-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour salon et entrée

+4
millie
Miss-Terre
Agnès
Jeela
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Mer 25 Mar 2009 - 16:53

Melba ici, c'est carrément tous les conducteurs qui se prennent pour Prost. :grrr:

Ellorie, comme tu dis y a plus qu'à. Je sais pas comment te remercier.

Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Ellorie Jeu 26 Mar 2009 - 9:59

Alors j'avance, doucement, et pour te faire patienter, voilà la dispo que je propose (sachant que tu peux faire du sur-mesure, ca a un ptit côté pratique). Je reprends l'idée du meuble tv de chez Fourmi, bas, noir, mais je le change de mur, tu me diras si ça colle pour les prises. Je le fais pour gagner de l'espace et éventuellement te placer une petite salle à manger. Ce meuble, je le prolonge à angle droit, entre la poutre et le mur, jusque sous la 2ème fenêtre, celle du bureau actuel. Eventuellement, on pourra songer à faire des étagères entre la poutre et le mur, pour inclure la poutre dans quelque chose. Du coup, tout le salon est réorienté vers la tv, le canapé bascule de 90°. Je garde un fauteuil de ce côté là, et pour dégager de la place, je place le 2ème à la place du bureau, et je fais un petit coin lecture par là (c'est facile à bouger le fauteuil, si tu reçois du monde, pour le remettre côté salon.

Enfin, je te place une petite salle à manger du côté du meuble tv actuel.

Un petit plan pour illustrer. Mais c'est toi qui va me guider, je fais beaucoup de suppositions :
1- que tu as des branchements où il faut
2- que vous n'êtes pas 150 000 habitants dans l'appartement (lol)
3- que ton canapé ne fait pas plus de 2m

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Plan110

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Jeu 26 Mar 2009 - 14:55

Désolée Ellorie, j'ai été absente toute la matinée. Je regarde ca de près et je te réponds dans quelques instants.
Jeela
Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Jeu 26 Mar 2009 - 15:09

Ca me plait bien cette disposition, je me demande si l'espace risque pas d'être trop petit. J'essaie cette nouvelle disposition ce soir parce que j'ai du mal à visualiser comme ca, surtout pour le meuble tv. L'espace entre la poutre et le mur fait au plus 75cm.

Pour les branchements : j'en ai un derrière la nouvelle place du canapé, mais pas à l'endroit ou devra être la télé.

Looool, nous ne sommes pas 150mil dans l'appart on est 3, mon mari, notre fille et moi.

La canapé je crois pas qu'il fasse plus de 2m mais je vérifierai ce soir.

Merci encore Ellorie
Jeela
Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Ellorie Jeu 26 Mar 2009 - 16:27

Y a pas de mal, j'ai eu des élèves toute la journée, je n'ai pas beaucoup avancé, mais ça prend forme. Je pense aussi comme toi, le plus gros soucis, ca va etre au niveau de la télé, j'ai compté large pour le canapé, 1m, ca te laisse à 1.70m du mur, un peu plus quand tu es assise. Avec un écran plat, ce serait un peu moins gênant, à condition qu'il ne soit pas énorme.

Ton homme va me détester si tu joues les déménageurs ce soir lol.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Ancolies Jeu 26 Mar 2009 - 16:44

Jeela si tu déplaces les meubles ce soir ou demain prends des photos pour nous montrer le rendu ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Jeu 26 Mar 2009 - 19:37

Je me rends compte que je n'ai pas la courage, je risque d'arriver très tard à la maison, je suis encore au boulot. Au pire des cas je m'en occuperai demain, de toutes les façons je te tiens au courant. Ancolies je prendrai des photos au fur et à mesure.
Jeela
Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Ven 27 Mar 2009 - 12:09

Bonjour à tous.

Ellorie je reviens avec un supplément d'infos pour que tu aies une idée des dimensions. Alors le canapé à une longueur extérieure de 1,50m et une largeur de 90cm

Le mur ou devra aller le nouveau meuble télé à une largeur de 1,40m. Si je compte jusqu'à la poutre j'ai une largeur 2,15m. La longueur du mur ou se trouve la fenetre gauche fait 2,70m.

J'espère que ca pourra t'aider merci encore.
Jeela
Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Ellorie Lun 30 Mar 2009 - 19:23

Alors alors, je n'ai pas eu le temps de la poster aujourd'hui, formation oblige. Mais voici la disposition dont je parlais. Pour les murs, j'ai bien noté que ton mari ne souhaitait pas peindre, alors je propose de colorer par bande, en utilisant des panneaux japonais, tu me diras ce que tu en penses. J'ai laissé une table et des chaises transparentes, pour te donner encore une fois une idée du visuel. Tout est un peu tassé, mais je pense que ce sera le cas aussi dans la réalité. En espérant que ça t'aide un chouillat :):

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Salon110

Donc, on garde la base neutre de ton salon, plus du rouge en couleur dominante, le tout complété par du brun foncé (wengé) et un peu de beige, pour adoucir.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Ancolies Lun 30 Mar 2009 - 22:31

la talent d'Ellorie a encore frappé !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Mar 31 Mar 2009 - 11:07

Merci Ellorie, ca m'aide beaucoup. J'adore ce que tu as fait. J'ai demandé un devis hier pour la table à manger, et les chaises, la table sera en verre et fera 1,50 sur 1m avec 6 chaises. J'ai du opter pour des chaises en bois avec la possibilité d'avoir des coloris différents pour les assises ou encore 3 chaises marron 3 chaises beige. Pour l'effet tassé, mon mari aussi craint la même chose, ca me fait du coup beaucoup de questions. Ne devrai-je pas plutot mettre la table à manger à droite à la place du fauteuil ou plutot hors du salon et réaménager le salon en fonction. J'ai plus de questions que de réponses. Vous en pensez quoi?

En ce qui concerne les panneaux japonais, j'irai faire un tour dans les magasins de déco pour voir s'ils en ont.

Encore merci.

J'allais oublier j'aurai un petit souci pour la lumière au dessus de la table à manger je n'ai qu'une sorte de lustre au milieu du salon, l'appartement est louer tel quel je sais pas si je pourrai le changer.
Jeela
Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par juliette Mar 31 Mar 2009 - 11:10

ça semble large 1 mètre pour la table, tu peux choisir de la faire faire en 85 cm de large, ça suffit bien.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Mar 31 Mar 2009 - 11:13

Pourquoi pas. Je peux toujours demander au menuisier de corriger les mesures.
Jeela
Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Ellorie Mar 31 Mar 2009 - 11:19

comme tu as déjà la plupart des meubles, pour vérifier le rendu, il te suffit de placer le salon comme sur la proposition. Ensuite, tu prends du scotch noir, et tu "simules" l'emplacement au sol de tes futurs meubles, la table et les chaises. Tu vois ensuite, si tu arrives à circuler correctement.

Mettre la table à la place du fauteuil de droite, je ne l'ai pas fait à cause de la porte. Sinon, je ne connais pas ton appart, si tu as la possibilité de te faire une salle à manger ailleurs, c'est toi qui vois :)

Pour le luminaire, tu as deux options : utiliser les branchements de plafonnier du salon, en tirant une goulotte jusqu'au dessus de la table (tu peux te servir de la goulotte en élément déco, en la peignant en rouge par exemple, ou alors, la faire de la couleur du plafond, pour la faire oublier). Dans le salon, tu mettrais alors un lampadaire ou des petites lampes d'ambiance.
Ou alors, tu mets un grand lampadaire du côté de la salle à manger, pour que le lampion vienne se placer au dessus de ta table... auquel cas, une simple prise au mur suffit.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Mar 31 Mar 2009 - 11:25

Merci pour tout Ellorie, tu me donnes envie de rentrer chez moi et de tout bouger pour avoir une idée du rendu. Sauf que je peux pas partir maintenant :grrr:

J'essaie cette nouvelle dispo, et je verrai bien ce que ca donne. Tu penses quoi d'alterner les couleurs des chaises?
Jeela
Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Ellorie Mar 31 Mar 2009 - 12:16

Je pense que je n'alternerais pas. Mais par contre, si tu fais faire des chaises couleur wengé, les assises pourraient être beiges (si tu veux du beige), et sinon, tout wengé. Le problème de l'alternance, c'est que ta pièce est petite, et que démultiplier les rythmes, ça encombre les visuels. Du coup, je resterais assez neutre encore une fois :) Sachant qu'après, tu pourrais rajouter des vases ou un plat rouge sur la table par exemple.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Mar 31 Mar 2009 - 12:24

Ok, voila les chaises en question.

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Chaise10

A la place des 4 barres transversales j'en aurai que 2 plus larges. Je vais quand même attendre le devis et voir combien ca va couter.
Jeela
Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Ellorie Mar 31 Mar 2009 - 12:43

voilà, une dernière, pour la route ;)

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Salon12

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Mar 31 Mar 2009 - 14:13

Tu es trop forte!!!!! :hola: :hola: :hola:
Jeela
Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Jeela Ven 3 Avr 2009 - 14:03

J'ai pas donné signe depuis quelques jours. J'attends le devis du menuisier, mais surtout la livraison pour vous montrer l'évolution. J'attends :zzzzzzzz:
Jeela
Jeela
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Ellorie Ven 3 Avr 2009 - 15:36

on attend avec toi :mdr:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour salon et entrée - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour salon et entrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum