Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

ponçage en appartement !!!

5 participants

Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty ponçage en appartement !!!

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 19:48

bonsoir à tous et à toutes et très bonne année
j'ai fait l'acquisition de meubles en chêne (table et chaises + lit) ; je souhaite les repeindre pour rendre mon appart plus lumineux. le pb est que je suis en appart et le ponçage me semble impossible à réaliser vu la poussière produite.
Avec vous des idées à me donner pour un ponçage sans poussière ponçage en appartement !!! 502127 et l'application ultérieure d'une peinture. Merci pour vos précieux conseils ponçage en appartement !!! 245811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty Re: ponçage en appartement !!!

Message par TendanceCouleur Sam 9 Jan 2010 - 20:20

ponçage en appartement !!! 916406 Philou

Et tres bonne année a toi egalement ponçage en appartement !!! 245811

Pourrez transmettre des photos de ton mobilier ? Merci

Car nous devons savoir s'il est mouluré, recouvert d'un vernis, ciré.....

Le phasage etant different pour ces applications, il convient d'avoir ces quelques precisions

Bonne soirée,

ponçage en appartement !!! 471475

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty Re: ponçage en appartement !!!

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 5:12

coucou
alors voici une photo de la table et des chaises
ponçage en appartement !!! 07395311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty Re: ponçage en appartement !!!

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 13:10

quelqu'un aurait il un produit à me conseiller pour éviter le ponçage et attaquer la peinture ponçage en appartement !!! 59964 ponçage en appartement !!! 59964 merci 1000 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty Re: ponçage en appartement !!!

Message par Lisie Mar 19 Jan 2010 - 13:18

Il y a des ponceuses avec un sac qui récupère la poussière c'est plutot efficace et va évite trop de poussières.
Sinon pas moyen de faire ca en extérieur,balcon, terrasse, cour ?
Je sais qu'il existe des produits décapants mais je ne sais pas ce que ca donnerai sur le vernis, ou sinon il y a des sous couhce qui évite de poncer.
Mais je pense que le travail est plus propre avec un minimum de poncage surtout pour la plateau
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty Re: ponçage en appartement !!!

Message par Agnès Mar 19 Jan 2010 - 16:48

PHILOU, j'ai trouvé ça. Je n'ai pas tout lu. J'espère que tu vas y trouver ton bonheur

http://www.astuce-deco.com/decoration/astucedeco.nsf/conseil-decoration/1EA39F5FBF214A2AC1256E910030C4C3?opendocument
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty Re: ponçage en appartement !!!

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 17:01

un très grand merci, conseils très précieux ponçage en appartement !!! 364232

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty Re: ponçage en appartement !!!

Message par bubble93 Mar 19 Jan 2010 - 17:09

ttp://www.m6boutique.com/produit.asp?productid=217000000000GAVN&cplib=google_references_poncersanspoussiere

Je viens de me souvenir de ça ! ça a l'air génial ! A voir....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty Re: ponçage en appartement !!!

Message par renarb 29 Mer 20 Jan 2010 - 23:00

Pour ne pas faire de poussière et poncer quand même .
Un truc de pro le ponçage en milieu solvanté . Le principe est le même que le ponçage à l'eau mais on remplace l'eau par du White Spirit .
MODE OPÉRATOIRE
1) on met des gants qui résiste au solvant . Et on travaille dans un pièce aérée .
2) on se procure de l'abrasif normalement destiné au ponçage à l'eau , ils sont généralement de couleur gris anthracite et leurs grains sont numérotés .
2 bis) à titre indicatif :
- n° 80 ou 100 pour les forts dépolissages ,
- n° 120 ou 150 pour un dépolissage .
- n° 180 ou 220 dépolissage léger , dégraissant .
3) on verse 1 ou 2 litres de White dans un seau , on y trempe l'abrasif ,
4) on ponce comme si on travaillait à sec mais on n'a pas de poussière , quand l'abrasif est encrassé , on le nettoie avec une brosse plate dans le White du seau . On change le White quand il est arrivé trop dégueulasse .
5) il est bon d'avoir un 2 ème seau avec un autre litre de White dans lequel on mettra un éponge synthétique qui servira à nettoyer au fur et à mesure les surfaces poncées pour éliminer les résidus de ponçage . Évidemment l'éponge se rince dans ce seau et on change ............................................
6) quand on aura fini , on rincera à nouveau , avec du White propre , pour s'assurer d'avoir éliminer toute la poussière de ponçage .

Cette manière de faire équivaut largement à un lessivage à la Saint Marc suivi d'un ponçage à sec . L'autre avantage de la méthode c'est que le White sèche plus vite que l'eau et ne fait pas gonflé les assemblages . Précaution minimale ne pas oublier de bâcher le sol et regarder parterre de temps en temps pour voir si on patauge pas , l'éponge peut aussi servir à çà , mettre des chaussures dont les semelles ne craignent pas le White .

Pour des meubles vernis destinés a être repeints : dépolir avec du n° 180 suffit . Si on est maniaque et prudent (comme moi , à mon age on ne se refait pas) , on ponce avec du n°120 ou 150 , on rince , on peaufine avec du n° 220 on rince .

Pour des meubles vernis que l'on veut "rajeunir" on applique la méthode maniaque + prudent .

Pour des meubles vernis que l'on veut rénover et éclaircir pour que d'un chêne moyen , voir foncé , on retrouve un chêne clair ==> on dépolie fortement au n° 80 , on améliore la finesse du toucher au 120 , on rince , une fois sec on passe un éclaircisseur de bois , on fignole avec du 220 toujours dans du White , on rince et une fois sec on a un bois prêt à être reverni plus beau que neuf .

Pour un plateau en marqueterie comme la table de la photo ne pas descendre au dessous d'un n° 120 pour ne pas avoir le risque de rayures indélébiles ( du fait que l'on a des fils de bois dans tous les sens)

Pour un plateau de marqueterie comme celui de la table , je déconseille fortement d'essayer de la peindre les résultat sont souvent calamiteux et le cérusage une catastrophe .
Mais une table de ce type avec un plateau en vernis clair et de pieds cérusés ou peints c'est superbe . Précision il n'y a que le plateau qui reste vernis , la ceinture de table est cérusé ou peinte .

Je mets un lien pour des peintures pour des travaux dans cet esprit , le peinture d'accrochage Eleopro a très bonne réputation .

http://www.eleonore-deco.com/commun/eleopro.php
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty Re: ponçage en appartement !!!

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 13:39

quel pro renard 29 !! je suis impressionnée et découvre une méthode de ponçage inconnue pour moi ... pour le ponçage du dessus de la table en marqueterie, après le ponçage avec l'abrasif 180, j'applique un vernis clair, pouvez vous me conseiller une marque, ce vernis s'applique au pinceau; j'aimerais un vernis très clair, et peindre les pieds. Mais le plus dur semble t-il reste le plateau de la table... ponçage en appartement !!! 27769 ponçage en appartement !!! 27769

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponçage en appartement !!! Empty Re: ponçage en appartement !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum