-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Différencier une peinture acrylique d'une peinture glycero

2 participants

Aller en bas

Différencier une peinture acrylique d'une peinture glycero Empty Différencier une peinture acrylique d'une peinture glycero

Message par Noonette Lun 12 Mar 2012 - 23:03

Bonsoir,

Je vous sollicite aujourd'hui car je dois repeindre la salle de bain, la cuisine et les WC de notre rénovation et je ne sais comment faire! En effet la peinture en place date de la construction de l'immeule soit en 1995, et nous n'arrivons pas a déterminer le type de peinture employée.

Disposez vous d'une astuce fiable pour savoir s'il s'agit de peinture acrylique ou glycéro?

En vous remerciant,

Noonette
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différencier une peinture acrylique d'une peinture glycero Empty Re: Différencier une peinture acrylique d'une peinture glycero

Message par renarb 29 Mer 14 Mar 2012 - 22:56

Pour différencier une peinture acrylique ey une peinture glycéro , il faut avoir l'oeil bien exercé mais :::
Le pommelé d'un glycéro est plus tendu que celui d'un acrylique , c'est à dire que les bosses paraissent plus grosses et détachées les une des autres sur un acrylique
Sur les écaillages des acryliques le bord des écaillages sortent vers l'extérieur , sur un glycéro ils rentent vers l'intérieur comme si la peinture rétrécissait en se recroquevillant .
Mais pour toi savoir que la peinture qui a été employé 1995 est un acrylique ou un glycéro à qu'elle importance ?

Que cela soit l'une ou l'autre , tu la lessives fortement , tu la ponce manuellement , et les murs sont prêt à être repent en glycéro comme en acrylique .
Cà ne pose aucun problème de mettre une peinture glycéro sur une peinture acrylique et pas plus de problème de mettre une peinture acrylique sur une peinture glycéro .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différencier une peinture acrylique d'une peinture glycero Empty Re: Différencier une peinture acrylique d'une peinture glycero

Message par Noonette Jeu 15 Mar 2012 - 13:56

Je te remercie pour ta réponse Bernard! Il semble que ma peinture soit de la glycéro. A la base je ne m'étais pas posée la question, seulement lorsque j'ai voulu aller acheter de la peinture acrylique, le vendeur m'a demandé ce que j'avais comme peinture et m a dit que sur de la glycéro, a moins d'appliquer une sous couche universelle pour accrocher la peinture, je ne pouvais pas mettre d'acrylique.


Quand tu me conseilles de poncer, c'est juste poncer un peu ou retirer la peinture?
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différencier une peinture acrylique d'une peinture glycero Empty Re: Différencier une peinture acrylique d'une peinture glycero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum