Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sous couche isophonique sous carrelage

3 participants

Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Sous couche isophonique sous carrelage

Message par kamillo Sam 23 Juin 2012 - 20:43

Salut a toutes et a tous ,

Je viens vers vous afin de sa voir si la pose d'une sous couche isophonique sous le carrelage (carreau gres cerame 60x60 ) en copropriété est obligatoire et si des textes de loi éxiste ?

Je m'éxplique , j'ai fais rénové mon appartement par une entreprise , et cet entrepreneur a jugé bon de ne pas posé cette sous couche en m’éxpliquant que celle ci n'étais pas obligatoire et que soit disant avant de mettre le carrelage il avais réalisé un lit de sable ( comment fait t'il tenir le réagréage et la colle a carrelage la dessus ?? ) .

Seul soucis mon voisin du dessous vit un calvaire depuis le changement de revêtement ! j'ai un enfant de 9 ans qui ne plus bouger sous peine que ce voisin monte et nous demande a ce qu'il fasse moins de bruit , j'ai été chez lui et c'est vrai que les moindres bruits sont bien présents , les moindres chutes de stylo ou de légo résonne comme si un éléphant tapais avec un pointeau sur le sol !!

J'attend vraiment avec impatience vos commentaires et conseils svp

kamillo
kamillo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Re: Sous couche isophonique sous carrelage

Message par leylou Dim 24 Juin 2012 - 11:02

Bonjour ,

Je suis egalement en renovation d' un appart en copro ...

Aprés avoir eu plusieurs problemes de voisinage des les début de mes travaux et aprés avoir eu plusieurs réponses telephoniques contradictoire de la part de certaines personnes du syndic , j ai jugé bon d 'effectué un ecrit expliquant le deroulement des travaux ....

Je dois egalement changer le carrelage, et la reponse du service juridique du syndic est

' sous -couche isophonique sous carrelage obligatoire ' ...

J'avoue que ce qui est surprenant c 'est que sous le carrelage deja existant il n y a pas d isolant ... et qu en renovation il faille installer ce genre de sous couche ( qui coute un bras en + ) ....

Mais il s agit apparement d une reglementation recente ....

La reponse que je n ai pas eu , c est est ce qu en carrelant sur le carrelage existant il faut installer cette sous couche ...??

Un conseil .. rapproche toi de ton syndic ( par ecrit pour ne pas avoir de surprise ) et pose leur toute les questions , le service juridique devrait te repondre sans probleme ...

A prés l histoire du lit de sable .... j avoue , j y connais rien .

Bon courage .



leylou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Re: Sous couche isophonique sous carrelage

Message par kamillo Dim 24 Juin 2012 - 11:19

Le service juridique dis ce qu'il veut ( le miens s'est permis de me dire que je n'avais pas le droit d'enlevé une cloison en plaque alvéolé que l'ancien propriétaire avais rajouté dans une piece !!! ) , je souhaite savoir et connaitre les textes de loi pour avoir confirmation , helas sur le net je n'ai rien trouvé
kamillo
kamillo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Re: Sous couche isophonique sous carrelage

Message par leylou Dim 24 Juin 2012 - 12:50

Oui , le service juridique dit ce qu il veut ... en effet .. j en ai moi même un experience certaine ....

Il me semble que la reglementation en copro ( et cela doit etre pour toute les copro pareil) dit qu une renovation ne doit pas degrader les conditions de 'nuisances ' pour tes voisins ...

Donc si ton voisin n etai pas gené par le bruit avant ta renovation et que maintenant il l est ... c' est qu'il y a un probleme .

Mefies toi , car il est tout a fait en mesure de deposer une plainte pour nuisance sonore et assures toi que ceci n apparait pas deja dans ton reglement de copro ... parce qu en cas de plaintes je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est le reglement de copro qui prime.

La reglementation acoustique s appelle je crois la RNA 2000 ... moi aussi j ai chercher des infos ...je trouve que c 'est assez complexe a comprendre ... au pire rapproche toi de l assistance juridique de ton assurance habitation si tu en as une dans ton contrat ... les juristes te renseigneront sur ke sujet ...


leylou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Re: Sous couche isophonique sous carrelage

Message par leylou Dim 24 Juin 2012 - 12:53


j' ai trouvé cela ...


http://www.pointp.fr/documentation/carrelage-et-nuisances-sonores-XA2212

leylou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Re: Sous couche isophonique sous carrelage

Message par kamillo Dim 24 Juin 2012 - 13:45

Et qu'est ce qui me prouve qu auparavant le voisin étais moins gêné auparavant ? c'est pareille il dis ce qu'il veut .

Je suis deja en proces contre mon entrepreneur( que je conseil a personne au passage) pour plusieurs malfaçons fenetre plomberie electricité et le carrelage , un expert doit venir au mois de juillet .

Concernant l'article que tu me donne sur point P il ne s'agit de rien d'officiel il me semble ? Je recherche vraiment des articles de loi

J'ai deja regardé les DTU 52.1 mais a l'interieur je n'ai rien trouvé concernant la pose de sous couche

En tous cas merci de tes conseils et info
kamillo
kamillo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Re: Sous couche isophonique sous carrelage

Message par leylou Dim 24 Juin 2012 - 22:00

Alors , le document point P ,bien que provenant d' un fournisseur de materiel de bricolage, donne des informations se basant sur des normes, des reglementations et des lois en vigueurs .... donc même si il ne s agit pas d'un document ' officiel' du ministére de l'isolation accoustiqe ... Tu retrouves quand même des informations tirées de la RNA

c'est a dire la Nouvelle Reglementation Acoustique ....

Selon wikipedia ( je sais que wikipedia dit ce qu il veut lui aussi .... ) :" La réglementation (ou règlementation) est, au sens large, un ensemble d'indications, de lois, de prescriptions, de règles, et autres textes juridiques régissant une activité sociale. Et aussi de Règlements.
Il peut aussi simplement s'agir de l'ensemble des mesures légales et réglementaires qui régissent une question.
La réglementation est rédigée par les administrations compétentes ou les personnes mandatées. "


Conclusion : le document point p n 'est pas un document officiel mais te donne des informations tirés de la réglementation en vigueur ...;

Ensuite , en ce qui concerne ton voisin ... qu ' est ce qui te prouve qu' il etait moins géné auparavant .... bah rien ... et c 'est bien la que se trouve ton probléme ... parce que toi non plus tu ne peux pas prouver que les nuisances sont d 'egales intisitées qu ' auparavant ...

En d autres termes ... si ton voisin decide porter plainte pour nuisances sonores ... ce qui va se passer , c 'est qu une expertise accoustique aura lieu ...

Les decibels emis par les differents bruits en provenance de ton logement seront mesurés chez ton voisin ....

Si les decibels emis dépassent les normes indiquées par la réglementation en vigueur , et comme tu n as pas de mesures de comparaison pour te defendre .... bah ton voisin aura raison sur toute la ligne ..

Et la tu ne pourras pas dire que l ' expert dit ce qu il veut ....






leylou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Re: Sous couche isophonique sous carrelage

Message par kamillo Dim 24 Juin 2012 - 22:41

Ok et c'etais à qui de décidé de mettre une sous couche isophonique à moi où a l'entrepreneur ?
kamillo
kamillo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Re: Sous couche isophonique sous carrelage

Message par jl-l Dim 24 Juin 2012 - 23:17

un pro à un devoir de conseil ....

C'est mis (même en option) sur le devis ??

si non .... je dirais que c'est pour lui ...


Passe par ton assurance habitation, garantie défense et recourt ...


Tu as peut être (certainement) la possibilité d'avoir une prise en charge de l'expertise voir même de la procédure ... de préférence "amiable" ... si possible ....


_________________
Sous couche isophonique sous carrelage Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Re: Sous couche isophonique sous carrelage

Message par kamillo Dim 24 Juin 2012 - 23:19

Ok très bien merci à vous en tous cas , je vais me renseigné avec mon assurance pour les frais d'expertise .

Un très grand merci à vous
kamillo
kamillo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche isophonique sous carrelage Empty Re: Sous couche isophonique sous carrelage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum