Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Créer une cloison pour chambre

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Ven 25 Fév 2011 - 14:18

D'accord Merci, je suis allez à casto pour mesurer la porte que je voulais mais elle n'y est pas dans le magazin qui se trouve à 1km de chez moi (Tout près quoi)

Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 14:30

Il faudrait leur demander la fiche technique (peut-être qu'elle se trouve sur internet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Dim 27 Fév 2011 - 19:14

Bonsoir !

Je viens de me balader sur un site de construction d'intérieur et ils disent qu'il est preferable même important d'installer la porte en même temps que la cloison.
Sauf que j'ai pas l'argent total pour pouvoir acheter tout le matériel pour faire la cloison + la porte. Comment faire? Dois-je acheter au moins le bloc portes et le fixer pendant que je ferai la cloison? Ou il y a une autre solution ?
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 19:29

Non, pour moi il faut tout mettre en même temps. Si par "bloc-porte" tu veux dire uniquement le dormant de la porte, je pense que tu ne peux pas l'acheter séparément. Désolée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Dim 27 Fév 2011 - 19:32

Super... C'est débile je trouve qu'on puisse pas acheter juste le "je sais pas comment on dit" les 3 bouts de bois qui tienne la porte fixer au montants. Au pire j'achète une porte pas cher j'ai vu à casto mais j'aurais pas de lumière comme je voulais avec la porte à 149e...
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 19:35

Ben, oui, c'est dommage de se pénaliser à cause de ça... Mais si tu achètes une porte sans lumière, tu le regretteras, sans compter que tu n'auras pas forcément la possibilité de changer après. Si tu es obligé d'attendre juste quelques semaines pour avoir de quoi acheter la porte, ça vaut le coup d'attendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Dim 27 Fév 2011 - 19:38

Mais ca me parait vraiment bizarre qu'il vend pas des portes simples. Au pire j'achète un porte à 22e chez Casto au moins j'aurais une porte en attendant (Je m'en fous de perdre 20e) Et après j'achète la porte que je veux et je coupe les montants quoi? Ce n'est pas possible ça?
Ca me saoule de vivre dans une pièce blanche avec un rideau à la con et en plus si je dois attendre 1mois de plus car ils font pas des simples bloc portes c'est super.
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Dim 27 Fév 2011 - 20:01

J'ai une idée !

Admettons j'achète cette porte:
http://www.castorama.fr/store/Bloc-porte-prepeint-73-cm-gauche-PRDm495989.html?sortByValue=lowHighPrice&navCount=8&navAction=push

Au moins elle coute pas cher j'ai mon bati installer et une porte en attendant (Tant pis pour la lumière toute façon je suis rarement dans ma chambre en journée.)

Après je peux toujours faire de cette porte une porte qui laisse entrer la lumière, je fais un trou ensuite je fixe une glace floutées je met des baguettes pour cacher les fixations. Qu'en pensez-vous?
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 21:00

Je comrpends que tu sois déçu mais si c'est juste pour attendre 1 mois ça vaut le coup !
Tu ne peux pas percer une porte bas de gamme pour mettre une vitre. Une porte n'est pas en panneaux pleins, c'est des alvéoles, ça ne marchera pas. En plus les pommelles (les charnières) ne seront pas prévues pour supporter le poids d'une vitre, sans parler des finitions qui seront moins chouettes, ni de l'isolation phonique que tu voulais.

Bon courage et essaie de prendre patience... Et peut-être que quelqu'un du forum aura une autre idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Dim 27 Fév 2011 - 23:00

C'est vrai, mais je peux au moins déjà poser une bonne partie de la cloison ? Je veux dire par la que pour fixer la porte y a besoin de garder les deux montants à dispositions pour les visser à l'huisserie(Si je me trompe pas). Je peux poser les deux grandes parties sur les côtés de la porte. Comme ça j'aurais déjà une bonne partie de faites et l'électricité faite, non?

Pour une largeur de porte de 63 cm, celle du passage sera de 60 cm et celle du bloc-porte 70cm.
* Pour une largeur de porte de 73 cm, celle du passage sera de 70 cm et celle du bloc-porte 80 cm.
* Pour une largeur de porte de 83 cm, celle du passage sera de 80 cm et celle du bloc-porte 90 cm.

Sachant que je veux une porte de 73cm je laisse un espace de 81cm et au moins ma porte pourra être poser un peu plus tard et la cloison est quasi monté. C'est faisable ça on est d'accord?
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 8:35

En théorie, on est d'accord. En pratique, comme je l'ai déjà dit, à ta place je m'assurerais auprès du revendeur des dimensions et des conditions exactes de poses.
Après c'est toi qui voit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par animo Lun 28 Fév 2011 - 9:54

alors, j'ai lu des choses bizarres.... lol!

je récapitule afin d'essayer de comprendre ce que tu veux faire dans sa globalité :

cloison en BA13 sur armatures metalliques (avec je suppose une isolation entre les plaques)
un petit retour de cloison pour s'aligner avec la cloison à construire
une porte sur bati (et oui, le truc en bois qui tient la porte s'appelle un BATI)

si tu veux un montage de porte qui tient, une porte qui s'ouvre et se ferme sans voiler, une cloison bien droite.... il n'y a pas à tortiller.... la porte s'installe absolument en meme temps qu'on fait l'armature de la cloison.

on installe une porte avec son bati.
on recoupe le bati par le bas à la bonne hauteur (selon le sol à venir) avant le montage
on ne retire JAMAIS la porte du bati, tant que tout n'est pas monté, fixé

lorsque tu achetes une porte sur bati, elle est tenu par des tasseaux horizontaux (en haut et en bas). On ne peut pas l'ouvrir et il ne faut pas, au risque de voiler ou de casser le bati.

selon le bati, la largeur necessaire peut être differente. Certains bati ont des montants plus épais que d'autres.

si tu achetes ta porte toute simple isoplane à 20 €, il n'est pas certain que tu pourras plus tard mettre la belle porte qui te plait....il y a de fortes chances que les gonds ne soient pas à la meme place, que l'épaisseur de la porte ne soit pas identique, que la feuillure ne corresponde pas.....

maintenant, pour modifier une porte isoplane en porte vitrée, c'est tout à fait réalisable, mais c'est du bricolage, du travail, du temps. Perso, je l'ai fait, car dans ma maison la porte de cuisine était isoplane, pleine et battante, et je l'ai transformé en porte vitrée, coulissante ! la porte existait, et j'avais tout ce qu'il me fallait pour la transformation, je n'ai acheté que le système de rail.

si tu veux absolument faire ça, dis-le moi et je t'expliquerai en détail comment le faire et avec quels outils.

A propos d'outils, as-tu ce qu'il faut pour ton projet ? tu as absolument besoin d'un grand niveau, car lorsqu'on fait une cloison, et dans ton cas, lorsqu'on pose les armatures, on s'assure à chaque armature de la parfaite verticalité, car si probleme de verticalité....adieu la porte !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 10:08

Merci Animo ! Je n'arrivais pas à bien formuler tout ça ! Je voyais bien que ça n'allait pas, mais j'étais à cours d'arguments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par animo Lun 28 Fév 2011 - 10:15

MarieJ a écrit:Merci Animo ! Je n'arrivais pas à bien formuler tout ça ! Je voyais bien que ça n'allait pas, mais j'étais à cours d'arguments...

Marie, j'y connais rien cheminée....mais les cloisons, j'en ai montés pas mal, les premières avec des erreurs de débutants...alors maintenant je connais ! lol!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Lun 28 Fév 2011 - 17:09

Merci pour ta réponse, j'ai un niveau de 60cm cela suffit ?

Ensuite l'histoire de la porte je suis d'accord avec vous c'est rentrer dans ma ptite tête ! Mais cela ne répond pas à ma question

› Est-ce-que je peux commencer à monter "mon retour cloison" comme tu dis et commencer à fixer au moins le placo coté gauche de la porte quitte à couper du 250x120cm en 2 pour laisser un grand espace afin d'attendre l'arrivage de la porte? Mais au moins je pourrais faire mon électricité et j'aurais déjà une "base" on va dire.

Je m'en fiche d'attendre 1mois avec une ossature apparente et un bout de cloison construite.

Possible ou pas?

Car demain j'achète le matériel nécessaire, un ami a un camion pour tout transporter BA13, rail, montants, laine de verre.
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par animo Mar 1 Mar 2011 - 13:22

tu peux faire ton petit retour sans problème.

je ne sais pas où va être ta porte exactement, mais, tu ne peux pas laisser un grand espace pour la porte et monter la cloison partiellement de part et d'autre de la porte, car le bati de la porte va se fixer sur des armatures positionnées au mm près en fonction du bati.

j'explique, normalement tu met une armature verticale tous les 50 ou 60 cm.
1 armature fixée au mur, 1 fixée au sol et 1 fixée au plafond, puis les armatures verticales intermédiaires se positionnent entre la semelle (l'armature du sol) et celle du plafond.
au-dessus du bati de la porte, il faut remettre une armature horizontale sur laquelle on fixe le haut du bati.

ce montage s'appelle l'ossature.

donc, tu peux installer ton armature du plafond, celles des murs, une partie de celle du sol.

tu peux commencer à fixer les plaques jusqu'à "presque" l'endroit où ta porte va être mise, mais tu ne pourras pas faire le reste du mur de l'autre côté de la porte..... ou du moins pas plus loin qu'à 60 cm de la porte !

il faut que tes armatures entourant la porte restent libres, pour pouvoir fixer le bati sur l'ossature, en vissant de l'armature vers le bati (vis invisibles coté bati). N'oublies pas de mettre une rondelle entre la vis et l'armature, car c'est de l'alu léger et il ne faudrait pas que la tete de la vis le dechire.

j'espère que tu as compris.

pour t'aider, il y a d'excellentes fiches de bricolage sur le site de leroy merlin, en format pdf, que tu peux imprimer.

ton niveau de 60 cm sera suffisant (moi, je prefere travailler avec un de 100 cm)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Mar 1 Mar 2011 - 13:29

Ça marche merci de l'explication j'avais effectivement bien compris le fonctionnement global. Sinon ca m'intéresse le fait de transformer une porte en porte vitré. Comme ça je peux tout acheter Jeudi. (Castorama cours des matériaux ou j'habite est fermé jusqu'à Jeudi, la chance!) J'ai un ami qui son père est menuisier et pourrait peut être m'aider. Je veux bien tes explications en détail
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par animo Mar 1 Mar 2011 - 13:53

c'est simple à faire, il faut juste bien prendre les mesures !

il faut decouper la surface qui t'interesse dans la porte isoplane avec une scie sauteuse (pour inserer la lame de la scie sauteuse, il faut percer avec un foret à bois de mini diam 10)

une porte isoplane est creuse avec des alveoles en cartons (c'est pourquoi elles sont legeres et peu chers !)

une fois coupée, tu vas voir les "entrailles" de la porte ! il faut mesurer precisement l'espace entre les 2 parois externes de la porte, puis acheter des tasseaux de cette exacte épaisseur.

tu coupes les tasseaux afin de les glisser entre les parois. ça fermera et tu ne verras plus les alveoles. pour les faire tenir, il faut mettre de la colle à bois de chaque côté, les glisser et serrer avec des pinces ou des serre-joints pendant le temps sechage requis pour la colle.

Ensuite il faut acheter des tasseaux "quart de rond". il faudra la distance pour faire 2 cadres (ces cadres prendront en sandwich le verre ou le plexi). Donc la section du quart de rond dépendra de l'épaisseur du verre ou du plexi (quart de rond + verre + quart de rond = épaisseur totale de la porte). N'oublies pas de couper les angles à 45° pour avoir une jolie finition.

un des cadres peut être collé, l'autre devra être cloué avec des petites pointes (il faut pouvoir démonter en cas de casse du verre)

evidemment pour la finition en peinture, il faudra bien masquer le verre.

voilà, tu vois, c'est simple.... il faut être meticuleux, mais c'est simple.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Mar 1 Mar 2011 - 14:17

Ah ouais je préfère cette solution, je vais faire ça ! Merci pour l'explication ! Tu me conseils quel porte en 73cm chez Casto ?

http://www.castorama.fr/store/Bloc-porte-prepeint-73-cm-gauche-PRDm495989.html?navCount=5&navAction=push

Celle ci est correct ?
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par animo Mar 1 Mar 2011 - 14:31

elle est très bien !

ne te trompes pas sur le sens de l'ouverture ! le sens d'ouverture est toujours indiqué "ouverture en poussant"
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par animo Mar 1 Mar 2011 - 14:34

au fait, j'y pense, je ne sais pas quelle dimension de vitre tu veux, mais on trouve en magasin de bricolage, des hublots à inserer dans les portes isoplanes. c'est tout fait, il n'y a qu'à faire le trou et les mettre....

tu pourrais aussi faire une serie de hublots en vertical (et pas forcement aligné, à toi de voir ta deco)
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1298986630800&1298986630800.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
Créer une cloison pour chambre - Page 2 Pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1298986630800&1298986630800

chez LM, ça coute 57 €
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Mar 1 Mar 2011 - 20:21

Je n'arrive pas a voir le lien par contre j'arrive à allez sr le site dès ce lien: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1123599291&pageid=17

Ca ressemble à ça ton lien ? http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1299007027849&1299007027849.pos=3&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=


Si oui, je préfère l'idée d'une vitre quand même plus de lumière etc...
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Sam 5 Mar 2011 - 3:18

Cloison terminé ! Ca fait bizarre de voir ma chambre avec 4 murs et une porte ! Petit soucis étant donner que c'est la première fois que je pose avec un pote qui a fait les découpes des plaques et malheureusement on a eu des soucis de niveau 'sol & plafond' jamais régulier. On se retrouve avec certain espace très grand dans les angles des murs par exemple je vois 2cm du montants de départ sur mon angle de mur coté gauche de la porte. Pour les rebouchers quel est la meilleur solution ? platre? joint silicone? petit tasseaux? à mort pour remplir 2,40 de long sur 2cm de large. Sinon dans l'ensemble on a fait ça correctement !
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par animo Sam 5 Mar 2011 - 13:53

normalement, c'est enduit de rebouchage ou platre avec des bandes de jointoiement. tu peux combler l'arrière du trou avec du journal, ou du silicone si tu veux.

et les photos ???? lol!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Sam 5 Mar 2011 - 13:54

C'est bon ce platre la? http://www.castorama.fr/store/Platre-a-modeler-le-sachet-de-5-kg-PRDm905727.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Il me parait parfait pour reboucher ensuite j'achète les bandes pour jointé et de l'enduit et ca devrait le faire, non? Je vous met les photos quand mon pote m'aura preter son appareil
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par animo Sam 5 Mar 2011 - 14:43

je n'y connais rien en platre, alors je ne sais pas dire ce qui est le mieux!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par renarb 29 Sam 5 Mar 2011 - 15:18

Non ce n'est pas bon .
Pour reboucher les joints et poser les bandes on utilise le même enduit .
les produits à emploer sont de ce type :
http://www.placo.fr/Produits/Fiches-produits/Finitions2/Enduits-et-mortiers/Enduits/Placojoint-R-PR-6-25kg
http://www.placo.fr/Produits/Fiches-produits/Finitions2/Enduits-et-mortiers/Enduits/Placomix-R-15kg-Hydro
et la technique c'est çà :
http://travaux.bricovideo.com/travaux-maconnerie/joint-cloison_plaque-de_platre.htm
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 21:28

Tu as déjà acheté la porte finalement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Dim 6 Mar 2011 - 4:45

Ouais j'ai acheté la porte chez casto à 21,90e je vais la couper pour former un grand rectangle ou je mettrais du plexi et en bas de porte une grande d'aérations, j'ai reboucher tout les trous il me manque plus que le poncage et re-enduire pour les finitions, j'ai mit pour faire les petites jointures de portes etc... avec du mastic acrylique que l'ont peut repeindre.

Je vous ferais des photos lors de la cloison prête à peindre ;)
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 11:38

Super, on a hâte de voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Ev0x Mer 10 Aoû 2011 - 13:55

Me revoila après une longue absence! La cloison, porte, un peu de papier peint ont été mis en place

La chambre a prit du retard, problème d'argent, platré pied & bras depuis septembre donc bon...

D'ici deux semaines toute la tapisserie sera poser avec un peu de déco.

Les photos seront là!

A bientot
Ev0x
Ev0x
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Créer une cloison pour chambre - Page 2 Empty Re: Créer une cloison pour chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum