Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

+3
virguledeguillemet
Lisie
SophVinc
7 participants

Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par SophVinc Dim 21 Oct 2012 - 11:07

Bonjour,

La construction de notre maison s'achève et nous sommes en plein choix de couleur de peinture.
Notre fils de 5 ans a une chambre dans les combles avec un velux et une fenêtre de forme triangulaire qui donne sur le pignon.
Nous souhaitions lui faire une chambre avec une base de bleu (1 ou 2 murs), associée à du gris (ou du chocolat: 2ème choix). Le sol est gris clair.
Mon mari est parti sur le bleu célèbes SE 1941 alors que moi, je suis plus bleu laffrey SE 1955.... Avez-vous déjà employé ces couleurs? Je n'arrive pas à trouver de photos pour avoir une image plus parlante et enfin choisir?

Merci de votre aide.

SophVinc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par Lisie Dim 21 Oct 2012 - 11:25

Bonjour SophVinc, penses à passer te présenter dans la rubirque Présentation

Voici un appercu des deux couleurs

bleu celèbes
Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans SE-1941---Bleu-Celebes_1_f984f

bleu laffrey
Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans SE-1955---Bleu-Laffrey_1_2454f

Ce sont deux bleux très différents, cela va dépendre de l’ambiance que vous voulez, et du gris utilisé.
Le premier sera plus dynamique, le second plus reposant
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par SophVinc Dim 21 Oct 2012 - 15:41

Merci de ta réponse, effectivement, les deux nuances sont vraiment très différentes: le peintre trouve la première plus actuelle mais n'est-elle pas trop "dynamique"?
Je vais regarder les gris, c'est vrai que le nuancier seigneurie nous propose beaucoup de gris....

Le sol est quant à lui du marmoléum, nuance eternity.

PS: J'ai fait la présentation!

SophVinc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par virguledeguillemet Dim 21 Oct 2012 - 15:59

Excuse-moi mais je pense que ton peintre est complètement à coté de la plaque en matière de"mode" ( je ne dis rien de ses goûts c'est un tout autre sujet... Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans 6051 ), le premier bleu que montre Couette est nettement moins "actuel" que le second de mon point de vue. Par ailleurs, c'est un bleu froid contrairement au second... Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans 108340 ... à utiliser donc avec un ton clair mais chaud.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par Lisie Dim 21 Oct 2012 - 18:16

le premier plus est plus pep's met peut être adoucit en fonction de la nuance de gris utilisé

le second il faudra un gris vraiment clair.

je resterai sur un gris et non pas un chocolat
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 8:07

En effet, mais rien n'empêche d'accessoiriser en chocolat par petites touches ici ou là, en fonction du gris choisi.

Le premier bleu est en effet plein de peps, donc à réserver plutôt pour le mur côté "jeux" ou "bureau" (pas côté "sommeil").

Avec le premier bleu, je combinerais bien un Gris Pictor (SE 1107) ou bien le gris Tunis (SE2075) si tu choisis de faire des bandes alternées de gris/bleu/blanc sur un mur.
Avec le second bleu, je choisirais plutôt un Gris Tucana (SE 1185) ou un Blanc Brunni (SE 1105) ou encore un Blanc Samoens (SE 1005) : là, je ne ferais pas de bandes parce que ça ne me semble pas correspondre à l'ambiance de la couleur. Par contre, le mur sommeil en bleu avec éventuellement des étoiles au mur et au plafond, 2 murs dans la teinte secondaire et 1 mur en blanc (celui de la porte d'entée ou face à la fenêtre ?).

truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par Synthia Lun 22 Oct 2012 - 8:37

Tu peux aussi mettre les deux bleu dans la pièce avec un gris clair et un blanc.
Tu aurais le plan de la pièce et tu saurais nous dire a combien est la soupente du sol ? Tu as déjà choisis ce que tu voulais mettre dans la chambre comme meuble ?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 8:40

Synthia : personnellement, je ne mélangerais pas les deux bleus dans la même pièce parce que je les trouve vraiment très différents, contradictoires. Ou alors, il faudrait que la pièce soit vraiment très grande et que les espaces des deux bleus soient visuellement séparés (étagère à claire-voie, par exemple).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par Synthia Lun 22 Oct 2012 - 8:52

Certes ils sont différents mais pour moi pas incompatibles ensemble et bien dosé en proportion, ils pourraient cohabiter je pense.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par virguledeguillemet Lun 22 Oct 2012 - 8:57

D'accord avec Synthia, tout dépend des proportions... sur une base de gris clair, je jouerais la carte de l'accessoirisation en jaune lumineux ou alors d'une fine bande ( très fine) de jaune... Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans 108340
De mon point de vue, le chocolat nécessite un un bleu plus turquoise( plus vert) pour "vibrer" sans se heurter au bleu.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par Sabri Lun 22 Oct 2012 - 10:34

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Bleu10

comme ca Virgule?

pour moi avec le 1er bleu, je prendrai un gris marron.. ou un taupe gris.. rhaalaaaa.. j'ai du mal avec le nom des couleurs, j'ai essayé de chercher sur le net, j'ai pas trouvé..


sinon l'idee des deux bleu essemble, est plutot chouette pour une chambr d'enfant.. Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans 141533



Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 13:06

Sympa ce mur ! Par contre, il faut gérer l'ameublement ensuite :P
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par SophVinc Lun 22 Oct 2012 - 14:33

Bonjour,

tout d'abord, merci de vous intéresser à mon cas!

Je partirai bien sur cette association de gris (je n'ai pas encore eu le temps de regarder les nuances)+ bleu laffrey

Je mettrai bien en gris le mur de la porte et celui qui lui fait face (avec la fenêtre de forme triangulaire), les deux autres murs opposés en bleu: 1 avec le vélux, l'autre avec un placard). Pour que cela soit plus parlant pour vous, je vous mettrai bien le plan ou une photo (mais je n'ai pas trouvé comment les insérer!).

Pour le mobilier, pour le moment, c'est tout simplement un lit évolutif ikéa qui devrait changer un peu plus tard, pour un lit installé sur des placards de cuisine (! blancs, ikéa), ce qui permet une petite hauteur et surtout beaucoup de rangements sous le lit....

SophVinc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par virguledeguillemet Lun 22 Oct 2012 - 14:39

Tu cliques sur la 6ieme icone ( celle avec un paysage et une disquette devant au dessus de ton message quand tu écris). Tu selectionnes ta photo sur ton ordi tu fais envoyer...c'est parfois un peu long... Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans 718335 ...
3 liens vont s'afficher les uns au dessus des autres, tu copies le second et tu le colles directement dans ton message... Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans 678789
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 14:40

Attention : deux murs de couleurs fortes se faisant face vont rendre un effet couloir. Si tu veux élargir la pièce, il vaut mieux ne peindre qu'un seul mur uni d'une couleur forte, ou éventuellement 2 si tu ne crains pas la perte de lumière (pièce très lumineuse).
Pour quel mur peindre comment, des photos seraient effectivement très utiles pour se rendre compte des volumes, de la luminosité, de l'agencement des différents espaces (jeux/travail/sommeil). Le bureau, par exemple, serait mieux placé près de la fenêtre (mais pas sous elle) et tête orientée vers la lumière et non l'inverse. Par ailleurs, le bleu plutôt reposant que tu suggères serait plus à sa place dans l'espace sommeil/lecture que jeux/travail.
Donc il nous faudrait maintenant des photos et un plan de la chambre avec l'emplacement des meubles matérialisé ;)

Super l'idée du lit ! Une photo, une photo (ça, c'est pas curiosité :P)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par virguledeguillemet Lun 22 Oct 2012 - 14:42

sur ikea hackers, de mémoire, tu peux voir le montage du lit... Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par SophVinc Lun 22 Oct 2012 - 14:52

Pour la photo, quand je la sélectionne, cela me marque format de fichier non autorisé (idem pour mon plan en .pdf). Rolling Eyes

Pour l'effet couloir, il y a en fait un placard (dont les portes ne sont pas définies) et un petit bout de mur après ce placard donc je pense que l'on doit échapper à cet effet.
Quand on rentre dans la pièce: mur de gauche le placard, en face la fenêtre en triangle (je cherche des idées pour un rideau, un store occultant car elle n'a pas de volet), à droite la sous-pente avec le velux.

Pour le lit, ce sont des amis qui ont fait cela, c'est vraiment super. J'irai voir sur le lien.

Pour le gris, j'ai vu le gris pluton se1096...

SophVinc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par Synthia Lun 22 Oct 2012 - 14:57

Faut mettre du format image (jpeg, gif, ...) sinon ça ne marche pas
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 15:11

Waouuuu ! je ne le connaissais pas, mais il est extra, ce site !!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 15:15

SophVinc a écrit:Pour la photo, quand je la sélectionne, cela me marque format de fichier non autorisé (idem pour mon plan en .pdf). Rolling Eyes
Plan B : google document qui permet d'héberger et partager n'importe quel format de document.


SophVinc a écrit:
Pour l'effet couloir, il y a en fait un placard (dont les portes ne sont pas définies) et un petit bout de mur après ce placard donc je pense que l'on doit échapper à cet effet.
Franchement, j'en doute mais il faut voir sur photo.

SophVinc a écrit:
Pour le lit, ce sont des amis qui ont fait cela, c'est vraiment super. J'irai voir sur le lien.
T'as des supers amis dis donc Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans 88831
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par SophVinc Sam 27 Oct 2012 - 8:01

Bonjour,

J'essaie de vous joindre une photo...
Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans 02210
Alors je partirai sur du bleu au niveau du mur de la porte (celui que vous ne voyez pas), du gris pour la sous pente et le mur avec la fenêtre triangulaire, du bleu au fond à gauche (derrière le placard qui se trouve qui se trouve sur le mur de gauche.

J'espère que avoir été plus claire... !

SophVinc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par truffe2miel Sam 27 Oct 2012 - 18:44

Quelle jolie pièce !!!

Où comptes-tu installer le lit de ton fils ? Personnellement, j'aurais plutôt eu tendance à éclaircir le mur qui fait face à l'entrée, pour donner une impression de plus grande profondeur. Je verrais bien aussi un petit nid douillet de bleu apaisant sur 2 murs autour de son lit, et le reste en gris avec des rappels de ce bleu.

Ou bien, sans tenir compte de l'aménagement : mur face à la porte + mur de droite + plafond en gris, mur de gauche (fenêtre triangulaire) + mur de la porte en bleu. Des touches de blanc via les meubles. Un grand tapis rond pour casser tous ces angles, dans tes dégradés de bleu/gris.
Éventuellement, une large bande de bleu quelques centimètres avant la fenêtre "normale" pour créer une délimitation visuelle de l'espace autour de la fenêtre en triangle : coin jeu/travail ?
Il manque aussi une couleur plus chaude, lumineuse : du jaune ? Par des rideaux translucides, peut-être ? Une bande horizontale sous la fenêtre triangle, au-dessus d'un espace de type bureau ? Une parure de lit colorée ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par SophVinc Dim 28 Oct 2012 - 8:25

Merci de tes conseils : pour la disposition, le mur avec la fenêtre en triangle est face à l'entrée. Le mur avec la porte, je le voyais bien en bleu avec le lit.
Reste à savoir si la partie verticale de la sous-pente je la fais en bleu ou je fais tout en gris.... et puis le mur avec la fenêtre en triangle (face à la porte), je la laisserais en gris. (je suis donc d'accord avec toi! ça me rassure)

La fenêtre en triangle n'a pas de volet: je suis à la recherche d'idées pour mettre un rideau opaque pour la nuit. Avez-vous déjà vu cela?

SophVinc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par Nami Dim 28 Oct 2012 - 8:39

un tissu occultant fixé au châssis avec du velcro (partie "douce" du velcro sur la fenêtre l'autre sur le tissu )
http://www.deco-ameublement.com/catalogue/produits/3920-fourniture-tapissier-divers-velcro-adhesif-noir-20-mm-deco-ameublement
que tu pourrais enlever la journée.
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par Nami Dim 28 Oct 2012 - 8:59

autre solution (la partie vitrée semble être dans un léger renfoncement , difficile de voir sur la photo s'il est suffisant) agrafer un tissu occultant sur un encadrement fabriqué avec des tasseaux en bois. Ce cadre triangulaire serait donc amovible
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par truffe2miel Dim 28 Oct 2012 - 10:05

Pour la fenêtre, il y aurait ceci : http://www.jaloucity.de/jalousie/sonderform-plissee-vs-10-dreieck-detail.html
Ou, plus simple mais moins occultant, ceci : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=nL5&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1333&bih=623&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=AnX3HaFgkavEoM:&imgrefurl=http://www.schattenspender.de/lamellenvorhaenge.htm&docid=L9T7UfvfscafnM&imgurl=http://www.schattenspender.de/UserFiles/image/attributes/zoom/lam_Slope1.jpg&w=652&h=528&ei=AvSMUNOIMueh0QXcoYHYAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=969&vpy=152&dur=1128&hovh=202&hovw=250&tx=169&ty=104&sig=106410564822610054131&page=1&tbnh=147&tbnw=177&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:5,s:0,i:84

Après, tu as évidemment les solutions maison du type de ce que Nami t'a cité.


Pour les couleurs je me suis trompée puisque je pensais que la porte était sur le mur long face à la grande fenêtre normale...
Dans cette configuration, je ferais plutôt le mur de la porte + le sous-bassement du mur de la grande fenêtre en bleu et tout le reste en gris. Les meubles en blanc, et deux tapis ronds blancs/gris. Accessoirisation en bleu et gris. Et toujours des petites touches de jaune, aussi.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par SophVinc Lun 29 Oct 2012 - 16:48

D'accord pour la disposition...

Mon mari est maintenant sur le bleu ponti se 1921. Comment le trouvez-vous?

SophVinc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans Empty Re: Chambre bleue et grise ou chocolat pour garçon 5 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum