Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

+2
melba974
yapazan
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Ven 9 Nov 2012 - 8:51

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 141533

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 6051

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Ven 9 Nov 2012 - 8:54

bon j'en reviens au point de départ... l'escalier !!!!! Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 383373

je vais le raser ! bulldozer et tronçonneuse !
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Ven 9 Nov 2012 - 9:07

Ton escalier tu le laisses vivre pour le moment, tu peins autour et on voit APRES s'il t'insupporte toujours autant... ce dont je doute... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 108340
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 6051

ps: de toute façon, il faudra juger une fois le placard mis en place ( de mon point de vue bien sûr) et rien n'empêche de peindre la rambarde et le coté à la fin.


Dernière édition par virguledeguillemet le Ven 9 Nov 2012 - 9:38, édité 1 fois
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Ven 9 Nov 2012 - 9:28

ben c'est vrai ça !
pétard tu viens de m'enlever un poids du cœur là ! d'un coup d'un seul mdr !
mais à terme je devrais le peindre pour enlever les traces dûes à ce que je pense être de la pâte à bois d'une essence différente de l'escalier...
là mon mari est en pleine réflexion de replaqué avec un ba13 le mur de droite du garage qui a pas mal de coups et qui fissure..
tout nos murs non porteur sont en carreaux de plâtre et tout fissure au niveau des portes... j'en ai même une qui part de la porte du bureau qui remonte le mur et traverse le plafond (juste au départ du couloir) du coup il veut tout recouvrir ... ça m'embête un peu car il faudra mettre un 1/4 de rond à toutes les portes...
du coup le placard éventuellement le ba 13 sur le mur du couloir et le mur couloir/séjour
et après j'attaque ! j'espère que pour noël se sera bon !
ensuite le séjour ou le bureau selon mon état physique !
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par renarb 29 Ven 9 Nov 2012 - 21:15

Je suis aussi de l'avis de Virgule , elle a tourner autour de la couleur actuelle de l'escalier pour la faire rentrer dans l'ambiance sans la changer et que ta déco soit ce que l'on regardera ailleurs en oubliant l'escalier . Quand tu auras fini les murs et plafonds de ton hall/cage/palier tu sera assez tôt pour le peindre . Mais à ce stade là au pire , le peindre que partiellement pour diminuer la masse de bois vernis suffira . Dans ce cas on peint le dessous , le limon , les plinthes la main courante , et on garde verni les barreaux , et les marches .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par renarb 29 Ven 9 Nov 2012 - 21:43

Depuis hier soir après ma proposition de ne faire qu'une seule couleur en fondant Brume de Lilas et Galet dans une seule nuance intermédiaire . Je cogite . Je trouve que le projet perd la fraicheur initiale que Virgule avait su trouver dans le trio Brume de Lilas/Bois de Violette/Bois de Rose et que c'est dommage .
Une teinte neutre plus chaude que les violets/roses reste à mon avis à trouver à harmoniser avec ce trio , après que cela ne soit pas un gris serait peu être plus facile genre : Zéphir d'Ivoire , Cachemire , ou mon préféré Fenouil . Qu'en pense-tu Virgule ?
.
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par virguledeguillemet Sam 10 Nov 2012 - 10:28

Bon ça fait un moment que je me triture le neurone, et autant je me suis dit "OUI!" sur le moment en voyant le fenouil...autant je trouve après coup qu'il y a quelque chose de très légèrement dysfonctionnel dans l'association bois de violette/fenouil... un truc qui me gêne, qui crée un malaise( chez moi) et que je suis bien incapable d'expliquer. C'est un peu comme si le fenouil éteignait le bois de violette, dans mon esprit le bois de violette apportait justement la vivacité qui manque au bois de rose ou au ciel de parme qui sont de mon point de vue des teintes sourdes. Le fenouil, apporte un joli contraste avec ces teintes, c'est vrai, mais ne permet pas au bois de violette de chanter... manque de luminosité.
Le cachemire est bien, confortable, juste ce qu'il faut.
Je me demande en fait, quitte à sortir de mon territoire de confort lol! , si je ne serais pas partie sur une teinte claire bleutée plutôt que verte mais je ne trouve pas ce qu'il faudrait...
J'ai quand même fait des essais, les couleurs sont très approximatives:
Fenouil:
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Entree10
gris/bleuté ou bleu grisé:
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Entree11
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 502127
Ou alors, parce que le fenouil ira bien quand même avec le ciel de parme( et le gris bleuté j'ai des doutes...), changer le bois de violette par un myrtille vraiment profond?
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Entree12
là, oui...pour moi... Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Sam 10 Nov 2012 - 12:23

j'ai pas trouvé fenouil .... c'est vert ? ce serait pour mettre que sur la partie haute de l'escalier ? je pensais mettre la couleur clair du mur moi ?? non ??
j'ai loupé un épisode lol
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par Ancolies Sam 10 Nov 2012 - 13:35

yapazan a écrit:bon je mets mes essais mais c'est trop laid mdr
Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Essai_10


Yapazan dans mon entrée j'ai peint le plafond un peu comme sur ta simu, çà peut peut être t'aider
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par renarb 29 Sam 10 Nov 2012 - 17:07

Le fenouil ne satisfaisais pas complément non plus la teinte étant un peu trop éteinte par rapport au rose , mais la gamme Dulux est un peu limitative 3
j'avais regardé aussi Vert Aérien et Blanc Menthollé mais je les avaient écartés comme trop froid toujours le même dilemme quand on choisi les blancs colorés
dans la recherche de dynamisme de la déco le blanc coloré est devenu trop froid et on on perdu la notion de confort ou inverse quand le blanc coloré devient trop chaud l'ambiance devient super cocooning mais n'a plus de ressort .
Dans les bleus j'avais regardé : Gris Horizon Hammam , Embruns mais je les trouver trop bleus sur le papier , Aquarelle se mariait bien mais n'est-il pas trop foncé ? quoiqu'il va être plus en opposition plus avec le Bois de Violette qu'avec le Bois de Rose.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Sam 10 Nov 2012 - 23:28

ancolie tu as une photos pour que je puisses me rendres compte de l'effet ?
pour le vert je suis pas convaincu parce que je déteste le vert lol ou alors lichen mais là ça le ferait pas...
j'ai pas pu aller chez LM grrrr mais bon je vais y aller et peut etre que sur le tableau des nuanciers des autres marques un trucs va me faire tilt...
j'ai montré tout ça à l'hom qui est un peu retissant au fait de mettre plus de 3 couleurs différentes... pour lui trop de couleur tue la couleur... j'ai noté tous les noms proposés par renarb pour les voir en "vrai" sur le nuancier c'est quand même très différent des violets retenus...

yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par renarb 29 Dim 11 Nov 2012 - 21:56

Nos limites à Virgule comme à moi , c'est le nombre de nuances accessibles à travers des nuanciers du net . Nous sommes aussi limités par la différence entre les couleurs des nuances apparaissant à l'écran et la réalité de vrai couleur en pot que l'on retrouve avec plus de justesse sur les nuanciers papier . Nous nous servons beaucoup du nuancier Dulux , parce qu'il n'est pas mal fait , parce qu'avec un nombre de couleur limitée il ouvtre de voies pour des choix et surtout parce qu'il est facile à se procurer le nuancier papier , soit en se faisant envoyer par le fabricant , soit dans GSB qui le distribue . Pour ta cage d'escalier on pourrait réduire les couleurs à 3 si nous avions plus de couleur Dulux à notre disposition => 1 Rose + 1 Violet + 1 couleur neutre .Je peux utiliser un nuancier d'une marque professionnelle proposant la plus part du temps plus d'un milliers de nuances , j'ai ces nuanciers papier . Mais si tu achètes en GSB , mon conseil avec leurs coloris ne te sert à rien , et de plus Virgule n'ayant pas ces nuanciers , je l'éjectes de la discussion , ce que je ne veux pas .
Sur plusieurs pièces traitées en recherches de couleurs et en répartition , j'ai fait du conseil en utilisant un nuancier pro , cela a donné de beaux résultats , mais sur une bonne part des sujets il n'y avait plus de dialogue que entre le conseillé et le conseilleur , et le reste des lecteurs du forum était mis hors course , même si c'est efficace ce n'est pas dans l'esprit de convivialité du forum . J'essaie donc maintenant de ne partir sur des nuanciers professionnels que en fin de choix quand on peaufine la nuance et surtout que quand mon interlocuteur à l’intension d'acheter sa peinture chez un grossiste .
Mon message ne t'est pas que destiner , mais il se prêtait bien à préciser mes habitudes ou intensions en général , guidant mes interventions sur le poste relooking .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par yapazan Dim 11 Nov 2012 - 22:26

oui j'avais compris... il est clair dans mon esprit que si j'allais chez un pro j'aurais un choix plus vaste... bon après chez leroy merlin il te font toutes les couleurs en scannant donc bon je me limite pas aux quelques couleurs du nuanciers dulux et c'est pour cela que je cherche sur le net toutes tes propositions... sans compter que si vraiment la couleur que je choisis n'est pas une couleur de grande surface cela ne me fait pas peur d'aller chez un pro j'en ai un dans mon coin mais seule je reste avec mon nuancier d'un milliard de couleur et j'avance à rien...
quand j'ai peur de partir sur plus de 3 couleurs c'est parce qu'autour de moi je n'ai jamais rien vu de tel ! mais bon si cela me plait (et que l'hom est d'accord mdr) cela ne me fait pas peur mais cela m'étonne tout de même...
mais dans tous les cas je suis friande de vos conseils !
encore merci :)
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1) - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil pour peinture entrée et escalier (photos P1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum