Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

(article) lE JAUNES SUR MES MURS ?

4 participants

Aller en bas

(article) lE JAUNES SUR MES MURS ? Empty (article) lE JAUNES SUR MES MURS ?

Message par Ancolies Mar 13 Jan 2009 - 13:20

Le jaune est une couleur chaude et lumineuse. Pour bien utiliser ses multiples teintes, suivez le guide.
Selon l’ambiance que vous souhaitez recréer, rustique ou moderne, et la luminosité de votre pièce, jouez sur les effets et choisissez le jaune qu’il vous faut. Le point sur ses différentes teintes


(article) lE JAUNES SUR MES MURS ? 090113010003506172991032


Bien utiliser le jaune

Le jaune est une couleur qui apporte de la chaleur : il peut donc potentiellement s’utiliser dans toutes les pièces, du salon à la cuisine, grâce à ses multiples teintes. Dans le langage des couleurs, le jaune est associé à la connaissance et au savoir, il est donc idéal aussi dans un bureau. Dans la chambre, on peut l’appliquer en choisissant judicieusement la teinte (voir plus loin), en le mariant de préférence avec une couleur froide, comme le vert ou le bleu. Dans la cuisine, on n’hésite pas à jouer sur les couleurs, en harmonisant le jaune avec du rouge ou du orange. Effet gaieté assuré !

Côté lumière, on conseille d’utiliser le jaune dans les pièces plutôt sombres (celles orientées au nord par exemple). Peindre ses murs dans certains jaunes, comme le jaune orangé, apporte par ailleurs de la profondeur et permet donc les agrandir, il faut y penser.

Le jaune vif, énergisant

Pour créer une déco stimulante, optez pour un jaune vif ou jaune soleil. Vous pourrez l’utiliser dans le bureau, la cuisine mais aussi dans des lieux de passage. Il apportera une touche de gaieté et de personnalité à votre intérieur. Cette teinte étant tranchée, il faut l’utiliser avec parcimonie et réflexion. Pour le tempérer, vous pouvez marier le jaune vif avec des éléments acier ou du mobilier en bois clair. Côté éclairage, évitez la lumière jaune des ampoules tungstène, en optant par exemple pour des plafonniers halogènes. Enfin, pensez au variateur pour jouer avec la lumière de ces pièces aux murs jaunes.

Les jaunes pâles, pour la douceur

Jaune crème, caramel ou vanille, cette gamme de teintes douces est à privilégier dans les pièces à vivre ou, pourquoi pas, dans la chambre. Elles sont aussi idéales pour donner une ambiance rustique à une cuisine ou une salle à manger, en les associant à du mobilier couleur crème. Pour casser la blancheur des lieux, vous pouvez y marier du bleu.

Le jaune orangé, pour agrandir l'espace
Cette couleur ensoleillée et chaude est une teinte forte. Elle créera, dans votre cuisine ou votre séjour, une ambiance décontractée. Elle peut se marier aussi bien à du vert teinte "herbe" ou du bleu marine que du rouge foncé ou du marron chocolat. Pensez à cette couleur pour égayer un pan de mur ou agrandir l'espace dans une entrée ou une petite pièce.


Source : Femme Actuelle


Dernière édition par ancolies le Dim 25 Jan 2009 - 18:25, édité 1 fois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

(article) lE JAUNES SUR MES MURS ? Empty couleur lumineuse et agréable a vivre.

Message par millie Sam 24 Jan 2009 - 16:13

Nous avons refait notre salon en jaune ancien, et depuis nous ne le regrettons pas c est superbe et effectivement très lumineux, je l'ai marié avec du rouge...pas trop violent, des voilages en fait. C est assez marqué comme déco mais meme les jours sans soleil, il fait beau dans notre salon, et cela il faut y penser. Alors si vous habitez dans une region ou le soleil n est pas toujours là, lancez vous je crois que vous ne le regretterez pas.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) lE JAUNES SUR MES MURS ? Empty Re: (article) lE JAUNES SUR MES MURS ?

Message par nat Jeu 10 Sep 2009 - 21:21

tu pourrai me montrer a quoi cela ressemble ce jaune avec des touches de rouge?? merci

nat
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 47
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) lE JAUNES SUR MES MURS ? Empty Re: (article) lE JAUNES SUR MES MURS ?

Message par marianne Jeu 10 Sep 2009 - 21:47

[ça n'a peut etre aucun rapport mais voila une cuisine jaune avec du noir et du rouge

url=https://servimg.com/view/11174445/183](article) lE JAUNES SUR MES MURS ? Img_0014[/url]
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) lE JAUNES SUR MES MURS ? Empty Re: (article) lE JAUNES SUR MES MURS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum