Nouvel appart !

3 participants

Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Nouvel appart !

Message par Sam Mer 2 Juin 2010 - 12:00

Bonjour !

j'espère poster dans le bon forum, si ce n'est pas le cas je présente d'entrée mes excuses aux admins et modo ! Nouvel appart ! 364232

Donc je vais bientôt quitter mon appartement et fin juillet / début août, j'emménage dans le nouveau ! J'aimerai donc des conseils pour ne pas me tromper dans l'aménagement !

Voilà les difficultés principales :

¤ Etant jeune, je n'ai pas un gros budget donc pas possible de changer tous mes meubles (liste plus bas).

¤ Je n'ai pas de photos du nouvel appartement, pour vous le décrire succintement, la chambe est séparée de la pièce principale, laquelle est faite ainsi :
Nouvel appart ! Plan10

Le "carré" représente la salle de bain, la partie rayée est le bloc "cuisine" avec les plaques électriques. Il y a une ou deux fenêtres (je ne me souviens plus Nouvel appart ! Icon_rolleyes ) sur le grand côté.

La chambre est séparée, c'est une pièce rectangulaire avec une fenêtre sur le petit côté.

Les murs sont tous beige, parquet au sol.

¤ Appartement pas hyper lumineux (pas super sombre mais j'aimerai qu'il soit quand même plus lumineux).

¤ Meubles que j'ai :

- rangement à étagères en fer forgé
- rangement à étagère en fer blanc
- desserte de cuisine en bois blanc
- meuble de rangement (hauteur environ 80 cm/1m) agglo' blanc
- meuble TV bas wenge
- table basse IKEA (celle a 7€90 lol) wenge
- table "normale" rectangulaire bois
- meuble WC
- fauteuil beige
- lit tout simple (sommier tapissier + matelas)

Niveau déco :

- tapis shaggy vert anis
- tenture indienne tons rouges
- guirlandes électriques
- voilage vert anis et framboise

Je pensais acheter un canapé clic clac ou convertible, une housse pour mon fauteuil (il est assez vieux donc niveau style, on repassera ! Nouvel appart ! Lol ). Mettre dans la même pièce les meubles blancs (chambre avec meubles blancs + tapis vert anis + voilages anis et framboise ?). Réhausser le lit pour mettre des boîtes de rangement dessous. Acheter des miroirs pour bien agrandir l'espace.

J'avais aussi pensé à faire un genre de bar pour séparer la cuisine mais j'ai peur que ça coupe vraiment trop l'espace et qu'il y ai encore moins de lumière dans cette partie là.

Il me faut aussi des astuces pour faire des rangements car j'ai un tas de papiers et de fringues assez hallucinant ! Actuellement il n'y a pas de placards dans l'appartement ! C'est vraiment mon gros gros problème : le rangement ! Nouvel appart ! 291905

Je serais en location donc pas possible de faire de gros travaux et vu qu'il y a de la tapisserie, je ne pourrais pas faire de trous, je pense pouvoir mettre des attaches pour tableaux si je les laisse après.

Euh ... Je pense que j'ai tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Ce que j'attend de ce topic ? Des conseils sur le type de meubles à acheter, les erreurs à ne pas faire concernant l'aménagement, des idées sur ce que je pourrai acheter, etc etc ...

Merci d'avance ! Nouvel appart ! 471475
Sam
Sam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Ancolies Mer 2 Juin 2010 - 20:55

bon je dois y aller et je dois regarder çà de plus près, je regarde çà demain matin sans faute !!!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Sam Jeu 3 Juin 2010 - 8:58

Merci beaucoup ! Je sais que sans photos de l'appart et des meubles en question c'est pas facile ... Nouvel appart ! Icon_redface
Sam
Sam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Ancolies Jeu 3 Juin 2010 - 18:21

je suis navré mais j'ai peu de temps encore aujourd'hui, demain après midi, je ne bosse pas.. je me penche dessus... vraiment désolé mais j'ai du monde qui vient à la maison ce soir et il faut que je prépare
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Ancolies Ven 4 Juin 2010 - 20:53

alors pour les rangements tu peux déjà prendre des boites de rangements en cartons (çà coute quasi rien) tu les empiles et tu les utilsies comme chevet par exemple ainsi tu a un meuble et du rangement
le clic clac est une bonne solution, après pour gain de place tu as la table 2 en 1 qui fait table basse et haute à la fois, ainsi tu t'embêtes pas avec Deux tables
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Sam Ven 18 Juin 2010 - 11:17

Des cartons ? lol
Sam
Sam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Ancolies Ven 18 Juin 2010 - 18:53

bah oui ce genre :

Nouvel appart ! Boite-10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Sam Lun 21 Juin 2010 - 12:22

Ahh ! Ok ! J'avais compris des boites en carton genre ce qu'on utilise pour déménager ! Nouvel appart ! Lol
Sam
Sam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Ellorie Mer 23 Juin 2010 - 22:21

Tu en es où dans tes idées ? Possèdes-tu quand même un petit budget pour t'aménager ? Comme tu as parlé de beaucoup de rangements, j'aurais tendance à condamner un mur de la chambre (idéalement, dans la largeur), pour installer une sorte de placard/dressing, caché par exemple par un rideau. Selon la disposition de ton mobilier ensuite, ce rideau deviendrait tête de lit ou lui ferait face. Selon ton budget, tu peux utiliser les modèles à construire des grandes surfaces de bricolage (par exemple, les Forms de chez castorama, qui sont modulables à l'envie, selon les besoins)... ou des meubles peu chers, du type Expedit de chez Ikea, mis côte côte sur toute la longueur du mur (selon les besoins, et en bricolant un peu, tu fais sauter quelques étagères pour créer une penderie... comme ils ne sont pas très profonds, il faudra peut-être les doubler ou les décoller du mur, aussi, bien manier la perceuse pour les fixer les uns aux autres, et stabiliser la structure). Dans tous les cas, il existe ensuite des paniers, des boîtes ou des caissons qui peuvent venir se positionner dans les structures, pour servir de tiroirs.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Sam Ven 25 Juin 2010 - 19:13

Bonjour !

Alors pour l'instant je n'ai pas énormément avancé dans mes idées ! Comme les finances seront très sérrées, je vais y aller petit à petit ! Surtout qu'officiellement c'est un "meublé" donc j'utiliserai les meubles du propriétaire le temps d'acheter les miens (non parce que le style gros meuble en bois bien sombre avec des motifs floraux, c'est pas tout à fait dans mon style ).
Dans un premier temps, ce sera achat d'une machine à laver ! Nouvel appart ! Lol

Déjà pour le canapé, je rachète l'ancien d'une copine qui est en simili cuir blanc cassé / beige pour 50 € ! Il est propre mais pas très grand mais en même temps, je n'ai pas beaucoup de place donc ça devrait aller !

Ensuite je m'occuperai d'aménager la chambre. J'y mettrai mon lit, un meuble d'environ 80 cm de haut, un meuble genre "porte chaussure" en métal blanc. Je pense également récupérer le bureau que j'avais chez ma mère. Il est couleur hêtre mais je voudrais essayer de le repeindre en blanc (avec éventuellement quelques fantaisies). Si j'ai assez de place, j'aimerais faire dans la continuité un plan de travail (éventuellement en acheter un bureau tout bête) sous lequel je pourrai faire une zone de rangement. J'ai énormément de dossier et de "paperasse" donc il va falloir que je trouve un système pour tout ranger en pouvant malgré tout les reprendre facilement ... Pas gagné !

Ensuite j'ai vu chez conforama (si mes souvenirs sont bons), une armoire assez grande qui n'était pas très cher (moins de 300 € je crois) donc ça pourrait le faire.

Après ça, il me faudra quelques accessoires du genre table de chevet, paravent (je sépare la chambre entre coin nuit et bureau vu qu'elle est grande), lampes, tapis.

Pour les couleurs, je reste sur l'idée du blanc pour avoir quelque chose d'assez lumineux. Le tout ajouté à du vert anis pour le côté frais et quelques touches de framboise (lampe, objets déco, ...) pour réchauffer un peu l'ambiance. Trois couleurs que j'ai déjà dans mes affaires.

Côté pièce à vivre, je reste dans cette idée du blanc/beige pour la lumière. Je pensais acheter un vaisselier blanc long et bas pour ne pas rapetisser la pièce. Dans le coin cuisine, je remettrai encore des plans de travail pour faire des rangements dessous tout en pouvant poser des choses dessus. Pour éviter que l'ambiance soit "fade", j'ajouterai des touches "sombres" : meuble TV wenge, meuble à étages en fer forgé, etc ... Pour la "bonne" et simple raison que j'ai déjà ces meubles.

Je note pour tout ce qui est boîtes de rangement !

Vous auriez des idées pour le reste de la déco ?
Sam
Sam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Ancolies Sam 26 Juin 2010 - 9:18

ta réflexion à l'air bien aboutie, je pense qu'il serait bien de voir tout çà en situation et ensuite on tachera d'apporter les dernières touches
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Sam Dim 27 Juin 2010 - 12:35

Merci !

Je viens de vider mon actuel appart, j'en ai profité pour faire deux/trois photos, je vous les montre dès que possible !
Sam
Sam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart ! Empty Re: Nouvel appart !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum