Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Orange : la couleur de l'année 2011 !

4 participants

Aller en bas

Orange : la couleur de l'année 2011 ! Empty Orange : la couleur de l'année 2011 !

Message par valivalou Jeu 28 Oct 2010 - 9:30

Orange : la couleur de l'année 2011 ! Orange10

Vous n'y couperez pas cette année ! La couleur orange revient en force : teinte chaude mais aussi très emblématique des seventies, c'est une très belle couleur qui valorise à merveille les couleurs plus neutres. Décryptage pour l'utiliser à bon escient.

Orange : la couleur des seventies
Indissociable des seventies et de l'avènement du plastique, l'orange est la couleur psychédélique par excellence quand elle est associée à des motifs en volutes. C'est la couleur du célèbre fauteuil gonflable créé en 1969 par Quasar Khanh (vous savez celui qui ressemble au fauteuil que l'on met dans une piscine pour siroter un jus de fruits) ; c'est la couleur du papier peint psychédélique que l'on trouvait dans la chambre de nos grands frères ; c'est la couleur des lampes-fusée à huile. Le décor est donc planté ! Si l'on est adepte de cette culture pop et vintage, l'orange est cohérent lorsqu'il est associé à du mobilier en plastique translucide ou laqué blanc pour un style seventies revisité, à des tapis en fausse fourrure, à des lampes psychédéliques.

Orange : comment l'utiliser en déco ?
Mais si votre mobilier est moins marqué en termes de style, il faudra l'utiliser avec parcimonie. Voici quelques règles :
- L'orange se marie parfaitement bien avec le bois foncé comme le wengé, pour une inspiration ethnique et chaleureuse.
- Il est idéal aussi, dès lors qu'il est bien soutenu (de la couleur du fruit par exemple), avec du bois clair pour un style design scandinave.
- Il ira également aussi très bien avec le matériau métal : alu ou acier brossé. Il est alors, à la place du rouge, la couleur d'un nouveau style industriel.

En contraste avec des couleurs neutres
En contraste avec des teintes neutres, comme toutes les nuances de gris, de clair à anthracite, le noir, le chocolat foncé, l'orange fait office de nouveau rouge ! Son éclat, adouci par le jaune, permet de créer des duos de couleurs très contemporains. Un pan de mur peint en gris côtoyant une bande de peinture orange sur un large mur, c'est un effet atelier ou loft assuré. Classique, mais osé et toujours d'actualité, l'orange en contraste avec le violet, instaure un style bohème dans un intérieur et plus chaleureux si l'on s'amuse avec les effets de tissus : moire, organdi et autres matières à reflets.

Contrairement à ce que l'on pouvait imaginer, c'est une couleur qui n'est pas si difficile à mettre en oeuvre dans la maison.


valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Orange : la couleur de l'année 2011 ! Empty Re: Orange : la couleur de l'année 2011 !

Message par Orchidée! Ven 29 Oct 2010 - 22:04

Wow! Vali! belle déco! c'est une teinte vivifiante ça donne de bonnes idées!
J'ai tout la déco de plusieurs pièces à refaire cette hiver! j'y vais lentement
pour m'évité les erreurs du passé! Merci vali de nous faire partager !



Orchidée!
Orchidée!
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orange : la couleur de l'année 2011 ! Empty Re: Orange : la couleur de l'année 2011 !

Message par Midine Dim 5 Déc 2010 - 11:02

C'est vrai que c'est très sympa cette déco, j'aurai pas parié sur l'orange ! Mais comme on dit : "il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis" lol!
Midine
Midine
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orange : la couleur de l'année 2011 ! Empty Re: Orange : la couleur de l'année 2011 !

Message par anabellejo Lun 20 Déc 2010 - 4:10

bonjour,

je suis une passionnée de couleurs, et j'adore le orange,
perso j'ai fait tout un mur orange dans mon entrée ,
j'ai laissé les autres murs en blanc cassé (légèrement beige) je crois que c'est couleur "sable" + des meubles et accessoires gris anthracite

absolument somptueux ! Orange : la couleur de l'année 2011 ! 651435

NB/ ces couleurs se marient aussi à merveille avec un escalier et des portes en chêne clair

anabellejo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : valanjou
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orange : la couleur de l'année 2011 ! Empty Re: Orange : la couleur de l'année 2011 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum