Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quelques conseils pour mon salon ? SVP

+2
Ancolies
Dryade
6 participants

Aller en bas

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Empty Quelques conseils pour mon salon ? SVP

Message par Dryade Dim 7 Mar 2010 - 8:36

Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais donner un coup de jeune à mon salon,
La pièce est sombre et je voudrais l'éclaircir sans trop de couleur , je préfère rester cocooning !
Est-ce que vous avez des idées ?
Qu'est-ce que je peux mettre au sol pour que la pièce soit plus chaude ?
Comme,t je peux aménager le dessous des escaliers ? (rangements...)
Pour infos, j'ai déjà repeints en blanc le mur en pierre (vous aurez les photos dans la journée : quand j'aurai totalement terminé!) et j'attends quelques conseils
pour ma cheminée.
Merci beaucoup d'avance !!!
[img]Quelques conseils pour mon salon ? SVP 100_3224[/img][img]Quelques conseils pour mon salon ? SVP 100_3225[/img][img]Quelques conseils pour mon salon ? SVP 100_3226[/img][img]Quelques conseils pour mon salon ? SVP 100_3227[/img]

Dryade
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Cléon
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Empty Re: Quelques conseils pour mon salon ? SVP

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 9:12

kikou Quelques conseils pour mon salon ? SVP 916406

tu as quoi comme style de meuble !!!!!

ta télé se trouve sur quelle mur !!!!!

pour donner un peu de lumiére j'éclaicirais l'escalier je resterais dans des tons beige je donnerais des touches de couleurs avec les rideaux
céruserais ta poutre de la cheminé avec un escalier plus clair la cheminée pourrait rester comme elle est ... au sol tu veux changer quoi ton carrelage !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Empty Re: Quelques conseils pour mon salon ? SVP

Message par Ancolies Dim 7 Mar 2010 - 9:26

pour le sol tu peux mettre un grand tapis aussi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Empty Re: Quelques conseils pour mon salon ? SVP

Message par Ellorie Dim 7 Mar 2010 - 9:26

si tu changes le sol, les revêtements naturels apportent souvent de la chaleur aux ambiances, parquets clairs, ou fibres naturelles, comme les joncs de mer. Si tu ne changes pas le sol, des tapis clairs peuvent réchauffer aussi. J'aurais également tendance à éclaircir la teinte de l'escalier, pour diminuer son impact dans la pièce, qui est petite, en lui assortissant la poutre de la cheminée et le cadre de l'ouverture dans le mur de l'escalier. Ensuite je jouerais avec des nuances de blancs (jamais purs) et de beiges pour le reste, en apportant le rythme par les petits éléments déco, et les tissus, couleurs plus sombres et matières.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Empty Re: Quelques conseils pour mon salon ? SVP

Message par angelik85 Dim 7 Mar 2010 - 10:32

un tapis pour éclaircir le sol , repeindre l'escalier en plus clair

angelik85
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 35
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Empty Re: Quelques conseils pour mon salon ? SVP

Message par Miss-Terre Dim 7 Mar 2010 - 11:00

Comme déjà dit, éclaircir tes poutres soit en les peignant soit en faisant juste une patine pour jouer la transparence. Mettre un grand tapis pour son côté chaleureux. Apporter des touches de couleurs par des coussins, lampes d'appoint, objets de déco.

Pour le dessous de l'escalier je te mets la photo d'une forumeuse qu'elle a postée ici: Egalement une photo pour ta cheminée:

Quelques conseils pour mon salon ? SVP P1020010

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Relook10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Empty Re: Quelques conseils pour mon salon ? SVP

Message par renarb 29 Dim 7 Mar 2010 - 19:18

Je remet ma réponse de la rubrique bricolage .

Il y a 2 type de pierres dans ta cheminée . Je garderai le granit sans le toucher , je lasurerais en blanc à 2 couches les autres pierres , je céruserais la poutre pour lui donnais un état intermédiaire entre les bois vernis présent (escalier , baies ....) et les solives .
Cela donnerait un impact plus clair à la cheminée sans qu'elle soit coupé en 2 par le linteau .
Et pour parfaire ce choix , l'escalier créant à sa droite un masse trop présence , j'aurais peint ce mur dans une teinte moyenne à raccrocher au restant de la déco de la pièce comme la couleur des coussins du canapé sur le mur de pierre .


Créer des placards sous un escalier sans contre-marches est toujours une galère , à 2 quarts tournants en plus c'est une gageure .

Peindre tes poutres dans une teinte pastelle un peu froide leur donneraient un peu de relief qui n'assombrira pas ta pièce mais fera paraitre les entre- poutres plus hauts .

Ce qui rapetisse le plus ta pièce c'est la masse de ton escalier , serais-tu prête à le peindre ? à lui donner un effet blanchi ? ou le céruser partiellement ? car en laissant les marches en bois naturel cela participerait à son allégement .

.

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Empty Re: Quelques conseils pour mon salon ? SVP

Message par Dryade Lun 8 Mar 2010 - 6:41

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions sans rien oublier !

Ce qui rapetisse le plus ta pièce c'est la masse de ton escalier ,
serais-tu prête à le peindre ? à lui donner un effet blanchi ? ou le
céruser partiellement ? car en laissant les marches en bois naturel cela
participerait à son allégement .

Pour commencer, je suis prête à repeindre l'escalier comme vous me le proposer ; j'aime bien l'idée d'un effet blanchi partiellement pour laisser les marches telles qu'elles sont. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais l'idée est intéressante!

Pour ce qui est du sol, je ne veux pas laisser le carrelage, je verrai bien un parquet à la place mais est-ce possible dans une pièce à vivre avec une cheminée comme celle-ci ? Et quel parquet ?(flottant , massif? couleur ? Matière? Qu'est ce qui est le plus résistant ?

Pour la couleur des meubles, je n'en ai pas !!! Je vais changer le meuble TV après la déco refaite !

Pour ce qui est de la cheminée, renarb 29, j'aime tes conseils et je pense opter pour cette option, c'était mon idée de départ mais je n'osais pas (je suis pas une grande bricoleuse non plus !!!!) !!!
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair!!!

Dryade
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Cléon
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Empty Re: Quelques conseils pour mon salon ? SVP

Message par Ancolies Lun 8 Mar 2010 - 14:48

il est tout à fait possible de mettre un parquet dans ton cas, juste une protection au sol devant la cheminée par précautions comme une plaque transparente en verre par exemple

un parquet clair couleur bois clair serait l'idéal pour chez toi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour mon salon ? SVP Empty Re: Quelques conseils pour mon salon ? SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum