LES RIDEAUX, DOUBLES-RIDEAUX, EMBRASSES, MECANISMES...
4 participants
Page 1 sur 1
LES RIDEAUX, DOUBLES-RIDEAUX, EMBRASSES, MECANISMES...
TOPIC EN COURS DE REALISATION
A PATTES
Pour donner une touche de modernité à votre intérieur, la tête de rideaux à pattes peut se jouer en harmonie ou en contraste.
Heytens peut confectionner les pattes dans le même tissu que le rideau, pour un effet fondu, ou les faire dans un tissu uni coordonné, pour plus de contraste et d’originalité.
Cette tête de rideau décorative donne une ondulation régulière au rideau et un tomber droit impeccable.
Pour les confections de tissus et de voiles, avec ou sans doublure.
A PATTES POINTES
Une tête de rideaux élégante qui laisse place à l’originalité, puisque la patte dépasse en pointe sur le haut du rideau.
Un petit détail discret qui pourra également se jouer dans le même tissu que le rideau ou bien dans un uni coordonné.
Comme pour les pattes droites, cette tête de rideau donne une ondulation régulière et un tomber droit impeccable.
Pour les confections de tissus uniquement, avec ou sans doublure.
OEILLETS
La tête de rideaux œillets est désormais un classique.
Pour une vague joliment régulière et un joli tomber, les œillets apportent une touche de modernité aux tissus les plus traditionnels.
Disponible en 3 dimensions et 5 coloris, pour se coordonner à votre barre à rideaux, c’est la finition la plus facile à manipuler.
NOUETTES
C’est le choix du nœud qui fera toute la différence.
La tête de rideaux à nouettes laisse libre court à votre créativité, puisque vous pourrez donner votre style selon votre manière de nouer les liens : nœuds de cravate, doubles boucles, boucle simple. A vous de jouer.
Et pour une décoration encore plus personnalisée, faites confectionner les liens dans le même tissu que le rideau ou dans un uni coordonné.
PLIS SIMPLES
C’est la manière de tirer sur le ruban fronceur qui vous donnera cette ondulation régulière et simple.
Pour une tête de rideaux sans artifices et pour mettre en valeur votre choix de tissu ou de voile.
Cette tête de rideau vous donne la possibilité de faire doubler la confection.
PLIS FLAMANDS NON PIQUES
Pour assurer un beau tomber, le ruban fronceur permet de créer au choix des plis flamands ou simplement un effet de fronce.
Ce plissé élégant donne un côté un peu plus travaillé à vos tentures et un joli volume dans la matière.
Réalisable aussi bien sur les tissus que sur les voiles. Egalement pour des confections doublées.
PLIS FLAMANDS PIQUES
Cette tête de rideaux est une valeur sûre.
La piqûre dans chaque plis assure le maintien et la régularité de l’ondulation. Elle apporte plus d’opulence dans les ondulations et un tomber impeccable.
Crochets intégrés pour un maintien parfait.
PLIS PIQUES PLATS
Une finition réalisable uniquement sur une sélection de voiles.
Le rideau est livré plissé à la dimension finie demandée,ce qui permet aux plis de rester fixe après le lavage.
Garantit la facilité et la rapidité d’accrochage.
Pour des voilages élégants et raffinés.
TETE COULISSE
La plus simple des têtes de rideaux.
Une simple couture dans laquelle se glisse la barre à rideaux, pour une ondulation naturelle.
Plis froncés
Selon la hauteur du ruban fronceur (7cm, 4cm ou 2,5cm), vous obtiendrez une tête de rideaux plus ou moins haute.
A vous ensuite de froncer le ruban et d’y fixer les crochets à la bonne hauteur, selon si vous souhaitez voir les anneaux sur la barre ou non.
Pour les confections de tissus et de voiles, avec ou sans doublure et une belle ondulation en volume.
Le ruban fronceur large (7cm) existe en ruban transparent, pour les confections de voilages.
RUFLETTE VAGUE
Une tête de rideaux facile qui ne nécessite pas d’accessoires.
Elle donne à vos rideaux et voilages une ondulation régulière et un tomber bien droit.
La ruflette permet d’enfiler la barre à rideaux dans des pattes invisibles à intervalles réguliers. La barre est donc totalement cachée dans la tête de rideaux.
QUELQUES EXEMPLES, LIENS, ETC....
Appartement dans le Marais à Paris
Appartement Rue de Rome - Paris
LES EMBRASSES
HEYTENS
HEYTENS
EMBRASSES MAGNETIQUES PUNTO
EMBRASSES EN FILASSE
EMBRASSE 3 FILS
on peut faire soir-même des embrasses avec des colliers que l'on ne porte plus, des perles, des paillettes, des pampilles etc...
EMBRASSES objet-deco-van-lathem-l-embrasse-rondelle- STYLE ART DECO 79 EUROS
MAGNIFIQUE PASSEMENTERIE :
EMBRASSE TRESSEE HEYTENS
EMBRASSE EN RABANE
Dernière édition par Agnès le Dim 14 Fév 2010 - 18:55, édité 8 fois
Agnès- Membre D'Ambre
-
Re: LES RIDEAUX, DOUBLES-RIDEAUX, EMBRASSES, MECANISMES...
cool cette article !! très utile !! vivement la suite !
Re: LES RIDEAUX, DOUBLES-RIDEAUX, EMBRASSES, MECANISMES...
merci pour ton article qui est une source d’inspiration géniale!
Tes idées sont superbes .
Je vais changer les rideaux de ma chambre , tu m’a inspirée
Bonne continuation.
www.morenove.fr
Tes idées sont superbes .
Je vais changer les rideaux de ma chambre , tu m’a inspirée
Bonne continuation.
www.morenove.fr
stephanie124- Membre de Coton
-