que ce soit la meme personne qui réalise l ensemble des murs pour obtenir le meme tracé partout... ;) c est juste un coup de main a prendre, la peinture a effet est souvent plus facile que de la peinture classique au passage de rouleau bien plus exigent... couleur pour un salon marocain - Page 2 Icon_rolleyes


Complètement d'accord avec FyTs.

PLUS UN
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par nesrine Jeu 22 Oct 2009 - 15:33

FyTs a écrit:un avis perso:

je trouve le résultat plus beau lorsque l enduit est teinté dans la masse puis recouvert de cire incolore...et les possibilités d effets sont bien plus interressantes...

par contre un conseil: faites en sorte que ce soit la meme personne qui réalise l ensemble des murs pour obtenir le meme tracé partout... ;) c est juste un coup de main a prendre, la peinture a effet est souvent plus facile que de la peinture classique au passage de rouleau bien plus exigent... couleur pour un salon marocain - Page 2 Icon_rolleyes
pour répondre c'est moi meme et seule qui vait faire l'enduit.
J'ai aussi été voir le site que renard 29 proposait et il montre bien comment faire par contre je n'ai pas compris la premire phrase : enduit teinté dans la masse puis recouvert de cire incolore...
moi, j'ai l'intention de poser de l'enduit blanc puis de le recouvrire de cire coloré si j'ai bien compris il faut que je fasse l'inverse c'est bien ça?

nesrine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par FyTs Jeu 22 Oct 2009 - 16:12

j ai pas donnée une marche a suivre j ai simplement donné mon avis perso!

je trouve que le résultat est meilleur quand on procéde ainsi, l effet est plus beau, une impression de "plus travaillé" peut etre que lorsqu on applique une cire colorée sur un enduit blanc, les couleurs sont plus "dispercée", y a plus d effets...

mais comme je le disais il ne s agit là que de mon point de vue... ;)
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par renarb 29 Jeu 22 Oct 2009 - 19:08

En fait il y a dans les enduits cirer 2 grandes manières de procédé .

Celle présentée sur le site Toupret :
On commence par appliquer une couche de peinture silicée (c'est à dire quelle contient de la poussière de sable broyé très fin) , cette peinture une fois sèche va présenté un petit grain qui va aider à accrocher l'enduit tout en régulant l'absorption du support , pour permettre une application régulière de celui-ci.
L'enduit que l'on applique est blanc , on la structure chacun à sa façon , c'est pour cela qu'il recommander qu'il n'y ai que 1 seul applicateur par pièce , cela évite des différences de "coup de main". Et il faut finir tout la pièce avant d'espérer cirer . Pour un amateur une sage précaution mettre des bande cache de 50mm pour protéger le plafond , les plinthes et les tours de portes et fenêtres et enlever les bande dans le frais .
Une fois l'enduit bien sec , on remet des bandes où on les enlever la veille et on cire avec une cire à l'eau dans la COULEUR choisie pour augmenter le choix sachez que les cires peuvent être mélanger entre elles . (peu importe le produit on vérifie que la cire est bien à l'eau , çà évite les déboire , laisser les cires solvantées au pro ) . Egalisez la cire fraiche avec une éponge humide . Pour étaler la cire de façon homogène appliquez la au gant à cirer . Une petite astuce faites le avec 2 gants , un sur chaque main , vous appliquer de la main droite si vous êtes droitier , mais quand vous avez chargé votre gant droit en cire vous le frottez sur le gant de la main gauche cela égalisera la cire sur le gant droit et vous évitera de faire des paquets sur le mur . Quand le gant gauche est trop chargé en cire vous inversez .

Il existe une autre version :
Toujours 1 ère couche silicée.
Toujours la même manière d'appliquer l'enduit . Toujours le même type d'enduit qu'il se présente en pâte prête à l'emploi ou en poudre dans laquelle on rajoute l'eau (cela dépend de la marque choisie) , et là 2 ou 3 solutions por faire sa préparation d'enduit : la pâte est prête à l'emploi et est colorée en usine , la pâte prête à l'emploi est blanche et il y a des colorants prêt dosé à mélanger pour obtenir un ENDUIT COLORE DANS LA MASSE , l'enduit est en poudre et l'on mélange les colorants prêts dosés dans l'eau de gâchage .
On peut laisser comme çà , on peut aussi le protéger par une couche de vernis acrylique mate .
Et toujours une fois l'enduit sec on peut le cire . Et là de nouveau 2 solutions :
Pour éclaircir on passe de la cire blanche , mais aussi on pouvait volontairement avoir choisir de le faire trop foncé pour le "nuager" en clair .
Pour foncer on passe de la cire coloré dans la teinte souhaitée . ce système à surtout l'avantage dans les teintes foncées ou moyenne de donner un enduit avec une couleur ayant plus de profondeur plus "épaisseur" .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Agnès Jeu 22 Oct 2009 - 19:57

Un petit passage en Aparté : j'admire ta patience Renarb, sincèrement.

Bisous
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par nesrine Jeu 22 Oct 2009 - 20:38

enorme merci a tous vos conseils jespere que je vais reussir avec tout les conseils que j'ai reçu je vois pas pourquoi je n'y arriverai pas.

Je vous metterai toutes les photos une fois le travaille fini promis.

nesrine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Ancolies Sam 24 Oct 2009 - 10:50

on l'espère car beaucoup nous le disent et peu de photos nous parviennent ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Agnès Sam 24 Oct 2009 - 11:22

18 cm c'est juste ce qu"il faut couleur pour un salon marocain - Page 2 Icon_rolleyes couleur pour un salon marocain - Page 2 Icon_rolleyes

couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid

Je n'arrive pas à citer Ancolies :

Je plussoie Ancolies, oui, il serait bon que l'on voit des photos des travaux.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Ancolies Sam 24 Oct 2009 - 11:23

Agnès a écrit:18 cm c'est juste ce qu"il faut couleur pour un salon marocain - Page 2 Icon_rolleyes couleur pour un salon marocain - Page 2 Icon_rolleyes

couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid couleur pour un salon marocain - Page 2 Affraid

Je n'arrive pas à citer Ancolies :

Je plussoie Ancolies, oui, il serait bon que l'on voit des photos des travaux.

bah quoi ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Agnès Sam 24 Oct 2009 - 11:30

Ancolies, quand je reprends une de tes phrases, c'est celle-ci qui se pose sur le topic !

je ne peux donc pas te "citer".
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Ancolies Sam 24 Oct 2009 - 12:23

bizzare couleur pour un salon marocain - Page 2 32945 couleur pour un salon marocain - Page 2 32945 je sais pas ..... va falloir me dire si le problème persiste
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par juliette Sam 24 Oct 2009 - 12:24

Ancolies a écrit:bizzare couleur pour un salon marocain - Page 2 32945 couleur pour un salon marocain - Page 2 32945 je sais pas ..... va falloir me dire si le problème persiste

je fais un essai
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par juliette Sam 24 Oct 2009 - 12:24

ça marche chez moi en cliquant sur "citer" pas de soucis.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Ancolies Sam 24 Oct 2009 - 12:25

bon çà me rassure alors
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Agnès Sam 24 Oct 2009 - 12:28

Je l'ai fait trois fois, trois fois ton histoire de centimètres !!! lol! lol! lol! lol!
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Ancolies Sam 24 Oct 2009 - 12:32

couleur pour un salon marocain - Page 2 65308 couleur pour un salon marocain - Page 2 65308 couleur pour un salon marocain - Page 2 65308 couleur pour un salon marocain - Page 2 65308 Bizzare !!! Agnès tu es peut être inconsciemment en manque de centimètres ? couleur pour un salon marocain - Page 2 322336 couleur pour un salon marocain - Page 2 322336 couleur pour un salon marocain - Page 2 322336


Dernière édition par Ancolies le Sam 24 Oct 2009 - 13:36, édité 1 fois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Agnès Sam 24 Oct 2009 - 13:14

Ancolies, je suis en maque ?

Ou en manque !

mes centimètres (enfin ceux que l'on me prête de temps en temps) sont aux U.S.A.


couleur pour un salon marocain - Page 2 271503 couleur pour un salon marocain - Page 2 271503 couleur pour un salon marocain - Page 2 271503 couleur pour un salon marocain - Page 2 271503
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Ancolies Sam 24 Oct 2009 - 13:37

aux USA ?? tu as un amoureux là Bas ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Agnès Sam 24 Oct 2009 - 15:05

je n'ai pas un amoureux la-bas ! (ce qui viendrait à faire croire que j'en ai ailleurs lol! lol! lol! lol! )

Je ne dis jamais mon (personne n'appartient à personne)
: donc l'homme est en ce moment aux U.S.A : il allie le travail et sa passion.

Je n'en dirai pas plus, Nous sommes lus.


couleur pour un salon marocain - Page 2 245811 couleur pour un salon marocain - Page 2 709815 couleur pour un salon marocain - Page 2 245811 couleur pour un salon marocain - Page 2 709815 couleur pour un salon marocain - Page 2 245811 couleur pour un salon marocain - Page 2 709815 couleur pour un salon marocain - Page 2 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Ancolies Dim 25 Oct 2009 - 9:48

donc tu as un homme aux USA !! hum petite cachotière !! couleur pour un salon marocain - Page 2 430536 ........... couleur pour un salon marocain - Page 2 65308
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur pour un salon marocain - Page 2 Empty Re: couleur pour un salon marocain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum