Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

+11
overmarie
renarb 29
ZenN
Synthia
pascalane
Ancolies
virguledeguillemet
Lisie
Sabri
camille
Lola2308
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par ZenN Sam 31 Déc 2011 - 15:12

tu veux un rappel de rouge dans le séjour ?
si tel est le cas prends le même rouge que la cuisine, rien de plus moche qu'un dégradé de rouge qui donne la fâcheuse sensation d'avoir un rouge délavé par rapport à l'autre

ZenN
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Sam 31 Déc 2011 - 15:15

Non, je voudrais un rappel en faisant faire une peinture identique, de la façade des placards de la cuisine, soit crème.

Voici des photos avec les numéros des murs :)

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour12

J'aimerais le mur 2 assez clair.
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour13

Avant le mur 3, il y aura la baie vitrée, avec juste deux bandes de murs d'environ 30cm de chaque côté.
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour14

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour15

Suis-je assez clair ? Vous voyez ce que ça donne ?

Je pense qu'il faudrait encadrer la cheminée de couleur pour la faire ressortir, de mon vert. Je me trompe ?

Je verrais les murs comme ça pour l'instant ...

Mur1 / mur2 / mur3 / mur4 / mur5 / mur6 / mur7 / mur8 / mur9
rouge / beige + côté baie vitrée verts / vert / beige ou vert ? / vert / vert / vert ou beige ? / taupe ?!?








Dernière édition par Lola2308 le Sam 31 Déc 2011 - 15:34, édité 1 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lisie Sam 31 Déc 2011 - 15:30

je pense que c'est une bonne idée de reprendre le crème/beige des portes en peinture coté salon ca serai un lien dans ta pièce !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Sam 31 Déc 2011 - 15:36

Oui ?
J'hésitais aussi à faire gris et vert, mais un gris très clair, qui reste lumineux, à voir, je ne voudrais pas que le vert et le crème soit trop tranchés, j'aimerais que la liaison soit douce.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Sam 31 Déc 2011 - 15:38

Ou alors aussi un ton sable comme ça ? avec le vert ?

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Campag10
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lisie Sam 31 Déc 2011 - 15:50

ca sera très joli !
je partirai plus sur un beige que sur un gris.
Je pense que beige ira mieux avec ta pièce, ta cheminée
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Sam 31 Déc 2011 - 15:56

Oui, c'est vrai, la cheminée ! La pierre est claire, ça ferait un rappel alors que gris ça rajouterait une couleur.

Faut qu'on se plonge dans les nuanciers !

Je vais dans les semaines à venir, devoir passer une sous-couche sur tous les murs de la maison que nous avons mis à nus (tous en fait !), ensuite on va reboucher les petits trous, poncer, remettre une couche de blanc ? (à voir sur les conseils d'un peintre), et ensuite je pourrais mettre la couleur !


Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lisie Sam 31 Déc 2011 - 16:00

Bon courage alors pour ces travaux à venir !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Dim 1 Jan 2012 - 21:38

Oui merci ! ça me motive de trouver les couleurs car ce n'est pas quand je serai dans les rayons que je devrais trouver les bonnes associations et choisir les couleurs ... !

Et bonne année !!!!!!!!!
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lisie Dim 1 Jan 2012 - 21:47

moi je verrai mur 4, 5 et 6 en vert et le reste en beige
avec ton mur 1 rouge bien sur
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par renarb 29 Dim 1 Jan 2012 - 23:36

Quel hauteur sous plafond as-tu ?
Comment comptes-tu traiter tes poutres et poteaux bois .
As-tu envisager de peindre tes plafonds dans une autres couleurs que du blanc ?
Si j'ai bien compris tu vas changer les baies extérieures mais elles auront une couleur ou seront-elles blanches .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Lun 2 Jan 2012 - 10:49

couette02 a écrit:moi je verrai mur 4, 5 et 6 en vert et le reste en beige
avec ton mur 1 rouge bien sur

Oui, je pensais qu'il y aurait une alternance mais oui, j'ai l'impression que ce serait ça. Sauf si je fais le mur 4 en beige et le mur 3 de la fenêtre en vert ? Le mur 4 recevra sûrement la télé ? On ne sait pas trop où la mettre.



Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Lun 2 Jan 2012 - 10:56

renarb 29 a écrit:Quel hauteur sous plafond as-tu ?
Comment comptes-tu traiter tes poutres et poteaux bois .
As-tu envisager de peindre tes plafonds dans une autres couleurs que du blanc ?
Si j'ai bien compris tu vas changer les baies extérieures mais elles auront une couleur ou seront-elles blanches .

Nous avons 2.5m sous plafond.

Comme le plafond est recouvert d'un papier intissé à peindre, peint en blanc, nous allons le laisser comme cela, peut-être repasser une couche de blanc mais ce serait tout. Il y a une couche de polystirène dessous qui isole un peu, et qui est surtout très pénible à enlever complètement ... la colle reste, c'est vraiment dur de l'enlever sur les murs alors au plafond ...

Pour l'instant, on ne compte pas peindre les poteaux, on les laisserait ainsi.

Pour les baies, on va les changer pour les remplacer par 4 baies coulissantes, j'avais envisagé du foncé car n'ayant pas de blanc dans les peintures je ne trouvais pas cela terrible mais finalement, c pas encore décidé décidé mais on partirait sur du blanc, comme les fenêtres sûrement en pvc blanches.

Beaucoup d'incertitudes encore :(
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Mer 4 Jan 2012 - 15:59

Voici notre future cuisine je pense :

Seule le mur de gauche sera rouge, le mur du fond je ne sais pas ... beige comme les placards ? Et le mur de droite taupe ? Bref, c'est pour vous montrer ce que ça donnerait.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Cuisin10
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par camille Mer 4 Jan 2012 - 18:07

pour moi ca fait trop... taupe + beige + vert + rouge ; le tout ajouté au bois de ton plancher et tes poutres + le mobilier et la déco Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 745452271
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par overmarie Mer 4 Jan 2012 - 19:55

camille a écrit:pour moi ca fait trop... taupe + beige + vert + rouge ; le tout ajouté au bois de ton plancher et tes poutres + le mobilier et la déco Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 745452271
je suis d'accord avec camille, 2 couleurs max dans une pièce surtout si elle n'est pas très grande...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Mer 4 Jan 2012 - 23:11

Oui, je trouve aussi, le taupe se rajoute et ça m'ennuie mais comment faire ?

Je voudrais garder le vert, si je le remplaçais dans le salon par le taupe ça ne ferait pas le même effet, ça assombrirait alors que je veux donner de la lumière, et faire refléter aussi le jardin ...

Je vois bien que c'est trop.

Que me conseillez-vous alors pour la cuisine peut-être ? Si le salon reste en beige et vert, la cuisine a son mur rouge, mais le mur d'en face ? celui de droite sur la photo ci-dessus ? en beige ? Les meubles ne ressortiront pas, surtout que le beige serait celui des façades ...

Merci pour votre aide !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par renarb 29 Jeu 5 Jan 2012 - 0:38

Pourquoi ne pas peindre le plafond dans un blanc coloré de vert à la limite d'un pastel vert (4murs bambou voir un peu plus clair) + les 3 murs du salon (murs 3 , 4 , 5 ) . Peindre les murs cuisine n° 1 et n° 9 en rouge (4murs coccinelle ou vermillon) . Le reste des murs dans gris/beige ou un beige /gris au choix (4murs Minéral ou Lin ou Flanelle ou Coquille avec un faible pour Coquille ou Flanelle) les baies blanches , les meubles de cuisine beige et blanc, le beige des façades un peu plus soutenu que les murs clairs , les plinthes et les portes dans la couleur des murs .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par virguledeguillemet Jeu 5 Jan 2012 - 9:28

J'aime beaucoup la proposition de Renarb mais en flanelle/coccinelle avec un vert doux et très clair, tendre.
Si le fait de faire le plafond coloré vous effraie, ce que je peux concevoir ( on a tous une première fois! lol! ), faîtes le en flanelle plutôt qu'en blanc coloré de vert. Tout pareil mais ce serait les murs flanelle qui monteraient se fondre dans le plafond. Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 141533 ..; ce qui permettrait de conserver un vert assez typé pour les murs.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par renarb 29 Jeu 5 Jan 2012 - 22:16

J'aime bien la solution de Virgule , elle est voisine de la mienne . Elles différent seulement sur leur rendu .
Ma solution avait pour but de créer dans le salon avec les murs n° 3 , 4 et 5 + le plafond dans un ton vert pâle une niche cocooning pour conforter l'emploi calme et loisir de cette partie de la pièce avec à l'opposé la cuisine dans une couleur dynamique et entre les 2 une zone de transition claire et lumineuse avec quand même une teinte chaude .,
Dans la solution de Virgule la zone centrale conforte son côté confort , le plafond apportant encore un peu plus de chaleur à son ambiance et le plafond reprenant cette même couleur sur toute la pièce s'étend aux 2 autres parties aux emplois opposés , avec l'avantage de ne plus avoir 3 pièces réunies en 1 seule mais 1 grande pièce avec 3 fonctions .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Jeu 5 Jan 2012 - 23:23

Soirée méditation !

Merci pour vos conseils ! Je me fais un petit plan 3D (et en de plus j'adore !!). Malheureusement, je fais avec les moyens du bord, le logiciel de cuisine 3d d'Ikéa, et je ne peux pas mettre deux couleurs sur un même mur, ou faire les recoins ...

Y'aurait du beige/gris entre la cheminée et jusqu'à après la porte
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour16

Un essai antérieur sur la vraie photo
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour17

Côté salon :
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour18

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour19

Vue d'ensemble du salon (en vert) et du séjour où l'on mettra la table
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour20

Je me demandais : ça ne fera pas étrange d'avoir 2 couleurs différentes des deux côtés de la cheminée ? vert à droite pour le salon, et beige/gris à gauche ?

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Jeu 5 Jan 2012 - 23:43

J'ai rajouté la cuisine ...

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour21

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour22

votre avis ? :)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par virguledeguillemet Ven 6 Jan 2012 - 8:50

Si tu as peur de l'effet de la cheminée entre deux couleurs, tu pourrais décaler la ligne de séparation vert/rouge pour l'aligner à droite de la porte qui suit la cheminée sur la photo ci-dessus, ça vous permettra de toute façon de faire une séparation peut-être plus "nette"...
Pour moi ta simu est cohérente, je reste sur le beige flanelle sur le mur du fond de la cuisine et les plafonds, sur ta simu le rouge est trop bordeaux à mon avis et le vert pas assez "verveine", il doit être doux, velouté, à la limite du kaki clair( pistache clair?).
Sinon Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 141533 : ça prend tournure!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par camille Ven 6 Jan 2012 - 8:58

j'aime bien,
pourquoi veux-tu mettre du beige/gris sur le retour de cheminée ?
pour moi soit tu restes en vert, soit tu vas jusqu'à la poutre (mais apres tout dépend de l'emplacement de ton mobilier, ca n'est pas forcément judicieux)
même dans la cuisine je trouve que ca crèe une bande trés petite et sur un bord, je ne vois pas ce que ca apporte.
pour moi soit tu prolonges jusqu'à la poutre du salon, soit tu englobes la porte de la cuisine, soit tu t'arretes en vert/ rouge à l'arrete tout simplement comme sur ta simu.
je ne sais pas si je suis bien claire ?
si jai bien compris ton mur 1 est rouge et le 2 beige/gris : ou arretes-tu les couleurs ? côté cuisine ou côté salon par rapport à la porte ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Synthia Ven 6 Jan 2012 - 15:59

Pour ma part le seul truc que je ne ferai pas c'est mettre le mur que tu as mis en rouge sur ta dernière image.
Pour en avoir fait l’expérience les seules moment ou le rouge et le vert étant des couleurs complémentaires ne se "bouffe" pas entre elle c'est quand elles ne sont pas directement cote a cote.
donc pour moi :
Rouge mur 1 et 9
Vert : murs 4 et 5 et le plafond coté salon si tu oses
Le reste en beige même le plafond coté salon si le vert c'est trop
Voila :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Ven 6 Jan 2012 - 22:25

virguledeguillemet a écrit:Si tu as peur de l'effet de la cheminée entre deux couleurs, tu pourrais décaler la ligne de séparation vert/rouge pour l'aligner à droite de la porte qui suit la cheminée sur la photo ci-dessus, ça vous permettra de toute façon de faire une séparation peut-être plus "nette"...

Ma simulation n'est pas claire concernant l'arrêt du mur rouge. Il vaut mieux regarder les vraies photos. Il y un décalage juste après les meubles bas de cuisine, en renfoncement, on trouve la porte qui mène au couloir, et cette partie serait beige. Ce sont les murs 7 et 8. ça permettrai d'éloigner le rouge du vert, Ce toute façon, comme la cheminée vient après l'angle, le rouge et le vert ne seront jamais côte à côte. Il y aura toujours du beige entre.

Concernant la cheminée, c'était le fait d'avoir deux couleurs de chaque côté qui me questionnait, même si ce n'est pas le même mur car y'a l'angle entre, mais je me demandais...

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 2011_112

virguledeguillemet a écrit:
Pour moi ta simu est cohérente, je reste sur le beige flanelle sur le mur du fond de la cuisine et les plafonds, sur ta simu le rouge est trop bordeaux à mon avis et le vert pas assez "verveine", il doit être doux, velouté, à la limite du kaki clair( pistache clair?).
Sinon Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 141533 : ça prend tournure!

Oui, je suis d'accord pour les couleurs, je fais avec ce que je trouve dans le logiciel ... c'est pour donner une idée, mais c'est juste.

Peut-être qu'on irait dimanche passer la journée dans notre maison alors je ferais un essai de peinture sur les murs !!
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Ven 6 Jan 2012 - 22:41

camille a écrit:j'aime bien,
pourquoi veux-tu mettre du beige/gris sur le retour de cheminée ?
pour moi soit tu restes en vert, soit tu vas jusqu'à la poutre (mais apres tout dépend de l'emplacement de ton mobilier, ca n'est pas forcément judicieux)

Merci Camille ! ça m'encourage dans cette voie ! Parfois, à force de ressasser ces couleurs, je doute ... !
D'accord avec toi si je restais en vert sur la porte du couloir, la bande toute seule beige ne rimerait à rien. L'inconvénient en restant en vert je trouve, c'est d'apporter peut-être trop de couleur, de ne plus rester en vert sur sur la partie salon, et également d'arriver à ce que je ne voudrais pas : un mur rouge et un mur vert côte à côte.

camille a écrit:même dans la cuisine je trouve que ca crèe une bande trés petite et sur un bord, je ne vois pas ce que ca apporte.
pour moi soit tu prolonges jusqu'à la poutre du salon, soit tu englobes la porte de la cuisine, soit tu t'arretes en vert/ rouge à l'arrete tout simplement comme sur ta simu.
je ne sais pas si je suis bien claire ?
si jai bien compris ton mur 1 est rouge et le 2 beige/gris : ou arretes-tu les couleurs ? côté cuisine ou côté salon par rapport à la porte ?

Si, si tu es claire, je vois bien :)
Alors là, tu soulèves un autre problème : où arrêtez le mur rouge et comment ? dans mon idée pour l'instant, je profiterai de la poutre pour arrêter le rouge avant. Si ça tombe bien, il s'arrêterait donc juste avant le cadre en bois de la porte ! Porte qui d'ailleurs partirait, à voir, mais ne serait pas remplacée par une pleine.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Sajour23
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Ven 6 Jan 2012 - 22:46

Synthia a écrit:Pour ma part le seul truc que je ne ferai pas c'est mettre le mur que tu as mis en rouge sur ta dernière image.
Pour en avoir fait l’expérience les seules moment ou le rouge et le vert étant des couleurs complémentaires ne se "bouffe" pas entre elle c'est quand elles ne sont pas directement cote a cote.
donc pour moi :
Rouge mur 1 et 9
Vert : murs 4 et 5 et le plafond coté salon si tu oses
Le reste en beige même le plafond coté salon si le vert c'est trop
Voila :)

Synthia, sur ma dernière image, le mur rouge s'arrêterait donc aux meubles de cuisine. Et après beige jusqu'à la cheminée. Si je ne mettais pas ce mur en rouge mais en beige, mes meubles seraient donc ton sur ton, ne ressortiraient pas ... Ou comment faire autrement ?

Côté plafond, si je ne devais mettre du vert que côté salon je ne saurais pas comment faire pour l'arrêter ... !
Mais le plafond en beige c une idée oui ! Mieux que blanc finalement !

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par renarb 29 Ven 6 Jan 2012 - 23:50

Moi je vois ta répartition de couleur comme suit en me servant des menuiseries ou des montants verticaux de charpente pour délimiter les diverses nuances .
Le rouge et le vert bien qu'étant 2 couleurs complémentaires çà ne marche pas dans une habitation c'est trop violent , c'est à réserver pour des lieux publics avec des surfaces et des perspectives plus vastes .

- le n° 1 et le n° 9 , en s'arrêtant pour le n°1 au montant droit de la porte => rouge .
- le n° 2 y compris le bâti et le dessus de porte , le n° 3 jusqu'au poteau en charpente => beige/gris .
- le n° 3 du poteau de charpente jusqu'à l'angle avec le n° 4 , le pan n° 4 en entier , le n° 5 jusqu'au poteau => vert .
- le n° 5 au dessus de la cheminée , le n° 6 y compris la porte , le n°7 , le n° 8 => beige/gris .

Le plafond beige/gris ou vert suivant ton degré d'originalité .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Sam 7 Jan 2012 - 10:48

Merci renarb29 pour toutes ces réflexions ! Oui, je vois cela comme cela aussi. Sachant qu'au-dessus de la cheminée c'est de la pierre, donc pas de peinture. Le vert s'arrêtera à la poutre avant la cheminée.

Pour le plafond : je viens de me rendre compte qu'il était scindé en 3 avec les poutres. Donc je peux toujours peindre le plafond du salon en vert ? Mais le même que les murs ? ça fera comme un cocon ? ....

Et les 2 autres plafonds : séjour et cuisine en beige/gris des murs. à voir ...

Et pour les plinthes ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Synthia Sam 7 Jan 2012 - 10:53

Pour le plafond : je viens de me rendre compte qu'il était
scindé en 3 avec les poutres. Donc je peux toujours peindre le plafond
du salon en vert ?

C'est ce que j’avais vue c'est pour ca que je te disais de faire la partie salon en vert :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? - Page 2 Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum