Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Maison neuve - Plafond

4 participants

Aller en bas

Maison neuve - Plafond  Empty Maison neuve - Plafond

Message par Saby68 Lun 18 Avr 2011 - 12:02

Bonjour

Voila mon 3ème sujet pour vous demander conseil. Voila nous pouvons travailler dans notre maison en construction ( en phase de finition ), donc nous aimerions commencer à peindre le plafond ( et le reste mais ma question se porte sur le plafond :-) ). Le plafond est en platre traditionnel. Tout le monde nous dit, ouh lala c'est difficile... D'accord mais bon il faut bien faire des économies donc on fait nous meme. Comment procéder ? Quelle type de peinture utiliser ?
Mon homme a poncé et il a posé une sous-couche "standard", il y a des endroits ou ca "bulle" ou "plisse". Comment résoudre ce problème ????

Merci beaucoup.

PS: pour ceux qui m'ont aidé pour les autres posts, le carrelage est en cours, je mettrais une photo des que c'est fini!

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison neuve - Plafond  Empty Re: Maison neuve - Plafond

Message par Saby68 Mer 20 Avr 2011 - 7:11

Personne pour m'aider ? Maison neuve - Plafond  383373

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison neuve - Plafond  Empty Re: Maison neuve - Plafond

Message par Ancolies Mer 20 Avr 2011 - 15:35

je suis une bille en bricolage je ne peux pas t'aider animo le pourra je pense
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison neuve - Plafond  Empty Re: Maison neuve - Plafond

Message par animo Mer 20 Avr 2011 - 15:56

non, pas trop sur la peinture, je suis désolée.

par contre, vas lire le sujet de MOUSS qui s'appelle "enduit et ratissage" en section Bricolage, il a rencontré des problèmes similaires de plisssage et decollements de la peinture, et Renarb (peintre pro) lui avait conseillé les bons produits et comment faire.

Renarb est en vacances en ce moment, sinon, il t'aurait déjà répondu.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Maison neuve - Plafond  Empty Re: Maison neuve - Plafond

Message par renarb 29 Mer 20 Avr 2011 - 23:12

Pour la 1ère couche sa peinture est trop épaisse , il faut qu'il la dilue , je pense au moins à 10 %
.
En peinture il faut toujours partir du principe qu'il vaut mieux 2 couches minces que 1 trop épaisse .

Contrairement souvent à ce que l'on pense on ne consomme pas 2 fois plus de peinture mais généralement que de 20 à 30 % de plus pour un résultat largement supérieur .

Il est aussi nettement moins fatiguant de peindre avec une peinture à la bonne dilution plutôt que d'essayer de "beurrer" en 1 couche . De plus les peintures mono-couche çà n'existe pas , et si çà existait les professionnels n'emploieraient que çà et ce n'est pas le cas (dixit le professionnel) .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison neuve - Plafond  Empty Re: Maison neuve - Plafond

Message par Saby68 Jeu 21 Avr 2011 - 8:12

Merci beaucoup à vous.
J'ai lu le poste de Mouss. Vu que le support de base de Mouss n'est pas le meme que le notre, je ne sais pas trop si les conseils valent pour moi !

En fait, pour le moment ce n'est qu'une sous-couche , si je ne me trompe pas , c'est celle-ci : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1303365998488&1303365998488.pos=5&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

Du coup, comment réctifier le tir ??? On nous a dit, que cela pouvait venir du fait que le platre n'aurait pas assez sécher. Il a été pourtant posé il y a presque 6 mois!
Faut-il mettre un enduit aux endroits incriminés et simplement poncé puis sous-couche et peinture ? Autre solution ?
Tant que renarb29 est la, je profite de vos supers conseils: quelle marque et type de peinture recommenderiez-vous pour le plafond ? ( et les murs aussi en passant :-) )
Nous étions à la seigneurie et pour notre plafond on nous annoncait un devis de 500€ (env. 150m2) affraid ! Merci

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison neuve - Plafond  Empty Re: Maison neuve - Plafond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum