Relooking d'une table de cuisine : quelle galère !!
3 participants
Page 1 sur 1
Relooking d'une table de cuisine : quelle galère !!
Bonjour !
J'ai "hérité" d'une table de cuisine qui a bien 20 ans : elle est toute simple, avec deux rallonges qui se logent sous le plateau principal ; si les pieds sont en bois, le plateau et les rallonges sont sûrement en mélaminé.
Je souhaiterais la repeindre en un blanc/gris, mais comme elle me servira aussi de plan de travail, j'avais envie de la recouvrir d'une feuille d'inox ou de zinc, au moins pour ce qui est du plateau principal. Par contre, je me demande comment je vais la faire adhérer : colle? vis?
J'ai lu que le zinc ne pouvait être envisagé que sur du pin, est-ce vrai? L'inox m'ira très bien sinon...
Pensez-vous que c'est une bonne idée ou plutôt que je me lance dans une belle galère? Sinon, que me conseillez-vous comme revêtement pour que je puisse aussi m'en servir comme plan de travail?
Un grand merci d'avance pour vos conseils !!
J'ai "hérité" d'une table de cuisine qui a bien 20 ans : elle est toute simple, avec deux rallonges qui se logent sous le plateau principal ; si les pieds sont en bois, le plateau et les rallonges sont sûrement en mélaminé.
Je souhaiterais la repeindre en un blanc/gris, mais comme elle me servira aussi de plan de travail, j'avais envie de la recouvrir d'une feuille d'inox ou de zinc, au moins pour ce qui est du plateau principal. Par contre, je me demande comment je vais la faire adhérer : colle? vis?
J'ai lu que le zinc ne pouvait être envisagé que sur du pin, est-ce vrai? L'inox m'ira très bien sinon...
Pensez-vous que c'est une bonne idée ou plutôt que je me lance dans une belle galère? Sinon, que me conseillez-vous comme revêtement pour que je puisse aussi m'en servir comme plan de travail?
Un grand merci d'avance pour vos conseils !!
Allie05- Membre de Coton
-
Re: Relooking d'une table de cuisine : quelle galère !!
venilia ! (agnès, sors mon corps !!! )
corott- Membre de Cristal
-
Re: Relooking d'une table de cuisine : quelle galère !!
corott a écrit:venilia ! (agnès, sors mon corps !!! )
venilia aussi!!!! J te mets une photo non pas d'une table mais de ma crédence. Elle fait illusion et je crois qu'on l'a payé 12€ en grande surface. Il y a un très grand choix!! Après un an d'utilisation, elle s'est un peu déformée à cause de la chaleur de la plaque mais si tu ne poses rien de chaud dessus ce sera parfait.