-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

3 participants

Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par steffie02 Dim 21 Mar 2010 - 8:30

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour ravoir la teinte d'origine du liseraie(qui etait "vieux-rose" et maintenant qui a verdi)ou comment faire pour tout repeindre en blanc (ou peut-on utiliser un e autre couleur?car dans ce cas,je ne vois pas trop..vu le style)

J'ai juste la photo de mon avatar car je n'arrive decidemment pas à mettre de photos dans le post.

merci repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie 59964
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty Re: repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par Ellorie Dim 21 Mar 2010 - 8:39

tu peux parfaitement repeindre une cuisine, et dans la couleur que tu veux. Tu as des tutoriels sur le site Benita Loca, et des produits souvent utilisés sur Eleonore Deco. Pour récupérer ton liseret, ça dépend si c'est une couche qui s'est installée dessus, ou les pigments qui ont viré de couleur... Je tenterais un "décrassage" d'abord, qu'il faudra de toute manière réalisé pour peindre ensuite... Si la couleur ne revient pas et que tu ne veux pas tout repeindre, je tenterais ensuite un léger ponçage au papier de verre ultra fin, pour faire sauter la couche qui aurait viré.

Enfin, dernière solution, repeindre, juste le liseret ou les meubles en entier.

Tu dois toucher aux murs également ou pas ? on distingue mal sur la photo, ils sont blancs ? beiges ?


Dernière édition par Ellorie le Dim 21 Mar 2010 - 13:33, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty Re: repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par steffie02 Dim 21 Mar 2010 - 13:31

Je te remercie pour ta reponse et tes conseils,c'est sympa.

En fait ce sont les pigments de la couleur qui ont "viré"(ça le fait surtout sur la colonne du four..sûrement à cause de la chaleur je ne sais pas..)

Oui,on va changer les peintures,je dois me decider sur les couleurs(et je ne sais pas trop vu que l'on va ouvrir sur le salon)

Je vais voir tes liens(merci encore)

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie 808425
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty Re: repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par steffie02 Dim 21 Mar 2010 - 13:33

oup's j'ai oublié de te repondre,les peintures sont blanches(mon mari a retiré la hotte,ça fait des traces)donc à changer
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty Re: repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par Ellorie Dim 21 Mar 2010 - 13:34

et tu touches à la crédence ou pas ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty Re: repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par steffie02 Dim 21 Mar 2010 - 13:37

pour l'instant non pour la credence
(d'ailleurs,on est embeté pour le choix de la hotte...je ne sais pas quoi mettre..inox,blanc?)
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty Re: repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par Ellorie Dim 21 Mar 2010 - 13:51

l'inox a un petit côté moderne en plus... tout dépend de l'orientation que tu veux donner à la déco de ta cuisine, aujourd'hui et dans quelques mois :) Comme il n'y a rien en inox dans ton électroménager, elle risque de se retrouver un peu isolée... Je serais plus tentée par le blanc, éventuellement, le noir... C'est différent si tu pars sur l'idée de changer d'ambiance, par exemple, en peignant tes meubles en blanc ou crème, et ton mur en gris, et en changeant de crédence, l'inox aurait plus sa place...

Tu peux également fondre la hotte dans le décor, selon le modèle, tu peux la dissimuler dans un coffrage, que tu peindras ou tapisseras comme tes murs, ou dans un jeu de couleurs complémentaires... Certains modèles peuvent également être peints directement, pour obtenir le même résultat, sans coffrage :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty Re: repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par steffie02 Dim 21 Mar 2010 - 14:25

je te remercie,je vais reflechir à tout ça repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie 6051
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty Re: repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par renarb 29 Dim 21 Mar 2010 - 21:23

Si tu ouvres ta cuisine sur ton séjour la déco et l'ambiance de celui-ci doivent influencer les choix que tu vas faire pour celle-ci .
Et dans ce cas ouvres plutôt un post dans la rubrique relooking .
Il ya une explication D'Ancolie en tête de rubrique avec le mode d'emploi pour mettre des photos .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty Re: repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par steffie02 Mar 23 Mar 2010 - 9:31

merci renarb repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie 808425
Je ressaierai "plus tard" pour les photos repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Star3

Bonne journée
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie Empty Re: repeindre ma cuisine(en bois style "provençal)ou "recuperer"la couleur du liseraie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum