Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

comment vieillissent les meubles relookés ?

+2
Sabri
uranie
6 participants

Aller en bas

comment vieillissent les meubles relookés ? Empty comment vieillissent les meubles relookés ?

Message par uranie Jeu 2 Fév 2012 - 16:13

je me pose cette question car après avoir fini la cuisine je voudrai bien donner un petit coup de jeune à la pièce de vie ( chambre-salle à manger-salon)

j'ai des meubles que je peux repeindre ou autre et d'autres que je ne veux pas toucher

je voudrai faire quelque chose de cohérent et commencer par ma table de salle qui me vient de ma grand-mère mais dont le plateau est recouvert d'une sorte de "ballatum" moucheté rouge comment vieillissent les meubles relookés ? 83754

j'ai fait un tour sur les sites type éléonor déco et j'ai vu de très belles choses mais ma question c'est comment cela vieillit-il?

avez-vous des retours sur ce type de transformation ?

je vous mettrai des photos mais plus tard car là c'est le bazar car les meubles de la cuisine sont arrivés dans cette pièce lol!

uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 53
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent les meubles relookés ? Empty Re: comment vieillissent les meubles relookés ?

Message par uranie Ven 3 Fév 2012 - 16:28

comment vieillissent les meubles relookés ? 502127 personne ne peux me donner d'avis décidément je n'ai pas de chance avec mes topics comment vieillissent les meubles relookés ? 755985
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 53
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent les meubles relookés ? Empty Re: comment vieillissent les meubles relookés ?

Message par Sabri Ven 3 Fév 2012 - 16:42

moi en tout cas je ne sais pas te repondre desolé... mais met nous deja une photo des meubles concernés...
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent les meubles relookés ? Empty Re: comment vieillissent les meubles relookés ?

Message par Mdame Lili Ven 3 Fév 2012 - 18:20

J'ai déjà relooké des chaises de cuisine voici 5 ans, aucun commentaire déplorable sur la tenue et pourtant des chaises c'est égal à beaucoup de manutentions; maintenant le peintre vient encore de les peindre à nouveau.
comment vieillissent les meubles relookés ? Chaise11
Il est essentiel de bien choisir la qualité de la peinture, la couche de primer est teintée comme la peinture de finition) ensuite 2 couches d'émail synthétique, selon le peintre la qualité synthétique est nettement plus performante qu'en acrylique.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 77
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent les meubles relookés ? Empty Re: comment vieillissent les meubles relookés ?

Message par inma Ven 3 Fév 2012 - 21:54

moi aussi j'ai relooke mes meubles,en bois que j'ai decapé, en osier que j'ai repeint,ça depend de ce que tu veux faire,avec de photos de l'ensemble on pourra (ils pourront) mieux te conseiller,ne te decourage pas comment vieillissent les meubles relookés ? 6051
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 62
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent les meubles relookés ? Empty Re: comment vieillissent les meubles relookés ?

Message par uranie Ven 3 Fév 2012 - 22:12

ok ! je verrai donc en fonction de ce que je ferai mais je dois dire que le rendu que tu me montre est très chouette

je vous mets quelques photos :

comment vieillissent les meubles relookés ? Salla110

comment vieillissent les meubles relookés ? Salla210

comment vieillissent les meubles relookés ? Salla310

la table :

comment vieillissent les meubles relookés ? Table210

comment vieillissent les meubles relookés ? Table110

je voudrai redonner un coup de jeune à cette pièce mais je ne veux pas toucher au dressing ( meuble gautier) ni au canapé/lit acheté chez monsieur meuble et au petit meuble qui porte la lampe beige

par contre je voudrai un nouveau tapis ( j'aime bien les shaggy mais j'ai un peu peur à cause du poilu que l'on aperçoit sur les photos) et il me faut aussi des plaids pour protéger le canapé

je peux relooker la table ( c'est même certain) le petit meuble à côté de la bibliothèque , la table de toilette qui me sert de bureau et le meuble hifi

mon autre soucis c'est qu'à priori rien ne peut bouger de place car c'est calculé au plus juste

j'attends vos suggestions avec impatience
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 53
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent les meubles relookés ? Empty Re: comment vieillissent les meubles relookés ?

Message par renarb 29 Ven 3 Fév 2012 - 23:38

La tenue d'un relookage de meuble dans le temps ?
Très bonne où très mauvaise !
De bonne chance de réussite quand on prend son temps , qu'on accepte des préparations souvent longues et fastidieuses , le nombre d'opération qui fait que on commence un jour et qu'il n'est fini au minimum qu' 1 semaine après .
Que l'on analyse bien le support que l'on veut relooker . Qu'on ne tente pas des choses vouées à l'échec parce que les techniques employées ne sont pas en adéquation avec les résultats ou la solidité espérée .
Ne pas hésiter à demander conseil .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent les meubles relookés ? Empty Re: comment vieillissent les meubles relookés ?

Message par uranie Sam 4 Fév 2012 - 11:01

je suis d'accord avec toi renardb d'ailleurs l'armoire que tu vois dans la partie salle à manger à était entièrement décapée avec des produits achetés chez les frères nordin, ça m'a pris un an car elle était dans un état pitoyable : c'était l'armoire de mariage de la maman d'une amie qui va avoir 90 ans et qui était dans la pièce principale d'une ferme avec une cheminée qui fumait , au départ je pensais juste en faire des rangements à la cave !

je ne suis pas pressée, ni découragée par les étapes du moment que ça donne quelque chose de beau
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 53
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent les meubles relookés ? Empty Re: comment vieillissent les meubles relookés ?

Message par arisse Mar 7 Fév 2012 - 8:29

Moi mon idée c'est d'y mettre un petit coup de vernis ou bien de peinture léger. Comma ça déjà, il va redevenir un peu comme neuf.

arisse
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vieillissent les meubles relookés ? Empty Re: comment vieillissent les meubles relookés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum