Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quelles couleurs pour salle de bain?

4 participants

Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty quelles couleurs pour salle de bain?

Message par malene66 Sam 4 Déc 2010 - 15:10

bonjour,
J'envisge de rénover ma salle de bain: peinture sur murs, carrelage (mural et sol) et meubles. J'ai pensé à des camaïeux de gris. Pouvez-vous me conseiller sur les teintes à privilégier?
Merci

malene66
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : epône
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty Re: quelles couleurs pour salle de bain?

Message par valivalou Sam 4 Déc 2010 - 18:53

Bonjour,

Avant toutes choses peux tu venir te présenter dans la section adéquat afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue et aussi parce que c'est la façon de procéder quand on arrive sur un forum.Merci  quelles couleurs pour salle de bain? 6051

Ensuite, quand tu parles d'un camaïeu de gris, tu l'envisages pour les peintures et carrelages ou pour les meubles?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty décorer ma salle de bain

Message par malene66 Lun 6 Déc 2010 - 22:28

Bonsoir,

Je pense pour cette salle de bain que les murs seront blancs, les carrelages (mur et sols) gris et les meubles d'un autre ton de gris.
Je compte en fait tout repeindre moi-même. J'aimerais aussi rajeunir ma baignoire blanche plutôt terne et usée.

Auriez-vous des conseils avisés à me donner?

malene66
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : epône
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty Re: quelles couleurs pour salle de bain?

Message par valivalou Mar 7 Déc 2010 - 7:35

Ce que tu comptes faire me parait cohérent, la seule chose c'est de prendre des meubles gris anthracite ou tout du moins foncés,si tu veux qu'ils se détachent des murs.
Tu peux aussi comme sur la photo,prendre des meubles en bois,l'effet est magnifique.

 quelles couleurs pour salle de bain? Idee-deco-salle-bain-design-gris

Pour ta baignoire,il existe de peinture de revêtement en magasin de brico  quelles couleurs pour salle de bain? 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty Re: quelles couleurs pour salle de bain?

Message par malene66 Mar 7 Déc 2010 - 8:23

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces remarques encourageantes.

J'ai lu qu'il fallait mettre une sous couche sur les carrelages et que l'on pouvait ensuite utiliser n'importe quelle peinture de qualité. Est-ce vrai? Même pour le sol? Ou vaut-il mieux directement utiliser les produits V33 après avoir poncé les surfaces?

Pour la teinte bois des meubles, c'est peut-être une bonne idée, je réfléchis.

Bonne journée  quelles couleurs pour salle de bain? 364232  quelles couleurs pour salle de bain? 27769

malene66
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : epône
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty Re: quelles couleurs pour salle de bain?

Message par valivalou Mar 7 Déc 2010 - 8:35

 quelles couleurs pour salle de bain? 6051 Pour ce qui est de la sous couche moi je la préconise quasi toujours mais tu trouves certains produits qui sont fais pour.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty Re: quelles couleurs pour salle de bain?

Message par bubble93 Mar 7 Déc 2010 - 8:38

Si tu restes sur des meubles gris ,tu n'auras pas un choix immense en couleur ,choisis les en premier et adaptes la couleur des murs à celle des meubles !
Sinon comme dit Valou .............le bois !
Et les rénovateurs de sanitaires sont parait-il super efficace si on suit bien le mode d'emploi ! on récupère une baignoire neuve !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty Re: quelles couleurs pour salle de bain?

Message par malene66 Jeu 9 Déc 2010 - 21:34

Bonsoir,

Merci pour tous vos conseils.
En fait, je ne compte pas changer mes meubles, je compte les peindre eux aussi. Pour l'instant, ils sont en pin clair alors pourquoi pas une teinte bois plus foncée, vous avez sans doute raison.
Autre question: la vasque est bleu-ciel, je pensais ne pas pouvoir en changer la couleur mais il semble que je puisse la peindre ou y appliquer de la résine. Est-ce réaliste?

Bonne soirée er  quelles couleurs pour salle de bain? 364232

malene66
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : epône
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty Re: quelles couleurs pour salle de bain?

Message par malene66 Dim 12 Déc 2010 - 22:13

Bonsoir,
Je suis allée me renseigner sur les diffréents produits que je devais acheter. Le vendeur de Castorame m'a fait une super pub poour Résinences et j'ai été bluffée mais de retour, je suis allée me renseigner sur ce produit et ai lu plusieurs avis très négatifs.
Je ne sais du coup plus comment faire.
Quels produits acheter pour les sols, carrelages et sanitaires?

Merci à vous

malene66
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : epône
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty Re: quelles couleurs pour salle de bain?

Message par Ancolies Lun 13 Déc 2010 - 16:47

Il y a beaucoup de retour négatif effectivement, puis pour une pièce humide j'y émets un gros doute !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

 quelles couleurs pour salle de bain? Empty Re: quelles couleurs pour salle de bain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum