Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

quart de ronds

3 participants

Aller en bas

quart de ronds Empty quart de ronds

Message par Miss hors sujet Ven 27 Aoû 2010 - 12:53

petites questions : dans la chambre pour faire une jolie finition on voudrait coller des quarts de rond quelle colle est a privilégier ? et autre question dans le bureau, il y a dejà des plinthes qu'on ne veut pas enlever (trop peur du boulot du précédent proprio)et on veut mettre du parquet dans cette piéce peut on mettre des quarts de rond plus épais pour faire la finition ? et est ce que c'est la même colle à utiliser ?
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quart de ronds Empty Re: quart de ronds

Message par Ellorie Ven 27 Aoû 2010 - 17:40

Au niveau des sols, les éléments sont plus souvent cloués que collés, un peu comme les plinthes, qui sont d'ailleurs en train de basculer vers des systèmes de vis + clips. C'est plus facile à enlever et remettre quand on bricole. Pour les autres, je n'ai pas bien compris où tu souhaitais les mettre. En finition plafond/mur, je préfère les corniches en polystyrène, qui se collent avec de la colle de type "sans clou ni vis" (la blanche reste bien blanche en séchant, c'est pratique pour les plafonds blancs, les retouches sont minimales). A portée de main et de coup (finition mur/mur), je préfère les profilés en bois. Les clous marchent bien encore une fois, c'est moins définitif que la colle surtout sur des murs papiétés. Mais j'aurais tendance à utiliser le même type de colle que pour les corniches. Son gros inconvénient, c'est son prix.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quart de ronds Empty Re: quart de ronds

Message par Miss hors sujet Sam 28 Aoû 2010 - 11:11

bah en fait si t'as très bien compris ! c'est bien en finition mur /plafond, pour le polystyréne c'est trop tard, les quarts de rond sont achetés et peints y'a plus qu'à les poser, j'suis d'accord avec toi sur les clous mais c'est pas moi qui va les poser, donc !!!! (par contre je ferais part à mon homme du coté moins définitif )
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quart de ronds Empty Re: quart de ronds

Message par lauclari Lun 30 Aoû 2010 - 11:03

mettre un quart de rond dans un angle n'a rien de décoratif, bien au contraire, sa veux dire que tu veux cacher un défaut, quand au corniche polystyrène laisse tomber, si tu veux quelque chose de propre, prend les en staf c'est encore avec ça que se sera le plus jolie.
lauclari
lauclari
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quart de ronds Empty Re: quart de ronds

Message par Ellorie Lun 30 Aoû 2010 - 20:23

C'est juste beaucoup plus cher pour un effet similaire au polystyrène le staff... Et je ne suis pas d'accord sur l'aspect décoratif, bien que les 1/4 de ronds ne soient pas forcément les plus déco puisque tout simples, ils donnent un joli fini à un mur, tout en restant discrets s'ils sont peints comme le mur ou le plafond. La netteté, c'est aussi déco finalement, bien plus qu'une ligne tordue ou des bavures... et qu'ils cachent quelque chose, ben euh... c'est souvent le rôle des 1/4 de ronds, il n'y a pas à s'en cacher, c'est signe d'un travail réalisé par des petites mains inexpérimentées mais pleines de bonne volonté, et appliquées.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quart de ronds Empty Re: quart de ronds

Message par Miss hors sujet Lun 30 Aoû 2010 - 23:40

c'est surtout que le mur n'est pas des plus droits et avec des défauts du coup c'est pas nette à 100 % et que je suis du genre tatillon (d'autres diront chiantes lol! ). Alors mon zhom a essayer aujourd'hui de poser des quarts de rond et comment vous dire qu'il y a eu beaucoup de p***tain qui sont sortis de sa bouche parce que le mur pas droit bah pour les quarts de rond c'est pas évident non plus, il a essayé les clous, la colle , et la colle avec les clous et aucun résultat on a tout viré (on a fait un test avec 1 quart de rond qui du coup est mort) essuyé la colle , et bouché les coups dans le mur et maintenant on sait plus quoi faire ? quart de ronds 502127
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quart de ronds Empty Re: quart de ronds

Message par lauclari Mar 31 Aoû 2010 - 7:28

pas faute de prévenir lol!

rien de vaut un bon rebouchage et un bon réchampi. Au pire aide toi d'une bande cache quart de ronds 6051
lauclari
lauclari
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quart de ronds Empty Re: quart de ronds

Message par Ellorie Mar 31 Aoû 2010 - 7:31

pas droits à ce point ? si c'est très important, ça vaut peut-être le coup de sectionner la baguette pour qu'elle s'adapte...quoique ça puisse accentuer le problème, visuellement parlant. Autre solution, mais c'est le point de vue de la bidouilleuse chez moi, si vous arrivez à fixer la baguette un minimum (qu'elle tienne), vous laissez votre colle sécher si vous en avez mis. Il va y avoir des trous aux endroits où elle ne s'adapte pas parfaitement au mur. Il suffit ensuite de venir reboucher ces espaces avec de l'enduit ou un joint à peindre. La liaison sera encore net après les petites retouches.
Et sinon, on trouvera une autre utilité aux baguettes en bois... prenez-en en polystyrène, plus souples, elles s'adaptent plus facilement à un mur légèrement tordus, les joints de raccord sont donc moins épais. Par contre, je choisirais un autre modèle que les 1/4 de rond, sauf si la pièce est grande : le plus petit modèle est assez gros, alors que les corniches légèrement moulurées sont plus fines.

Aurais-tu des photos de cette liaison mur/plafond ? qu'on puisse visualiser exactement ce qu'il se passe ? les conseils peuvent tomber complètement à côté quand on se base sur ce qu'on comprend uniquement :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quart de ronds Empty Re: quart de ronds

Message par Miss hors sujet Jeu 2 Sep 2010 - 10:49

lauclari a écrit:pas faute de prévenir lol!

rien de vaut un bon rebouchage et un bon réchampi. Au pire aide toi d'une bande cache quart de ronds 6051
oh la c'est quoi un réchampi et rebouchage de quoi ?et qu'est ce que t'appelle une bande cache désolé mais je suis une bricoleuse du dimanche !

Ellorie a écrit:pas droits à ce point ? si c'est très important, ça vaut peut-être le coup de sectionner la baguette pour qu'elle s'adapte...quoique ça puisse accentuer le problème, visuellement parlant. Autre solution, mais c'est le point de vue de la bidouilleuse chez moi, si vous arrivez à fixer la baguette un minimum (qu'elle tienne), vous laissez votre colle sécher si vous en avez mis. Il va y avoir des trous aux endroits où elle ne s'adapte pas parfaitement au mur. Il suffit ensuite de venir reboucher ces espaces avec de l'enduit ou un joint à peindre. La liaison sera encore net après les petites retouches.
Et sinon, on trouvera une autre utilité aux baguettes en bois... prenez-en en polystyrène, plus souples, elles s'adaptent plus facilement à un mur légèrement tordus, les joints de raccord sont donc moins épais. Par contre, je choisirais un autre modèle que les 1/4 de rond, sauf si la pièce est grande : le plus petit modèle est assez gros, alors que les corniches légèrement moulurées sont plus fines.

Aurais-tu des photos de cette liaison mur/plafond ? qu'on puisse visualiser exactement ce qu'il se passe ? les conseils peuvent tomber complètement à côté quand on se base sur ce qu'on comprend uniquement :)
alors vu que les murs sont pas si laids que ça je me demande si c'est bien utile de mettre des quarts de rond (je sais quart de ronds 13564 , et mon homme va me dézinguer ! What a Face ), pour ce qui est des quarts de rond et corniches en polystyréne chez leroy à cote de chez nous on en a pas trouvé, et on a été hier à bricoman à calais et on a oublié de regarder ça, c'est sur le retour que je m'en suis aperçu (no comment !). Pour les photos ça va être compliqué mes piles se rechargent plus, faut que j'en rachéte mais pour ça faut que j'y pense ! quart de ronds 59964
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quart de ronds Empty Re: quart de ronds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum