Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

ancien bahut

3 participants

Aller en bas

ancien bahut Empty ancien bahut

Message par lewenny Sam 10 Mar 2012 - 14:09

bonjour!

nous avons acheté il y a quelques années un ancien meuble de sacristie a l'emmaus,des que je l'ai vue je savais qu'il deviendrais une piece maitresse de ma cuisine,mais nous avions d'autres chats a fouetter.mais enfin nous y voila,aprés l'avoir entierement ponçer,zhom a completement refait l'interieur des tiroirs pour que je puisse m'en servir,je voudrais absolument lui garder sa couleur de chene naturel mais il me faut bien le proteger pour eviter les taches inévitable dans une cuisine. d'ou ma demande.comment le proteger sans perdre son athenticité.

sur mes portes d'intérieurs j'ai mis un vernis incolore mais cela a donner une teinte un peu jaunie...je voudrais eviter cela .photos de la bete..merci!

avant:

ancien bahut 26701710

pendant^^

ancien bahut Dsc04717
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ancien bahut Empty Re: ancien bahut

Message par Lisie Dim 11 Mar 2012 - 14:35

je mettrais plusieurs couches de vernis mat incolore pour garder cet aspect brut
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

ancien bahut Empty Re: ancien bahut

Message par renarb 29 Dim 11 Mar 2012 - 16:01

En 1 ère couche tu peux mettre 1 couche de lasure blanc dilué , puis bien le laisser sécher, le poncer légèrement quand tu va vernis le bois , cela donnera un léger côté cérusé à celui-ci et cà évitera au bois de monter dans les jaunes sous l'effet du vernis .
L'effet jaunissant des vernis et moins important dans les vernis à l'eau que dans les vernis glycéro ou polyuréthane en phase solvant .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ancien bahut Empty Re: ancien bahut

Message par lewenny Dim 11 Mar 2012 - 18:09

mille merci pour vos reponses,renarb merci beaucoup pour tes precisions,cela va beaucoup m'aider

je viendrais montrer le resultat,pour l'instant nous venons de finir la transformation des tiroirs,cette semaine j'attaque le ponça ge du haut, ensuite on unifieras tout ça...

encore merci!
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ancien bahut Empty Re: ancien bahut

Message par renarb 29 Mer 14 Mar 2012 - 22:01

Sur ce type de meuble , il y a plein de dessous , de fonds qui permettent de se faire la main pour déterminer le bon produit , le bon dosage que l'on va seulement après transposer à tout le meuble quand tu auras des certitudes . Ton meuble est très beau , est trop original , trop prometteur pour que tu te plantes parce que tu n'as pas eu le bon conseil au bon moment . En ce moment j 'ai du mal à être toujours présent régulièrement sur le forum , mais si tu as un peu de patience ...............
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ancien bahut Empty Re: ancien bahut

Message par lewenny Jeu 15 Mar 2012 - 9:53

en effet j'ai qu'une peur..me planter,je suis allée voir les "jus blanc" mais ceux que j'ai vu me semble bien opaque,je le trouve trés beau en "naturel" je finis de ponçer le haut mais je dois encore faire les rainures difficile d'accés,je n'en suis pas encore au relokage et c'est avec joie que j'attendrais sagement vos conseils,c'est pas le boulot qui me manque^^

voici une photo pour montrer le haut assez prometteur si je ne me plante pas^^

pour les poignées je voulais conserver les memes et refaire la manquante,mais pour une question d'ordre pratique,il vaut mieux les changer, en effet les tiroirs du bas font leur poids et les poignées d'origine n'offre pas assez de prise,je vais surement opeter pour des poignées "tube en inox"histoire de reprendre la poignée de la gaziniere..mais ou trouver des poignées longues de 75 cm a un prix raisonnable?(il m'en faut 18..Rolling Eyes )ensuite il m'en faut des identiques mais en plus petit pour le reste du meuble en 11 et 25 cm si mes souvenirs sont bons..bref je suis pas rendue!

enfin tout ça pour dire mr renarb que j'attend vos conseils comme le messie^^

mille merci!ancien bahut Dsc04718
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ancien bahut Empty Re: ancien bahut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum