-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conversation sur canapé

Aller en bas

Conversation sur canapé Empty Conversation sur canapé

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 15:38

Choisir un canapé n’est pas une mince affaire. Pièce maîtresse du salon, ce siège vous accueille en moyenne trois à quatre heures par jour. Pour cet investissement important, autant rechercher le confort et la solidité.

Le canapé, on s’y installe pour se détendre en écoutant un disque, pour lire, regarder la télévision ou faire la conversation. Certains aiment le confort douillet avec des dossiers qui maintiennent bien du bas du dos à la nuque et de gros coussins garnis de duvet. D’autres préfèrent une assise et un dossier plutôt fermes. Le mieux est encore de l’essayer longuement avant de vous décider.

Un confort à la carte
Pour évaluer le confort d’un canapé, plusieurs points sont à observer, comme l’assise, les coussins et le dossier.
- L’assise du canapé.
Montée sur sangles, elle peut être formée d’une couche de mousse qui offre un bon confort, ou façon « tapissier » intégrer des ressorts recouverts de crin, puis de mousse. Ce qui est, sans aucun doute, plus confortable et d’une meilleure longévité.
- Les coussins.
Lorsqu’ils sont en mousse, leur qualité se reconnait pour partie à leur densité. Entre 24 et 31 kg/m³, on parle de « haute densité ». Pour que la mousse ne s’affaisse pas rapidement, il est préférable qu’elle soit au minimum de 28 kg/m³. Idéale, la mousse HR (haute résilience, soit à partir de 34 kg/m³) est ferme et confortable à la fois. Les gros coussins de plume, seulement entourés d’une ouatine, se creusent vite au centre. Une garniture en duvet, si elle est encadrée de couches de mousse, offre un confort moelleux. Ces coussins reprennent leur forme instantanément.
- Les accessoires.
Pour améliorer le bien-être, certains canapés proposent des dossiers inclinables, des appuie-tête ou des accoudoirs réglables, parfois des repose-pieds. Sur roulettes, ils sont dans l’air du temps et peuvent se déplacer d’un bout à l’autre de la pièce.
Conversation sur canapé 1_cana13
Quel habillage ?
Les deux matériaux les plus employés pour recouvrir les canapés sont le cuir et le tissu. De nombreux modèles de canapés sont proposés en blanc sans revêtement. Au prix annoncé, il faut alors ajouter le prix du tissu ou du cuir nécessaire à la métamorphose.
- Le cuir.
Matière noble et vivante, le cuir est synonyme de souplesse et de beauté. Antitache et lavable, la « pleine fleur » offre une meilleure garantie de longévité et de solidité. D’aspect fibreux, la « croûte de cuir » provient de cuirs retravaillés. De moins bonne qualité, elle est aussi moins résistante.
- Le tissu.
Si vous préférez le tissu, choisissez-le robuste pour qu’il dure plus longtemps. Un tissu fin et léger risque de s’user ou de se déchirer rapidement. Vérifiez aussi la facilité d’entretien et préférez un tissu traité « Scotchgard », antitache. Les canapés déhoussables sont pratiques si vous avez de jeunes enfants ou des animaux ; ces revêtements amovibles sont simples à entretenir et se changent assez facilement.
Conversation sur canapé 2_cana10
Les convertibles
En literie d’appoint, privilégiez le confort de l’assise. Le système avec sommier et matelas repliés dans le coffre du canapé, est un peu fastidieux à mettre en place et utilise un matelas mince. Préférez un sommier à lattes, celui à mailles métalliques se creuse rapidement. Le système à tiroirs offre à la fois une bonne assise et un bon couchage. Sommier et matelas, pour une personne, sont glissés sous le canapé. Les banquettes n’offrent pas de formes originales mais sont d’un très bon rapport qualité/prix. Le système « clic-clac » s’ouvre d’un seul geste et le « BZ » en 3 plis, plus confortable, est également facile à ouvrir.
Conversation sur canapé 3_clic12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversation sur canapé Empty Re: Conversation sur canapé

Message par Ancolies Mer 26 Jan 2011 - 16:38

Conversation sur canapé 364232 Conversation sur canapé 141533
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conversation sur canapé Empty Re: Conversation sur canapé

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 17:32

De rien.. ça va alors comme ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversation sur canapé Empty Re: Conversation sur canapé

Message par Ancolies Mer 26 Jan 2011 - 23:48

juste centrer les photos :) mais c'est bien
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conversation sur canapé Empty Re: Conversation sur canapé

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 9:41

Ha oui, j'avoue que je suis pas très fière de mon intégration de photos mais franchement j'ai galéré pour les intégrer, il semblerait que je ne soit pas très douée pour ça... Embarassed
La prochaine fois je les re-cadrerai.
Il y a un tuto quelque part pour l'intégration des photos dans le forum? J'ai pas trouvé mais j'ai pas cherché longtemps non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversation sur canapé Empty Re: Conversation sur canapé

Message par Ancolies Jeu 27 Jan 2011 - 11:25

http://deco-moderne.forumactif.com/t503-comment-inserer-une-photo

une fois le lien collé, il suffit de le sélectionner et de cliquet que l'onglet centré :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conversation sur canapé Empty Re: Conversation sur canapé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum