Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

+3
Agnès
Lilylalibelle
corott
7 participants

Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par corott Jeu 29 Oct 2009 - 9:04

hello !
j'ai une lampe ikea qui a rendu l'âme redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Fresse : c'était un peu ce style, mais avec une forme légèrement plus ovale (resserrée tout en haut et en bas mais pas étroit de part et d'autre du renflement).

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 0085592_PE213369_S4


en fait, à force de légères bousculades et de jeux de griffes de la part de mes chats, le papier s'est totalement déchiré...
voilà le résultat redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Affraid :

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Lampad10


ça m'embête de tout jeter juste parce que l'abat-jour est foutu : auriez-vous des idées pour donner une seconde vie à mon lampadaire ? je manque d'imagination ! redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Icon_redface

petite précision : le papier est déchiré mais la structure qui le soutenait peut encore servir...



PS : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, j'ai hésité avec "conseils bricolage" et "luminaires", désolée si j'ai fait un mauvais choix... redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 85164
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Lilylalibelle Jeu 29 Oct 2009 - 9:16

Tu peux essayer de remettre un tissu translucide sur ta structure, avec du thermocollant si tu n'es pas habile en couture.

Sinon, notre Miss Récup en chef, j'ai nommé Agnès, va surement passer par là pour te donner moult idées !! redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 141533 redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 141533
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par corott Jeu 29 Oct 2009 - 9:33

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 364232
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par corott Dim 1 Nov 2009 - 23:01

Lilylalibelle a écrit:Sinon, notre Miss Récup en chef, j'ai nommé Agnès, va surement passer par là pour te donner moult idées !! redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 141533 redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 141533
miss récup êtes-vous là ??? redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 75236
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 7:39

On m'appelle ? J'suis là !

J'ai vu ton lampadaire : peux-tu me dire si le cercle, en haut, peut s'enlever.
Si oui, cela m'arrange,
si non, peux-tu me dire quel est son diamètre (ou sa circonférence : comme tu veux, tu choises ! )



redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 471475
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Lilylalibelle Lun 2 Nov 2009 - 9:30

Je vais dire peut-être une connerie mais l'abat-jour seul ne se vend pas ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 9:51

Tu ne dis pas une c...ie comme tu dis lol!
Oui les abats jour se vendent seul.
Si tu as une idée, tu peux la soumettre.

En ce qui me concerne j'attends que Corott réponde à mes questions.


redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 245811 redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 245811 redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Lilylalibelle Lun 2 Nov 2009 - 9:54

Ben mon idée serait d'aller voir chez ikea s'ils n'ont pas un abat jour du même genre qui se vend seul...

Sinon, comme je disais au début du topic, peut-être retendre un tissu translucide sur l'armature en utilisant du thermocollant.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 9:57

Oui, le problème du même abat jour en papier fait qu'il attirera encore le chat qui fait ses griffes dessus.

Corott veut peut-être en profiter pour avoir quelque chose de différent. On va bien voir ce qu'elle en pense.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par corott Lun 2 Nov 2009 - 10:01

merci pour vos réponses ! redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 902312

alors la partie en haut peut s'enlever en dévissant, oui, et elle a un diamètre de 14 cm.
à moins que tu ne me demandes le diamètre de l'abat-jour ? c'est-à-dire sa largeur, au plus fort du renflement ? dans ce cas c'est 30 cm.

sinon, pas sûre qu'ils vendent l'abat-jour à part, ça m'étonnerait... du moins j'ai jamais vu qu'ils en vendaient de ce type, SANS la lampe. mais je vais regarder, je trouverai peut-être sur le site redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 141533

lilylalibelle, je retiens ton idée, mais j'imagine que je ferais des horreurs, alors j'attends de voir déjà les autres possibilités redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Icon_redface
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par corott Lun 2 Nov 2009 - 10:02

Agnès a écrit:Oui, le problème du même abat jour en papier fait qu'il attirera encore le chat qui fait ses griffes dessus.

Corott veut peut-être en profiter pour avoir quelque chose de différent. On va bien voir ce qu'elle en pense.
ça me dérangerait pas de remettre le même abat-jour, il a quand même tenu plusieurs années avant de rendre l'âme redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Fresse
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 10:17

Corott, je suis allée vérifier ma première idée : c'est dans le lac ! 30 cm c'est trop.

Donc Je pense à autre chose. : dis moi : les ampoules, elles ne chauffent pas n'est-ce pas ?
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par corott Lun 2 Nov 2009 - 10:36

je crois que non redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Icon_redface sans être sûre à 100%... pourquoi ? ;)
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 10:51

j'ai besoin de savoir : si elles chauffent, il est inutile que je me décarcasse à tout marquer.



redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Mango Lun 2 Nov 2009 - 16:29

Ikea ne vend pas ce type d'abat-jour seul; par contre, peut-être qu'en allant râler au service clientèle, après les caisses, à côté de la sortie marchandises, il y aurait moyen d'en récupérer un.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par corott Lun 2 Nov 2009 - 19:33

aller râler après des commerçants alors que j'ai acheté la lampe ya au moins 6 ans et que l'usure est normale ?? non c'est pas trop mon style ! redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Fresse
bon je me débrouillerai ;)
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Lilylalibelle Lun 2 Nov 2009 - 20:33

Nan tu rales pas, tu fais celui qui demande candidement "vous avez pas l'abat-jour seul ?... Non... ah lala c'est dommaaaaaage ! J'aimais tellement ma lampe et puis elle était tellement en adéquation avec mon séjour... Vraiment ça m'ennuie d'en racheter une neuve, vu que le reste fonctionne encore... vous êtes sur qu'il y a pas moyen de faire quelque chose ???"
Tu prévois un paquet de kleenex, ton plus beau sourire, un peu d'oignons au coin des cils pour simuler une émotion toute vraie... et puis tu verras bien !!


lol! lol!

Quoi ? Comment ça c'est de la manipulation ???


Rolling Eyes redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 65308 redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 65308 redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 65308
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Mango Mar 3 Nov 2009 - 8:33

Tu sais, quand on voit ce que certains clients font, on se demande.
De plus, parfois, certains magasins conservent certaines pièces pour dépanner les clients, et ce genre de lampe se trouvent régulièrement mises au rebut, pour emballage détérioré (en plus, de l'abat jour percé).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par corott Mar 3 Nov 2009 - 12:03

de toute façon l'ikea le plus proche est à 130 bornes de chez moi donc on oublie redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Fresse
si j'y retourne dans qq mois, à l'occasion, je pourrais demander, mais d'ici là j'aurais ptêtre jeté l'ensemble...
et non, définitivement, je ne suis pas une cliente chiante, même dans la diplomatie (qui n'est pas mon truc non plus) donc pas possible ! redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Icon_redface
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par renarb 29 Mar 3 Nov 2009 - 12:37

Moi j'ai une solution toute simple , tu prend un de tes bas résilles , un de ceux que tu mets avec ta guêpière et porte jartelle mais qui à une échelle sur le pied , et tu l'enfile sur la structure métallique et tu coupes ce qu'il ya en trop . Et quand tes chats l'auront bousillé , il te resteras l'autre jambe ..... redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Lol
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Agnès Mar 3 Nov 2009 - 14:57

lol! lol! lol! lol!
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par fanfan Lun 9 Nov 2009 - 21:25

C'est exactement cette lampe qu'une cliente m'a soumise après avoir elle aussi déchiré son abat-jour... Donc chez Ikéa elle a essayé le côté "au fait y aurait pas moyen d'avoir".... Réponse "non"

Tu a de la chance car il te reste le support de l'abat jour... Qui oui Agnès s'enlève redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 6051

Pour le coup moi j'ai refait une armature que j'ai habillée avec les restes d'un vieux store en bambou. Tu peux aussi refaire un abat jour avec un simple morceau de tissu que tu couds pour faire un tube et dans le lequel tu accroche l'armature... Si toujours intéressée je te donnerai les détails techniques pour confectionner redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 6051
fanfan
fanfan
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Ellorie Lun 9 Nov 2009 - 22:08

Tu peux te servir de la structure pour la plâtrer. Une fois que le plâtre a séché, tu peux dessiner dessus des courbes, et tu perces à la perceuse, le long de tes lignes.

Autre solution, c'est de découper des bandes dans un rouleau de toile à peindre, ou de papier peint. Tu t'en sers en enroulant ces bandes autour de ta structure, un peu dans tous les sens, tu peux même varier les couleurs. Ensuite, comme pour l'idée du dessus, tu perces des trous aléatoirement à la perceuse, ou tu découpes des "meurtrières" au cutter :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par corott Mar 10 Nov 2009 - 18:47

wah, tes idées sont super, mais comme j'ai peu d'imagination, il me faudrait une image pour me rendre compte redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Icon_redface
au mieux j'essaierai de coudre un truc en tissu, au pire je me débarrasserai de la lampe, parce qu'en ce moment j'ai tellement peu de temps pour moi que tout ça n'est vraiment pas une priorité, et j'ai pas envie de traîner ce truc pour mon déménagement si c'est pour qu'il finisse à la poubelle...
faut que jme mette un ptit coup de pied aux fesses pour chercher du tissu (ya des matières conseillées pour ce genre de chose ?? )
merci en tout cas ! redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 651435
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par fanfan Mar 10 Nov 2009 - 19:56

Pour les tissus je ne travaille qu'avec des fibres naturelles... Et puis il faut juste veiller à ne pas coller ton abat-jour à tes ampoules redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 4811
fanfan
fanfan
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par corott Mer 11 Nov 2009 - 19:56

ok ;) tu n'as pas de photos de ce que tu fais, pour que j'aie un aperçu ? :-)
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par fanfan Mer 11 Nov 2009 - 21:06

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Www.bettymailhotredonner une 2ème vie à un lampadaire ? Www.bettymailhot redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Www.bettymailhotvoilà la même lampe que toi rhabillée redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 6051 désolée, je ne sais pas pourquoi la photo est renversée... redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 83754
https://i.servimg.com/u/f83/14/53/25/43/img_1613.jpgredonner une 2ème vie à un lampadaire ? Img_1613
fanfan
fanfan
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Agnès Jeu 12 Nov 2009 - 10:33

l'idée de fanfan est intéressante. Le rideau en patchwork n'est pas mal non plus. Si c'est une création perso, fanfan, je te dis : Bravo

Je n'ai pas donné mon idée, puisque je n'ai jamais eu la réponse concernant les ampoules : chauffent-elles ou pas ?




redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 108340 redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 108340 redonner une 2ème vie à un lampadaire ? 108340
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par fanfan Jeu 12 Nov 2009 - 11:15

Merci Agnès... Oui le patchwork est une réalisation perso mais largement inspirée d'un modèle vu dans une boutique hindoue redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Icon_redface

Sinon pour les ampoules, le modèles accepte les modèles d'aspect "velouté" qui chauffent très peu (càd que tu peux la dévisser après usage sans te bruler mais en sentant que c'est chaud quand même)... Parce que ton idée m'intéresse...
fanfan
fanfan
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

redonner une 2ème vie à un lampadaire ? Empty Re: redonner une 2ème vie à un lampadaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum