Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

relooking salon

+8
Ellorie
Chipouty
marianne
Agnèèèèèsssss
valivalou
renarb 29
Ancolies
saxis
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

relooking salon Empty relooking salon

Message par saxis Mar 6 Juil 2010 - 15:40

je continue dans ma lancée

Je voudrais que mon salon-salle à manger soit plus "design-contemporrain", que me conseillez vous ? (je suis pas top en déco!!)

merci de vos avis sur les couleurs, où les mettre...

Mon salon est ouvert sur ma salle a manger qui est separé par un bar sur ma cuisine (bleu-grise), j'ai aussi une mezzanine.


j'ai mis des nouvelles photos avec mes nouveaux meubles laqués blanc

je veux bien des conseils sur quoi mettre sur les murs, couleurs....

et oui je reviens à la charge !!


Dernière édition par saxis le Mer 2 Fév 2011 - 12:09, édité 2 fois

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Ancolies Mar 6 Juil 2010 - 20:40

je t'invite à aller dans la photothèque voir si il y a des choses que tu aimes et ainsi nous permettre de cerner tes attentes
Niveau mobilier tu gardes quoi ?
quelles couleurs aime tu ?

moi je vois bien un mélange de bois et de blanc avec une touche de vert
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par renarb 29 Mar 6 Juil 2010 - 23:00

Quelques photos complémentaires seraient les bien venues .Surtout pour voir la mezzanine et avoir une idée plus juste des volumes ;
ainsi que de la cuisine pour les couleurs existantes dans celle ci et ne pas faire de propositions mal associées .
Une fois aussi cerner le mobilier présent , gardé et à venir , peux-tu nous préciser tes intentions , c'est à dire où commencent et se finissent les travaux et avec quels types de finition : peinture , papier peint , revêtement à peindre , enduit décoratif ..............

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par valivalou Mer 7 Juil 2010 - 9:20

Oui merci de nous apporter des précisions.Mais tu as une bien belle pièce, lumineuse et spacieuse, il y a vraiment de quoi faire un joli salon!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par saxis Mer 7 Juil 2010 - 15:36

alors j'aime ce qui est design.

Les meubles pour le moment je voudrais les garder, je voulais eventuellemnt les repeindre en blanc.
Ma cuisine est bleu clair avec poignets grises.

Le plafond de ma mezzanine sur ma salle à manger est plutot bas.(2m)

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par saxis Mer 7 Juil 2010 - 15:37

renarb 29 a écrit:Quelques photos complémentaires seraient les bien venues .Surtout pour voir la mezzanine et avoir une idée plus juste des volumes ;
ainsi que de la cuisine pour les couleurs existantes dans celle ci et ne pas faire de propositions mal associées .
Une fois aussi cerner le mobilier présent , gardé et à venir , peux-tu nous préciser tes intentions , c'est à dire où commencent et se finissent les travaux et avec quels types de finition : peinture , papier peint , revêtement à peindre , enduit décoratif ..............

.

Je ne suis pas fixé sur quoi mettre, là c'est un peinture "sablé", d'ailleurs je peux repeindre dessus ou faut que je l'enleve ?

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par saxis Mer 7 Juil 2010 - 15:41


une autre photo, on voit un peu ma cuisine


Dernière édition par saxis le Mer 2 Fév 2011 - 12:10, édité 1 fois

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par saxis Dim 18 Juil 2010 - 14:38

d'autres avis relooking salon 59964 relooking salon 85164

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Agnèèèèèsssss Dim 18 Juil 2010 - 14:54

Bonjour Saxis,

Je viens de voir ton topic. Sur les photos, ce que je trouve "prenant" visuellement, ce sont les poutres.
Comptes-tu les garder en l'état ou penses-tu les peindre en blanc, ou gris très très clair, ou tout autre blanc colorisé qui dépendrait de la couleur de tes murs. ainsi que l'entre deux poutre, afin qu'elles soient plus discrètes ?
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par marianne Dim 18 Juil 2010 - 15:15

ce qui me gene c'est l'envahissement par les jouets n'aurais tu pas un moyen de les canaliser
d'autre part si tu veux faire dnas le design contemporain il va falloir elaguer
es tu sure que c'est ce que tu souhaites et que tu ne te fais pas influencer par la mode
tes poutres eclaircies ce serait deja un grand pas
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Agnèèèèèsssss Dim 18 Juil 2010 - 16:00

Pour la partie : toute la surface prise par les jouets, le parc de bébé, je suis de l'avis de Marianne.
Nous attendons ton point de vue sur ce que nous t'avons dit Saxis
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Chipouty Dim 18 Juil 2010 - 16:18

C'est vrai que la mezzanine donne du charme mais ça écrase l'espace. En peignant les poutres en clair, ça agrandirait sans doute la pièce.

Il y a pleins d'idées sympa chez Ikea pour le rangement des jouets de tes petits, ça peut être une bonne alternative.

Je ne suis pas experte non plus en déco, je laisse la parole aux experts du forum.

Tu souhaiterais alterner deux teintes dans ton salon par exemple ?

J'aime bien ton carrelage et la pièce. En changeant les peintures, tu vas modifier l'aspect de la pièce.

Ta cuisine aussi tu veux la repeindre ? Je ne suis pas fan du bleu, ça rendrait bien en blanc je pense, quitte à apporter de la couleur sur le mur de la cuisine par exemple.

J'aime bien tes meubles au salon, c'est dommage de les repeindre.
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Ellorie Dim 18 Juil 2010 - 18:02

A première vue, je dirais que c'est le jaune de tes murs qui t'empêche de ressentir le "design" dans ton intérieur... parce que l'escalier est bien dans le ton, et ton mobilier aussi. A première vue également, je suis gênée par le visuel sur le dos de ton canapé, qui est plutôt massif, et l'impression donnée par le fait qu'il soit "coincé" sous l'escalier. Je pense que la pièce est suffisamment spacieuse pour qu'à défaut de le déplacer complètement, tu le fasses légèrement basculer, en biais, pour être bien face à la télé et le dégager de sous l'escalier. Pour cacher le visuel sur le dossier, tu as la solution des consoles ou des étagères type expedit avec caissons, de chez ikéa (qui offrent l'avantage du rangement, pour les jouets de tes enfants).

Personnellement, j'aime bien l'apport de bois dans une déco moderne, pour sa chaleur. Je ne peindrais donc pas toutes les poutres, mais une sur deux ou deux sur trois : l'avantage, tu gagnes visuellement en hauteur en limitant la lourdeur du bois, mais tu conserves une part de sa chaleur). Ensuite, pour les couleurs, le design aime les espaces épurés très neutres... ou les endroits très contrastés (tons neutres + une couleur plus vive ou sombre) où les couleurs plus soutenues viennent dynamiser les ambiances. Dans quel type te situes-tu ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Chipouty Dim 18 Juil 2010 - 19:49

J'aime bien tes conseils Ellorie, c'est judicieux.
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Ellorie Dim 18 Juil 2010 - 21:18

merci relooking salon 6051

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par saxis Lun 19 Juil 2010 - 9:19

d'abord merci de vos reponses :*

agnèèèèèès : alors disons que notre salon y a des choses non finies, oui je pense qu'on les peindra les poutres ms on ne savait pas trop comment, lasure ou peinture...pour ce qui est entre les poutres on ne sait pas quoi mettre , là on voit l'agglo du plancher de la mezzanine, le pb c'est que le plafond est assez bas il faut dc qqc qui aggrandisse ce endroit !

mariane, oui j'ai tjrs aimé le design, qd on a enmenagé, on s'est depeché de peindre...pour les jouets oui c'est le bazard, pas facile avec des enfants en bas age de tout ranger !

chipouty non je veux laisser ma cusine comme ça pour le moment , je vais regarder les rangements pour les jouets, merci

Ellorie, alors le canapé on l'avait mis comme ça pour combler jsutement sous l'escalier et ne pas perdre d'espace, c'est pas bien alors ? Je suis plutot couleur epuré que flashi ..les poutres tu les peindrais en quelles couleurs (enfin une sur 2) ?

encore merci de vos conseils.

Ma piece fait 38m2 sans la cuisine ni la mezzanine.

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par renarb 29 Lun 19 Juil 2010 - 12:11

As tu un plan du rez de chaussée et aussi de l'étage pour pouvoir bien analyser les emplacement des pentes de toit .
Cela permettait de choisir des tendances de couleur pour avoir une suite logique de celles de la cuisine et une répartition de teintes qui chercherait à alléger l'impact des poutres et à privilégier l'impression d'espace que pourrait donner les parties sur 2 niveaux et le vide mezzanine .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Synthia Lun 19 Juil 2010 - 12:25

Je rejoins un peu tout le monde
Ce qui me frappe le plus c'est le jaune des murs qui n'est pas adapter a l'ambiance que tu veux donner a ta piece et qui en plus et trop proche de la couleur du bois de tes poutres ce qui accentue les choses.
Repeindre les poutres pourquoi pas mais je pencherai pour repeindre les murs avant et voir ce que ça donne.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par saxis Lun 19 Juil 2010 - 14:23


voici un plan, en esperant que ça vous aidera


Dernière édition par saxis le Mer 2 Fév 2011 - 12:10, édité 1 fois

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty donne

Message par saxis Lun 19 Juil 2010 - 16:16

j'aime bcp le déco de chez stéro qui est sur ce forum, ça donne des idées !!

avec ça aidez moi !! relooking salon Lol

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Synthia Lun 19 Juil 2010 - 16:41

Pourquoi dans ce cas ne pas prendre une base de beige partout et mettre un vert dans la partie SAM et un marron glacé dans la partie Salon
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par saxis Lun 19 Juil 2010 - 16:54

Synthia a écrit:Pourquoi dans ce cas ne pas prendre une base de beige partout et mettre un vert dans la partie SAM et un marron glacé dans la partie Salon

mais je mets quelles couleurs à quel endroit ?
Mes poutres j'en fais quoi ?
Mes entre-poutres?

Comme notre lambris est blanc on avait hesité a un moment faire l'entre poutre en lambris ms on s'est dit que ça allait écraser encore plus ? sinon du parquet comme les lattes sont plus larges ?

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par marianne Lun 19 Juil 2010 - 17:14

puisque la cuisine est bleu je partirais probablement sur une declinaison bleu blanc et gris c'est un peu froid mais peut etre rechauffe par des details decoratifs
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Synthia Lun 19 Juil 2010 - 18:02

relooking salon Saxis110

Je ferai comme ça avec le dessous de la mezzanine blanche
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par saxis Lun 19 Juil 2010 - 18:13

sur mes murs j'ai de la peinture sablée, vous pensez qu'on peut repeindre par dessus ? ou faut que je l'enleve, je crois que ça se decolle ?

Et pour mes "entre poutre " car là il y a de l'agglo ???

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par renarb 29 Lun 19 Juil 2010 - 19:05

Peux- tu mettre aussi un plan de l'étage .

Peindre une peinture sablée ne pose normalement pas de problèmes techniques particuliers , en dehors de garder une partie de son relief visible sous la nouvelle peinture .

En exposant une partie du fil de ma réflexion sur ta pièce à vivre , je pensais te proposer de :
- Peindre plafonds , rampants ,murs côté façades dans un blanc coloré plutôt froid pour ouvrir l'espace vers l'extérieur par une teinte claire .
- Lasurer en blanc les poutres pour que le bois reste encore sensible comme matière , en diminuant leur masse , en les éclaircissant .
- Peindre les entre-poutres dans un ton clair pastel pas trop foncé car ils sont peu éclairés naturellement mais dans un ton de bleu/grisé en liaison avec ta cuisine .
- Peindre la grande majorité des murs restant dans un gris chaud mais un peu plus foncé qu'un banc coloré mais quand même pas trop pour ne pas "bouffer" la lumière .
- Et à 1 ou 2 endroits sur de petites surfaces une teinte forte que tu pourrais répéter ou assortir en accessoires en partie centrale .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Ellorie Lun 19 Juil 2010 - 19:26

saxis a écrit:Ellorie, alors le canapé on l'avait mis comme ça pour combler jsutement sous l'escalier et ne pas perdre d'espace, c'est pas bien alors ? Je suis plutot couleur epuré que flashi ..les poutres tu les peindrais en quelles couleurs (enfin une sur 2) ?

Ca dépend si tu te sens bien dans ta pièce ainsi ou pas ;) tu peux facilement occuper l'espace avec une plante, un bout de canapé, un porte revue, un coffre à jouets, une étagère, etc etc... Pour les coloris, tu as déjà eu plusieurs idées d'associations. Dans les couleurs douces et fraiches, plutôt qu'un kaki, un vert d'eau s'accorderait plutôt bien avec le bleu layette de ta cuisine. Mais j'avoue que je préfère l'association de nuances de gris/bleus/blancs, à réchauffer avec les tissus et déco (plus le bois)... et les poutres à peindre, si tu optes pour l'alternance, je les ferais de la même couleur que le plafond (le but étant de les faire disparaître).

Pour cacher l'agglo, c'est souvent du placo qu'on met il me semble, mais Renarb saura mieux te conseiller.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par saxis Mer 28 Juil 2010 - 14:55

Ellorie a écrit:A première vue, je dirais que c'est le jaune de tes murs qui t'empêche de ressentir le "design" dans ton intérieur... parce que l'escalier est bien dans le ton, et ton mobilier aussi. A première vue également, je suis gênée par le visuel sur le dos de ton canapé, qui est plutôt massif, et l'impression donnée par le fait qu'il soit "coincé" sous l'escalier. Je pense que la pièce est suffisamment spacieuse pour qu'à défaut de le déplacer complètement, tu le fasses légèrement basculer, en biais, pour être bien face à la télé et le dégager de sous l'escalier. Pour cacher le visuel sur le dossier, tu as la solution des consoles ou des étagères type expedit avec caissons, de chez ikéa (qui offrent l'avantage du rangement, pour les jouets de tes enfants).

Personnellement, j'aime bien l'apport de bois dans une déco moderne, pour sa chaleur. Je ne peindrais donc pas toutes les poutres, mais une sur deux ou deux sur trois : l'avantage, tu gagnes visuellement en hauteur en limitant la lourdeur du bois, mais tu conserves une part de sa chaleur). Ensuite, pour les couleurs, le design aime les espaces épurés très neutres... ou les endroits très contrastés (tons neutres + une couleur plus vive ou sombre) où les couleurs plus soutenues viennent dynamiser les ambiances. Dans quel type te situes-tu ?


Alors j'ai essayé de tourner mon canapé comme tu le proposais le pb c'est qu'apres mon salon devient beaucoup plus petit je trouve relooking salon 83754 ... relooking salon 502127

Pour le couleur j'aime bien ce qui est neutre.

saxis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Ellorie Mer 28 Juil 2010 - 19:16

Je ne comprends pas relooking salon 108340 Normalement, si je reprends ta toute 1ere photo, il suffisait de tirer légèrement le côté droit du canapé vers toi, il ne devrait "rotationner" que de quelques degrés sur lui-même et se décoller de quelques cm du mur, pour être plus en face de la télé. Mais c'est un changement minime qui au contraire, devrait manger (si je pousse les mots) sur le coin salle à manger plutôt que le coin salon. La rotation permet d'ouvrir l'espace devant et le canapé devrait faire moins coincé sous l'escalier. Le léger décalage du mur accentuera cette sensation d'ouverture. Mais dans l'idée, le déplacement n'est pas énorme et le changement devrait passer presque inaperçu, sauf pour la sensation d'air.

Pour les couleurs neutres, les camaïeux de gris et bleus grisés, pour toi, c'est trop ou pas assez neutre ? ou pas dans tes couleurs tout simplement et tu préfères partir sur les verts ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par renarb 29 Mer 28 Juil 2010 - 23:16

Pour les entre poutres si tu adoptes la suggestion d'Ellorie de peindre une poutre sur 2 dans la teinte du plafond d'où 1 sur 2 en lasure blanc et que tu te diriges vers une teinte pastelle plutôt sourde peu importe la nuance ; tu peux peindre directement le dessous en aggloméré dans cette teinte avec une peinture mate , les défauts ne seront presque plus "lisible" . Quand on regardera ton plafond la première chose que l'on remarquera c'est les poutres blanchies , la deuxième les poutres en teinte pastelle et les entre-poutres dans la même teinte pastelle passeront inaperçus. ..

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon Empty Re: relooking salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum