-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le forum ouvert à tous

+12
animo
virguledeguillemet
camille
BloggerCat
renarb 29
Sabri
Ancolies
louna31
valivalou
Canard
Lisie
ZenN
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Canard Ven 13 Jan 2012 - 13:06

tu n'as pas à t'en faire pour ça.

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Nombre de messages : 5185
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par virguledeguillemet Ven 13 Jan 2012 - 13:06

C'est le propre des passionnés paraît-il... le forum ouvert à tous  - Page 4 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par animo Ven 13 Jan 2012 - 13:06

oui, d'accord avec Virgule, et ça s'appelle la tolerance !

pour répondre aux posts, c'est à celui ou celle qui a un niveau élevé de vocabulaire de se mettre au niveau de celui ou celle qui en manque ou qui ne sait tout simplement pas exprimer ce qu'il ou elle cherche avec des mots précis.

Et puis il y a aussi souvent le cas de la personne qui veut juste se sentir bien dans sa maison, mais qui ne sait pas vers quoi aller dans sa deco.... et c'est à force de discussion que la personne va réussir à cerner ce qu'elle veut, en prenant des idées ici et là, et voire meme en les amalgamant. Si, dès le début, on ne daigne pas lui répondre parce cette personne n'a pas utilisé le bon mot.... où va t-on ?

ça devient pénible, toute cette discussion qui ne mène pas à grand chose ! En tout cas, moi ça me dérange, car cela ne colle pas avec un forum d'échanges tel que je le conçois.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Canard Ven 13 Jan 2012 - 13:08

"Si, dès le début, on ne daigne pas lui répondre parce cette personne n'a pas utilisé le bon mot.... où va t-on ?" ben on va où l'on va tout doucement pour l'instant.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par virguledeguillemet Ven 13 Jan 2012 - 13:20

Excuse-moi canard mais pour l'instant, je ne vais nul part, je me demande juste où toi tu cherches à aller... le forum ouvert à tous  - Page 4 108340
Comme si le propos était d'industrialiser la démarche! On n'est pas à l'usine déco là! lol! C'est une démarche qu'il est parfaitement inutile de vouloir stéréotyper ou accélérer tant elle est personnelle et dépends du rythme propre à chaque individu, si j'ai bien compris ton propos...
Autant je comprends l’intérêt du concept Ford dans la construction automobile autant là... le forum ouvert à tous  - Page 4 642716
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par ZenN Ven 13 Jan 2012 - 13:25

au pire , si une personne ne trouve pas son compte ici ... pourquoi ne pas aller là ou l'herbe est plus verte ? le forum ouvert à tous  - Page 4 496325

ZenN
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par virguledeguillemet Ven 13 Jan 2012 - 13:27

En effet... en même temps il existe sans doute des alternatives intéressantes à explorer avant d'en arriver à des solutions aussi définitives... lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Canard Ven 13 Jan 2012 - 13:27

Tu n'as pas compris la démarche... pourtant je l'ai expliqué plusieurs fois...

En fait vous ne lisez pas, vous avez envie de dire chacun votre petit truc, votre petite réaction mais je vous assure que vous lisez pas...


Je répète une dernière fois... ce que je pointe c'est las cas extrêmes.

ex: chaud = gris + blanc ...

Et je pointe les cas où qqn qui n'est pas novice dit une connerie qui est lue par un novice et qui la reproduit.


Et donc je dis juste à ceux qui se disent un peu moins novice de faire attention à ce qu'il disent et qu'ils soient un peu plus précis... un peu pour donner l'exemple.



Est ce clair?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par virguledeguillemet Ven 13 Jan 2012 - 14:07

En effet je n'avais RIEN compris et je trouve ta réflexion complètement inepte pour être franche avec toi.
ça c'est gris et blanc:
le forum ouvert à tous  - Page 4 9k=
ça aussi:
le forum ouvert à tous  - Page 4 2Q==

mais ça c'est quoi ??
le forum ouvert à tous  - Page 4 Z
le forum ouvert à tous  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR8vIAuDlwweTl__OwWymCcYStFfVoYpgxipMOHdN7BBNrgorZt

Tu vois je trouve que les deux dernières photos témoignent du fait qu'on peut PARFAITEMENT parvenir à un résultat chaleureux et cocoon sur la même base gris/blanc qui est pourtant très utilisée dans une démarche plutôt design- épuré comme sur les deux premières.
C'est le coté magique de la déco et des couleurs qui répondent différemment en fonction de l'espace, des volumes, de la disposition, de la lumière et des touches de couleurs complémentaires éventuelles pour ne citer que cela... c'est aussi ce qui fait, à mon sens, tout l'intérêt de la démarche intellectuelle qui consiste à se pencher sur la déco d'un lieu qu'on n'habitera jamais de toute façon...
Je crois aussi, profondément, canard, qu'il n'y a pas de "connerie" en la matière, des idées oui, plus ou moins précises, plus ou moins réalisables aussi... mais pas de conneries. Si je partais du principe qu'il y a des vérités en matière de déco, je me contenterais d'un bon bouquin.
Et pour finir, j'aimerais bien savoir comment se définit un novice ici? aux mètres carrés repeints? au budget englouti? au nombre d'étoiles? à l'ancienneté? ... non mais sérieusement! ça devient n'importe quoi ton attitude là. Que tu t'accroches dans l'espoir d'être compris, j'approuve. J'aime et je respecte le fait de savoir défendre ses idées. Mais que tu ne fasses pas l'effort d'approfondir ta démarche intellectuelle, voire de la remettre en question quand tu n'es pas suivi, te contentant de te barricader dans cette attitude qui consiste à nous reprocher de ne pas te lire, c'est infantile, agaçant et, oserais-je te dire, nuisible à ton message même. De ce point de vue là, en effet, je ne te comprends pas.

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Canard Ven 13 Jan 2012 - 14:30

Bon la discussion n'ira pas plus loin...
Et cela n'a finalement que peu d'importance, on est sur le net. Et le net, c'est pas grand chose.

Les deux dernières photos ne sont pas chaleureuses... au premier sens du terme...

et c'est justement ce que je dis: a dire n'importe quoi, on arrive à ne plus se comprendre.
µ
et pour la dernière, il y a une autre couleur que le blanc)



Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par virguledeguillemet Ven 13 Jan 2012 - 14:53

Tout comme le gris n'est pas une couleur froide au premier sens du terme.
Quitte à jouer sur les mots....le forum ouvert à tous  - Page 4 6051
Tu cherches à plaquer du vocabulaire technique sur du ressenti... on ne décrit pas une ambiance comme une couleur, le chaud et le froid n'ont plus le même sens.
Prenons un autre exemple, la bibliothèque de marianne: les murs sont verts, c'est une couleur froide ( a priori déjà, parce qu'il me semble que ça dépend de la nuance de vert mais bref...)... et bien l'ambiance, elle, est tout sauf froide. C'est une pièce chaleureuse dont les murs sont peints dans une couleur froide. Conclusion, on peut partir de couleurs froides pour atteindre un résultat chaleureux.
A l'inverse regarde les photos de mon ancien salon, version lin-beige/rose, deux couleurs à priori chaudes et c'était tout sauf chaleureux. le forum ouvert à tous  - Page 4 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Canard Ven 13 Jan 2012 - 15:11

Je ne suis pas d'accord avec toi. Et j'ai plus envie d'expliquer.

Mais ces dernières réflexions me font dire de plus en plus que ça n'en vaut même pas le peine.

et pour tout te dire je trouve ça ridicule quand on a la prétention de se détacher totalement d'un concept simplement pour se donner raison.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Ancolies Ven 13 Jan 2012 - 15:39

ici on cause de ce qui est chaud ou froid et sur l'autre sujet qui en découle on cause du problème de langage ..
Deux sujets pour un résultat complètement stérile.

Au lieu de batailler pour si peu de chose,METTEZ VOTRE SAVOIR FAIRE AU SERVICE DE NOS MEMBRES

si le sujet dévie je le clôture !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par virguledeguillemet Ven 13 Jan 2012 - 15:50

En ce qui me concerne, c'est fait.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Ancolies Ven 13 Jan 2012 - 16:05

oui je sais virgule

Mais je souligne juste qu'il est toujours plus facile de montrer du doigt ce qui ne va que d'apporter des solutions aux personnes qui en ont besoin.

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par virguledeguillemet Ven 13 Jan 2012 - 16:17

1- on n'est quand même pas bénévoles à l'armée du salut.
2-si tu consultes mon historique, chose que tu dois pouvoir faire, tu verras que je réponds régulièrement, comme tous les jours, et pas seulement à canard.
3-je ne montrais rien du doigt, ni ne critiquais le système, je me suis contentée d'intervenir quand le moment où canard commençait à ramer tout seul est arrivé ( pour un résultat consternant je te l'accorde mais j'aurai essayé)
4- il n'y en a pas: j'ai fini.Merci de m'avoir lue avant de supprimer, ça va mieux merci! lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Canard Ven 13 Jan 2012 - 16:32

"3-je ne montrais rien du doigt, ni ne critiquais le système, je me suis contentée d'intervenir quand le moment où canard commençait à ramer tout seul est arrivé ( pour un résultat consternant je te l'accorde mais j'aurai essayé)"...


le forum ouvert à tous  - Page 4 291905

Tu as un plus gros soucis que je ne pensais.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Ancolies Ven 13 Jan 2012 - 16:34

STOP car là je perds vraiment patience !!!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Ancolies Ven 13 Jan 2012 - 16:40

Je réédite mon fond de pensée
il est plus aisé de batailler à coup de définition du dictionnaire, de se prendre pour un kadors de la déco, de croire que l'on détient la savoir absolu, de pointer du doigts les conseils des uns, le vocabulaire des autres.
Mais il est moins aisé de mettre en PRATIQUE ce savoir aux SERVICES de nos membres.



Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Canard Ven 13 Jan 2012 - 16:58



Je trouve ta réflexion vexante et erronée: j'ai toujours pointer du doigts les moins novices (j'ai pas parlé des kadors) et je me suis jamais considéré comme un kadors de la déco.

Par contre, je sais utiliser le français et m'informer sur des concepts.

Et pour le "Mais il est moins aisé de mettre en PRATIQUE ce savoir aux SERVICES de nos membres. "

Je ne pense pas être visé puisque j'ai aidé pas mal de monde (alors que je suis en pleine construction) pour un "novice"...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Ancolies Ven 13 Jan 2012 - 17:01

Se sentiront vexées les personnes concernées.
Mais pour le coup le fond de mon message est clair !
et je ne vais pas épiloguer la dessus.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par renarb 29 Ven 13 Jan 2012 - 17:34

Pour quoi clore le sujet , les chamailleries ont du bon . Même si le poids de l'écrit peut donner l'impression de gens qui s’engueulent du fait que le ton de la parole à disparu , de ce qui aurait été parfaitement audible , dans une conversation de passionnés , ayant des avis divergents .
Nous connaissons tous la parfois brutalité de Canard dans ses propos et son entêtement allant parfois jusqu'au-boutisme mais çà fait parti de son charme . Canard avec des avis parfaitement lisses ne serait plus Canard . Remercions le , même si parfois il nous énerve , d'être notre poil à gratter . Et je trouve aussi que bien que je ne partage pas toujours sa vision de la décoration , çà façon de l’interpréter m'enrichit .

Dans ma vie professionnelle j'ai toujours utilisé 2 types de langage .
L'un professionnel avec un vocabulaire voir un jargon en phase avec mes interlocuteurs eux aussi professionnels , Ce langage est indispensable tant comme le dit Virgule qu'on reste dans le technique que l'on demande un Kaki c'est la nuance de référence RVB 148/129/49 et que ce n'est pas le Vert Kaki RVB 121/137/91 . Ce vocabulaire pour initié ne peut pas être livré sur un forum grand public sans justificatif .
http://www.code-couleur.com/dictionnaire/couleur-k.html
L'autre c'était celui que je parlais avec mes clients en essayant de m'approcher de ce que qu'il essayer de me faire comprendre à travers ses mots à lui .
C'est sur que lorsqu'il me parlais de Taupe il y avait peu de chance que ce soit le RVB 70/63/50
http://www.code-couleur.com/dictionnaire/couleur-t.html
Mais que j'avais peut être une chance avec le Gris Taupe RVB 39/17/24
http://www.code-couleur.com/dictionnaire/couleur-g.html
Mais sans doute plus de certitude d'être proche d'un Sépia
http://www.code-couleur.com/dictionnaire/couleur-s.html

Quand au gris c'est un douloureux problème , ou un peu une auberge espagnole où tout le monde apporte à boire et à manger .
Car en théorie , le gris n'est pas une couleur mais une valeur d'intensité lumineuse (quantité de lumière émise par une source lumineuse) dont la perception par l'œil humain se situe entre le blanc et le noir. Dans le langage courant, blanc, noir et gris sont appelés des "non-couleurs".
Dans le système RVB codé sur 8 bits par canal, il existe 256 niveaux de gris possibles, les valeurs de rouge, vert et bleu devant être dans des proportions semblables.
La valeur RVB(0/0/0) étant le noir parfait, la valeur RVB(255/255/255) étant le blanc parfait. un gris moyen peut être en RVB 125/125/125 .
Mais comme nous avons besoin de circonvolutions de langage un gris chaud devient autre chose que du gris théorique mais une nuance qui comme le Gris Tourdille ou le Grège ont une plus forte proportion en Rouge puis en Vert et ou le Bleu est le plus faible .
http://www.code-couleur.com/dictionnaire/couleur-g.html
Après en théorie les couleurs chaudes sont sensée être : les jaunes , les jaunes orangés , les oranges , les rouges orangés , les rouges , les rouges violacés (poupre). Et les froides : les violets , les bleus violacés (bleu outremer) , les bleus , les bleus verts , les verts , les verts jaunes ou les jaunes verts je n'ai jamais su faire la différence .
Mais quand on rentre que le Kaki (couleur froide) qu'il est un vert et une couleur froide avec comme formule RVB 148/129/49 on a 148 de Rouge pour 178 soit (+ 17 %) entre le Vert et le Bleu et bien je la trouve plus chaude que le Jaune Citron (couleur chaude) RVB 247/255/60 et là on a 247 de rouge pour 315 (+ 22 %) entre le Vert et le Bleu => d'où les incohérences de toutes théories .
Alors quand même les théories ne concordent pas avec nos ressentis où placer le chaleureux ?

.





renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Canard Ven 13 Jan 2012 - 17:42

Super intéressant! Merci

Le truc bernard, ce que je pense réellement c'est qu'on croit que je tiens pas compte du ressenti d'une couleur. Mais je suis tout à fait conscient de ça!

Le truc c'est qu'il faut corriger les cas extrêmes qui deviennent dès lors une erreur.


Donc je parle pas des ca trouble... genre par ex le turquoise (qui pour moi est la pire des couleurs): est ce bleu ou vert... question finalement épineuse. Mais quand on me dit moi le turquoise je la ressent ça orange, je trouve normal de dire: non là faut pas exagérer... c'est une erreur.


Et dans ton exemple: le gris coloré (qui est en fait une couleur voilée), si tu as remarqué dans les conseils, j'utilise le terme gris coloré dorénavant depuis qu'on a eu la douloureuse discussion sur ce sujet.

Donc dire que je n'apprends pas et je ne change pas... c'est abusé.

Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par renarb 29 Ven 13 Jan 2012 - 18:02

Je suis d'accord avec toi il y a des incongruités de conseils qu'il est bon de rectifier quand elles sont énormes . Mais je pense que lorsque ces incongruités passent sous le clavier d'un membre du forum un peu averti , c'est parce qu'il ne s'est pas relu . Ce n'est pas parce qu'un bon musicien fait une fausse note qu'il n'est plus un bon musicien .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Canard Ven 13 Jan 2012 - 18:14

ha je n'ai aps dit ça: je dis SIMPLEMENT (et oui c'était simplement) qu'on doit faire attention.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par renarb 29 Ven 13 Jan 2012 - 18:16

Le Turquoise, également appelé Bleu Turquoise (RVB 174/98/57) , est le nom d’une couleur du champ chromatique bleu. Mais en théorie il existe un Vert Turquoise (RVB 170/99/56) qui contient un peu moins de Rouge . Comme tu vois même les coloristes ne savent pas avec quelles mains nous gratter .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par melba974 Ven 13 Jan 2012 - 18:33

valivalou a écrit:
renarb 29 a écrit:

Un forum c'est un peu comme une grande tribune où tout le monde peu donner son avis , même quand on a rien à dire , et celui qui écoute fait son choix , fait un tri et retient ce avec quoi il se sent en phase ............................. APRES ????????????????

Voilà!Je me sens moins seule!


le forum ouvert à tous  - Page 4 88831

ZenN a écrit:youyyyyouuuuu ! et les accros à la déco détendez-vous !! Shocked
Shocked

hihi t'es drole toi hihi


Oui concernant la couleur turquoise, la vraie pierre la Turquoise peut etre verte ou bleue suivant les régions d'ou elle provient donc sont pas si fous que ca ces coloristes RENARB le forum ouvert à tous  - Page 4 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Ancolies Ven 13 Jan 2012 - 20:22

Bernard je ne souhaite pas clore le sujet, sauf si il dérive.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par renarb 29 Ven 13 Jan 2012 - 21:32

Oui , j'ai bien compris que c'était le risque qu'il dérive , c'est bien qu'il délire un peu , et que c'est parfois jubilatoire les hors sujets qui parte en vrille . Tant que les limites d'une certaine courtoisie reste la règle , il n'y a que le créateur du sujet qui peut se dire mais où ils sont partis ces fous , qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela ? Cà fait aussi partie des grands moments de liberté propre à ce forum et qui en fait la saveur de sa convivialité .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Lisie Ven 13 Jan 2012 - 22:01

il a déjà dérivé.
je serai d'avis de couper en deux ce sujet. de laisser le message de ZenN et les réponses qui le concerne directement. Et de mettre toute sles autres réponses dans un post "débat".
Mais cela me gonfle tellement que j'ai meme pas envie de prendre la peine de le faire !

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par marianne Ven 13 Jan 2012 - 22:44

si ça te gonfle tant que ça tu n'en parles pas et puis c'est tout
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le forum ouvert à tous  - Page 4 Empty Re: le forum ouvert à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum