Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

mur non protégé

3 participants

Aller en bas

mur non protégé Empty mur non protégé

Message par valivalou Mer 30 Mar 2011 - 18:14

mur non protégé 916406 Bon je m'adresse aux bricoleurs certifiés car là je tourne le problème dans ma tête et ne sais pas quoi faire!

Voilà,dans la chambre de mes 2 petits,il y a un mur sur lequel est adossée la cheminée du salon.Donc mur partagé.
Ce mur n'est absolument pas isolé,ce qui veut dire que quand la cheminée est allumé,il est extrêmement chaud,mais surtout le problème c'est qu'il a fendu partout.

J'aimerais refaire ce mur (peinture ou papier) mais je ne voudrais pas le faire pour rien et devoir recommencer l'hiver prochain.

Avant toutes choses je sais que je dois reboucher car en plus des fissures,il y a des "petes" partout dû aux lancement intempestif de jouets etc.....
Mais ensuite, comment faire pour avoir un "semblant" d'isolation? En enduisant complètement le mur?
Je sais aussi qu'il existe de nouveaux procédés qui permettent d’obtenir des peintures isolantes mais est ce fiable?
Si possible je ne souhaiterais pas refaire une cloison placo pour 2 raisons, la 1ere je ne suis que locataire, la 2nd la chambre ne fait que 11m² et je ne veux pas encore la réduire.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

mur non protégé Empty Re: mur non protégé

Message par renarb 29 Mer 30 Mar 2011 - 23:23

Ce n'est pas normal que l'enduit sur le doublage du conduit se fissure .
Ta cheminée c'est : un foyer ouvert ? un foyer fermé ?
Tu chauffes dur ?
Le conduit est gainé ?
Y a-t-il des odeurs de fumée ?
Le plâtre sur le conduit a-t-il jaunit ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur non protégé Empty Re: mur non protégé

Message par valivalou Jeu 31 Mar 2011 - 4:46

Merci Bernard,oui je sais que cela n'est absolument pas normal mais le proprio fait tout en dépit du bon sens pour des économie de bout de chandelles.......
C'est un insert dont le conduit a été changé l'année dernière car nous avons tous failli rester sur "le carreaux".Elle fumait énormément!Le conduit était fissuré et n'allait pas jusqu'au chapeau Shocked

Je chauffe bien puisqu'elle a un bon tirage mais surtout parce que c'est mon moyen de chauffe principal pour toute la maison ,il y a un répartiteur de chaleur.

Le soucis en fait c'est que les murs sont en briquettes rouges,et le proprio a estimé que cela suffirait.Que puisque cela était des briquettes,il n'y aurait pas besoin de doubler le mur au niveau du foyer.........

Bon bref donc oui je te confirme qu'en plus des fissures,de l'extrême chaleur du mur, le plâtre est jaune.

Je lui ai maintes et maintes fois signalé que cela n'était pas une bonne chose pour lui et sa maison puisque le mur se dégrade à vue d'oeil mais il n'a pas l'air de vouloir bouger.

Donc moi mon soucis n'est pas de faire le boulot à sa place mais de pouvoir relooker la chambre des petits.

mur non protégé 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

mur non protégé Empty Re: mur non protégé

Message par renarb 29 Jeu 31 Mar 2011 - 22:01

C'est bien ce que je soupçonnais , son installation est non conforme , hors normes , limite dangereuse . Les fissures prouvent que la chaleur du conduit est trop importante pour que les dilatations engendrées n'est pas aussi créées des défauts d'étanchéité du nouveau conduit avec de plus des infiltrations de fumée dans le mur en briquette .
Puisque le conduit est ressent , il est couvert par une garantie décennale , lui et les éléments de structure qui le supporte (le mur en briquette) .
Avant que tu ne risques un accident grave dû à une brusque détérioration d'une fissure ou un feu de cheminée , tu devrais en avertir le constructeur du conduit , et tu devrais en faire la déclaration à ton assurance maison ou à ta responsabilité civile qui doit avoir un volet de couverture juridique .
Profite de régler le problème du fait que l'on va vers les beaux jours , et pour qu'il soit résolu avant l'hiver prochain .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur non protégé Empty Re: mur non protégé

Message par valivalou Ven 1 Avr 2011 - 6:58

Ok, je vais voir çà alors.....Mais ce n'est pas plutôt au propriétaire de faire ces démarches?
En tous cas merci de ton aide.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

mur non protégé Empty Re: mur non protégé

Message par astalux Ven 1 Avr 2011 - 12:46

Ton propriétaire ne voulant pas bouger, c'est à toi de l'y contraindre, comme dit plus haut l'installation est très dangereuse. Je n'ai rien contre les propriétaire bailleur, j'en suis un, mais mon appart est contrôlé tout les ans et mis aux normes

astalux
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Tonypandy
Date d'inscription : 31/03/2011

http://www.astalux.com

Revenir en haut Aller en bas

mur non protégé Empty Re: mur non protégé

Message par valivalou Ven 1 Avr 2011 - 13:36

Ok merci mur non protégé 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

mur non protégé Empty Re: mur non protégé

Message par renarb 29 Ven 1 Avr 2011 - 17:53

Astalux à parfaitement compléter ma réponse , ton assurance doit normalement nommer un expert pour juger de l'étendu du problème qui lui mettra en cause ton propriétaire , son entrepreneur ou voir leur assurances elles mêmes représentées par leurs experts s'il n'y a pas de traitement du problème à l'amiable .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mur non protégé Empty Re: mur non protégé

Message par valivalou Ven 1 Avr 2011 - 19:05

ok ok mais du coup je ne suis pas prête de refaire la chambre moi..... Rolling Eyes
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

mur non protégé Empty Re: mur non protégé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum