Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

renov' hall conseil peinture...

+5
Sabri
renarb 29
animo
marianne
overmarie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

renov' hall conseil peinture... - Page 2 Empty Re: renov' hall conseil peinture...

Message par caramell Sam 7 Avr 2012 - 20:35

je penche pour un beige, lin, une couleur naturel,
si tu aimes les couleurs plus foncées ou vives, fait un rappel en faisant quelques bandes par ci par là

caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

renov' hall conseil peinture... - Page 2 Empty Re: renov' hall conseil peinture...

Message par caramell Sam 7 Avr 2012 - 20:42

renov' hall conseil peinture... - Page 2 P1020610
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

renov' hall conseil peinture... - Page 2 Empty Re: renov' hall conseil peinture...

Message par renarb 29 Dim 8 Avr 2012 - 0:54

Oui ce caisson est une bizarrerie , mais à l'étage tu as quoi dedans , un placard , un WC , une douche , la ventilation , le cumulus pour chauffer l'eau ............)

Simon le peindre en foncer sera un bienfait car çà va noyer sa masse dans le pan de mur , au lieu d'être en clair et d'être en contraste avec le mur à gauche de la volée d'escalier .

Pour le nettoyage si tu vernis , on peut avoir un peu de peinture claire dans la zone des petites mains avec une bande horizontale ou verticale .

On pourrait même peut être tirer partie de cette bizarrerie dans le cas d'une bande horizontale blanche comme le mur de droite du hall :
- elle aurait la hauteur de la bande entre la porte d'entrée et le caisson .
- (le dessous du caisson serait dans la teinte forte)
- la bande horizontale se continue sur le mur latéral de la cage d'escalier .
- sur le pan dessous l'escalier cette bande horizontale se prolongerait comme si la bande avait été peinte avant que l'escalier ne soit posé . 5encore faut-il que ton dessous d'escalier s'y prête)

Dans ton hall/cage d'escalier ce serait bien d'avoir un 2éme point d'intérêt (le 1er étant les stickers) qui apporterait une note couleur dans un ensemble qui devient un peu trop blanc .

Mais comme on est dans on entrée , au lieu de faire une déco esseulée , je la vois plutôt venant raccord ou préparant à l'ambiance du séjour ou définissant la note de base du reste de la maison .

Après que cette couleur un bleu , un vert , jaune , un gris (???) , il suffira de choisir cette couleur plus ou moins foncé , plus ou moins sourde ou vive pour être dans l'idée de l'ambiance à créer .

Dans des couleurs prisent sur le nuancier Dulux je te site des couleurs et des ambiances :
- bois flotté => Bleu Zinc
- mers du sud => Bleu Indien ou Bermudes
- moderne un peu écolo => Vert Luciole ou Vert Frisson
- air du temps un peu Ikéa (contemporain classique) => Taupe , Gazelle , Crème de marron
- un peu plus Terre du Monde => Camel ou Ocre Rouge
- masculin/féminin => Bois de Rose ou Figue
- contemporain nordique => Jaune Inca ou Thé Vert


Cette énumération est ce que j'aurai proposé au vue des photos .

.


renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

renov' hall conseil peinture... - Page 2 Empty Re: renov' hall conseil peinture...

Message par overmarie Dim 8 Avr 2012 - 10:28

Caramell, je n'aime pas du tout la photo présentée dsl Embarassed ça fait un peu trop "conventionnel" à mon goût
Renarb, ce caisson en placo,il n'y a rien dedans, au-dessus c'est la sous-pente du toit, aucune pièce au-dessus, et tous les tuyaux passent de l'autre côté de la maison.... L'ancien proprio m'a dit que ça servait à "couper le froid lorsque l'on ouvre la porte d'entrée ??? Jamais vu ce genre de truc...
Autre chose, les stickers peuvent être enlevés, on peut envisager de peindre l'autre mur... Cette idée de bande ne me déplait pas, mm si à la base je pensais n'utiliser qu'une seule couleur, pour que je puisse visualiser le tout, je vais demander à Nath ou Synthia si elles ont le temps de me faire une simu... Je ne suis de toute façon pas pressée, je préfère y réfléchir plutôt que de me lancer dans un truc et me rendre compte que ça ne me convient pas... Pour les couleurs, bleu zinc, Gazelle, mon choix n'est toujours pas arrêté.
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

renov' hall conseil peinture... - Page 2 Empty Re: renov' hall conseil peinture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum