-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005

+2
Mango
Ancolies
6 participants

Aller en bas

[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005 Empty [Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005

Message par Ancolies Sam 31 Oct 2009 - 13:29


[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005 Raviol10

[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005 Raviol11



Ravioli Chair
Greg Lynn, 2005
L’architecte et théoricien Greg Lynn a intensément étudié les innovations que peut engendrer la conception assistée par ordinateur dans les domaines de l’architecture et du design. Ravioli de Greg Lynn est un siège confortable destiné à un usage quotidien, dont la forme est le fruit d’un processus de conception largement automatisé. La simulation à l’ordinateur a permis d’étendre à la troisième dimension une surface de base carrée en la transformant en figure spatiale qui réunit toutes les exigences de sa vocation utilitaire : surface d’appui, assise concave, accoudoirs et dossier. Ravioli constitue ainsi une interprétation contemporaine du meuble capitonné classique. Un design spécial, également dessiné par Greg Lynn au moyen de la technique numérique, est proposé dans trois combinaisons de couleurs.

Matériaux: coque en polyester renforcé de fibres de verre, assise en mousse polyuréthane rembourrée par sangles, revêtement: tricot.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005 Empty Re: [Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005

Message par Mango Lun 2 Nov 2009 - 16:19

On dirait une coupe pour mettre la glace, miam !
La forme est originale, l'assise semble confortable, on dirait un cocon.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005 Empty Re: [Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005

Message par jerobisa Dim 29 Nov 2009 - 21:50

je me vois bien dedans... mais je ne saurais pas comment en ressortir; il m'a l'air profond ce fauteuil !
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005 Empty Re: [Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005

Message par renarb 29 Lun 30 Nov 2009 - 0:00

Tu as raison Jerobisa , j' ai un copain qui a un cabinet d'archi d'intérieur et un magasin de meubles et d'objest design , il en a 2 dans le coin salon de son bureau , je me suis fais coincé une fois , on y est super bien assis mais pour en sortir ...............galère ......tu me diras pas trop grave , tu ne te lève que en partant , manque de bol , la table basse est un peu loin , et mon whisky était posé dessus .
Depuis je squate l'une des copies de Wassily Chair (Marcel Breuer) cela me conforte dans ma préférence pour l'Art Déco au moins sur un club ou un bridge il ya des accoudoirs , çà aide pour se relever , et surtout çà ne me met pas trop loin de mon pur malt .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005 Empty Re: [Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005

Message par Stéro Lun 21 Déc 2009 - 14:43

Je n'ai aucun doute sur le confort, mais je n'aime pas du tout !
Stéro
Stéro
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 740
Localisation : A l'ouest !
Date d'inscription : 15/01/2009

http://maisonvignoc.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005 Empty Re: [Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005

Message par Agnès Lun 21 Déc 2009 - 14:49

J'imagine la galère pour sortir de ce "fauteuil ?" "siège ?"

On dirait une énorme boîte en carton pour les oeufs.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005 Empty Re: [Fauteuil] Ravioli Chair by Greg Lynn, 2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum