Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Faire appel à une décoratrice d'intérieur

+12
nath68
animo
marianne
virguledeguillemet
Lisie
MOUSS
sophilie
camille
melba974
CECE
Ludie
liloudéco
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par virguledeguillemet Mer 1 Aoû 2012 - 8:09

Ellorie, je ne voulais pas être offensante en employant cette expression de prestation-minute... Mon propos était juste de distinguer un vrai travail de coaching en décoration ( qui à mon avis est aussi délicat que chronophage... j'imagine bien que même avec de l’expérience, extrapoler efficacement sur la base de photos prend plus d'une heure)
J'ai infiniment de respect pour la profession que tu représentes ici, juste pour que les choses soient claires... Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 6051
Après... j'ai la sensation que le net est une mine d'escrocs qui se sont instaurés tout seuls coachs en déco... en arguant du fait que l'outil informatique leur permet de "casser" les prix...pour un résultat peut-être pire que si l'on faisait payer nos "prestations" sur le forum... lol!

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Mer 1 Aoû 2012 - 9:08

mea culpa!

je te sens profondément investi Ellorie d'autant plus que ça me correspond je suis plus visuel que parler parler j'ai du mal à visualise sinon...

j'espère que ça s'arrangera du coté perso pour pouvoir s’épanouir professionnellement!


liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par Ellorie Mer 1 Aoû 2012 - 18:43

virguledeguillemet a écrit:Ellorie, je ne voulais pas être offensante en employant cette expression de prestation-minute... Mon propos était juste de distinguer un vrai travail de coaching en décoration ( qui à mon avis est aussi délicat que chronophage... j'imagine bien que même avec de l’expérience, extrapoler efficacement sur la base de photos prend plus d'une heure)
J'ai infiniment de respect pour la profession que tu représentes ici, juste pour que les choses soient claires... Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 6051
Après... j'ai la sensation que le net est une mine d'escrocs qui se sont instaurés tout seuls coachs en déco... en arguant du fait que l'outil informatique leur permet de "casser" les prix...pour un résultat peut-être pire que si l'on faisait payer nos "prestations" sur le forum... lol!

liloudéco a écrit:
mea culpa!

je te sens profondément investi Ellorie d'autant plus que ça me correspond je suis plus visuel que parler parler j'ai du mal à visualise sinon...

j'espère que ça s'arrangera du coté perso pour pouvoir s’épanouir professionnellement!


Lol, je ne suis pas du tout offensée, ni n'ai voulu rentrer dans le lard de personne, donc pas de mea culpa à faire :) comme on me le demandait, j'ai donné ma vision des choses... j'ai repris l'appellation parce qu'elle me semblait plutôt bien imagée en l'occurrence. Je suis sérieuse quand je parle de mon travail, mais ça ne veut pas dire que je grince des dents en ruminant :P Même s'il faut bien être conscient de ce que ladite prestation offre comme service, on ne peut effectivement pas obtenir la lune en 90 minutes. Quant au point de vue pécuniaire, ça peut sembler cher, mais c'est une question d'équilibre budgétaire entre les prestations qui rapportent, celles qui sont neutres et celles qui coûtent, si on ramène tout au coût horaire. Mais je pense qu'on peut assez facilement discerner les charlatans des professionnels sérieux, à condition de ne pas se précipiter... le book est important, tout comme l'échange :)

Lilou, tout va bien chez moi, pas d'inquiétude à avoir. J'ai une double vie professionnelle et c'est l'une d'elle qui est venue chamboulée l'autre, par choix et parce que mes journées ne font que 24h. La déco, la création, j'en fais depuis longtemps, et je continuerai, payée ou pas, ce n'est pas une fin en soi pour le moment, même si c'est gratifiant d'être également reconnue par une paye :P Je me suis auto-coupée dans mon élan, mais pour mieux redémarrer plus tard, je n'ai pas de doute !

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Mer 1 Aoû 2012 - 21:08

ah je comprends mieux dans ce cas là comme tu dis c'est pour mieux revenir sur tes amours...

Effectivement sur le rapport résultat cout forcément quand on est content de la prestation la facture passe mieux enfin c'est mon avis!

Merci d'avoir donné ton avis en tant que professionnelle.

liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par Synthia Sam 4 Aoû 2012 - 16:12

Salut
pour ma part je rejoins ce qu'a écrit ellorie, d'après ce que j'ai lu je fonctionne a peut près de la même manière.
Je pense que ce qu'on peut te proposer en "prestation minute" c'est de te connaitre un peu, savoir ce que tu veux en gros et de te donner une première approche de ce qui peut être fait par la suite.
Pour ma part ce premier rendez vous ne coûte rien, mais en effet ce n'est que de l'oral (et ça peut durer plus d'1h30), pas de métré ni de croquis. une discussion, des échanges d'idées, d'avis, ... et si j'arrive a vous faire aller plus loin ben après on passe au choses sérieuses et payantes si vous n'êtes pas convaincu c'est tant pis pour moi :)

Notre métier passe beaucoup par la communication avec le client, sur ce qu'il va pouvoir faire (budget, mains d'oeuvre, etc) et sur ce qu'il va vouloir faire, (et ce qu'on va lui donner envie de faire). Mais au fur et a mesure de mes chantiers, je me rend compte que pour beaucoup d'entre eux, les clients ont souvent des idées précises de ce qu'ils veulent, mais pour eux c'est flou ou alors ils ont peur de mal faire, de se tromper, et moi je suis la pour rendre leurs idées plus net enlever les points d'interrogation, les faire évoluer pour aboutir à ce qu'ils veulent, mais qu'ils n'arrivaient pas a consolider.

Je pense qu'on va pouvoir t'aider, si tu dois faire appel a un décorateur, fais le pour TA maison, ça en vaudra plus la peine je pense :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Sam 4 Aoû 2012 - 16:39

Merci Synthia,

en effet pour la maison c'est exactement ce que tu as dit! effectivement j'ai des idées mais je suis pour que l'on m'aide à harmoniser à coordonner le tout et faire en sorte qu'il y ai une certaine unité etc et balaye le flou avec les croquis etc les simu on arrive à mieux appréhender le résultat final...

Je sens bien que tu aime ce que tu fais j'ai pu le constater à travers tes posts, bravo!!!

liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par mimidéco Dim 5 Aoû 2012 - 12:10

Bonjour Liloudeco,

Etant passionnée de décoration d'intérieure, je me lance en plus de mon activité principale dans les prestations déco par le biais des CESU.
Travaillant sur Paris, si cela t'intéresse n'hésite pas à me contacter par mp ;)

mimidéco
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par renarb 29 Dim 5 Aoû 2012 - 19:25

J' ai fait pendant ce type de prestation 20 ans l'entreprise comprenait un hall de choix en papier peint , revêtement de sol .
Mes rendez-vous-était pris par mon secrétariat pour les fins de journée ou de matinée .

J'avais 2 types de client le client , celui qui faisait c'est travaux lui-même et ce fournirait au hall ou ailleurs emportant mes idées avec lui .
Le client pour lequel j 'allais faire des devis graduits avec les même conseils et éventuellement les travaux .

Dans le cas où le client faisant les travaux lui même je n'acceptait de me déplacer que pour une pièce (unique) et environ 1 h 1/2 et suivi d'un conseil oral , soit en 2000 , dans les 120 € ttc était logique car mon taux horaires en individuel ht devait être autour de 60 HT .

J'avais à une certaine époque 3 à 5 rdv par semaine

Après 1995 le marché du papier peint s'écroulant et c'était notre but principal en vendre , c'est écroulé , on a modifié la structure en 2000 .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par liloudéco Lun 6 Aoû 2012 - 16:45

effectivement c'est pas donné 120euros pour une pièce en une heure et demi mais tu parlais juste de papier peint enfin de revêtement c'est ça ou de tout en générale!autrement je me pose une question Renarb quelle genre de clientèle avais tu?
merci Renarb je ne doute pas de ton professionnalisme j'ai pu lire ici et là de tes réflexions fort intéressantes et de tes connaissances en peinture!

liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire appel à une décoratrice d'intérieur  - Page 2 Empty Re: Faire appel à une décoratrice d'intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum