Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

le home staging uniquement dans les grandes villes?

+14
decorum
evidence-home
smosse
Agnès
Valentine
dodo29
calhoun
millie
clagadi
Ancolies
BloggerCat
chris36
Ellorie
ftag80
18 participants

Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par ftag80 Lun 9 Fév 2009 - 20:24

Pour ma part, j'habite à côté d'une petite ville où comme partout il y a énormément de maisons à vendre et evidemment invendues, je me posais la question de savoir si le home staging pourrait fonctionner dans une ville ou des villages où la modernisation arrive bien plus tard que dans les grandes villes, qu'en pensez vous?

ftag80
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par Ellorie Lun 9 Fév 2009 - 20:30

Pour moi, le home staging, c'est un effet de mode actuel, ça marchera donc partout, pour peu que les gens aient les moyens ou se désespèrent au point de penser que quelque chose cloche chez eux et que c'est pour ça que la vente ne se fait pas. Mais à mon avis encore, c'est un "art" qui se base essentiellement sur la logique, donc, plutôt accessible à tout le monde, avec du recul, du coup, je ne baserai jamais une activité là-dessus uniquement :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par ftag80 Lun 9 Fév 2009 - 20:34

je suis d'accord avec toi, ne pas se baser uniquement sur cette activité mais pour un peintre en bâtiment, il est peut être interessant d'axer sa pub sur ce phénoméne le temps de la mode

ftag80
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par Ellorie Lun 9 Fév 2009 - 20:39

Oui, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une question de logique, donc, un peu n'importe qui pourrait s'y mettre (à condition d'avoir un minimum de bon goût :mdr: ). Après, c'est forcément plus intéressant pour quelqu'un comme toi qui propose en plus ses services pour les travaux :) Comme c'est intéressant pour les agences immobilières de proposer ce genre de service en prenant un dossier, etc etc :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par ftag80 Mar 17 Fév 2009 - 17:18

allez, je me lance dans l'idée, je vous dirai si ça prend en campagne! j'ai étudié la chose et on peut vraiment faire des trucs sympas à petit prix!!! 0,5 à 1% du prix de vente de la maison! A suivre

ftag80
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par chris36 Mar 17 Fév 2009 - 17:43

tous mes voeux de réussite, et montre nous des photos av/après

:allez-: soleil soleil soleil soleil
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 67
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par BloggerCat Mar 17 Fév 2009 - 17:45

chris36 a écrit:tous mes voeux de réussite, et montre nous des photos av/après

:allez-: soleil soleil soleil soleil

la meme chose, et dis nous si ça marche selon tes espérances!
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par Ancolies Mer 18 Fév 2009 - 23:30

tu te lance home-stager ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par clagadi Jeu 19 Fév 2009 - 9:18

:happy: bonne chance!!!
clagadi
clagadi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par millie Ven 20 Fév 2009 - 4:55

:allez-: bon courage, cela fera une corde de plus a ton arc : alors fonce et tiens nous au courant...

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par calhoun Lun 20 Avr 2009 - 20:18

Reportage sur TF1 au JT de 20H00 actuellement sur le Home Staging !
calhoun
calhoun
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par dodo29 Lun 20 Avr 2009 - 20:54

je l'ai vu, c'est sympa, il va faire de la pub pour le nouveau concept!!!
les particuliers qui ont du mal à vendre vont peut-être y réfléchir maintenant et ceux qui ont des grosses difficultés à vendre vont se tourner vers nous.
j'adore aider les gens qui en ont besoin, et leur expliquer qu'a moindre coût c'est possible d'accélérer la vente ou du moins éviter les négociations.
:hola:
dodo29
dodo29
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/01/2009

http://vendez-home.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par calhoun Lun 20 Avr 2009 - 21:21

Qui plus est pour un coût relativement moindre !

Vendre avec l'assurance que le produit aura une touche d'un pro c'est une avancée significative surtout en ce moment (conjoncture oblige !)
calhoun
calhoun
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par Valentine Mar 21 Avr 2009 - 10:26

Dans ma cambrousse, ils n'enlèvent même pas le tas de fumier !!! alors dépenser 4 sous dans une lampe, vous n'y pensez pas !!!

Petite anecdote : une de mes jeunes voisines visite un appart à louer " refait de neuf" c'est à dire un coup de blanc dans la cuisine, au 3ème étage, avec un escalier interdit aux poussettes, salle de douche des années 60, et la proprio très agée, de commenter " Ah c'est qu'on a été heureux ici, avé le papé " !!! lol! lol! lol!

Oui, mais ça suffit plus, d'être heureux, en 2009 :mdr:
Valentine
Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 73
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par Agnès Mar 21 Avr 2009 - 10:59

Et oui, Valentine : autre temps, autres moeurs.
De toute façon, si je visite un appartement, ou maison (et j'en ai vendus) j'ai pas besoin de faire faire le ménage, et pire, refaire faire les peintures (que je referais malgré tout) pour savoir si l'appartement ou la maison me conviendra.
C'est encore un des métiers venus de l'assistanat permanent : comment manger sain ? Comment élever vos enfants ? Comment gérer votre budget ?
Enfin, ça crée des emplois.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 104
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Home staging

Message par smosse Ven 1 Mai 2009 - 14:49

Bonjour,

J'ai fait une formation de home staging, et la formatrice nous a dit que c'était le première fois qu'elle avait 4 parisiens d'un coup,
d'habitude elle forme des gens de la france entière voir aussi de belgique et quelques parisiens.
J'imagine donc que ça marche aussi en province.
Des études ont été faite, et j'étais très surprise d'apprendre que 17% des gens arrivaient à se projeter dans un bien immobilier, lorsqu'il cherchaient à acheter.
Donc pourquoi ne pas aider les gens qui ont du mal à vendre pour toucher plus de visiteurs !

Bon courage pour la création (voir le site de l'apce qui est très bien)

Smosse

smosse
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 01/05/2009

http://www.passion-staging.fr

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par evidence-home Mer 13 Mai 2009 - 21:40

Oui effectivement il est difficile pour le commun des mortels de voir les choses en 3d et surtout de se projeter dans un lieu. C'est étrange pour nous "passionnées" de déco parce que c'est une discipline que nous faisons naturellement.

Pour ceux que le métier de home staging interèsse, il y a un blog maintenant uniquement sur le sujet ...

evidence-home
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Blog home staging

Message par smosse Ven 15 Mai 2009 - 15:22

Merci
ce site est vraiment bien fait, et donne quelques adresses pour trouver de la déco moins chère.
Et explique bien en quoi consiste le boulot de home stager!!
Sandrine Mossé

smosse
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 01/05/2009

http://www.passion-staging.fr

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par decorum Jeu 4 Juin 2009 - 9:06

Moi aussi je pratique cette activité à travers ma société de déco et, il est exact que ça a du mal a ce mettre en place en France.On est loin du battage des médias pour cette profession.Malgré une grosse campagne de pub auprès des Agences immobilière, ça reste très calme.

decorum
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Concept Novateur: Home Staging 2.0

Message par sandrine_boulard Jeu 25 Juin 2009 - 18:41

Bonjour à tous,
En me baladant sur différents forums: d'architecture d'intérieur/home staging/Annonces immobilières;
J'ai découvert ce site: www.immodelise.com Un concept novateur dans l’ère du web2.0 qui sera lancé très prochainement.
En effet, le site immodelise.com propose d’utiliser l’architecture d’intérieur au service de la petite annonce immobilière entre particuliers.
www.immodelise.com

Venez découvrir leurs réalisations.

Avis aux amateurs de Déco Design

sandrine_boulard
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par juliette Jeu 25 Juin 2009 - 18:56

nous n'aimons pas que la deco design mais aussi le reste :):
et puis tu as le droit de dire que c'est ta boite, on ne criera meme pas :clindoeil:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par juliette Jeu 25 Juin 2009 - 18:59

à part ça, très jolies réalisations en 3D, je mets ce site dans mes favoris afin d'aller voir tranquillement toutes les réalisations, le concept 360° est top 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par frederik Ven 26 Juin 2009 - 15:37

sandrine_boulard a écrit:Bonjour à tous,
En me baladant sur différents forums: d'architecture d'intérieur/home staging/Annonces immobilières;
J'ai découvert ce site: www.immodelise.com Un concept novateur dans l’ère du web2.0 qui sera lancé très prochainement.
En effet, le site immodelise.com propose d’utiliser l’architecture d’intérieur au service de la petite annonce immobilière entre particuliers.
www.immodelise.com

Venez découvrir leurs réalisations.

Avis aux amateurs de Déco Design

Très bonne découverte Sandrine...
Je viens de visiter et je trouve les réalisations magnifique!!!
C'est un nouveau concept qui fera parler de lui j'en suis sûre
Ce site mérite ça place dans mes favoris 🔝 🔝

frederik
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par smosse Ven 26 Juin 2009 - 17:25

Très intéressant, c'est très beau, j'ai hâte de voir d'autres réalisations.

Sandrine Mossé
www.passion-staging.fr

smosse
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 01/05/2009

http://www.passion-staging.fr

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty le home-staging

Message par ARTJB DECO-CONSEIL Lun 29 Juin 2009 - 16:10

Bonjour a tous,
je fais du home-staging sur Saint-Etienne :grande ville certe mais avec une mantalité particuliére.
En effet je pense que dans une ville avec un passé ouvrier telle que ST-Etienne il est difficile de proposer a des vendeurs du home-staging, difficile mais pas impossible ni inutile loin de là.
Le Home-staging existe depuis des dizaines d'années dans les pays anglo-saxons mais chez-nous cela demarre plus crintivement surtout dans se genre de villes ou dans des secteurs plus ruraux.
Le plus dur est de faire comprendre qu'avec peu d'investissement on arrive a "déclancher" une vente, il faut aussi comprendre les vendeurs car ils sont deja souvent dans une impasse financiére.
ARTJB DECO-CONSEIL
ARTJB DECO-CONSEIL
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 29/06/2009

http://artjb-decorateur.com

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty en effet

Message par ARTJB DECO-CONSEIL Lun 29 Juin 2009 - 16:18

En effet ce que propose cette sté est vraiment sympa.
Dans mon activité je propose un systeme de home-staging avec l'envoi de photos mais là j'aimerais bien savoir comment ils arrivent avec si peu d'élément a un tel resultat. Vraiment terrible !Bravo pour la découverte.
ARTJB DECO-CONSEIL
ARTJB DECO-CONSEIL
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 29/06/2009

http://artjb-decorateur.com

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par sandrine_boulard Ven 3 Juil 2009 - 16:57

Bonjour à tous !

Effectivement Juliette, je suis démasquée :vilain: il s'agit bien d'une toute nouvelle activité que nous lançons avec 2 autres passionnés d'architecture d'intérieur et évidemment n'hésitez surtout pas à le crier sur tous les toits :merci:

Le site sera lancé courant septembre (le compte à rebours est lancé), mais en attendant nous publierons au fil des jours les réalisations effectuées pour nos 1ers clients.
Pour rappel le lien :
www.immodelise.com

:ciao-:

sandrine_boulard
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par juliette Dim 5 Juil 2009 - 12:33

un article interessant ou l'on apprend que dans"maison à vendre" le home staging réalisé est offert par la production

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/07/01/maison-a-vendre-comme-a-la-tele_1213934_1101386.html#xtor=AL-32280184
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le home staging uniquement dans les grandes villes? Empty Re: le home staging uniquement dans les grandes villes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum