Terrasse beton à faire faire

2 participants

Aller en bas

Terrasse beton à faire faire Empty Terrasse beton à faire faire

Message par cha Mer 8 Aoû 2012 - 20:19

Bonjour

Nous commencons à nous poser des questions sur la terasse que nous allons faire faire

La maison est en hauteur donc pour descendre dans le jardin il nous faut un escalier.
Nous avons alors 2 option

faire une terasse à hauteur de maison (qui demande de faire une demande prealable de travaux à la mairie qu'elle soit accepter afficher pdt 2 mois etc)
faire une terasse en contre bas ET une sorte de palier devant la baie vitrée


Quel est le cout ( dans le nord de preference) au m² pour une terrasse chez un artisan.
On partirait sur du 6m sur 4 + notre palier et escalier donc cout supplémentaire.

Je vais appeler l'artisan qui m'a agrandit la maison mais j'aimerai connaitre à peu pres dans quoi je me lance ... avant de m'emballer penser que c'est réalisable cette année etc...

Terrasse beton à faire faire P1030710

si vous avez des idées n'hésitez pas!

cha
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 38
Localisation : 59 le Nord
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrasse beton à faire faire Empty Re: Terrasse beton à faire faire

Message par Saby68 Jeu 9 Aoû 2012 - 9:19

j'ai une terrasse béton de 8*4 + 3 marches d'escalier et je ne veux pas dire de betises mais il me semble que j'en ai eu pour a peu pres 1500€ TTC ( TVA 19.6% car maison neuve ). mais c'est en Alsace donc aucune idée si le prix sera equivalent chez toi. béton brut non lissé tout simple car va accueillir ( un jour peut-etre :-) ) des lames de bois.
Voila si ca peut t'aider...
Juste pour info, une terrasse toute simple meme sans etre a hauteur est aussi soumise a declaration de travaux suivant les communes... mais tu n'as pas besoin de respecter les 2 mois d'affichage il me semble ( en tout cas on l'a pas fait nous Embarassed )
Apres quand a savoir si en hauteur ou pas.... gros dilemne... En hauteur ca pourrait te permettre de ranger des choses en dessous...
As-tu pensé à faire une terrasse bois sur plot ?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrasse beton à faire faire Empty Re: Terrasse beton à faire faire

Message par cha Jeu 9 Aoû 2012 - 9:39

la terasse en bois c'est ce qu'on voulait à la base (sur plot) mais voila c'est en hauteur donc on sera obligé de faire cette demain (car mitoyen tandis que en contre bas ca ne genera personne donc on va pas s'embetter en fait...)

et le cout doit être + elevé en bois non??

Car c'etait ce qu'on voulait faire à la base mais entre cout et declaration je me suis dit du beton se sera peut etre + simple! je me trompe peut être par contre.....

j'ai appeler mon artisan il est en conges jusqu'au 20 .

cha
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 38
Localisation : 59 le Nord
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrasse beton à faire faire Empty Re: Terrasse beton à faire faire

Message par Saby68 Jeu 9 Aoû 2012 - 9:55

Effectivement en bois cela risque d'etre plus cher c'est vrai... quoique si a terme tu comptes mettre un revetement sur ta terrasse béton ca pourrait se valoir j'avoue que je ne sais pas trop du coup.
par contre je serais toi je ferais la declaration, c'est tres simple et rapide et au moins tu seras tranquille ( en hauteur ou pas ). Et je viens de verifier il n'y a pas de délai d'affichage a respecter... ( il faut juste l'afficher pendant la durée des travaux et si tu n'as pas de soucis avec tes voisins il ne devrait pas avoir de soucis )
il n'y a que le délai d'instruction donc max 1mois. le temps que ton artisan intervienne cela devrait etre bon....

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrasse beton à faire faire Empty Re: Terrasse beton à faire faire

Message par cha Jeu 9 Aoû 2012 - 11:31

ok merci je pensais que ca devait être afficher!
CAD que ce n'est pas l'amour avec le voisin ...

Au debut on voulait faire les choses bien en hauteur en bois mais comme on ne restera pas ici j'ai envie d'un peu choisir la facilité...

Bref je vais dire a mon mari pour la demande de travaux

Je vais demander 2 devis hauteur et en contre bas en fonction de la difference de prix je changerai peut etre d'avis...


cha
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 38
Localisation : 59 le Nord
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrasse beton à faire faire Empty Re: Terrasse beton à faire faire

Message par Saby68 Jeu 9 Aoû 2012 - 11:36

si tu ne comptes pas rester effectivement il ne faut pas non plus se prendre la tete :-)
mais je dirais que c'est d'autant plus necessaire de faire la demande histoire d'eviter des problemes a tout le monde en cas de revente non?
renseignes toi pour l'affichage au cas ou mais il ne devrait pas y avoir de soucis...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrasse beton à faire faire Empty Re: Terrasse beton à faire faire

Message par cha Ven 10 Aoû 2012 - 11:06

Bon les voisins font des travaux, hier apm zhomme est allé voir un gars il va passer faire un devis pour du black je lui demanderai conseil en même tps

Hâte de connaitre le tarif!

cha
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 38
Localisation : 59 le Nord
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrasse beton à faire faire Empty Re: Terrasse beton à faire faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum