Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mon couloir

5 participants

Aller en bas

mon couloir Empty mon couloir

Message par akita Dim 14 Mar 2010 - 16:51

Bonjours ,

je me lance après une brève présentation.

je vais rénover ma petite maison et j'ai beau chercher sur internet je n'ai aucune idée de quoi faire avec mon couloir je vous explique un peu comment est la maison elle en forme de L sur la partie longue sont situer 3 chambres sur un couloir de 11m de long nous avons 2 portes latérale et une autre qui fais face au couloir sur le mur face aux porte latéral nous avons 2 fenêtres exposer plein sud il est très clair mais très étroit un peu plus d'un mètre bien que ce soit juste un passage j'aimerais le mettre en valeurs et lui donner l'illusion de largeur avez vous une idée ?

en vous remerciant a l'avance j'attend avec hâte vos idées.

amicalement Akita

akita
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : portugal
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par marianne Dim 14 Mar 2010 - 17:00

DES MIROIRS FACE aux fenetres
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par Ancolies Dim 14 Mar 2010 - 20:15

mon couloir 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par akita Lun 15 Mar 2010 - 0:18

salut ,

non vous n'avez pas fini de me voir ici lol, je me demandais si une maison est lumineuse si question couleurs ont peux ce laisser aller car j'ai lu que pour élargir une pièce faudrait viser les teintes claires , mais j'ai des envies de couleurs chaudes et foncées pour mon couloir j'avais dans l'idée de le faire cacao et lin peindre les porte en lin mais dans le style vieux laisser ressortir les veines du bois ( je suis pas sur d'être très claire) bref milles questions .

merci

akita
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : portugal
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par renarb 29 Lun 15 Mar 2010 - 0:35

Avec des photos , les conseils de déco et ceuxi techniques à suivre seraient plus affutés .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par akita Lun 15 Mar 2010 - 1:14

Renarb 29 ,

lol en effet je vais vous mettre des photos demain et en lisant sur le le forum j'ai trouver le terme pour ce que je veux faire a mes boiseries et porte c est "céruse"
je pense que sa risque d'être super mimi mais après lecture du poste je me demandais si au lieu de la cire si j'allais pas le faire avec de la peinture a l'eau puis vernir avec un vernis mate ?

du coup je me demande ou est mon appareil photo lol!

amicalement akita

akita
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : portugal
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par Miss-Terre Lun 15 Mar 2010 - 10:20

Ceruse ou patine?? Car souvent on emploie ici le terme de "céruse" alors que ce qu'on imagine est une "patine"

On va attendre les photos pour mieux affiner les conseils
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par akita Lun 15 Mar 2010 - 11:35

Bonjours,

moi j'ai lu le poste de Lilylalibelle "je crois que j'ai raté ma céruse" et j'aimerais donner l'effet de sa table a mes tours de fenêtre encadrement de portes et portes mais j'ai lu aussi que c'était délicat , c'est pour cela que je parle de peinture car j'ai 2 monstre de 5 et 6 ans et comme les appelle mon homme ce sont des brise fer :) .

J'ai fais les photos ce matin de mon horrible couloir vivement les travaux, mais la j'ai un soucis avec mon lecteur de cartes sd il marche plus et je sais pas utiliser la clé usb pour les transférer lol donc je vous les met plus tard.

Patine ou céruse moi ce qui me plais c'est l'effet, donner ce coter blanchâtre au bois comme le bois que l'ont trouve au bord de la mer. D'ailleurs j'ai penser faire l'encadrement des miroir avec du bois que j'ai trouver sur la plage enfin des branches. Vive la récup. lol .

Amicalement Akita

akita
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : portugal
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par Miss-Terre Lun 15 Mar 2010 - 11:44

Le bois du bord de mer? Le bois flotté?

Tu peux obtenir cet effet blanchi avec différentes techniques. Je te mets un lien qui pourra te donner des idées. Renarb en connait un autre, mais je ne m'en souviens plus. Il faut attendre qu'il passe.

Personnellement je pense que la patine ( ou assimilé) donnera plus l'effet que tu recherches avec beaucoup moins de travail.
www.benita-loca.com
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par akita Lun 15 Mar 2010 - 12:06

Miss terre,

c est exactement sa le bois flotter a chaque fois que je vais a la plage et que je trouve de belles branches je les ramène a la maison , dommage que j'ai pas des galets ici lol .

du boulot comment dire j'ai pas fini car nous avons tout a rénover mais le départ c'est le couloir puis salon car la nous allons abattre le mur qui sépare la cuisine je veux de l'espace j'aime beaucoup quand ont peux bien circuler ! puis nous allons attaquer les chambres. après ont a aussi les extérieurs le toit jardin une cuisine extérieur bref des rêves pleins la tête mais je pense qu'il faudra beaucoup de temps je pense que l'ont en aura minimum pour un an pour tout faire. lol!

akita
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : portugal
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par renarb 29 Lun 15 Mar 2010 - 23:42

On peut faire des patines avec toutes sortes de produits à partir du fait qu'il est transparent , j'en ai même fait suivant la technique des glacis de faux bois avec de la bière .
Les patines à l'eau quand ce ne sont pas des produits spécifiquement formulés pour cet usage sont difficiles à maitriser pour un non professionnel .


http://www.eleonore-deco.com/commun/

http://www.polyvine.be/wbf/index.htm

Une composition simple pour ce faire un glacis en vue de faire : des patines , des céruses , des faux bois , des faux marbres ................................................ C'est de le préparer soit même .

La base : 1/3 de la peinture dans la couleur recherchée + 1/3 de médium + 1/3 de diluant .

1/3 de peinture (glycéro satinée) : cette proportion peut changer en fonction de la couleur , si on a une couleur avec beaucoup de couvrant comme un ocre , un gris on peut descendre cette proportion à 1/4 mais dans une couleur peut opaque comme un jaune il faudra la remonter à 1/2 . Quand on enlève ou que l'on rajoute de la couleur c'est la quantité de médium que l'on fait varier pour compenser.

1/3 de médium : le médium le plus utiliser est l'huile de lin mais elle a un inconvénient elle est légèrement beige donc elle salit les teintes pures dans ce cas on la remplace par un médium à peindre ; difficile de s'en procurer pour un bricoleur mais il peut être remplacer par le même article au rayon peinture pour artistes et dans ce cas il en existe pour peinture acrylique avec retardateur de prise , mais j'avoue je n'ai pas une grosse maitrise de ce type de produit , la méthode traditionnelle m'ayant toujours suffit . Pour une céruse blanche utiliser du médium ou du lasure transparent teinté en blanc en phase SOLVANT .

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dium_%28peinture%29

1/3 de diluant : le white spirit peut faire l'affaire dans la plus part des cas , de l'essence de térébenthine apporte de la souplesse au glacis lorsque l'on fait des patines chiquetées . La quantité de diluant peut varier en fonction du support et du type de décor mais ne pas descendre en dessous de 15 % . La consistance varie entre une pâte à crêpe et un sirop de grenadine . Lorsque l'on est proche des 50 % avec de l'huile de lin comme celle-ci n'est pas siccativée il faut rajouter une peu de siccatif (fourniture pour artiste ) ou remplacer la moitié du white par de l'essence d'oeillet .

Le cas des patines avec des colorants liquides ou surtout en poudres étant un peu plus complexe , je vous laisse d'abord vous faire la main avec la recette ci dessus .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon couloir Empty Re: mon couloir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum