Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

+11
jerobisa
nanali
Lisie
Poussinus
juliette
FyTs
millie
TendanceCouleur
coeurducaire
Ancolies
Lorelei88
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par juliette Mer 15 Avr 2009 - 8:07

c'est super bien 🔝

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par Ancolies Mer 15 Avr 2009 - 9:15

Loreilei tu peux ouvrir un post dans Mon meuble avant et après dans la section "interieur" :amour:

encore bravoo !! toi qui stressé et que les débuts n'était pas terrible !! nous on a pas douté !!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par Lorelei88 Mer 15 Avr 2009 - 22:07

merci a tous je suis contente que ça vous plaise !!

moi ce qui me plait surtout c'est que nous sommes jeunes et que les gens qui viennent chez nous le sont aussi et ne s'attendent pas à trouver un meuble comme ça chez nous.. en fait ce que je veux dire c'est qu'on n'a pas le meuble en panneaux de particules comme tout le monde quoi ! il est a notre image ce meuble et nous en sommes fiers !

alors, non nous n'avons pas gardé le meuble du haut car je ne le trouvais pas très joli et la salle de bain étant minuscule on n'aurait pas pu le mettre et la cuisin est deja meublée....ais de toute façon il est au grenier et si un jour l'envie nous prend de le recycler..!

alors pour la technique, comme je l'ai deja expliqué précédemment, il s'agit d'une peinture Libéron

Il a fallu appliquer une sous couche nourrissante pour le bis, ensuite une teinte marron , puis uen teinte blanche et essuyer à l'éponge humide. Enfin il a fallut appliquer une couche protectrice anti tâche.

C'était du boulot !! Apres le plus compliqué c'était pour les poignée ! Je voulais des coquilles comme celles qu'on a mises mais en metal argenté brossé....que de mesaventures a faire tous les magasins de la ville et lorsqu'on en avait trouvé il n'en avaient qu'une...bref ..on a mis celle la alors je pense que ça va quand même mais bon ce n'est pas ce que je voulais !

je viens de regarder la photo du meuble "avant" et je suis stupéfaite on ne le reconnait pas !!

merci a tous pour vos conseils !!
Lorelei88
Lorelei88
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Vosges, Epinal
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par jerobisa Ven 17 Avr 2009 - 22:40

c'est plus que réussit, ce meuble est magnifique et l'idée de faire pareil avec mon buffet a désormais germée. En plus j'ai moins de scrupules car le mien vient de chez But, je ne peux plus le voir, sauf peut-être en peinture justement !!!!!!!!!
Bravo c'est vraiment super beau !
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par Miss-Terre Sam 18 Avr 2009 - 11:01

Très belle réfection, ton meuble est splendide. Je vais aller voir à quoi il ressemblait avant. Mais comme tu dis, c'est super de créer sa propre déco, et d'avoir au final un intérieur à son image, c'est là le secret d'une déco réussie. Encore Bravo!!
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par Miss-Terre Sam 18 Avr 2009 - 11:04

Ah oui, quand même, je viens d'aller voir ton meuble avant relooking :confus: Quel boulot!! Et pour quelqu'un qui dit ne pas avoir de goût..., tu as un vrai talent.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par Lorelei88 Dim 19 Avr 2009 - 12:06

merci a tous pour vos messages !!

je suis super contente de voir que j'ai pu faire qqchose qui plait !!


:rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir:
Lorelei88
Lorelei88
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Vosges, Epinal
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par emi13 Jeu 25 Juin 2009 - 14:37

Waouh moi qui ne suis ne général pas une fan de ce genre-là, je dois dire que je trouve ton meuble vraiment super !!
Félicitations !!!

emi13
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par animo Ven 26 Juin 2009 - 11:40

c'est super chouette ! :20/20:

un jour, je vais transformer le bahut de la sam et la table avec cette technique, car même sur un vieux meuble, ça donne un style très moderne (c'est mon avis). Ma sàm est de style campagne en chene clair, mais pas rustique avec une table monastère ... le tout avec des lignes très arrondies. Je commence à ne plus pouvoir la supporter, et ça lui ferait une seconde vie !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par peyton Sam 5 Sep 2009 - 14:20

Je reviens sur ce post! Déja pour ne pas en réouvrir un autre et puis pour féliciter Loreilei pour ce superbe résultat je suis vraiment admiratrice!

Justement moi je voudrais aussi retaper mes meubles pour harmonier ma nouvelle maison (livraison dans 3 mois)

Deja je vous remets le plan de mon salon/sejour/cuisine
relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 08116ca344c47669971e2efb279ddbe4

J'ai un buffet bas de couleur un peu turquoise, récupéré de chez mon beau frere quand on a emmenagé, taché sur le dessus et un peu abimé. Pour la matiere je ne sais pas du tout ce que c'est. Je vous montre une photo:

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Mini_090905020335819766

J'ai la table rectangulaire dans les meme couleurs, que je dois retaper aussi en atendant d'en acheter une autre plus tard! La prochaine que nous acheterons, nous la voudrions en verre mais soit avec les pattes laqué blanc ou alors plutot effet gris chromé. On ne sait pas encore! Je me demandais si je pouvais essayer de copier l'idée de ce que nous aimions sur une table que nous avions déja? Bon mis à part l'effet verre sur le dessus lol à moins d'acheter du plexi!

Nous aimions aussi beaucoup ce style de table:relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 415b75b9b4f8286915baa16a2df4a60d

Et un vaisselier, couleur miel, un peu vernis, récupéré aussi de mon autre belle soeur!
relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Mini_090905020146766989


Pour le moment dans l'appart ils font l'affaire tel quel mais dans 3 mois, ils iront dans notre maison et vu qu'on souhaite changer la deco sans forcement racheter de meuble, je voudrais les repeindre, les retaper, les rendre plus dans le style de notre futur intérieur!

Je ne sais pas encore ou je vais mettre ses meubles, je pense mettre le buffet bas (le turquoise) face à mon salon et le vaisselier face à ma cuisine qu'en pensez vous?

Pour les couleurs, justement je me demandais:
est ce que c'est possible de faire un effet blanc laqué sur ce genre de meuble? Avec un effet bois? Pour le buffet bas?

Chez moi il y aura du blanc laqué dans le salon, avec un canapé taupe et au niveau de ma cuisine c'est beige et gris.

Par exemple nous avons ce meuble TV:
relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 1252183609_GS585_z

J'aime bien ce style en fait: relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Ef1578e4d3759d09f260e34d76c9d02e


Je me demandais, il n existe pas de peinture qui permettre de pas forcement poncer les meubles? Parce que poncer mon vaisselier je me demande ce que ca va donner, et une amie m'avait parlé de ces peintures miracles (dont j'ai vu le résultat pour une armoire à elle qui est vraiment epoustouflant)

J'attends vos avis et vos conseils :coupfoudre:
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un vieux meuble (photo résultat p4) - Page 3 Empty Re: relooker un vieux meuble (photo résultat p4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum