Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

+7
renarb 29
Synthia
gwladana
ladeesseaile
ZenN
Lisie
Lola2308
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 5 Nov 2012 - 18:06

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Adam_c13

Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 5 Nov 2012 - 18:26

Bon, ça ne reflète pas du tout la vraie couleur, mais quels meubles iraient avec ça ? Et comment décorer sans trop surcharger ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mer 6 Fév 2013 - 23:29

Nous avons acheté ce meuble blanc à cases pour y ranger ses jouets et livres, et son lit va peut-être peint en gris, ou en blanc qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas ce lit-là, lais un lit un peu rustique pour l'instant, avec des grands pieds avec des boules .. à changer plus tard sûrement.

voici sa chambre aujourd'hui :

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Adam_c11

Et j'ai acheté du tissu au mètre, pour faire ses rideaux :

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Imgp2512

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Imgp2513
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Fév 2013 - 7:21

J'aime beaucoup la touche "grand garçon" qu'apporte ton tissus. Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 902312
Dans l'absolu, je dirais gris pour la peinture du lit mais sans le voir...
Petit bémol pour moi dans la manière dont s'arrête le orange avant la fenêtre, sur la photo, ça ne fait pas net. ( en live c'est toi la mieux placée pour en juger...) Pourquoi ne pas avoir poursuivi le orange jusqu'au radiateur, la démarcation aurait été cachée par le radiateur et le rideau... Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par melba974 Jeu 7 Fév 2013 - 7:55

Oui bien beau le tissus !!!
Lit blanc pour moi
Et ton rideau tu l'as fait descendre jusqu'au sol au moins ? hihi
Pour l'arret du orange meme remarque que VIRGULE Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 108340
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Jeu 7 Fév 2013 - 14:41

virguledeguillemet a écrit:J'aime beaucoup la touche "grand garçon" qu'apporte ton tissus. Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 902312
Dans l'absolu, je dirais gris pour la peinture du lit mais sans le voir...

Merci ! J'ai flashé sur ce tissu en le voyant, mon grand va avoir 5 ans dans quelques jours et apprend les lettres e à compter, alors il adore, et je pense en effet que ce tissu lui plaira aussi dans quelques années, il est en peu chargé peut-être, j'avais trouvé un gris uni avec qq ronds gris/beige, mais en retournant l'acheté il avait disparu des rayons .. alors bon, j'espère que ça se mariera bien quand même avec ses housses de couette.

virguledeguillemet a écrit:Petit bémol pour moi dans la manière dont s'arrête le orange avant la fenêtre, sur la photo, ça ne fait pas net. ( en live c'est toi la mieux placée pour en juger...) Pourquoi ne pas avoir poursuivi le orange jusqu'au radiateur, la démarcation aurait été cachée par le radiateur et le rideau... Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 108340

Oui pardon je n'ai pas précisé .. bien sûr, le soubassement orange va continuer jusqu'à la fenêtre, seulement nous changeons nos fenêtres au printemps et en attendant, nous ne pouvons nous occuper de tous ces murs car nous attendons de voir jusqu'où iront les nouvelles fenêtres en pvc blanches, donc le gris aussi du haut du mur sera comme le mur déjà fait, au-dessus du soubassement.

Pour le lit : gris comme le mur ou blanc c vrai, comme le dit Melba, à voir, je vais le prendre en photo.

Merci pour vos remarques !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Jeu 7 Fév 2013 - 14:44

Pour le rideau : comme c'est un tissu au mètre, je fais ce que je veux ... j'ai prévu un seul rideau, qui se rangerait à gauche de la fenêtre.

Mais j'aime bien aussi l'équilibre du rideau de chaque côté de la fenêtre, mais comme à droite il y a le lit, je ne veux pas que le rideau arrive dans le lit, et je me dis que ça peut assombrir le coin lit, qu'en pensez-vous ?

Merci !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Fév 2013 - 15:34

... qu'il n'y aura plus de "blanc" vide à droite de la fenêtre quand le sous-bassement orange ira jusqu'à la fenêtre, que ce ne serait donc pas déséquilibré de n'en faire qu'un à droite.( et qu'en terme pratique, tu as bien raison!)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par marie5210 Jeu 7 Fév 2013 - 16:31

J'aime bcp, je trouve que ca fait chambre de garcon et vraiment plus de bébé, c'est chouette. Le tissu rideau est très bien, et j'aime bien l'idée d'un seul pan de rideau. Mais du coup y a plus de bleu ou tu le feras après?

Je suis admirative de ta ligne de démarcation entre orange et lin, comment as tu fait? Un scotch de super qualité? une technique particulière?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Sam 9 Fév 2013 - 14:21

Pour le soubassement, j'ai longtemps hésité de peur de ne pas arriver à avoir une belle ligne nette, mais en fait non. J'ai utilisé un rouleau de scotch basique, acheté en magasin de bricolage, pas de marque spéciale, et le secret je crois : atttendre un peu que ça sèche avant d'enlever le scotch, sinon la peinture est trop liquide encore et fait de petites éclaboussures, mais si ça sèche trop, ça risque de "déchirer" la couche de peinture, donc attendre un peu, avancer dans la peinture de la surface et surveiller le séchage de la peinture autour du scotch.

Et surtout, enlever le scotch en le tirant vers le bas, à angle droit.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Mar 5 Mar 2013 - 23:07

Luminaire posé, pas sans mal, alors qu'il n'y paraissait pas ...

Pas encore d'idées pour un autre luminaire pour cette chambre de petit garçon de 5 ans maintenant. J'avais acheté ce luminaire l'année dernière, pensant à son orange et son gris, je trouverais plus tard un autre luminaire faisant peut-être plus "grand", mais pour l'instant il est content.

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Imgp2910

Prochains changements dans sa chambre :
- coupe du rideau (placement des oeillets, découpe, couture)
- terminer le soubassement orange près de la porte
et le haut en gris
- peindre en blanc la boiserie de la porte

En attendant :

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Imgp2911
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Lola2308 Lun 23 Fév 2015 - 16:59

Hello !

Plusieurs mois après, la peinture est terminée. Le plafond pas encore, on fait appel à un professionnel. Mais je vous poste une petite photo quand même.

Deux ans après, le rideau est tout juste en couture grâce à ma couturière à domicile. Ça avance.

(Je n'arrive pas à la poster avec ma tablette, je repasse...)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2! - Page 3 Empty Re: Maison en rénovation : chambre de petit garçon à peindre - avant/après page 2!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum