Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cuisine ouverte sur salle à manger

+8
valivalou
bubble93
Sabri
sandy
renarb 29
Lilylalibelle
Mango
yepa
12 participants

Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par yepa Ven 20 Mai 2011 - 15:49

bonjour à tous !!
j'aimerais faire appel à vos bons conseils pour l'aménagement de notre cuisine. Nous allons casser le mur qui la sépare du reste du séjour afin qu'elle soit ouverte sur la partie salle à manger.
dans le processus nous allons aussi refaire toute la cuisine pour une toute neuve IKEA.
Mais voilà c'est un vrai casse tête, depuis deux semaines je m'arrache les cheveux sur l'agencement, je n'arrive pas a prendre de recul et rien ne me plaît.
Voila quelques images de la bête:

(notre table c'est la STORNAS 8 personnes de chez ikea en brun noir, elle fait 2m de long)
(la porte au fond à gauche donne sur la buanderie, celle au fond à droite sur le garage. Nous sommes obligés de mettre l'évier et le lave vaisselle au fond, ce sont les seules arrivées d'eau)
Cuisine ouverte sur salle à manger 28a3n0x
Cuisine ouverte sur salle à manger Xpa105

Voilà quelques idées.... (avec un frigo encastrable)
Je ne sais pas du tout comment faire une jolie séparation avec la salle à manger.. et de gros doutes aussi sur l'utilité d'un bar puisqu'il y a déjà la table derrière Cuisine ouverte sur salle à manger 32945 qu'en pensez vous ??
Cuisine ouverte sur salle à manger 141sklg (avec un bar dans ce style : Cuisine ouverte sur salle à manger 14snleq)
Cuisine ouverte sur salle à manger 2m68mmg
Cuisine ouverte sur salle à manger 2nqs9zn
désolée j'en avais d'autre mais tout supprimé par dépit lol!

j'aime bien aussi ce bar mais mon mari trouve que ça fait glauque lol!
Cuisine ouverte sur salle à manger R9r78y

Voili voilouuu merci beaucoup beaucoup d'avance pour toutes vos idées!!! Cuisine ouverte sur salle à manger 141533 Cuisine ouverte sur salle à manger 471475
yepa
yepa
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Mango Ven 20 Mai 2011 - 22:14

Bonsoir,


Je trouve que les colonnes four / frigo cassent la ligne de la cuisine, le regard se heurte à ces éléments.

Peut-être aurais-tu la possibilité faire ainsi :
* décaler la colonne four + frigo, en haut, dans le coin droit de ton plan (même mur que l'évier), afin de les conserver, dans un même triangle, plaque de cuisson + four + frigo et suivre la cuisson des plats facilement.

* un seul élément mural sur le mur de lévier côté gauche, voire rien (espace pouvant être comblé par des étagères avec déco, plantes aromatiques....)

* sur le mur de droite, éléments bas, avec au-dessus une grande étagère Lack (fixations invisbles) ou des éléments rectangulaires comme sur le mur de l'évier.

* pour le bar, tu pourrais mettre un snack en décalé avec pieds Capita (voir site Ikea) et un plan de travail moins large + 3-4 tabourets selon la longueur disponible.

Le plan bar est intéressant car cela fait toujours une surface supplémentaire de travail, même si tu en as déjà beaucoup.
Et peut-être sympa pour des repas sur le pouce ou petits-déjeuners, ou permettent à tes invités de s'inatller pendant que tu cuisines.

Sinon, un ilôt.



Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Lilylalibelle Sam 21 Mai 2011 - 10:54

Même remarques que Mango, les colonnes cassent les plans de travail, tu vas être génée.
Je trouve le dernier plan plus pratique à ce niveau-là et ça ne t'empêche pas de mettre également un plan bar en prolongement de la colonne four (dans le coin qui sera créé tu peux ajouter une déco sympa ou une plante)
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par renarb 29 Sam 21 Mai 2011 - 18:37

Je pense que au contraire tu as dans une certaine mesure intérêt de casser les respectives car tu as à aménager un espace qui risque d"avoir un effet couloir , pas qu'il soit petit + de 23 m2 , mais du fait de la disproportion entre sa longueur 8 m et sa largeur 3 m .
Il faut que tu raccourcisses l'espace du fond en y rajoutant des colonnes hautes dans les 2 premiers mètres des plans de travail à suivre et un comptoir ajouté pour matérialiser l'espace cuisine de l'espace salle à manger sans en faire une barrière visuelle trop marquée .
J'essaie ce soir de faire un croquis .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Lilylalibelle Sam 21 Mai 2011 - 19:10


je suis d'accord sur le fait de casser la perspective de l'effet "couloir" mais pas en mettant une colonne entre le plan de travail du fond et celui de droite... c'est anti-ergonomique au possible !

Par contre un plan bar pour fermer la cuisine me parait pas mal.
La colonne four je la mettrais dans le fond ainsi que le frigo, soit de part et d'autre de l'évier, soit du même côté.

Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par renarb 29 Sam 21 Mai 2011 - 23:11

Avant de réfléchir en 3D , je réfléchi sur plan .
D'une part parce que cela permet d'y placer les éléments dans leur encombrement au sol , de vérifier les espaces de passage une fois ceux-ci placer ................et surtout parce que je réfléchi avec un crayon à la main et que je n'ai jamais pris le temps de ma familiariser avec un logiciel 3D , je suis de la vieille école .

En partant des éléments que tu as donner et sachant que les modules bas les plus courants font 0.60 de largeur pour 0.65 de profondeur , on peut en extrapoler le nombre de modules maxi laissant des zone libres de passage raisonnables .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par yepa Lun 23 Mai 2011 - 13:54

merci beaucoup pour vos conseils Embarassed Embarassed Embarassed
d'après vos différents avis j'ai refait quelques nouveaux plans:

Plan de renarb
Cuisine ouverte sur salle à manger 5159wp

même chose mais avec four sous la plaque de cuisson, car c'est vrai que je n'aime pas trop la colonne four entre l'évier et l'espace cuisson.. elle est au même endroit dans l'ancienne cuisine et je dois avouer que ce n'est pas pratique) par contre du coup je ne sais pas où mettre le micro onde lol!
Cuisine ouverte sur salle à manger Fw2i5y

Selon l'avis de mango
Cuisine ouverte sur salle à manger Fvwggx

Quelques ilôts.. nous aimons beaucoup les ilôts mais la pièce n'est elle pas un peu trop étroite? de plus cela fait vide sur le mur de droite, vous ne trouvez pas?
Cuisine ouverte sur salle à manger 1zz1go
Cuisine ouverte sur salle à manger Jt2oad

Et une dernière idée Cuisine ouverte sur salle à manger 83754
Cuisine ouverte sur salle à manger Ta3pyd

merci encore pour vos différents avis.
yepa
yepa
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par sandy Lun 23 Mai 2011 - 15:02

moi perso je prefere la version 1 et 2.

Et puis comme tu dis avec un ilot,cela fait une impression de pas "fini".
sandy
sandy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : UXEM
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Sabri Lun 23 Mai 2011 - 19:19

moi je trouve que la 1 et 2 sont les 2plus mauvaises, avec les colonnes qui gene aux regards.

jaime toutes les autres
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Mango Lun 23 Mai 2011 - 19:38

Pour moi, les 2 premiers plans sont trop "massifs" et les meubles entre les fenêtres, côté gauche, alourdissent l'ensemble. Et me gêneraient pour circuler dans la cuisine.

Yepa, essaie sans la colonne côté gauche, sur le mur de l'évier, avec un meuble horizontal comme au départ.

Pour l'ilôt, j'essaierai de le tourner dans l'autre sens, un peu moins large.
Placards du côté table de cuisson, retour bar, même niveau de l'autre, sous lequel glisser des tabourets.

Pour le dernier plan, sans placard derrière, avec un retour bar (mais le logiciel Ikea ne permet pas toutes les variantes, malheureusement).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par bubble93 Lun 23 Mai 2011 - 20:08

La 3 .Mais pas nécessairement avec le plateau surélevé sur le "bar".
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Lilylalibelle Lun 23 Mai 2011 - 20:22


Je préfère la 3 ou à la rigueur la dernière.

Dans le plan de bernard (1 ou 2) on peut mettre le four sous la plaque de cuisson et le micro onde posé sur un des plans de travail par exemple, ça enlève ta colonne four.
Mais j'aime pas trop les meubles sur le mur de gauche, ça alourdit.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par renarb 29 Lun 23 Mai 2011 - 23:55

Je m'attendais aux réactions mon plan était justement fait pour cela .
Avec les masses gauche et droite ne pouvant agréer personne .

Mais on peut aussi réfléchir à ce qui est indispensable en électro-ménager et sous quelle forme impérative (dans le genre encastrer ou non)
Extrapoler aussi les voisinages souhaités et ceux que l'on considère comme indispensable
En en dressant une liste exhaustive on va déjà résoudre une partie des problèmes ou définir des solutions incontournables , vu la largeur de la pièce et l'emplacement des baies et portes .
Un évier ==> encastré ? 1 ou 2 bacs ? 1 ou 2 égouttoirs ? avec le lave vaisselle à proximité c'est souvent mieux , mais dessous l'égouttoir ?
Un frigo çà c'est sur !!! mais un américain ? et le congélo ? il est sur d'être dans la cuisine ! et le tout est encastré ou pas ?
Une table de cuisson avec une hotte au dessus ! çà c'est ok ! avec des plans de travail pas loin c'est mieux ! le four dans le même secteur c'est surement mieux aussi ! mais 1 ou 2 ou 3 fours => 1 classique ? 1 micro-onde ? mais lui il doit être encastré ou posé ? 1 étuve ? 1 chaleur sèche ? ................... et ce four peut-il être sous un plan de travail à gauche ou à droite de la table de cuisson .
Et les rangements il en faut combien ? en parties basses partout où l'on peut ? ou le dessous du comptoir en retour peut-il être libre pour faire un complément au snack de Sabri .
La colonne de gauche au lieu de faire 65 cm de large elle peut n'en faire que 35 et varier en largeur
Si on met des colonne de chaque côté de l'évier dans le genre 1 froid à gauche + 1 four à droite et qu'on les colle contre les murs latéraux il reste pour l'évier + égouttoir + le reste en plan de travail environ 1.75 m , on devrait pouvoir mettre le lave vaisselle dessous .

Reste à définir maintenant :
-1) les impératifs
-2) les indispensables , quoique !!
-3) les ..... qu'on aimerait bien avoir quand même !!
-4) si reste de la place pourquoi pas !

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par yepa Ven 27 Mai 2011 - 0:04

Alors:

1) les impératifs
- évier et lave-vaisselle au fond, évier encastré 1 bac avec égoutoir, hmm je n'ai pas réfléchi de quel côté...
- frigo encastré, sans congélo car ce dernier est dans le garage
- micro onde encastré
- rangements autant que possible, le comptoir j'aime vraiment beaucoup celui-ci donc je pense m'orienter dessus. Cuisine ouverte sur salle à manger 14snleq
- sur le mur de gauche, j'avais complètement zappé, il y a un radiateur. Donc à moins de l'enlever, rien sur ce mur pour le moment.

2) les indispensables
- four en hauteur pour plus d'ergonomie (et là je met quoique!! car du coup deux solutions possibles pour ce four: sous un plan de travail, ou dans une colonne à droite de l'évier. Or, si je le met à droite de l'évier, il ne reste pas beaucoup de surface de plan de travail au fond Cuisine ouverte sur salle à manger 32945 )

Pour le reste, je ne sais point trop!

Voilà 2 plans que j'aime bien pour le moment. C'est vrai qu'au final, il n'y a pas 36 000 solutions !!
Cuisine ouverte sur salle à manger 33cw1uo
OU
Cuisine ouverte sur salle à manger 2zfmvpy

Qu'en pensez vous?
Embarassed
yepa
yepa
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par valivalou Ven 27 Mai 2011 - 7:56

Le 2nd pour moi
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par zazou5967 Ven 27 Mai 2011 - 8:39

Moi j'aime bien le 1er car tu as un plus grand plan de travail, si tu aimes cuisiner c'est trés pratique.
J'aimais aussi bcp ton tout 1er plan, je ne trouve pas ça génant les colonnes four/frigo. Par contre je ne mettrais pas de bar (sur le 1er plan) ta table de sàm est vraiment trop proche.
En séparation, j'ai vu une déco sympa chez un cuisiniste, c'était une sorte de grand bac à plantes qui fait la taille exacte de ton bar soit : la même hauteur la même largeur par contre sur 20 cm d'épaisseur. Il était style béton noir et rempli de plantes. J'aimais bcp.

Sinon, une autre idée, nous avons installé une cuisine IKEA aussi il y a 2 semaines et j'ai comme toi des meubles de dos qui donnent sur la Sàm, alors, nous n'avons pas mis de plinthes par contre une grande planche laqué blanche du haut jusqu'en bas (pas de coupures) dans laquelle nous avons insérer des leds de couleurs dans le bas. Le soir l'ambiance est trés sympa. Par contre nous avons le plan de travail qui dépasse de 30 cm car nous avons mis des chaises de bar, la sàm est assez loin.

Mon appareil photo a rendu l'ame, dès que je peux je t'envoi une photo

zazou5967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Odratzheim
Date d'inscription : 20/05/2011

http://isabelledebruyne.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par valivalou Ven 27 Mai 2011 - 8:41

Oupsssss je n'étais pas réveillée!!!!Arghhh
Moi aussi la 1ère Cuisine ouverte sur salle à manger 85164
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par melba974 Ven 27 Mai 2011 - 9:48

C'est kif kif mais préférence pour la 1

Par contre ton évier et ton LV ... perso je suis droitière et mon LV est sous mon évier coté égoutoir donc à ma droite et tout près de mon évier ce qui me permet de remplir le LV sans trop d'effort, et ça c plus dur, sans mettre d'eau par terre hihi donc je ne saurais que trop te conseiller cela si tu le peux bien sur
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par animo Ven 27 Mai 2011 - 11:21

la 2ème.....mais....

en inversant les plaques de cuisson et la colonne four.

A mon sens, ce n'est pas genant si tu as une colonne four, au depart du plan de travail qui revient vers la salle, et juste à côté de la porte (qui sera du coup, un peu dissimulée et ce n'est pas plus mal)

de plus, tu auras les plaques de cuisson près de l'évier, et ça, c'est plus pratique. Genre, ça evite de mets de l'eau par terre lorsque tu viens d'égoutter les pates et que tu les remets dans la casserole pour l'assaisonnement, etc...
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Canard Ven 27 Mai 2011 - 11:45

c 'est bien mais sans colonne ça serait mieux!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Mango Ven 27 Mai 2011 - 12:41

La seconde, pour moi :
- quand tu sors le plat du four, tu disposes immédiatement d'une surface pour déposer le pat lourd et chaud
Sur le plan 1, surface du plan, à la sortie du four plus réduite à moins de se tourner pour le déposer côté plaque de cuisson.

- visuellement, plus léger.


Pour le positionnement de l'évier, dans ma future cuisine, j'ai effectué un test simple : je lave une assiette, de quelle main vais la déposer sur la paillasse ?
Perso, c'est à gauche : je lave avec la main droite, tiens l'assiette de la gauche et la dépose donc côté gauche.


Le positionnement de la hotte est-il figé ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par melba974 Ven 27 Mai 2011 - 14:01

Tu vois YEPA on a toutes des facons de faire différentes ...... MANGO pose sa vaisselle à gauche alors que moi à droite pourtant nous sommes tte sles 2 droitières ......... ce qu'il faut te poser comme question c comment tu vis TOI dans ta Cuisine ???

Quand tu cuisines de quoi as tu besoin au plus près ?
Veux tu privilégier plus les tiroirs ? les placards ? le plan de travail ?

Concernant le four j'en ai un sous ma paillasse et perso cela ne me gène pas de me baisser pour y mettre ou sortir les plats ...... faut juste penser à mettre un double vitrage pour pas se bruler ...... donc après avoir lister tout cela tu sauras bien mieux où placer tes éléments afin d'optimiser au max ton espace


Cuisine ouverte sur salle à manger 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par animo Ven 27 Mai 2011 - 14:07

et moi j'ai déjà eu le LV à droite et à gauche : et les 2 me conviennent aussi bien !!! comme quoi, chacun voit midi à sa porte (comme on dit) !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par melba974 Ven 27 Mai 2011 - 14:21

Euuh oui ... pas faux ANiMO moi aussi j'ai déjà eu les 2 hihi .. mais c'est à considérer dans un ensemble avec les autres éléments autour.....
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Mango Ven 27 Mai 2011 - 14:46

Melba a bien résumer, comme Renarb précédemment d'ailleurs.
Selon ta façon de cuisiner, de te déplacer, tu constitues l'implantation de ta cuisine.

Pour les placards en bas, par exemple, je trouve cela moins pratique que des tiroirs : avec un tiroir, tu visualises le contenu rapidement, avec un placard, il faut se baisser pour trouver le plat ranger au fin fond.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par animo Ven 27 Mai 2011 - 15:51

alors là, complètement d'accord à 10000 % avec Mango ! ma dernière cuisine est entièrement équipée en tiroirs pour les meubles bas, et c'est vraiment pratique et confortable pour le dos.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par yepa Ven 27 Mai 2011 - 15:54

Vous avez raison... ce soir, direction la cuisine avec un p'ti calepin pour noter ce qui va, ce qui va pas, ce que j'aimerais!
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'avancée de ma reflexion.. Cuisine ouverte sur salle à manger 736383

Par contre si vous avez d'autres idées ou photos d'inspiration pour la séparation SàM/cuisine dans cette configuration (piece en long) je suis preneuse Embarassed

Canard a écrit:c 'est bien mais sans colonne ça serait mieux!
ah ben oui j'aimerais bien!! mais un petit frigo sous plan de travail pour 3-4 personnes c'est mission impossible! lol!
yepa
yepa
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Sabri Sam 28 Mai 2011 - 22:32

moi jaime bien la 2. un four en hauteur je trouve cela plus pratique pour surveiller la cuisson, et pour retirer un plat sans devoir sabaisser..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salle à manger Empty Re: Cuisine ouverte sur salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum