Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

+14
melba974
LeChatNoir
Sabri
Tessierlaure
Ysabelle
Angie77
chris36
mamancomblée
valivalou
nath68
bubble93
renarb 29
Ancolies
gorkyzoide
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Mer 31 Mar 2010 - 22:30

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous les photos de notre sejour/salon/cuisine de 55m² environ

LA couleur des murs est gris petit cheval de la seigneurie, au sol le carrelage est gris anthracite, la cuisine est blanche avec des plans de travail noir.

Nous souhaitons une ambiance assez moderne, mais nous une table de salle à manger de chez IK.A donc plutot orienté bois et un canapé d'angle Rouge Bordeaux ou Framboise je sais pas trop :)
Derrière le poele nous comptons mettre un lambris de 135mm de haut brut de sciage légèrement blanchi.

Nous voulons savoir si nous sommes sur la bonne voie, et comment traiter le reste de la pièce ( luminaire, accessoires, tableaux, meubles complémentaires )

Merci

https://i.servimg.com/u/f65/15/05/30/58/s6000912.jpg

https://i.servimg.com/u/f65/15/05/30/58/s6000810.jpg

https://i.servimg.com/u/f65/15/05/30/58/s6001013.jpg

https://i.servimg.com/u/f65/15/05/30/58/s6001014.jpg

Il y a egalement toutes les photos de la maison ici

www.picasaweb.google.fr/gorkyzoide

Merci

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par Ancolies Jeu 1 Avr 2010 - 0:05

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis S6000810
Salon/Sejour/Cuisine - votre avis S6000910
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par Ancolies Jeu 1 Avr 2010 - 0:06

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis S6001010
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par Ancolies Jeu 1 Avr 2010 - 0:17

du bois n'est pas dérangeant en soit, tu pourras mettre comme assise à cette table des chaises blanche par exemple, le mélange bois et blanc fonctionne très bien

le rouge du canapé permettra d'animer les lieux, car ils auront besoin de couleur forte pour éviter de tomber dans le total look noir et blanc , un rouge que tu reprendra dans d'autres accessoires


donc vous êtes sur la bonne voie, aucune inquiétude, pour les accessoires je n'aime pas répondre avec autant d'anticipation, je préfère y aller par étape, de voir le rendu et accessoiriser ensuite
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par renarb 29 Jeu 1 Avr 2010 - 12:19

Le Gris Petit Cheval est une superbe nuance de La Seigneurie qui mais très bien en valeur le wengé et les bois clairs et les blancs cassés chauds d'où le conseil de peindre tes portes dans la même couleur que ton mobilier de cuisine .
Pour le canapé il se marie mieux avec un framboise ou un prune plutôt qu'un rouge bordeaux .
Choisis plutôt des meubles blancs ou clairs LONGS et bas plutôt que sombres et haut .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Sam 29 Mai 2010 - 9:19

En y regardant de plus près le canapé est bien framboise :)

Par contre nous avons prévu de mettre des plinthes bois de couleur blanches de 13*110mm sur toute la maison, est ce que cela vous parait correct.

Cela nous avait été conseillé pour éviter l'effet "cuvette" du sol + plinthes carrelage.

Merci

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par Ancolies Sam 29 Mai 2010 - 18:54

j'ai un carrelage noir avec plinthes assorties et çà ne fait absolument pas cuvette, je préfère cette option bien qu''elle est la plus onéreuse
Une solution qui fonctionne très bien et qui est plus économique et la solution dont tu nous fais part .. donc aucun soucis si tu choisis cette option
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Sam 29 Mai 2010 - 19:31

Ok nickel merci beaucoup, il y a plus qu'à acheter tout ça et à peindre encore une fois :)

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par renarb 29 Sam 29 Mai 2010 - 23:27

Pour la peinture des plinthes choisis une couleur plus claire que le mur pour alléger la liaison sol/mur car comme tu as une plinthe bois en tant que matière il ne peut être associé ni au sol (carrelage morcelé par ses joints) , ni au mur à cause de son effet de masse .
Mais il y a aussi la solution de les gommer visuellement en les peignant dans le même ton que les murs qui les supportent .
Pour la teinte des murs Le Gris Petit Cheval est une superbe nuance mais qui en teinte unique dans un pièce , donne quand même un pastel clair (trop foncé?????? ) , donc dans ce cas il vaut mieux avoir une pièce bien éclairée et du mobilier en bois clair , ou rechercher une ambiance très cosy , sinon descendre d'un ton ce qui donne La Seigneurie Beige Sédiment 8056 (ayant pratiqué ces 2 nuances en chantier , je me suis permis d'attirer ton attention sur ce ressenti)

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Dim 30 Mai 2010 - 11:04

Super on a tout bon Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Lol

La pièce est très lumineuse puisqu'elle est éclairé sur trois côtés avec des grandes baies vitrées, les meubles cuisine et salle à manger sont soit blanc soit en bois clair.

Donc tu me conseilles de peindre mes plinthes soit dans la même teinte que le mur ou alors dans une teinte légèrement inférieur. Par contre j'avais prévu de mettre des plinthes blanches dans toute la maison, du coup il faut que j'applique cette solution partout ??

Sinon pour l'instant j'ai peint toute la pièce en gris petit cheval, il me reste juste le bloc derrière le poêle avec le retour dans l'entrée que je n'ai pas traité, tu verrais sur ces deux murs là ?? Du lambris brut de sciage peint de couleur ??

Merci

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par Ancolies Dim 30 Mai 2010 - 11:28

le blanc reste une solution

regarde ce n'est pas dans tes couleurs mais çà donne une idée
Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Plinth10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par renarb 29 Lun 31 Mai 2010 - 0:40

Je crois qu'il faut lier les couleurs du couloir et celles de ta pièce à vivre .
Par exemple de l'Orange Tangelo ferait un couple remarquable avec le Gris Petit Cheval et pourrait ce positionner derrière ton poêle en revenant de 50 à 60 cm sur le mur côté couloir .
D'où l'importance de cette 3 ème nuance couloir .
Mais une autre option on pourrait aussi imaginer , de mettre sur la base de positionnement proposé ci-dessus pour l'orange , du Violet Bigarreau ou d'adapter le choix du violet à un double emploi : derrière le poêle et le fond de couloir .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Mar 1 Juin 2010 - 21:10

Je resterais bien sur du violet bigarreau sur l'ensemble du bloc, par contre je le mettrais bien sur du lambris brut de sciage grande lame, pour casser un peu l'effet mur lisse dans cette grande pièce.

Qu'en penses tu ??

Du coup comment je traite le reste de mon entrée et le bloc WC ???

Merci

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par renarb 29 Mar 1 Juin 2010 - 23:34

Je pense que le Violet Bigarreau est trop clair pour être repris dans le séjour il est un peu "clinquant" il manque de "cosy" et il va venir en rupture avec la couleur de ton canapé . J'aurai vu une nuance plus sourde et plus foncée comme le Violet Longane 7875 .

Ton idée de mettre le violet sur un lambris brut à quelques endroits stratégique du Hall/Salon/Séjour est une voie à explorer .
Le mettre à joint horizontaux permettrait suivant où il est disposé de casser les dimensions un trop carrées de la pièces .
Confirmes moi que le dégégement est bien fermé du côté hall .
Quel est ou que sera la finition de la façade du placard du hall .
Une 20 aine de m2 de lambris te semble-t-il trop ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Mer 2 Juin 2010 - 7:39

Non 20m² de lambris ça me parait pas énorme ça reviendrait à couvrir entièrement le bloc "poêle" ce qu'on avait prévu.

Quand tu parles du dégagement, tu parles de l'entrée ou du couloir partie nuit, alors l'entrée communique directement avec le séjour sans porte, et l'entrée est séparée du couloir nuit par une porte par contre.

Pour les finitions des portes de placard on ne sait pas encore.

Tu aurais d'autres idées sinon concernant la ou les couleurs à utiliser dans l'entrée ??

Merci

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par renarb 29 Jeu 3 Juin 2010 - 0:30

Non je n'ai pas d'autres idées pour l'entrée au contraire , je pense qu'il faut y mettre des reprises de teinte du séjours pour inclure celle ci de façon formelle avec le séjour .
Je te met une sujétion de répartition du lambris teinté en violet .
Ton idée de bois brut est à parfaire , je sais que tu n'es pas loin des Landes Girondines mais il y a bois brut et bois brut .
Le lambris ou équivalant en planche large a tendance à tuiler et aussi à serrer . Jusqu'à 18 cm visser on arrive à maitriser le tuilage si on contrebalance le lasure sur la face interne , au dessus de 18 c'est plus qu'aléatoire . (contrebalancée une planche est la traiter en peinture ou en lasure ou en vernis pour qu'elle ne tuile pas , c'est a dire qu'elle ne se déforme pas en relevant des bords et en créant un creux au milieu , la couche sur la face interne régulant son absorption de l'humidité de l'air ambiant en rapprochant la porosité des 2 faces )
Si tes murs sont en placo , tu as un montant tout les 60 et dans chaque angle ou autour des baies , tu pourras les visser dessus .
Prends plutôt des planches à 2 bords vifs plutôt qu'un lambris plat à rainure et languette , prends du bois secs et étuvés , prends du bois corroyés (passé à la raboteuse) plutôt que du bois brut de sciage .
Le bois brut de sciage teinté en foncé çà donne un aspect "dégueulasse" et c'est un ramasse "merde". Il vaut mieux un bois corroyé (moins cher que le bois poncé car çà reste du bois de charpente alors que le bois poncé est du bois de menuiserie) , tu pourras toujours choisir une face éventuellement la brossée (avec une brosse métallique à fil laiton) et lui repasser un coup de ponceuse pour accentuer l'effet rechercher .
Comme tes planches vont serrés (rétrécir) entre 3 et 5 mm mini le plus simple est de laisser un jour de 1 cm à 1.5 cm entre elle , tes murs étant peints en Gris Petit Cheval c'est ce que l'on verra dans le creux et çà marquera les joints entre les planches , accentuera les horizontales ce qui ne sera que mieux pour l'esthétique .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Dim 11 Juil 2010 - 21:17

pour faire suite à ton message, nous avions prévu de mettre du lambris uniquement sur le mur derrière le poêle et sur le retour qui va vers l'entrée jusqu'à la porte du couloir.

A ton avis ne serait il pas plus simple de mettre un lambris blanchi sur ces deux murs et de traiter les murs de l'entrée d'une certaine couleur permettant d'associer à la fois le couloir et le séjour.

merci

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par renarb 29 Lun 12 Juil 2010 - 23:01

Si je me rappelles bien ton séjour c'est celui-là .




Et il faut que je réfléchisse à ta sujétions .
Tu me peux me confirmer aussi que le Gris Petit Cheval est toujours la nuance de base de la plus grande partie des murs du séjour ; et que tu poses toujours de la planche brute non jointive .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Mar 13 Juil 2010 - 7:42

Oui pour l'instant l'ensemble du séjour est en gris petit cheval sauf le mur commun avec la CH1 et l'entrée qui sont juste en sous couche pour l'instant.

Pour les planches brutes non jointives j'hésite, il est clair que ce sera moins cher mais je ne vois pas trop ce que ça peut donner en résultat. Pour le lambris j'ai une idée du résultat car j'en ai sur toute la maison à l'extérieur ( bardage bois horizontale gris clair ).

Merci

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par renarb 29 Mar 13 Juil 2010 - 17:44

Tu as quoi en intérieur comme type de murs => placo sur structure métallique ? Pourquoi ? =>parce que tu pourrais garder l'idée des planches non jointives et les visser sur la structure métal du placo en laissant un espace entre les lattes de 2 à 3 cm
Remplacer les planches par du lambris cérusé ou esprit brut lasuré clair est séduisant , tu pourra y mettre une nuance proche du Blanc Méribel.
Et peindre avant de poser les lames les espaces restants visible en Violet Bigarreau .

Je ne pense pas que cela soit utile de rapporter du Bleu Viveronne dans l'entrée ; mais une fois le lambris et ces intercalaires violets en place , tu seras toujours assez tôt si çà manque de violet de peindre le mur côté en Violet Bigarreau .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Mar 13 Juil 2010 - 19:49

Alors les mur qui séparent le séjour de la chambre 1 sont des murs ossature bois de contreventement de la maison, donc en fait côté séjour sous le placo j'ai une plaque de triply ( OSB ) de 9mm d'épaisseur et un montant bois tous les 60 cms donc pas de soucis je peux me reprendre dedans.

Donc en fait si je mets des planches droites je les espace de 2/3 cms pour faire ressortir le violet bigarreau qui sera dessous.

Par contre si je mets du lambris classique à emboitement je le peins en blanc méribel.

J'ai tout bon ou tout faux

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par bubble93 Mar 13 Juil 2010 - 20:09

En parlant purement esthétique ,j'aime bien l'idée du violet qui apparait entre les planches ! Ca va faire un mur original !
Si tu choisis cette option .......!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Mar 13 Juil 2010 - 21:58

ma femme fait une drole de tête quand je lui annonce tout ça Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Lol c'est normal ou c'est le fait qu'elle soit enceinte Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Lol

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par bubble93 Mar 13 Juil 2010 - 22:09

Félicitations !!!!!!!! Salon/Sejour/Cuisine - votre avis 902312 Salon/Sejour/Cuisine - votre avis 902312 Salon/Sejour/Cuisine - votre avis 902312 Salon/Sejour/Cuisine - votre avis 902312 c'est pour quand ?
Mais tu sais ,la grossesse ne rend pas les femmes stupides Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Lol !
Tu lui as juste très mal expliqué Salon/Sejour/Cuisine - votre avis 46571 ! comme tout homme qui explique à une femme ! Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Lol
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par renarb 29 Mar 13 Juil 2010 - 22:22

L'idée décorative est justement d'éviter le lambris classique à emboitement .
Pour contourner la difficulté de ne pas voir cette languette et cette rainure , il suffit de changer de type de profil , détourné d'un autre usage , comme des plinthes , des plinthes stylobate , des clins , des planches de rive , des bandes de bardelis , des bardeaux , ou tout simplement des bandes de médium voir d'OSB en 10 ou 12 mm d'épaisseur .

J'ai déjà utiliser le procédé avec 3 matériaux différents :
1) des clins pour renforcer l'ambiance marine d'une déco "bord de mer"
2) du médium lasuré , en me servant de la teinte propre du produit et un lasure blanc légèrement rosé avec un fond joint fuchsia dans une boutique très chicos pour petites bourgeoises adolescentes.
3) de l'OSB enduit en blanc poncé et vernis (c'est simplisime à faire , pour un effet garantie) dans une salle à manger d'été donnant sur la piscine et le barbecue .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Mar 13 Juil 2010 - 22:28

C"est pour février Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Lol

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Mar 13 Juil 2010 - 22:31

Ok sinon il suffit que je me trouve de la planche raboté de dimensions sympas.

Par contre je la fixe comment après sur le mur, je la visse directement ?? Si oui je bouche les trous de vis à la pate à bois ensuite ??

Tu aurais pas des photos de tes réalisations ??

Merci

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par renarb 29 Mer 14 Juil 2010 - 0:04

A chaque fois j'ai laissé le vissage apparent .
Pour la déco marine c'était des vis laiton tête goutte de suif en 5 1/2 X 35 pour bien marquer les points jaunes .
Pour la boutique à minettes c'était des vis en acier bleui en 3 1/2 X 45 mais les planches étaient en 18 .
Pour l'OSB comme c'était du 12 mm et comme on était semi extérieur et la piscine pas loin c'était de l'inox cruciforme en 3 1/2 X 35 celle que je fait utiliser pour les barres de seuils inox .

Mais évidemment çà oblige à faire un gabarit de perçage et pré-percer pour avoir une répartition des vis régulière puisque elles participent au look final .

Je ne peux pas mettre de photos de mes réalisation car du fait du droit à l'image celle-ci appartient à mes clients et même l'entreprise où je travaille doit avoir leurs autorisations pour les publier ; de plus c'est aussi l'entreprise qui m'emploie qui garde la propriété intellectuelle de mes conceptions et réalisations .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par gorkyzoide Sam 21 Aoû 2010 - 20:32

je suis de retour après quelques semaines de silence, vacances et travaux extérieurs obligent lol!

Donc je ré attaque début septembre l'intérieur car l'arrivée de bébé approche

donc la configuration que nous souhaitons pour la pièce est la suivante :


Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Plan_s10

Après discussion avec ma femme, elle préfère rester sur un lambris classique à emboitement mais grandes planches horizontales, après la couleur c'est à voir, de plus il nous faut également peindre l'entrée et le reste du dégagement d'une autre couleur je pense.

Voici le type de lambris que nous aimons bien


Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Lambri10

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Lambri11


Voila je ne sais ce que vous en pensez mais on imagine que ça pourrait donner une ambiance sympa et chaleureuse dans le salon.

Merci

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par Ancolies Sam 21 Aoû 2010 - 22:53

effectivement çà peut donner une très bel ambiance ! il y a je sais plus qui sur le forum, qui à ce genre de lambris chez lui .. c'est celui de la maison en bois me semble t'il ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon/Sejour/Cuisine - votre avis Empty Re: Salon/Sejour/Cuisine - votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum