-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un sèche-serviettes dans la cuisine ?

2 participants

Aller en bas

Un sèche-serviettes dans la cuisine ? Empty Un sèche-serviettes dans la cuisine ?

Message par Lilylalibelle Mar 12 Oct 2010 - 11:38


On a démonté l'antique radiateur en fonte de la cuisine pour refaire la niche de la fenêtre (et ô surprise, le plancher est tout pourri en dessous, mais c'est une autre histoire).

On se dit qu'on pourrait changer le radiateur pour un neuf (celui la c'est de la récup, qui pèse hyper lourd et qui est moche). Les radiateurs sont alimentés par une pompe à chaleur air/eau.

Comme il va se retrouver près de l'évier, je me disais que ça pourrait être utile de mettre un radiateur genre sèche-serviettes.

MAIS ce type de radiateur chauffe-t-il assez ? la pièce fait 16 m² au sol sur 2,50m de hauteur ET elle est complètement ouverte sur le salon (petite ouverture) et vers l'escalier de l'étage (graaaande ouverture).
Sachant qu'on devra mettre un radiateur de moins d'1m de haut car il sera sous la fenêtre.
Merci pour vos avis.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un sèche-serviettes dans la cuisine ? Empty Re: Un sèche-serviettes dans la cuisine ?

Message par renarb 29 Mer 13 Oct 2010 - 0:08

Tu devrais trouver ton bonheur chez Acova .

http://www.acova.fr/radiateurs/radiateur-chauffage-central.htm

Moi j'ai déjà fait mettre un SXD-067-100 double donc alimenter en eau , il fait 667 mm de haut pour 1000 mm de long avec une puissance de 1140 w (suffisant pour une cuisine) mais pas donner la "bête" .

http://www.acova.com/ATITA/PDF/REGATE2010BD.PDF

Il doit y avoir moyen de trouver son équivalent en électrique moins cher , mais le coût en consommation élec lui est plus cher, mais avec aussi l'avantage de l'utiliser épisodiquement en été pour sécher les torchons alors que le chauffage est éteint .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un sèche-serviettes dans la cuisine ? Empty Re: Un sèche-serviettes dans la cuisine ?

Message par Lilylalibelle Mer 13 Oct 2010 - 11:52


C'est très sympa mais c'est carrément hors budget en effet affraid
Je crois qu'on va rester sur un radiateur classique en fonte ou acier alors... Je mettrais un porte serviettes dessus ! rires

Je n'ai pas envie de mettre un électrique car ça ne me dérange pas qu'il sèche vraiment les torchons, c'est plus pour les suspendre quelque part en fait.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un sèche-serviettes dans la cuisine ? Empty Re: Un sèche-serviettes dans la cuisine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum