Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

repeindre mes elements de cuisine!

4 participants

Aller en bas

repeindre mes elements de cuisine! Empty repeindre mes elements de cuisine!

Message par kalia Ven 12 Fév 2010 - 16:16

bonjour tous le monde voila j'ai un petit soucis cela fait 4 ans que j'ai mes elements de cuisine style (but ) en panneaux de particules melaminées couleur beige et je voudrais repeindre mes meubles comment m'y prendre dois-je les poncer avant ou c'est inutile; sinon je voudrais les peindre en gris antharcite si vous voyez a peu pres la couleur voila j'espere que vous pourez m'eclairer un peu biz;))

kalia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes elements de cuisine! Empty Re: repeindre mes elements de cuisine!

Message par nymphea Ven 12 Fév 2010 - 16:23

Il me semble avoir vu récemment sur d'autres forums qu'il fallait poser une sous-couche spéciale avant.
Certains disent qu'il n'est pas nécessaire de poncer avant, moi je poncerai légèrement avant puis sous-couche puis la peinture.
nymphea
nymphea
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes elements de cuisine! Empty Re: repeindre mes elements de cuisine!

Message par kalia Ven 12 Fév 2010 - 16:35

oui c'est ce qu'il me semblait merci nymphea ;)))

kalia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes elements de cuisine! Empty Re: repeindre mes elements de cuisine!

Message par Mango Ven 12 Fév 2010 - 17:17

Il existe également des sous-couches, vendues en magasins de bricolage, qui ne nécessitent aucun ponçage.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes elements de cuisine! Empty Re: repeindre mes elements de cuisine!

Message par renarb 29 Ven 12 Fév 2010 - 23:19

Avant d'entreprendre la remise en peinture de meubles de cuisine il faut IMPERATIVEMENT les lessiver (les professionnels utilisent très souvent de la lessive St MARC ou de l'OXIDRINE qui sont des paillettes à diluer dans de l'on chaude , on obtient un bon résultat avec de lessive liquide type NOVACID ou similaire , on prend la précaution de prendre une lessive qui ne mousse pas .
Comme il es conseillé de dépolir légèrement le support pour avoir un bon accrochage pour nr pas avoir à le poncer après coup avec un abrasif n° 150 à 220 on peut employer une éponge abrasive souple en grain n° 180 .
Quelque chose de ce type .
http://www.bricobat.fr/Item/ART0296.aspx

Avant de mettre un peinture une couche d'accrochage est recommandée , cela diminuera les risques d'éclats de peinture lors de choc en utilisation .

Une peinture pour peindre le PVC ou les métaux non ferreux peut parfaitement faire l'affaire , à condition de la diluer à au moins 10 % , personnellement je préfère les peintures solvantées mais en professionnel on trouve quelques produits performants en phase aqueuse .
Pour celui qui pratique la peinture au pistolet , il peut détourner à cet effet un peinture d'accrochage pour les pare-choc plastique d'automobile .

Il n'est pas interdit non plus de chercher un accrochage dans une couleur adaptée à la couleur de la finition , cela facilitera le couvrant des couches ultérieures , en cherchant bien cela existe en blanc , en gris , en oxyde jaune , en oxyde rouge , en noir ............


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes elements de cuisine! Empty Re: repeindre mes elements de cuisine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum