Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin de vos avis sur un papier peint

+7
Ancolies
Agnès
Miss-Terre
marianne
Synthia
juliette
Ln
11 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Ln Lun 8 Fév 2010 - 9:21

Bonjour,
Je suis toujours en train de réfléchir au rafraichissement de mon séjour / salle à manger (voir ce post). Ce WE nous sommes allés regarder les papiers peints, et voici les 2 sur lesquels nous hésitons :

un papier un peu brillant, avec des motifs et du texte chinois qui s'alternent en rayures horizontales :
Besoin de vos avis sur un papier peint Moon-010
vu de plus près :
Besoin de vos avis sur un papier peint Moon-011


ou bien un papier mat qui fait des espèces de motifs années 70 (j'y connais rien mais ça me fait penser à ça...) :
Besoin de vos avis sur un papier peint Suprof10
Besoin de vos avis sur un papier peint Suprof11

Les 2 sont dans des tons beige / marron glacé clair / avec aussi un peu de gris.

Nous pensons à un de ces papiers pour mettre dans le coin salle à manger (voir mon poste avec photos).

Pour faire le reste de la pièce, nous avons le choix entre un papier peint avec du texte chinois qui s'accorde au premier

Besoin de vos avis sur un papier peint Moon0160_jpg comme ceci mais avec fond beige et écriture bronze...

ou bien un papier un peu expensé beige uni avec une texture, qui peut s'accorder avec les 2.

Nous avons un peu de mal à savoir ce qui irait mieux avec le style de nos meubles, et aussi ce qui rendrait le mieux sur une si grande surface...

Donc vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Ln

Ln
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par juliette Lun 8 Fév 2010 - 9:58

je ne peux pas dire que je sois fan des papiers peints à écriture, toutefois le premier me semble carrément plus joli que le second (années70) que je n'aime pas du tout.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Synthia Lun 8 Fév 2010 - 11:04

Besoin de vos avis sur un papier peint 88831 Comme Juliette et pour le second papier peint l'uni
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par marianne Lun 8 Fév 2010 - 11:07

le premier sans aucun doute il a beaucoup de classe
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Miss-Terre Lun 8 Fév 2010 - 11:19

Quand on demande un avis sur quelque chose d'aussi précis qu'un papier peint, cela fait inévitablement intervenir son goût personnel. On est moins objectif.
Personnellement je n'aime pas trop les papiers peints, mais si je devais en choisir je les prendrais unis, car je pense que dans une pièce les murs ne sont là que pour mettre en valeur ce qu'il y a à l'intérieur de cette pièce. Si le papier peint est trop chargé, c'est lui qui va prendre la vedette. Sans oublier qu'on se lasse plus vite d'un papier à motifs que d'un papier uni.

Mais pour répondre à ta demande, j'ai une préférence pour le 1er que tu proposes
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Agnès Lun 8 Fév 2010 - 11:21

Elle est magnifique la première photo.
Comme Juliette, je ne suis pas fan des écritures, mais là, ce sont des idéogrammes chinois, j'aime beaucoup plus.

Réfléchis bien, on doit s'en lasser très vite. Mais il est vrai que ce papier est tip -top : très chic, très clair, très classe. J'aime l'effet rayures
horizontales.


Besoin de vos avis sur un papier peint 245811 Besoin de vos avis sur un papier peint 245811 Besoin de vos avis sur un papier peint 245811 Besoin de vos avis sur un papier peint 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Ancolies Lun 8 Fév 2010 - 13:25

Agnès a écrit:Elle est magnifique la première photo.
Comme Juliette, je ne suis pas fan des écritures, mais là, ce sont des idéogrammes chinois, j'aime beaucoup plus.

Réfléchis bien, on doit s'en lasser très vite. Mais il est vrai que ce papier est tip -top : très chic, très clair, très classe. J'aime l'effet rayures
horizontales.


Besoin de vos avis sur un papier peint 245811 Besoin de vos avis sur un papier peint 245811 Besoin de vos avis sur un papier peint 245811 Besoin de vos avis sur un papier peint 245811
Besoin de vos avis sur un papier peint 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par valfred Lun 8 Fév 2010 - 13:50

idem quant au 2 ème je n'aime pas car il fait en effet 70's.
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par FyTs Lun 8 Fév 2010 - 14:32

je dirais comme les autres le premier..

par contre je trouve que vous hésitez entre deux papiers tres différent finalement, l ambiance qu on y associe n est pas du tout la meme...comment l expliques tu??
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Ln Mar 9 Fév 2010 - 20:06

C'est vrai que ce sont 2 styles bien différents...
En fait nous avons des meubles d'inspiration asiatique (meubles coloniaux chinois, indonésiens, ...) et du coup le papier peint avec les idéogrames a fait tilt car ça reste "dans le thème".
Pour ce qui est du deuxième, on a tout simplement flashé sur les couleurs qui sont EXACTEMENT celles qu'on cherchait !! Mais plus je le regarde, plus je vois le côté 70's qui ressort...

On continue de murir :-)

En tout cas merci de vos avis. C'est vrai que le premier fait plus classe : en plus il est satiné... un vrai régal... Je sens qu'on va craquer :-)

Ln

Ln
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par renarb 29 Mer 10 Fév 2010 - 12:19

Moi je suis un fan de papier peint et cela fait 30 ans que je pratique et j'en ai fait choisir pour des centaines de décoration .
De part la définition de ta pièce et de part les choix de papier que tu as sélectionnés , je peux te dire que aucun ne fait année 70 , le premier est un milles raies horizontal qui se pose à raccord dans des couleurs qui viennent d'apparaitre chez les grands fabriquants dans les 2 dernières années , dans les années 70 il n'y avait pas de rayures horizontales que des verticales , à l'exception des pailles japonnaises , effet que tu peux obtenir si tu poses le papier n° 1 sans raccord .
Et moi je l'aurai associé avec le papier à écriture chinoise sur une partie de la pièce .
Reste à équilibrer leur repartition en fonction de ta pièce et des temps fort de ton mobilier .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par bubble93 Mer 10 Fév 2010 - 13:18

Je suis fan du 1er !
Dommage que tu n' ai pas celui avec les idéogrammes bronzes sur fond beige !j'aurai bien aimé le voir !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 13:37

suis vraiment pas fan de papier peint mais sans aucun doute le premier est plus joli Besoin de vos avis sur un papier peint 6051

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Agnès Mer 10 Fév 2010 - 14:19

D'après ceux qui décident pour nous, (inconsciemment ou non, nous sommes toutes et tous plus ou moins formatés), le papier peint revient en force dans la décoration
d'intérieur. Donc, si le papier peint te plait, fais-toi plaisir.

Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Ancolies Mer 10 Fév 2010 - 14:39

Agnès a écrit:D'après ceux qui décident pour nous, (inconsciemment ou non, nous sommes toutes et tous plus ou moins formatés), le papier peint revient en force dans la décoration
d'intérieur. Donc, si le papier peint te plait, fais-toi plaisir.

Besoin de vos avis sur un papier peint 88831 moi j'en ai dans ma chambre et mon bureau !! je ne voudrai pas que de la peinture partout, le seul avantage de la peinture c'est d'avoir une teinte qui te corresponds
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par marianne Mer 10 Fév 2010 - 14:42

le papier peint de par la matiere et la texture est toujours plus chaleureux et d'une grande regularite ce qui n'est pas toujours le cas avec la peinture
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Agnès Mer 10 Fév 2010 - 15:31

C'est bien vrai Marianne, et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas du choix : quand je vais chez un fournisseur de papier peint, uniquement pour le plaisir, je suis
effarée de tous les catalogues qui existent. (pour Marianne, celui qui existe dans le Faubourg Madeleine en particulier).
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis sur un papier peint Empty Re: Besoin de vos avis sur un papier peint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum