-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

+2
melba974
yapazan
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Mar 6 Nov 2012 - 20:01

1 : Sirop de Cassis, coll. Mauves (Corona Bâtiment) / 2 : Gris Mauve n°32, coll. Sérénité (Ressources) / 3 : Terre du Damara (Argile) / 4 : Adventurer 7 (The Little Greene)

yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Mer 7 Nov 2012 - 11:35

je suis allée faire un petit tour chez LM... aubergine est vraiment beau ! mais clairement trop foncé pour mon plafond...
mais bo coup de coeur quand même du coup je me dis que peut ête vaut il mieux laisser tomber cette idée de plafond couleur et partir sur un clair (non défini) sur le mur de gauche de l'entrée et le mur gauche du couloir, aubergine sur le mur droit du couloir et la monté d'escalier... pour éclairsir la montée faire une bande claire de 60/80 cm à 1.50 m du sol qui longerait l'escalier pour éclaircir....
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Mer 7 Nov 2012 - 12:44

Tu as regardé le violet tulipe n°6?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Mer 7 Nov 2012 - 13:31

oui ! j'aime aussi mais je sais pas j'ai eu l'impression que comme il a une couleur un peu intermédiaire il allait etre trop foncé pour le plafond mais pas assez pour les murs et le numéro 2 j'aimais moins mais le gars a dit qu'il rendait mieux en vrai... m'enfin je fais comment pour le voir en vrai ?
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Mer 7 Nov 2012 - 19:38

sur le nuancier papier LM!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Mer 7 Nov 2012 - 19:48

ben je pense maintenant je doute... celui qui a toutes les couleurs en 5 tons...
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Nov 2012 - 8:51

oui! lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Jeu 8 Nov 2012 - 8:52

oui ben si cé celui de LM cé certain vu que j'ai dit au gars monsieur pourriez vous me montré la couleur violet tulipe ! lol
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Nov 2012 - 12:50

Pffffff...je me torture le neurone ( le seul, l'Unique! lol! ) depuis 3 jours sur cette histoire de plafond coloré.
Le seul moyen que je vois serait de faire "déborder" la couleur du mur de gauche( salon/entrée) sur le plafond jusqu'au bout du couloir.
On pourrait partir d'une couleur sourde type bois de rose, donc sur le mur de gauche et le plafond. Sur le mur du fond une teinte claire style bali pastel ou brume de lilas ou encore eau de rose. Au niveau de l'applique après la porte de la salle à manger, une large bande verticale de bois de rose, le fond du couloir en bois de rose, une nouvelle bande verticale au niveau de l'applique entre la porte du fond et et la porte de la chambre.
Je traiterais le mur de la porte d'entrée dans la même teinte que la montée d'escalier, (un gris très doux, perle? ), je ferais démarrer à gauche de la porte d'entrée à environ 1m10 un sous bassement qui reprenne les deux premières couleurs en plus sombre et plus "onctueux" qui remonterait sur la hauteur de l'escalier, en biais donc ( après il faut voir le haut et le raccordement avec ton palier d'étage avant de se lancer... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 108340 ), le sous bassement pourrait être en bois de violette...la rampe et coté de l'escalier en reprise du bois de rose.( éventuellement des contre-marches en gris perle ou en reprise de la teinte claire du mur du fond...)
Je retourne à mon plafond de salon pendant que tu regardes ça... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Jeu 8 Nov 2012 - 12:59

4 fois que je lis ! t'es certaine de parler francais ? les déco-addicts auraient il un langage bien à elles ??
je vais tenté un dessin parce que j'arrive pas à comprendre...

"Le seul moyen que je vois serait de faire "déborder" la couleur du mur de gauche( salon/entrée) sur le plafond jusqu'au bout du couloir."


tu veux dire le mur et ke plafond pareil ou juste un peu du mur sur le plafond genre 20 cm ?

Sur le mur du fond une teinte claire style bali pastel ou brume de lilas ou encore eau de rose. Au niveau de l'applique après la porte de la salle à manger, une large bande verticale de bois de rose, le fond du couloir en bois de rose, une nouvelle bande verticale au niveau de l'applique entre la porte du fond et et la porte de la chambre.


une bande de combien ? 50 cm centré genre ? chambre ? bureau tu veux dire je pense ;) pas de chambre en bas

Je traiterais le mur de la porte d'entrée dans la même teinte que la montée d'escalier, (un gris très doux, perle? ), je ferais démarrer à gauche de la porte d'entrée à environ 1m10 un sous bassement qui reprenne les deux premières couleurs en plus sombre et plus "onctueux" qui remonterait sur la hauteur de l'escalier, en biais donc ( après il faut voir le haut et le raccordement avec ton palier d'étage avant de se lancer... ), le sous bassement pourrait être en bois de violette...la rampe et coté de l'escalier en reprise du bois de rose.( éventuellement des contre-marches en gris perle ou en reprise de la teinte claire du mur du fond...)

reprendre les 2 couleurs ? des rayures ? ontueux ?

par contre l'escalier en couleur mauve je pense pas que mon zob soit ok !... déjà il m'a fallu bien le travailler pour réussir à avoir son accord lol alors mauve lol il est plutôt du genre homoérectus alors pas de mauve sur le bois ... par contre la rampe mauve foncé oui plus mais bon plutôt que le marron foncé partir sur un anthracite ? les contres marches je touche pas

une fois que j'aurais compris je ferais une simul lol



yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Nov 2012 - 15:06

Ne regarde pas les couleurs, mais la disposition:
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Entrae10
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Entrae11
Tu vois les deux bandes que j'évoquais plus haut derrière les appliques. Il y a un bug en bas de l'escalier, il faut évidement comprendre que le sous-bassement se poursuit sans rupture. Il m'est impossible de peindre la rembarde ( ou je ne sais pas le faire lol! ...même pas d'ailleurs placer la rambarde du bon coté mais ... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 642716
Après je ne sais pas ce que tu as prévu pour le pallier de l'étage, mais j'aime bien cette idée de sous-bassement coloré qui se poursuit sur fond assez neutre en haut... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Jeu 8 Nov 2012 - 15:08

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Essai_11
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Essai_12
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Jeu 8 Nov 2012 - 15:09

mdr en même temps ! ça va j'avais donc plus ou moins compris...
le plafond alors ct ça ?
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Nov 2012 - 15:24

avec le plafond pour voir...
vue de la porte d'entrée:
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Entrae12
vue de l'angle entre la porte du salon et celle de la salle à manger!:
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Entrae13
même point de vue mais vers la porte d'entrée cette fois:
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Entrae14
A mon avis le sous bassement devrait même encadrer la porte d'entrée... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 108340

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Nov 2012 - 15:25

oups pas vu ton message...non le plafond c'était en entier! affraid

lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Nov 2012 - 15:26

Rigole! je n'y arrive pas sous paint... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 3419840488
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Jeu 8 Nov 2012 - 15:30

ok ok ok
alors...
oui j'aime le concept va falloir que je le réfléchisse encore et encore mais oui ça me plait
mais les couleurs.... le rose je déteste (j'ai pas aussi une simul avec mais non le rose vraiment... même ma mère dit que bb j'étais laide en rose...
et le fuchia alors là j'en parle même pas !
la couleur du plafond est pas celle que j'ai en tête mais bon je sais que les simul cé jamais pareil mais l'idée me plait
peut etre devrais je partir sur le gris ?? je sais que la couleurs dés qu'on sort du marron et du gris j'ai du mal...
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Nov 2012 - 15:33

je t'ai dit: NE REGARDE PAS LES COULEURS! Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 807981 lol! lol!

Je pense que c'est la couleur du mur de droite et du plafond donc que tu dois choisir en premier, après on assortira le reste... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Jeu 8 Nov 2012 - 15:35

lol oui je pense comme toi ! une fois que j'ai les 2 couleurs le reste est à voir...
je vais aller en magasin parce que sur les nuanciers j'aime pas
ce we ! da dammmm
merci Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 271503
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Nov 2012 - 15:38

regarde ICI la photo qui montre l'association de ciel de parme et bois de rose... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Jeu 8 Nov 2012 - 15:39

wais pas mal en vrai ! cé plus rose du tout !
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Nov 2012 - 15:52

Bah non! lol!
Sur la même page en haut à gauche regarde bois de violette, associe le gris perle ou galet pour la montée d'escalier...je trouve ça terrible! Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 631109
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par renarb 29 Jeu 8 Nov 2012 - 17:02

J'aime beaucoup les propositions de couleurs de Virgule et encore plus ce qu'elle te propose comme disposition .
Je n'ai pas trouver Bois de Violette
C'est que je la surveille de près la Virgule , elles a beaucoup de bonnes idées , une palette de couleurs plus franche, plus vive moins classique que la mienne , alors je ne la perd pas de vue pour apprendre .
Pour la faire des bandes , il y a un procédé qui transforme les traits droits en jeu d'enfant en utilisant un revêtement à peindre que l'on peint au sol puis que l'on colle après au mur comme un papier peint intissé . Je ne dois pas être convainquant car je n'arrive pas à faire excuter cette manière professionnelle de faire dans mes conseils . Si une fois pour un couloir dans une maison dans les Landes mais ma mémoire des pseudos est toujours en panne .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Jeu 8 Nov 2012 - 17:31

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 83754 .... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 3419840488
Renarb, je suis très touchée...sincèrement, et surprise dans la mesure où dans ce cas précis, j'ai vraiment eu la volonté d'appliquer ce que j'avais appris...de toi.
ça vaut ce que ça vaut à l'écran mais tu peux voir le bois de violette sur ce nuancier ( Clique ICI) page 17 en haut à droite.
C'est pour le gris que je m'interroge en fait....
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Jeu 8 Nov 2012 - 22:36

je suis d'accord elle a de l'idée la petite virgule ! Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 88831
ce we je vais allée regarder de prés tout cela ! mon mari attaque le placard la semaine pro ! je suis encore dans le doute pour l'escalier mais pour les couleurs je suis conquise Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 364232
elle va être trop belle ma maison avec vos idées !!!!
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 70927
merci encore à vous tous !!
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par renarb 29 Jeu 8 Nov 2012 - 23:32

Oui je comprend tes interrogations sur le gris .
Mais tu t'es lancer dans un sacré challenge , une harmonie à 5 couleurs ; en considérant que la couleur du sol et des portes n'en font que une .
De plus c'est déjà difficile dans une grande pièce et mais encore plus dans un hall/cage/couloirs parce qu'en plus le violet des teintes fortes se reflète dans les teintes claires du fait de leurs proximités .
Après aussi des prises de tête , dans des recherches proche la tienne sur cette cage , j'ai souvent réduit d'une teinte en gardant la même distribution de couleurs , mais en réunissant le rose clair et le gris dans une même nuance mais plus proche d'un gris/beigé avec une pointe de rouge que d'un violet/beigé en gros plus près de Galet ou Beige Flanelle avec une pointe de rouge que de Volutes , pour que cette teinte neutre soit plus chaude que le rose de départ .
L'alliance entre Bois de Rose et Bois de Violette est très riche de possibilités , (je m'en souviendrai)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par Sabri Ven 9 Nov 2012 - 1:58

renarb 29 a écrit:
Pour la faire des bandes , il y a un procédé qui transforme les traits droits en jeu d'enfant en utilisant un revêtement à peindre que l'on peint au sol puis que l'on colle après au mur comme un papier peint intissé . Je ne dois pas être convainquant car je n'arrive pas à faire excuter cette manière professionnelle de faire dans mes conseils . Si une fois pour un couloir dans une maison dans les Landes mais ma mémoire des pseudos est toujours en panne .


Cest Gorkyzoide (si ma memoire est bonne).. Qui a fait des bandes violettes dans son entree..

( je m'en rappelle car j'avais adoré le resultat)


Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Ven 9 Nov 2012 - 8:34

je viens de regarder ! le style est trop coloré pour moi mais par contre la technique des bandes en intissé j'ai compris maintenant ! ça fait un peut comme des lés de tapisserie...
Bois de Rose et Bois de Violette.... ça me plait ! je veux être certaine pour le ciel de parme qui pourrait peut être être remplacer par un gris rosé si mon mari trouve ça trop rose...
la montée d'escalier par contre je suis perdu... j'ai bo relire...
j'ai compris le principe de sous bassement ct un peu ce que je comptais faire vu que mon idée premiere était de faire une bande clair de 50 cm à 1 m de hauteur en clair sur le foncé
mais je partais des mêmes couleurs que le reste de l'entrée...
donc le plafond ? bois de rose ?
le mur de gauche ? pareil que le plafond ou pas (la dernière simul montre une couleur différente) bois de violette
ensuite le rose clair ou le gris rose ça c'est ok
les bandes comme le mur de gauche ok aussi
autre chose : sous l'escalier à gauche dans le couloir je compte faire une étagère ou un porte manteau (le placard ne commencera qu'à 20 cm) je mets le renfoncement en foncé ?
et le contour du placard (on fait une structure autour car le placard ne correspond pas au dimension du placard donc y'aura une bande entre l'escalier et le placard
et l'escalier ? gris foncé ?
rhooo je vais m'amuser ce we !
qq sait si la sous couche eleonore se vent chez LM ?
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Ven 9 Nov 2012 - 8:43

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 364232 Donc si je suis ton raisonnement renarb:

Mur latéral/salon et plafond:bois de rose
Mur du fond, de l'entrée et montée d'escalier: bali pastel (?)
sous-bassement sur le mur de la porte d'entrée et montée d'escalier: bois de violette.
Le renfoncement sous l'escalier soit en bali pastel soit en bois de rose... je pencherais pour le bali pastel.
Yapazan? ok?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Ven 9 Nov 2012 - 8:49

ok et les bandes ? j'en déduit bois de rose..
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Ven 9 Nov 2012 - 8:51

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 141533

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum