-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

pourquoi le fait-maison?

+13
MOUSS
renarb 29
virguledeguillemet
Sabri
Zouzou
Canard
Carlito
lsdns
animo
bubble93
overmarie
de A a Z
jmpeinture
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pourquoi le fait-maison? - Page 2 Empty Re: pourquoi le fait-maison?

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Sep 2011 - 15:45

oups... Embarassed ...pardon...

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi le fait-maison? - Page 2 Empty Re: pourquoi le fait-maison?

Message par lsdns Jeu 8 Sep 2011 - 17:31

Dans la maison que nous venons d'acheter nous nous sommes rendus compte bêtement que les plans du bas de la maison sont faux, on a tout remesuré, mais les plans viennent d'un architecte .... quel professionnalisme, nous avons de quoi nous poser des questions !
Ensuite les peintures des plafonds sont à refaire, au niveau du plaquiste ça a merdé, un peu ce que décrit Canard.
La terrasse faite est très haute donc la porte fenêtre avec volets coinceront si nous mettons du bois ou du carrelage ....
Bref franchement je trouve qu'il y a un gros manque de professionnalisme.
nos amis qui habitent en face de chez nous ont fait appel à une équipe qui devait prendre une semaine de chantier, ils ont passé 3 semaines, ils venaient à 10h00 repartaient à 16h00 n'ont pas fait le boulot comme il fallait !
bref de quoi dégouter ...
et je reviens à moi qui ai fait appel à 2 artisans, j'attends les devis cela fait un an !!!! aucune nouvelle, pas un coup de fil, pas un courrier, c'est à se demander s'ils veulent travailler !
Je trouve inadmissible de se conduire comme tel face à ses clients. Mais franchement j'ai eu des soucis aussi avec bien d'autres corps de métier, les gens qui s'investissent dans leur métier sont de plus en plus rares je trouve ( manque de salaire, pas la vocation ?) en tout cas cela se ressent et c'est bien dommage !
je considère être mal payée 987€ net en bossant dans la vente heures supp non payées et pourtant je me suis investie, car je trouve normal en exercant un métier de le faire bien, mes clients revenaient pour moi, c'était ma récompense !
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi le fait-maison? - Page 2 Empty Re: pourquoi le fait-maison?

Message par MOUSS Jeu 8 Sep 2011 - 19:17

pourquoi le fait-maison? - Page 2 88831
lsdns, tu décrits parfaitement le manque de professionnalisme mais parfois et je le crains de plus en plus, les ouvriers ne sont pas valorisé et finissent par perdre leurs conscience professionnel, du rendement pour le rendement, c'est pourquoi, je pense qu'autant que possible, il faut payer qu'à la réception des travaux sans quoi, vous risquez d'attendre bien longtemps avant que l’artisan pointe le bout de son nez.

Cela étant, il faut bien être d'accord, on a ce que l'on paie donc bien s'assurer d'être sur la même longueur d'onde que le pro quitte à lui poser des questions approfondies sur son intervention...

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi le fait-maison? - Page 2 Empty Re: pourquoi le fait-maison?

Message par Lessa Jeu 8 Sep 2011 - 20:00

Nous avons aussi eu des soucis avec un maçon qui pourtant nous était recommandé. Mais bon, je suis persuadée qu'il a sous traité... On avait commandé la destruction d'un mur porteur, avec à notre charge "de légère retouches d'enduit". Voilà ce qui nous a été livré:

pourquoi le fait-maison? - Page 2 Bis10

Nous avons été obligé de faire intervenir un plâtrier qui a refait une cloison devant ce mur à moitié effondré... Au départ, le maçon ne voulait rien entendre, mais il a finit par payer 70% de l'intervention du plâtrier, après avoir été injoignable pendant 2 mois (il nous restait encore pas mal de sous à lui payer: ça a du aider...)

Lessa
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi le fait-maison? - Page 2 Empty Re: pourquoi le fait-maison?

Message par lsdns Jeu 8 Sep 2011 - 20:09

C'est scandaleux !!! J'ai remarqué aussi lorsque nous cherchions à acheter une maison, que les gens ne voulaient pas acheter avec des travaux, s'ils ne savaient pas faire, ils passaient à la visite suivante !

ça en dit long ...
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi le fait-maison? - Page 2 Empty Re: pourquoi le fait-maison?

Message par gwladana Ven 9 Sep 2011 - 0:05

Pour notre première maison nous n'avions pas un sou, on travaillait avec des horaires de fou et on a acheté une très vielle maison en pierre avec tout à refaire....

Mon mari n'a peur de rien : on a changé une poutre du plancher de l'étage, fait des dalles de béton allégé, créé une salle de bain ajouté un salon cathédrale en transformant la grange accolée on a refait tous les murs, les sols, électricité, plomberie, le toit de la grange et son chien assis... on a fini par la cuisine...

On aurait jamais pu faire tout ça en faisant appel à des artisans. On avait pas les moyens.
La contrepartie: on a mis 5 ans. On a joué à ces puzzles où on doit faire glisser les pièces pour réaliser le motif. On s'est installé dans les pièces correctes pour faire les autres puis dans la nouvelle chambre pour refaire la chambre existante... La première année on a vidé tous les week-end de l'été notre salon et salle à manger dehors pour pouvoir gratter les poutres ...

Heureusement on avait pas d'enfant les deux premières années !!

Les seules choses pour lesquelles on a fait intervenir une entreprise c'est le changement de la porte d'entrée et la rénovation de l'escalier. Ils ont été super efficaces et rapides.

mon mari adore faire ce genre de travaux et moi j'adore transformer la maison avec lui. Après il faut supporter avoir des travaux longtemps...

Pour notre deuxième maison on a pris une villa récente mais au final on a tout refait aussi, en repartant cependant de beaucoup moins loin.

Je vois que beaucoup d'entre vous ont galéré pour leur travaux avec des sociétés. Maintenant tout dépend de ce que l'on recherche.
Dans notre nouvelle maison nous avons mis un an pour refaire notre salle de bain (et on en a qu'une) et quasiment autant pour refaire notre chambre car on travaillait toujours beaucoup. Financièrement on a eu le temps d'étaler les dépenses. On a passé beaucoup de week-end dans les magasins de bricolage. On connait tous les défauts puisque c'est nous qui les avons fait, on tarde parfois sur certaines finitions mais on est super fier car c'est nous qui l'avons fait !!!

Je comprend que si on a les moyens, qu'on ne sait pas trop faire ou si on a besoin que se soit fait rapidement on fasse appelle à une entreprise même si on risque de ne pas tomber sur le bon.

On a jamais touché de mur porteur mais si on devait le faire je pense qu'on ferait appel à un artisan.

gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi le fait-maison? - Page 2 Empty Re: pourquoi le fait-maison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum