Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

+4
boubouille
Miss-Terre
juliette
jojosatriani
8 participants

Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par jojosatriani Ven 27 Nov 2009 - 18:08

• jojosatriani
Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...
Aujourd'hui 09h 32mn 17s Bonjour à tous et à toute!

Je m'appel Geoffrey, j'ai 22 ans, je suis étudiant en informatique.

Actuellement chez mes parents, et encore pour au moins 2 ans le temps de finir mes études, ceux m'ont proposés d'emménager dans un petit studio que nous avons. Il est totalement mitoyen de notre maison, mais je gagnerai en indépendance...

Seulement voila, il est aujourd'hui très moche, des mur blanc, un moquette verts bouteille fine comme du papier, ...

Donc je souhaiterai tout repeindre en vert et marron : delux valentine vert bambou et marron chocolat m'ont fait bonne impression
Mais voila, j'ai une petite cuisine qui n'est séparé que par quelques poutre (maison ancienne) de la pièce principale... alors je me pose la question suivante : Quelle couleurs serait bien pour un cuisine tout en s'accordant parfaitement a du vert / marron??

Le carrelage de la cuisine est blanc, et le restera, l'évier est marron clair.

De plus le plafond étant pas terrible non plus, j'aurais souhaité soit le repeindre, soit pour rendre plus "intime" accrocher des tenture tendues sur ce plafond... j'aime beaucoup ce rendu "cocon". Mais toujours qu'elle couleur?

De même pour le sol, j'aurais souhaité mettre de la moquette, mais j'ai vraiment peur, étant totalement nul et n'ayant aucune compétence dans le domaine de la déco et du bon goût (xD), je demande ainsi votre aide...

https://2img.net/r/ihimizer/img18/4291/studiox.jpg

Et voici les photos :

http://img80.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img0386gu.jpg

Voila, j'espère que tout est clair et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Cordialement,

Geoffrey

jojosatriani
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par juliette Ven 27 Nov 2009 - 19:27

on va s'occuper de ton cas
on a le droit de tout repeindre y compris les poutres?
au sol on peut mettre un revetement pvc, il y en a vraiment des beaux et c'est moins fragile que la moquette surtout quand on reçoit ses potes.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par jojosatriani Ven 27 Nov 2009 - 19:35

juliette a écrit:on va s'occuper de ton cas
on a le droit de tout repeindre y compris les poutres?
au sol on peut mettre un revetement pvc, il y en a vraiment des beaux et c'est moins fragile que la moquette surtout quand on reçoit ses potes.

lool lol! merci c'est bien gentil :D

On peut tout repeindre

Le sol j'ai un peu réfléchi, au pire un parquet flotant ça me botterai bien...

Merci de m'apporter vos idées et conseils Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... 364232

jojosatriani
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par Miss-Terre Ven 27 Nov 2009 - 22:39

Je pense que tu vas pouvoir faire quelque chose de très sympa.

Pour le sol je partirais comme Juliette sur un revêtement PVC. Tu en as qui imite parfaitement le parquet, et tu éviteras les inconvénients du parquet à savoir de le rayer surtout si tu habites une maison de plain-pied.

Pour les couleurs, un vert bambou donnerait une note tonique, mais je ne l'associerais pas à du marron, trop foncé pour un espace limité, mais plutôt à une couleur claire et neutre comme lin, ivoire...

Il faudrait repeindre les éléments de la cuisine. Quant à mettre une tenture au plafond Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... 108340 Tu as d'autres solutions pour obtenir l'effet cocon souhaité
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 115
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par boubouille Sam 28 Nov 2009 - 8:31

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a déjà été proposé. Je pense que le marron ettouferai ta pièce. Le plafond a l'air bas. Dans les petites surfaces comme les studios, il vaut mieux choisir des couleurs claires. Idem que Miss-terre, pour un jeune de 22 ans il te faut une cuisine plus moderne. Si financièrement tu ne peux la changer, repeinds les meubles et modernise là avec des accesoires.
Voilà, tu as beaucoup de chance d'avoir déjà un petit chez toi à ton âge.
A plus et bon courage pour les travaux.
boubouille
boubouille
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par boubouille Sam 28 Nov 2009 - 8:44

c'est encore moi. J'ai oublié de dire que si tu veux absolument dumarron, tu peux toujours en mettrev à petite dose. Un canapé, fauteuil, bz ou chauffeuse marron par exemple, ou l'integrer dans la déco (objet divers).
boubouille
boubouille
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par jojosatriani Mar 8 Déc 2009 - 11:33

Bonjour!!

Me revoila pour vous dire que ça avance!

Concernant le marron j'ai pris plus clair comme vous me l'avez conseillé :)

C'est donc vert bambou et marron taupe.

Voici les première photo j'ai enlever les pleintes, commencé à poser une sous couche pour le parquet (marrons chocolat effet vieilli j'ai craqué! :D), peint les fenêtres, et fait la première couche des mur, sauf des portes...

http://img46.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=getattacghhmentaspx.jpg


Par contre mon père est pas chaud pour le plafond en tissu... il veut remettre des plaques comme il y a la... qqn pourrait émettre des idées pour avoir qqch de joli?? Parce que le plafond en polystyrène... xD

Voila, merci à tous :)

jojosatriani
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par juliette Mar 8 Déc 2009 - 12:38

si les plaques ne sont pas abimées, pourquoi en remettre? il suffit de les repeindre si ton père ne veut pas changer de système.
ça a au moins l'avantage de faire une isolation thermique et phonique meme si je ne suis pas fan du rendu.
les coloris que tu as choisi c'est déjà un bon départ sinon.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par Lisie Mar 8 Déc 2009 - 13:01

Il est chouette ce vert c'est lumineux !
effectivement j'aurai apporter le marron dans les accesoires (coussin, tapis, rideaux) plutot que sur les murs. Pour les murs j'aurai plutot choisi un beige.
Un parquet flottant c'est bien
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par Agnès Mar 8 Déc 2009 - 13:10

Si tu as des problèmes d'acoustique, et que tu n'es pas fan des plaques qu'il y a, il existe des plaques de liège, très décoratives, qui règlent tous ces problèmes.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 104
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par jojosatriani Mar 8 Déc 2009 - 13:36

En effet si on les change c'est qu'elles sont abimées...
Perso, le rendu ne m'enchante pas du tout, et je pense que le coup de trouver du tissu à aggraffer au plafond sur les bord, puis recouvrir ces agraffes par des baguettes me semblait etre une idée simple et pas chers... en gardant évidament ce beau faux plafond Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Lol

Pour les rideaux effectivement il seront marron. Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Fresse

jojosatriani
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par Mango Mar 8 Déc 2009 - 15:33

L'encadrement des fenêtres est peint en taupe ? J'ai du mal à discerner la couleur sur les photos.

Et les poutres sont vertes d'un côté et foncé de l'autre ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par jojosatriani Mar 8 Déc 2009 - 16:22

Oui les fenetres sont taupe sur le mur vert.

Toute les poutres seront vertes. La couleur majoritaire reste le marron dans la pièce principale malgré de grand mur vert du fond je dirais...

Le soucis que je rencontre est plus pour le plafond à présent... une solution esthétique et relativement peu chers... Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... 502127

jojosatriani
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par Lisie Mar 8 Déc 2009 - 16:36

Les plaques comme ton père souhaite mettre existe en différent modèle et motif. C'est pas forcement moche.
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par jojosatriani Mar 8 Déc 2009 - 16:46

C'est à dire que même sur le net celle que j'ai pu trouvé sont franchement moche...
J'ai fait une demande de devis pour des plaques jolies, mais tada, 2800€ pour 30m²... Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Lol

jojosatriani
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par renarb 29 Mar 8 Déc 2009 - 23:33

Regarde dans les pages jaunes cherche les entreprises de faux plafond , prend une des plaques actuelles tu leurs rend visite et tu leur demandes ce qu'ils peuvent te fournir pour un prix raisonnable en remplacement de ces dalles dans un faux plafond à structure apparente .Tu peux même démarcher par téléphone avant la Seine Maritime ce n'est pas si grand que çà .
Un conseil , repeint les tructures avant de mettre les dalles neuves .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marron / vert dans un petit studio avec cuisine... Empty Re: Marron / vert dans un petit studio avec cuisine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum