Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Abeilles partout !!!

+7
astalux
lauclari
melba974
valivalou
piou
Ysabelle
Zouzou
11 participants

Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Abeilles partout !!!

Message par Zouzou Mer 6 Avr 2011 - 19:22

affraid affraid
Comme mon titre l'indique j'ai plein d'abeilles dans mon jardin ! Je sais pas quoi faire certaines tournent autour du pechier et des quelques malheureuses fleurs existantes dans le jardin, mais aussi plein d'abeilles qui vole à ras de la terre ?!!!!?? Sachant que les anciens proprios avaient transformé le jardin en potager! Il y aussi quelques ENORMES bourdons affraid !!

Je me demande comment virer toutes ses bestioles du jardin, j'ai horreur de ça, j'ai une peur bleue des insestes en tout genre Abeilles partout !!!  755985 J'en veux pas beurrrrrkkk !!

Je n'ose pas sortir dans le jardin, alors que les beaux jours arrivent! Il me semble que les pompiers ne se déplacent plus pour ce genre de problèmes. Un apiculteur ? Pour ça il faut avoir un essaim dans le jardin.. il me semble pas avoir vu d'essaim dans mon jardin.. Alors comment faire , qui appeller ?!
Zouzou
Zouzou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par Ysabelle Mer 6 Avr 2011 - 22:29

ça peut être comme une galerie sous terre ...... c'est arrivé à ma copine et c'est les pompiers qui sont venus (l'an dernier) et apparemment c'est selon les départements ils viennent ou pas , gratuit ou pas (forfait) .... ça dépend .... appelles les ça ne mange pas de pain ils sauront au moins t'orienter si ils ne le font pas eux même ... sachant que pour ma copine ils étaient venus à une heure précise de souvenir en fin de journée ....

les bourdons c'est rien c'est gros mais pas méchants.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par piou Mer 6 Avr 2011 - 22:33

Un collègue apiculteur m'a raconté qu'il se déplace chez les particuliers pour débarrasser les abeilles du jardin : il les élève ensuite chez lui, dans ses ruches.

Si les insectes en question sont dans les galeries sous terre, ne s'agirait-il pas plutôt de guêpes ? Car les abeilles vivent dans des essaims ou des ruches. De plus, ce sont des espèces protégées, nécessaires à la pollinisation : mère de bien beaucoup de choses ...
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par Ysabelle Mer 6 Avr 2011 - 22:35

peut être que je confonds lol! enfin c'était des pics pics mais abeilles ou guèpes je ne sais plus...
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par valivalou Jeu 7 Avr 2011 - 8:49

heuuuuu je ne voudrais pas jouer les copines des insectes hein.....mais vu la saison c'est normal qu'il y en ait partout Rolling Eyes et même si tu trouves quelqu'un pour t'en débarrasser, tu en auras toujours plus ou moins.........C'est la nature......
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par melba974 Jeu 7 Avr 2011 - 9:03

Pareil ici avec mes arbres .. c la saison puis moi j'aime les abeilles, sont plus sympas que les guepes ouille ouille ici faut les surveiller les nids si c guepes pour les nids faut les boucaner avec de la fumée ca les fait partir ailleurs sans les tuer
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par Zouzou Jeu 7 Avr 2011 - 17:42

@Piou: Il existe aussi des aussi des abeilles qui vivent sous-terre il s'agit des "abeilles solitaires" http://www.myrmecofourmis.fr/spip.php?article86
Mais après y'a aussi la possibilité que se soit des guèpes qui logent dans mon jardin, mais à vrai dire, dès que j'entends le boucan et que je vois au loin les bestiolles voler je fait demi-tour et je rentre chez moi, donc impossible donc de dire si c'est l'une ou l'autre ... Abeilles partout !!!  83754

@ValiValou: Bah voui je sais bien que c'est la nature, mais, c'est pas normal qui y'en ai autant Abeilles partout !!!  383373 !!! Par exemple chez ma mère qui à des fleurs partout dans son jardin ainsi que quelques légumes, jamais il y à eu autant de bestiolles que comme chez moi ( ou dans le jardin ya pratiquement rien, c'est le desert !!) Après je veux pas les tuer je veux juste qu'elles partent !! Abeilles partout !!!  70967

Merci à Piou et Melba pour vos réponses :)
Zouzou
Zouzou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par lauclari Mar 10 Avr 2012 - 18:02

la chance d'avoir plein d'abeilles, oui car aujourd'hui elles sont quand même très importante et il faut donc les protéger, pour info elle ne sont pas attirée par le sucre, mais bien par le polène, donc aucun risque pour vous, car en général elles ne piquent pas.

moi je fais tous chez moi pour attirer les insectes (abeilles, bourdons, papillon...) en mettant plein de fleur du genre lavande et je réalise des habitats pour eux...
lauclari
lauclari
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par lauclari Mar 10 Avr 2012 - 18:12

pour info les abeilles sont relativement toute noir, et les guepes sont bien noir et jaunes, si c'est ça, là je peux comprendre ton inquiétude, mais si c'est des abeilles et des bourdons tu ne risque vraiment rien, bien au contraire, elles vont venir te faire des beaux fruits car elles vont polliniser les fleurs.

abeille
Abeilles partout !!!  Abeill10

guêpe
Abeilles partout !!!  Guepe110

je sais je fais un déterrage, mais je pense que c'est important de revenir sur ce sujet en cette saison
lauclari
lauclari
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par astalux Mer 11 Avr 2012 - 17:26

Euh quand vous avez la solution je suis preneuse aussi, car un peu plus haut derrière la maison il y a des "élevages" d`abeilles et ma fille (6ans) les adore ! (elle a trop regarde bee movie !!!!)
C`est pas que je ne les aime pas, mais alors de loin si possible......

astalux
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Tonypandy
Date d'inscription : 31/03/2011

http://www.astalux.com

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par Sabri Mer 11 Avr 2012 - 18:39

Moi ma fille a une peur bleu de ces bebettes, elle hurle et reste figee par la peur quand elle en voit.. et je lui ai montrer ton post Lauclari, ca la rassuree de savoir que les abeilles etaient innoffencives.. Donc merci..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par lauclari Mer 11 Avr 2012 - 19:47

pour info je suis telement fan de la photo, la macro est l'un de mes truc, et je cour après pour pouvoir prendre ses petites bêtes le plus près possible, en général je suis a moin de 10cm.

Pour info j'ai une phobie des piqûres Abeilles partout !!!  6051
lauclari
lauclari
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par valwat63 Ven 27 Avr 2012 - 14:13

Attention !!! Les abeilles sont des espèces protégées !!! Si vous faites venir les pompiers et que vous vous êtes gourés d'insecte ... Gare !!!

A ne pas faire non plus, écraser une abeille si d'autres sont dans le voisinage immédiat car contrairement à la guêpe, elle dégage une sustance chimique du genre "aleeeeeeeeeerte" et les autres vous foncent dessus ... Bobos garantis !!!

Si ce sont des abeilles, pas besoin de chercher loin. Surtout pour un nid dans une maison ... C'est qu'elles auront essaimés à partir d'une ruche qui ne se trouve pas loin (quelques kilomètres). Si vous connaissez les apiculteurs dans votre région, contactez-les. Ils seront plus qu'heureux de retrouver leur locataires ...

valwat63
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : soignies
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par overmarie Ven 27 Avr 2012 - 16:27

merci Valwat pour ces infos ... Nouvelle sur le fofo ?
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par Lisie Ven 27 Avr 2012 - 19:38

Euh toutes les abeilles ne vivent pas dans des ruches, l'abeille domestique est celle qui vit en essaim. Mais il y a plusoeurs espèces d'abeilles solitaires.
Donc il n'y a pas que la bonne abeille à miel qui pollinise.

En ce moment c'est un peu rude pour les abeilles, car elles sont réveillés, mais avec le temps changeant elles sortent de la ruche puis rerentre à cause du froid de la pluie, et lorsqu'il y a un rayon de soleil elles cherchent quelques fleurs en vain.
Au boulot, les apiculteurs sont venus nourrir les abeilles
Peut etre pour ca qu'elles tournent autour de ton pauvre pécher, s'il n'y a pas assez de fleurs dans les environs
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par overmarie Ven 27 Avr 2012 - 20:20

Je pensais que l'essaim était temporaire, que les abeilles se regroupaient en essaim le temps de trouver un tronc d'arbre ou autre pour s'y loger... Je viens d'apprendre un truc. Dans le fond de mon jardin, j'en vois plein pour l'instant, elle butinent les cerisiers en fleurs à mon avis mais j'en retrouve bcp dans la pelouse et près du trampoline des garçons. Elle s'envolent mais retombent aussitôt ???
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par Lisie Ven 27 Avr 2012 - 20:45

excuse moi Overmarie j'ai mal utilisé le mot essaim.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a les abeilles domestiques celles qui vivent en colonnies et qui fabriquent le miel
et les abeilles solitaires qui comme leur nom l'indique vivent seules, elles sont très nombreuses et méconnues
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par overmarie Ven 27 Avr 2012 - 21:19

ah ok ... et tu saurais pas pq, par hasard, les butineuses de mon jardin tombent comme des mouches si j'ose dire ?
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles partout !!!  Empty Re: Abeilles partout !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum