Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

agencement salon / cuisine dans une maison

+4
Nami
renarb 29
melba974
nilna972
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Mar 12 Fév 2013 - 3:37

bonsoir à toutes et à tous

je suis nouvelle sur le forum. nous nous lançons dans la grande aventure de la construction. Le plan est quasiment fini mais nous n'arrivons pas à imagines l'agencement de notre pièce à vivre salon salle à manger cuisine.
cette pièce fait 30 m². il s'agit d'une construction en Guadeloupe, nous passons donc plus de temps dehors qu'à l'intérieur. Il y aura donc une terrasse couverte de 30 m².
voici le plan
agencement salon / cuisine dans une maison Salon11

cet agencement n'est pas figé... question meuble, nous avons un canapé 2 places + tv et meuble TV bas. on aimerait pouvoir avoir un espace pour manger à l'intérieur, en cas de cyclone, çà peut être utile :)

Merci d'avance pour vos conseils.

Nilna

nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par melba974 Mar 12 Fév 2013 - 4:46

Bonjour amie domienne !
Ohhh, ne sois pas timide, tu peux nous mettre ton plan de maison en entier tu sais, car là on voit meme pas ou est ta cuisine hihi oups
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Mar 12 Fév 2013 - 12:24

bonjour :)

désolée Embarassed je me disais que le plan du séjour cuisine suffirait
voici le plan de toute la maison. la cusine est collée au cellier avec le lavabo sous la fenêtre , mais rien n'est figé.

agencement salon / cuisine dans une maison Maison11

bonne journée agencement salon / cuisine dans une maison 709815

nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par melba974 Mar 12 Fév 2013 - 12:27

Le trait en noir dans ton séjour c une cloison déjà en place pour fermer ta cuisine ou un passe plat ou ou ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Mar 12 Fév 2013 - 13:28

le gros trait noir fait sous paint :) était pour "délimiter" la cuisine.
il n'y a aucune cloison. il y aura une baie vitrée à gauche de la pièce et une fenetre passe plat à droite.

nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Lun 18 Fév 2013 - 17:34

Bonjour tout le monde,

je me permets de relancer mon sujet... agencement salon / cuisine dans une maison 542901 est ce que vous auriez besoin d'un peu plus d'information pour pouvoir m'aider ? j'ai parcouru pas mal de sujet et vous etes vraiment de très bons conseils, j'aurais aimé pouvoir en profiter aussi :)

merci d'avance

nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par renarb 29 Lun 18 Fév 2013 - 18:54

Les réponses tardent peut être à venir parce ta demande devrait être plus précises .
Tu recherches des idées pour la disposition du mobilier de cuisine , son style ? ou ta demande est plus globale pour composer une pièce à vivre ? mais celle-ci sera-t-elle ? un salon + une cuisine ou un salon + une cuisine + une salle à manger .
Peux tu aussi préciser la dimensions des fenêtres et portes .
Si tu as quelques photos à mettre , principalement du côté de la galerie couverte çà inspirerait tous ceux qui rêvent de se prélasser sous celle-ci .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par renarb 29 Lun 18 Fév 2013 - 18:56

Pour des idées de cuisine va faire un tour sur notre photothèque :
https://www.deco-moderne-fr.com/f11-la-phototheque
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Lun 18 Fév 2013 - 20:26

merci pour ta réponse Renarb agencement salon / cuisine dans une maison 364232
je n'ai pas de photo car nous en sommes encore à l'étape du plan. la pièce à vivre est un carré de 5.50. elle servira de cuisine + salon + salle à manger avec un cellier. ma demande est globale ( dans un premier temps :) ) sur l'agencement de la pièce pour profiter au mieux de l'espace. la baie vitrée fait 2.15m et la fenetre passe plat fait 1.40 m.
on a un canapé 2 places, un meuble TV 1.5 . il y aura aussi une table et des chaises. l'idéale serait d'avoir un petit ilot dans la cusine pour y manger.
j'espère que j'ai été plus précise. n'hésitez pas à me demander s'il faut plus d'infos :)


pour la galerie elle pourrait ressembler à cela:
agencement salon / cuisine dans une maison Terras10

nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Nami Lun 18 Fév 2013 - 21:06

si je comprends bien il n'y a pas d’accès direct cuisine/ terrasse il faut donc faciliter la circulation cuisine/terrasse via la baie vitrée du salon
la prise tv est-elle déjà placée?
faut-il prévoir une grande table de salle à manger (pour combien de personnes?) ou envisages-tu une console extensible?
avez-vous une idée de l'implantation de la future cuisine? comportera t-elle un ilot?

pour l'instant je verrais bien la salle à manger à gauche du cellier et le salon à gauche de la cuisine
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Mar 19 Fév 2013 - 0:13

effectivement la baie est dans la partie salon. aucune prise n'est encore placée, je peux donc encore tout modifier :)
pour la table de la salle à manger, çà sera une table "normale" avec extension.
côté cuisine, je voyais une cuisine le long du mur droit avec l'évier sous la fenêtre et la plaque de cuisson coté cellier. j'aurais aimé un ilot pour pouvoir manger dans la cuisine.
Nami, j'avais pensé à la même organisation que toi mais je me suis demandée si çà ne serait pas gênant que le salon soit sur le chemin de la baie vitrée. habitant en Guadeloupe, la baie sera tout le temps ouverte et il y aura pas mal de passage.

nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Nami Mar 19 Fév 2013 - 8:49

nilna972 a écrit:
Nami, j'avais pensé à la même organisation que toi mais je me suis demandée si çà ne serait pas gênant que le salon soit sur le chemin de la baie vitrée. habitant en Guadeloupe, la baie sera tout le temps ouverte et il y aura pas mal de passage.

Je me doute bien qu'il y aura pas mal de passage vers ta terrasse couverte (veinarde ! lol! ) et je me suis dit qu'un canapé contre un mur gênerait moins la circulation qu'une table qui est placée en plein milieu. (bon je me rends compte que chez moi sur le trajet cuisine/terrasse il y a une table de 1,80 m , mais je n'ai pas besoin de la contourner, c'est "tout droit" ).
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Nami Mar 19 Fév 2013 - 10:27

agencement salon / cuisine dans une maison Captur21
j'ai du mal à placer le canapé et le meuble tv, il n'y a pas beaucoup de cloison et de nombreuses ouvertures.
j'ai crée une cloison basse derrière laquelle tu pourrais mettre un plan snack.
je te ferais plus tard une autre simu en inversant le salon et la salle à manger. Peux-tu encore déplacer les fenêtres?
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Sabri Mar 19 Fév 2013 - 10:43

inverser tv et canapé.. c'est pas possible?

le dos du canapé fera office de cloison non?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Nami Mar 19 Fév 2013 - 12:41

Sa&Bri a écrit:inverser tv et canapé.. c'est pas possible?

le dos du canapé fera office de cloison non?

Voila miss Sabri
agencement salon / cuisine dans une maison Captur22

ou
agencement salon / cuisine dans une maison Captur23
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Mar 19 Fév 2013 - 12:45

Nami, qu'entends tu par déplacer les fenêtre ? la baie vitrée doit forcément être -sur ce mur car c'est la qu'il y a la vue sur la montagne et la meilleure orientation. au niveau du mur opposé ou tu as mis la table, j'avais pensé a mettre 2 persiennes assez espacé pour placer la télé la et faire le coin salon par là. qu'en dites vous ? Nami est ce avec sweet home que tu as modélisé la pièce ? si oui pourrais tu me l'envoyer par mail car je n'ai pas réussi à faire cela Embarassed

merci agencement salon / cuisine dans une maison 709815

nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Sabri Mar 19 Fév 2013 - 12:48

moi person, je prefere la 2eme simu..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Nami Mar 19 Fév 2013 - 13:43

agencement salon / cuisine dans une maison Captur23

Je voulais dire décaler cette fenêtre vers l'ouverture qui mène vers l'entrée pour pouvoir mettre le meuble tv sur ce mur. Mais si je comprends bien tu peux remplacer cette fenêtre par deux plus petites?
oui j'ai utilisé sweet home mais je ne sais pas comment envoyer le fichier (je suis nulle en informatique Embarassed )

dis-moi ce que tu n'arrives pas à faire et je peux essayer de t'aider
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Nami Mar 19 Fév 2013 - 13:51

agencement salon / cuisine dans une maison Captur24
je ne sais pas si j'ai bien compris dis-moi Question
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Mar 19 Fév 2013 - 13:58

oui c'est çà, c'est ce type de fenêtre
agencement salon / cuisine dans une maison Images11
pour le fichier sweet home, je t'ai envoyé un petit message.

concernant l'ilot de la cuisine, j'aimerai qu'il ressemble à cela dans une taille adaptée à la cuisine
agencement salon / cuisine dans une maison 14482811

qu'en pensez vous ? est ce que je vois un peu grand pour mon espace ?

nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Sabri Mar 19 Fév 2013 - 13:59

tu ne mettras donc pas de salle a manger?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par virguledeguillemet Mar 19 Fév 2013 - 14:07

Par rapport à ton plan, Nami a raison de placer la porte du cellier de coté et pas au milieu.( et de ce coté là parce que sinon tu condamnes l'angle au passage, de manière à optimiser l'utilisation de cet espace, je poserais d'ailleurs une porte coulissante entre deux pans de BA13)
Je pense que tu manques de murs pour aménager ton espace salon.
Une autre piste de réflexion, laissant le champ libre à la circulation vers toutes les parties de la pièce, véranda comprise.
Mur du cellier légèrement prolongé de manière à masquer le réfrigérateur, mais ouvertre pour accéder directement à la salle à manger ou au reste de la maison.Pan de mur pleine hauteur face au canapé pour accueillir l'espace télé, tout en bénéficiant de l'ouverture sur l’extérieur.
agencement salon / cuisine dans une maison Nilna110
agencement salon / cuisine dans une maison Nilna210
Au dos du pan de mur face canapé, ton plan à manger coté cuisine.
agencement salon / cuisine dans une maison Nilna310
la circulation et le service quand vous mangez sous la véranda ( veinarde!) serait optimisée si la fenêtre de la cuisine devenait une seconde porte fenêtre... agencement salon / cuisine dans une maison 108340
agencement salon / cuisine dans une maison Nilna410
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Nami Mar 19 Fév 2013 - 14:09

Nilna, regarde ma dernière simu j'ai mis une table pour représenter ton ilot, mais je ne pense pas que tu pourras mettre des tabourets sur le côté à cause de la porte du cellier, côté terrasse il faudrait raccourcir l’ilot et l'élargir pour mettre 2 tabourets. A combien devez-vous y manger?

Kazabooooooooooooo où es-tu?
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Nami Mar 19 Fév 2013 - 14:15

agencement salon / cuisine dans une maison 203526 Virgule heureusement que tu le soulignes! j'ai déplacé la porte du cellier pour pouvoir placer les éléments de cuisine (et j'ai oublié de le préciser)
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Mar 19 Fév 2013 - 14:23

merci virgule pour ton intervention :)
petit détail qui a son importance, nous aurons une toiture traditionnelle apparente donc cela va etre dfficile et dommage de faire monter le pan de mur jusqu'en haut. mais l'idée était bonne...
agencement salon / cuisine dans une maison Talach10

Nami, bien vu pour la porte du cellier, çà fera gagner de la place. nous sommes à 4 ( 2 enfants de 3 et 8 ans ).

nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par virguledeguillemet Mar 19 Fév 2013 - 14:57

T n'es pas obligée de faire monter ta cloison jusqu'en haut, ce dont on a besoin c'est d'un mur de 2m au plus... agencement salon / cuisine dans une maison 108340
agencement salon / cuisine dans une maison 9k=
agencement salon / cuisine dans une maison Images?q=tbn:ANd9GcQ6Sp7X06Az49fT1TXxpvGxYaru5LVxGjjRcA8_7f7W1OZHkzRv
agencement salon / cuisine dans une maison Images?q=tbn:ANd9GcTXVWxeB-mg-N8nGnc8iES8Erik0uUoh8eElRkWhFVsyGdAb0WCRQ
un mur ou un meuble multi-fonction d'ailleurs... agencement salon / cuisine dans une maison 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par virguledeguillemet Mar 19 Fév 2013 - 15:07

agencement salon / cuisine dans une maison 83207a26ec854facfdf7c44e6bbc-bac2011-quatre-studios-pour-voir-en-grand-140
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Mar 19 Fév 2013 - 16:01

le mur rend bien et est très utile mais l'ilot ouvert à un côté "chaleureux", les personnes peuvent s'y attabler pendant qu'on est dans la cuisine... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire virgule.
je sais comme tu l'as dit que je manque de mur pour le salon agencement salon / cuisine dans une maison 854219
je vais continuer a cogiter et a jouer avec sweet home agencement salon / cuisine dans une maison 108340



nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par virguledeguillemet Mar 19 Fév 2013 - 17:55

Si, je comprends très bien ce que tu veux dire! Maintenant tu dis aussi que vous êtes quasi toujours en train de manger dehors alors... agencement salon / cuisine dans une maison 642716

Mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est que ce genre d'ilôt "convivial est avant tout le vœu pieux de tout cuisinier ou cuisinière qui en a marre de trimer tout seul dans sa cuisine pendant que les autres rigolent et poursuivent leur conversation plus loin. Dans les faits, je serais bien curieuse de savoir au final chez qui la création de cet espace pensé pour la convivialité change les habitudes à ce point. agencement salon / cuisine dans une maison 108340

Sinon, une autre option:
agencement salon / cuisine dans une maison Nilna10
Tu positionnes ta cuisine vers l'entrée avec ton îlot dans la foulée ( porte du cellier sur l'autre mur donc) et de ce fait, plus de cloison, tu récupères tout l'espace pour le salon!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par nilna972 Mar 19 Fév 2013 - 18:09

Virgule, je ne voulais pas dire cela. Actuellement, nous mangeons dehors que le week end, mais le reste de la semaine, c'est dans la cuisine. le côté convivial n'était pas pour la cuisinière :) mais pour qu'on soit ensemble dans un espace assez grand.
concernant ta proposition, le passage fait 2m sur le plan il faudrait donc une cloison de 0.8 m à peu près pour cacher la cuisine. je vais faire des essais après le déjeuner car je frôle l'hypoglycémie !! agencement salon / cuisine dans une maison 30798

merci encore

nilna972
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

agencement salon / cuisine dans une maison Empty Re: agencement salon / cuisine dans une maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum