Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...
+4
Ancolies
tessychou
bubble93
alex-drd
8 participants
Page 1 sur 1
Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...
Bonjour à tous . Ayant fait ma chambre grâce à vos conseils , il y a quelques mois , et qui a rendu un effet superbe ! Je me tourne de nouveau vers moi , pour un conseil relooking , mais cette fois ce n'est pas une tapisserie , mais tout est à changer .
Alors j'expose tout .
Il y a donc un rez de chaussée , un escalier , une salle de bain , salon , salle à manger , cuisine , un palier et un deuxième escalier .
Donc je souhaite refaire toutes ces pièces .
Pour débuter , nous voulons enlever ce sol , qui est du linot , pour mettre du carrelage ... or sous ce linot existe un vieux carrelage .. Donc il nous faut déjà couler une chappe de béton pour que tout soit au bon niveau ..
Pour ce qui est du carrelage , nous avons une idée sur le choix du carrelage , un blanc assez pétant , en grand carreaux ( 45*45 au souvenir ) .
Mais ensuite le souci est que le papier peint sera à changer , et tous les autres murs à refaire .. et aucune idée pour un jolie style est trouvé ..
De plus nous ne voulons pas changé de mobilier , car cela coute très cher .
Notre budget pour ces travaux est d'environ 6500 €
Les photos arriveront après .
C'est un long & gros projet je l'accorde , mais les avis , photos , conseils , me font toujours plaisir !
Alors j'expose tout .
Il y a donc un rez de chaussée , un escalier , une salle de bain , salon , salle à manger , cuisine , un palier et un deuxième escalier .
Donc je souhaite refaire toutes ces pièces .
Pour débuter , nous voulons enlever ce sol , qui est du linot , pour mettre du carrelage ... or sous ce linot existe un vieux carrelage .. Donc il nous faut déjà couler une chappe de béton pour que tout soit au bon niveau ..
Pour ce qui est du carrelage , nous avons une idée sur le choix du carrelage , un blanc assez pétant , en grand carreaux ( 45*45 au souvenir ) .
Mais ensuite le souci est que le papier peint sera à changer , et tous les autres murs à refaire .. et aucune idée pour un jolie style est trouvé ..
De plus nous ne voulons pas changé de mobilier , car cela coute très cher .
Notre budget pour ces travaux est d'environ 6500 €
Les photos arriveront après .
C'est un long & gros projet je l'accorde , mais les avis , photos , conseils , me font toujours plaisir !
alex-drd- Membre de Corail
-
Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...
Ben moi j'attends toujours les photos de ce qu'on t'a aidé à faire dans ta chambre
Merci !

Merci !
bubble93- Designer de Diamant
-
Des que j'aurai rangé ma chambre , j'en ferai et je retrouverai l'avant , que vous m'avez aidé !
-
Voici donc toutes les photos que j'ai fait .. Comme vous pouvez voir , il y a du travail .. & besoin de beaucoup de conseils .
coco60 , des que j'ai le temps je te fais tes photos de ma chambre & j'essaie de retrouver avant que vous m'avez aider .. pour montrer la différence .
coco60 , des que j'ai le temps je te fais tes photos de ma chambre & j'essaie de retrouver avant que vous m'avez aider .. pour montrer la différence .
-
Ho oui y a du boulot mais un sacré potentiel pourtant
Par contre y a pas que la salle de bain qui est rustique la....
Mais sinon tu imagines quoi comme ambiance, comme style
Niveau meuble? Y aurai quoi comme investissement de prévu?
Par contre y a pas que la salle de bain qui est rustique la....
Mais sinon tu imagines quoi comme ambiance, comme style
Niveau meuble? Y aurai quoi comme investissement de prévu?
Bha disons que je suis le fils , c'est mes parents qui veulent changer .. Niveau meuble il ne souhaite pas changer , car ayant quand même une grande surface , déjà rien que le carrelage .. Coutera autour de 3000 3500 € avec la surface à refaire ..
& si on compte la salle de bain , ça monte aussi vite ..
Après ils veulent changer le jaune , car voilà , il commence à être vieux ..
Pour le carrelage au sol , il sera blanc brillant , normalement d'après leurs premiers regards dans diverses magasins , des grands carreaux .
& si on compte la salle de bain , ça monte aussi vite ..
Après ils veulent changer le jaune , car voilà , il commence à être vieux ..
Pour le carrelage au sol , il sera blanc brillant , normalement d'après leurs premiers regards dans diverses magasins , des grands carreaux .
-
Dans ces cas la, j'ai du mal à imaginer du carrelage blanc brillant avec les meubles aussi rustiques....
A voir si ça vaut le coup de repeindre les meubles de cuisine et le grand buffet de la salle à manger mais j'en doute....
Après pour la cuisine, repeindre le plan de travail avec du béton ciré ça donnerai un coup de jeune déja
Si la salle de bain va être changer, y a les nouveaux plans? les couleurs? le style? pour voir ce que tes parents aiment bien peut etre
A voir si ça vaut le coup de repeindre les meubles de cuisine et le grand buffet de la salle à manger mais j'en doute....
Après pour la cuisine, repeindre le plan de travail avec du béton ciré ça donnerai un coup de jeune déja
Si la salle de bain va être changer, y a les nouveaux plans? les couleurs? le style? pour voir ce que tes parents aiment bien peut etre
donc en gros, il n'y a que le sols des pièces à vivre à changer et la teintes des murs des différentes pièces
on peut moderniser cela si il le souhaite ou conforter le style habituel ...
tout dépend de leurs souhaits
Par contre on peut aussi envisager le de peindre la cuisine comme l'avait fait Monsieur Touriste .. voir son sujet
sinon voici une idée

par contre je n'en dirais pas plus tant que je n'ai pas vu les photos de la chambre
Par contre on peut aussi envisager le de peindre la cuisine comme l'avait fait Monsieur Touriste .. voir son sujet
sinon voici une idée

par contre je n'en dirais pas plus tant que je n'ai pas vu les photos de la chambre

De plus j'annonce donc les travaux envisagés , carrelage blanc assez brillant . Ensuite les fenêtres au niveau des escalier vont être condamnés pour être fermer . De plus au niveau du 1° étage quand on arrive sur le palier , cela sera fermé pour éviter une trop grosse perte de chaleur , et sera remplacé par un porte . la porte de la salle de bain sera coulissante . et l'ouverture du palier du 1° étage au salon va être fermé .
Ensuite ce qui est des meubles , mes parents ne souhaitent pas changer par rapport au budget , mais après je pense qu'on peut encore les revendre .
Ce qui est des murs , ils seront pour le début tout repeint en blanc ainsi que les plafonds .
Quelqu'un aurait des idées de salle de bain sympa .. mes parents souhaitent dans le clair , même si moi j'aimerai leur montrer que des salles de bains foncés sont très jolies . De plus il souhaite douche & baignoire d'angle , car besoin de gagner de la place .
Ensuite ce qui est des meubles , mes parents ne souhaitent pas changer par rapport au budget , mais après je pense qu'on peut encore les revendre .
Ce qui est des murs , ils seront pour le début tout repeint en blanc ainsi que les plafonds .
Quelqu'un aurait des idées de salle de bain sympa .. mes parents souhaitent dans le clair , même si moi j'aimerai leur montrer que des salles de bains foncés sont très jolies . De plus il souhaite douche & baignoire d'angle , car besoin de gagner de la place .
-
va voir dans phototheque, il doit y avoir pas mal de model de s.d.b.
Sabri- Designer de Diamant
-
Je te remercie Sabri , je crois que je vais faire une page pour chaque pièce , plutôt que de tout réunir
-
Alex j'ai édité tes messages.
Tes photos avant/après de ta chambre sont donc dans le post de ta chambre.
Je te conseille effectiement de faire un post par pièce sinon on va s'y perdre
Couette pour la modération
Tes photos avant/après de ta chambre sont donc dans le post de ta chambre.
Je te conseille effectiement de faire un post par pièce sinon on va s'y perdre
Couette pour la modération
je vais faire cela , dans les jours prochains , pour chaque pièce .
je vais faire cela , dans les jours prochains , pour chaque pièce .
-
Salut à tous , petit renouveau ... le grand meuble salle à manger et celui du salon où il y avait la télévision vont être enlevés .
Je vous donne sous peu des nouvelles photos après que cela est rangé , ainsi qu'une photo du carrelage au sol .. qui est différent de celui de la salle de bain et muraux ( mais qui lui n'est pas possible d'avoir en photo et de donner mon avis , car je ne sais pas à quoi il ressemble )
Je vous donne sous peu des nouvelles photos après que cela est rangé , ainsi qu'une photo du carrelage au sol .. qui est différent de celui de la salle de bain et muraux ( mais qui lui n'est pas possible d'avoir en photo et de donner mon avis , car je ne sais pas à quoi il ressemble )
-
tes parents veulent absolument du carrelage ?????
Virguledeguillement et Ysabelle ont testé les nouveaux '"parquets" PVC Senso-clic de Gerflor et elles ent sont absolument ravies, pour la facilité de pose, pour l'entretien, et finalement le prix qui est sensiblement le meme que du carrelage.... avec un aspect vieux parquet très joli.
moi j'ai posé le gerflor en lames à coller (juste avant que le senso clic apparaisse sur le marché) et le résultat est super beau également, mais je pense que le senso-clic est plus facile à poser et évitera tout problème d'apparition de joints de l'ancien carrelage.
Virguledeguillement et Ysabelle ont testé les nouveaux '"parquets" PVC Senso-clic de Gerflor et elles ent sont absolument ravies, pour la facilité de pose, pour l'entretien, et finalement le prix qui est sensiblement le meme que du carrelage.... avec un aspect vieux parquet très joli.
moi j'ai posé le gerflor en lames à coller (juste avant que le senso clic apparaisse sur le marché) et le résultat est super beau également, mais je pense que le senso-clic est plus facile à poser et évitera tout problème d'apparition de joints de l'ancien carrelage.
Oui mes parents souhaitent cela , surtout ma mère qui veut du carrelage depuis des années , là ils ont le devis pour le carrelage je crois .
je vais essayer de mettre les photos ce soir pièce par pièce .
Alex
je vais essayer de mettre les photos ce soir pièce par pièce .
Alex
-
Ancolies a écrit:donc en gros, il n'y a que le sols des pièces à vivre à changer et la teintes des murs des différentes pièces
sinon voici une idée
par contre je n'en dirais pas plus tant que je n'ai pas vu les photos de la chambre![]()
J'aime beaucoup celui-ci ! monte escalier
ste-phanie- Membre de Coton
-

» A vos idées.. salon salle à manger cuisine
» Après la cuisine, sos salon/salle à manger
» Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine
» Décoration Salon-Salle à manger-Cuisine
» Agencement cuisine/salle à manger/salon
» Après la cuisine, sos salon/salle à manger
» Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine
» Décoration Salon-Salle à manger-Cuisine
» Agencement cuisine/salle à manger/salon